L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quel déchaumeur dérrière canne de maïs?

Répondre
malef
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Quel déchaumeur dérrière canne de maïs?

Message par malef » 07 juin 2011, 19:27

Je souhaite avoir l'avis d'utilisateur de déchaumeur capable d'enfouir les cannes de maïs en un seul passage pour semer derrière un RGI.
Puissance nécessaire, vitesse de travail...
Merci

mathieu67
Membre
Membre
Messages : 287
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel déchaumeur dérrière canne de maïs?

Message par mathieu67 » 07 juin 2011, 20:19

Après du maïs grain ou ensilage ?
Si maïs grain , broyer ou non ?
"Landsberg der Löve wo im Hirsch in den Arsch beisst "

malef
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel déchaumeur dérrière canne de maïs?

Message par malef » 08 juin 2011, 19:05

Sa sera bien derrière maïs grain et les cannes seront broyés ou pas, tout dépend du déchaumeur capable de m' enfouir tout sa, il faut que sa me fasse un bon petit mélange canne-terre mais plutôt un style labour léger de façon à ce qui reste finalement qu'un aperçu de terre.
Merci
Un john deere, sinon rien...!

mathieu67
Membre
Membre
Messages : 287
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel déchaumeur dérrière canne de maïs?

Message par mathieu67 » 12 juin 2011, 14:30

Je te laisse jugé mais tu n'arrivera pas a faire le même boulot qu'une charrue :

Travail sur canne de maïs (broyeur sous coupe) avec déchaumeur à disques Pöttinger Terradisc 3000 avec rouleau silloneur :
Image
Image

Travail sur canne de maïs (broyeur sous coupe) avec déchaumeur Quivogne sans rouleau :
Image
URL=http://imageshack.us/photo/my-images/90/dsc04599i.jpg/]Image[/URL]

Travail sur canne de maïs (broyeur sous coupe) avec déchaumeur Pöttinger Synkro 3003 avec rouleau silloneur :
Image
Image
"Landsberg der Löve wo im Hirsch in den Arsch beisst "

malef
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel déchaumeur dérrière canne de maïs?

Message par malef » 13 juin 2011, 11:08

Merci bien, je vois que tu as utilisé pas mal de matériel derrière ces cannes de maïs :good:
A mon gout "même devant l'écran" je préfère le boulot du pottinger à disque 3000
Je trouve que c'est plus plat en finition, tu dois rouler à une bonne vitesse pour obtenir sa, 12/14km/h...
A quel profondeur travail tu? quel puissance nécessaire?
Le quivogne mélange pas mal non plus, il faudrait presque un rouleau qui rapuit derrière!
Tu sème des céréales ensuite ou labour avant semis?
Merci de tes réponses
Un john deere, sinon rien...!

mathieu67
Membre
Membre
Messages : 287
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel déchaumeur dérrière canne de maïs?

Message par mathieu67 » 13 juin 2011, 13:40

Salut ;
C'est pour la préparation avant semis de blé au combiné. (Pour gagner du temps par rapport au labours).

C'est vrai qu'avec l'outil à disques tu fais du bon boulot mais faut faire attention de prendre le champ légèrement de biais sinon tu n'arrive pas a "scalper" tous les pieds. En profondeur de travail on devait être au alentour des 10 cm , vitesse de travail dans 14/15 km/h. Par contre en condition humide, tu trouve plus rapidement les limites avec un outil à disques qu'avec un outil à dents.
Devant le Terradisc y avait un Agrotron 150 , niveau puissance , l'appareil fais dans les 2 Tonnes , faut un 6 cylindres avec des masses devant.

Pour le Quivogne, j'ai fais les photos lors d'un de mais déplacement, le gars avait un Fendt 930 devant. Il devait travailler à 15 / 20 cm et comme il n’avait pas de rouleau, ca laisser trop de butte a mon gout.
"Landsberg der Löve wo im Hirsch in den Arsch beisst "

Fendt 724
Membre
Membre
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc. 2011, 20:54

Re: Quel déchaumeur dérrière canne de maïs?

Message par Fendt 724 » 21 janv. 2012, 12:43

salut,

Avant de déchaumer le maïs (grains) je passes un coup de broyeur puis ensuite je déchaume avec mes disques en V. Je trouve que ça fait du bon boulot mais j'ai plutôt tendance à labourer.
PAYSAN ET FIER DE L'ETRE

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: Quel déchaumeur dérrière canne de maïs?

Message par blette » 21 janv. 2012, 13:22

@ mathieu67 , tu déchaume systématiquement derrière maïs ?? Si la récolte ce fait un peu par temps humide tu ne travaille qu'en superficiel ?

drous
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel déchaumeur dérrière canne de maïs?

Message par drous » 21 janv. 2012, 17:08

je n aie pas de photos dommage mais je peux te dire que derriere maîs grain cannes broyées le quadro kockerling passe tres bien et nivelle bien

Répondre

Retourner vers « TRAVAIL DU SOL & SEMIS »