L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

choix de cover crop

Répondre
avto 820
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

choix de cover crop

Message par avto 820 » 03 déc. 2010, 19:27

Bonjour à tous!

Voila nous sommes en train de changer notre cover crop quivogne 28 disques par un modèle récent . Le problème est le choix du matériel parce tout se ressemble un peu...Le quel choisir???le prix est quasi identique sur tous.
Nous partons sur un 36 disques en X avec rouleau pour 130 cv

voici les modeles en concurence:
-Razol RKH avec rouleau tpack
-Souchu Pinet Jupiter avec rouleau kompressor
-Quivogne avec attelage 3 points et rouleau roll steel et arbres de 50mm plus bloc électrodistributeur

ce qu'ils ont tous: déflecteur, protection palier, grosse roue,vérin de fleche, suspention boule d'azote, disque 7 mm a l'avant et 6 a l'arrière, attelage sur les bras de relevage.

Tous ces crop sont avec les roues derrière les disques avant le rouleau, mais pour faire correctement les coins de champs c'est pas possible du faite de la longueur de l'engin avec les roues arrière et le rouleau .Si il y a une haie, il y a 5 m de long qui ne sont pas déchaumé c'est pas terrible

Je n'est aucun renseignement sur le grégoire besson mustang en X qui est sorti recement, les roues sont au milieu des trains de disques avec un gros rouleau arrière, sur le razol RJH on ne peut prendre que le rouleau barre ce qui nous intéresse pas surtout si c'est frais la c'est le bordel..
Avec les roues arrière il y a un bon report de charge sur le tracteur ce qui est plutot bien au travail, le rouleau stabilise bien l'outil

bref j'en est fini avec mon baratin..il faut que l'on se décide si vous avez des remarque ou des avis sur le matos je suis preneur!!

Fendt 724
Membre
Membre
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc. 2011, 20:54

Re: choix de cover crop

Message par Fendt 724 » 08 janv. 2012, 12:31

Bonjour, alors pour le nouveau Grégoire Besson Mustang, les roues sont au centre, il a une bonne pénétration en condition sèche et travail bien en profondeur. Il a 34 disques en X, un écartement entre disque de 230 mm, les rouleaux derrière sont lourds et de type Emopak qui permet de déjauger en condition très humide, il a une largeur de travail de 3.70m mais par contre il est destiné pour des tracteurs de 140 cv. Après adapte tes disques en fonction de ton sol, par exemple si tu travail en condition plutôt sèche, je te conseil ces disques.

si t'a d'autre question n'hésite pas :)
PAYSAN ET FIER DE L'ETRE

drous
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: choix de cover crop

Message par drous » 08 janv. 2012, 13:44

le modele ACERO ca donne quoi de chez gregoire-besson
quel difference entre la gamme gregoire-besson et la gamme souchu-rabe

Fendt 724
Membre
Membre
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc. 2011, 20:54

Re: choix de cover crop

Message par Fendt 724 » 08 janv. 2012, 19:43

drous a écrit :le modele ACERO ca donne quoi de chez gregoire-besson
quel difference entre la gamme gregoire-besson et la gamme souchu-rabe
Le modèle ACERO est proposé en version K ou X c'est ce que j'ai expliquer sur le mustang X qui est pareille qu'un ACERO. Après il faut savoir que Rabe et Souchu-Pinet ont été racheté par Grégoire Besson. Donc ont peux plu vraiment dire qu'il y a de différence entre les deux.
PAYSAN ET FIER DE L'ETRE

Répondre

Retourner vers « TRAVAIL DU SOL & SEMIS »