L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

[Avis] Rotalabour ou Herse rotative

Répondre

Rotalabour ou Herse Rotative

Rotalabour
9
29%
Herse Rotative
22
71%
 
Nombre total de votes : 31

Deleted User 5591

[Avis] Rotalabour ou Herse rotative

Message par Deleted User 5591 » 22 déc. 2008, 14:39

Salut,J'aurai voulu savoir votre avis pour un achat d'une Herse rotative ou d'un Rotalabour en complément d'un Rotalabour Howard HR 40 pour mettre sur un tracteur de 150 chevaux pour faire la préparation des terre a maïs.. Merci

Deleted User 5591

Re: [Avis] Rotalabour ou Herse rotative

Message par Deleted User 5591 » 26 déc. 2008, 22:50

Personne ne peut m'aidé a choisir.. :bof:

thiti44
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [Avis] Rotalabour ou Herse rotative

Message par thiti44 » 27 déc. 2008, 10:41

Si ta beaucoups de cailloux, rotolabour.
Si tu travail en condition plus ou moins humide, herse rotative.

Deleted User 5591

Re: [Avis] Rotalabour ou Herse rotative

Message par Deleted User 5591 » 27 déc. 2008, 13:02

Les cailloux on en as peut, mais on a une terre trés lourde, actuellement on a un rotalabour mais une herse rotative pourra t'elle faire la même qualité de travail, et a quel vitesse aussi. Quel sont les herses les plus solides? Merci

GHAST
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [Avis] Rotalabour ou Herse rotative

Message par GHAST » 27 déc. 2008, 15:13

Tu dois bien avoir des voisins qui ont des terres similaires pour te faire un avis sur telle ou telle machine???
Ton questionnaire n'est pas objectif car moi je te conseillerais une herse rotative parce que c'est ce qui marche chez nous mais je sais pas si en Bretagne c'est le cas??? Tout ce que je sais, c'est qu'en Bretagne il y a beaucoup de rotalabour quand on traverse la campagne, alors mode ou réel choix de travail????

Nous on a des grosses terres et la rotative s'en tire pas mal par contre j'ai pas de contre exemple avec un rota???

En herses rotatives, les références en France sont AMAZONE (CULTIMIX ou KE) et KHUN.
La ferraille...Ca vous gagne!!!

Deleted User 5591

Re: [Avis] Rotalabour ou Herse rotative

Message par Deleted User 5591 » 27 déc. 2008, 20:16

Certes, mais dans mon secteur c'est 50/50 herse/rotalabour. Mais aprés une herse rotative est peut etre moin dur a tiré?

thiti44
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [Avis] Rotalabour ou Herse rotative

Message par thiti44 » 28 déc. 2008, 09:58

Je dirais l'inverse, le roto, moins dure à tirer que la HR mais il est plus lourd !

Deleted User 5591

Re: [Avis] Rotalabour ou Herse rotative

Message par Deleted User 5591 » 28 déc. 2008, 10:43

On nous a proposé une Rabewerk, est-elle solide et question relevage arriere?

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: [Avis] Rotalabour ou Herse rotative

Message par bidou » 30 déc. 2008, 09:09

Salut, si tu cherches des Rototiller d'occaz à prix abordables, on en a pas mal dans la Marne, j'en connais déjà 2 issus de patatiers qui ont arrété la culture.

si intéressé, MP. :meuh!

NH 64
Membre
Membre
Messages : 897
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [Avis] Rotalabour ou Herse rotative

Message par NH 64 » 21 févr. 2009, 17:20

Slt, dans ton cas je pencherai plutot sur une herse rotative car si tu n'a qu'une seule terre lourde à travailler tu pourra au pire y aller avec le rotalabour. De plus la herse rotaive ne laisse pas de semelle comme un rotatabour . Par contre il faut absolument qu'elle soit en 1000trs/min pour être éfficace dans les terres lourdes .
Dans mon coin les terres trés difficiles il faut au pire 3 coups rotative à 3km/h la ou il aurait fallu 2 coups de rotalabour à 2 km/h. mais ce ne sont que les cas extrèmes.
Pour les herses rotatives vaut mieux passer deux coup à 4km/h qu'un seul coup à 2 tandis que pour le rotalabour c'est le contraire.
a+

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [Avis] Rotalabour ou Herse rotative

Message par nico84 » 21 févr. 2009, 19:35

nous utilisons les deux dans l'ETA...

la HR est polyvalente, méme dans les terres lourdes, il faut juste adapter la vitesse... je rajouterait qu'en condition motteuse, le bon réglage de la barre niveleuse (à l'arriére bien sûr!!) permet d'eviter un second passage... le seul inconvenient majeur de la HR, c'est en condition sale, quand les labour reverdisent, ça repique facilement :x et du coup il faut rouler tout doux et creuser pour faire du bon boulot.

sur le ratalabour (nous utilisons avec des lames coudées), ça passe partout, méme sur une friche, tu peut semer derriére... l'inconvenient je trouve, c'est qu'il faut des chevaux, on avance un peu moins vite, et surtout attention à la semelle!!(peu étre pas autant avec des lames droites??)

nous utilisons une HR maschio aquila 6m repliable monté sur un 8100, une HR amazone cultimix 4M monté sur un 7700, deux kuhn hors d'âge (4 et 3M) sur 4240S et 3640, une niemeyer 4m... la plus costeau c'est incontestablement l'amazone: c'est in-dé-stru-cti-ble!
en rotalabour on a un kuhn el 121 3m monté sur un 4055. il est vraiment costeau, mais un peu lourd... quand c'est vraiment dur, on le monte sur le 7700 et on ferme les portes pour que ça sorte fin derriére...

je rajouterait que l'on passe toujours qu'une fois pour préparer, méme en condition extreme!
voilavoila...
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Deleted User 5591

Re: [Avis] Rotalabour ou Herse rotative

Message par Deleted User 5591 » 14 avr. 2009, 21:17

Voila,c 'est fin on a commandé un Kuhn EL 162 en rotalabour avec un relevage de 3 tonnes.. :^^:

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [Avis] Rotalabour ou Herse rotative

Message par nico84 » 14 avr. 2009, 22:20

Tony fendt 714 a écrit :Voila,c 'est fin on a commandé un Kuhn EL 162 en rotalabour avec un relevage de 3 tonnes.. :^^:
bon choix, c'est un modéle costaud.. t'as pris des lames coudées ou droites?
tu y montes quoi sur un relevage aussi costaud??? un semoir de singlé??
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Deleted User 5591

Re: [Avis] Rotalabour ou Herse rotative

Message par Deleted User 5591 » 14 avr. 2009, 22:38

Pour les lames je te dirai en détail des qu'il sera reçu, le relevage servira pour mettre le semoir Sully Tramline SX ou d'autre chose, genre vibroculteur, rouleaux ou autres... :^^:

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [Avis] Rotalabour ou Herse rotative

Message par nico84 » 14 avr. 2009, 22:55

on attend les photos! :D
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Deleted User 5591

Re: [Avis] Rotalabour ou Herse rotative

Message par Deleted User 5591 » 15 avr. 2009, 00:05

Oui... Mais patience... :^^:

Répondre

Retourner vers « TRAVAIL DU SOL & SEMIS »