L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Chenilles Smarttrax

Autres marques: Claeys, Clayson
Répondre
Avatar du membre
Fysto
Membre
Membre
Messages : 166
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Chenilles Smarttrax

Message par Fysto » 03 févr. 2017, 13:31

Nous sommes en pleine réflexion pôur l'achat d'une moissonneuse, et notre concessionnaire New-holland nous propose une CR9070 gros rotor d'occasion équipé avec les chenilles NH Smarttrax, et j'aurais aimé avoir l'avis d'utilisateur à leur sujet, niveau confort, entretien, usure, etc...
Après avoir demandé à mon ami Google, je n'ai pas trouvé d'avis vraiment pertinent, donc je me tourne vers vous, il y a t-il ici des utilisateurs ou d'ancien utilisateur qui pourrait nous aider ?
Merci :)

C'est ce type de chenille là :

Image

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: Chenilles Smarttrax

Message par nicjoufr9060 » 03 févr. 2017, 14:54

Le train de chenille que tu as mis en photo est la première génération de Smarttrax, qui est sans suspension, les toutes dernières générations de CR 9000 pouvaient être équipées de Smarttrax 2, avec des paires de 4 galets suspendues. Il est vrai que sans suspension, ce n'est pas l'idéal, mais pour trouver une 9070 d'occasion avec les dernières générations de chenilles, c'est compliqués. Même pour les nouvelles CR mises à part la 10.90 et 9.90, les autres modèles peuvent disposées des chenilles suspendues mais en option.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

Avatar du membre
Fysto
Membre
Membre
Messages : 166
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Chenilles Smarttrax

Message par Fysto » 03 févr. 2017, 18:29

Oui, d'après ce que j'ai compris elles n'ont pas de suspension, à part les petits galets qui ont des silentblock. C'est pour ça que je me pose la question du confort, si c'est acceptable où si c'est vraiment tape cul. J'ai essayé un peu dans leur cours, ça a l'air un peu ferme mais ça ne tangue plus donc c'est pas désagréable, mais c'est trop peu pour se faire un avis approfondi.
Sachant qu'on ne fera pas vraiment de route, maximum 6-7km entre la ferme et la parcelle la plus éloignée et c'est du chemin ou de la belle route, c'est surtout le comportement au champ qui m'intéresse.
On ne cherchait pas spécialement une batteuse à chenille ni même une 9070 gros rotor, mais le concessionnaire à ça dans la cours et il nous en fait un bon prix, donc on étudie sérieusement la proposition ! Surtout comparé à ce que Claas propose en face pour le même budget :ouf:

Répondre

Retourner vers « New Holland »