L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

NEW HOLLAND - Moissonneuse Batteuse CS 540

Autres marques: Claeys, Clayson
Répondre
Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

NEW HOLLAND - Moissonneuse Batteuse CS 540

Message par Steyr Profi » 05 juil. 2014, 13:34

Mon concessionnaire me propose d'occasion une New Holland CS 540.
Il me dit que c'est la base d'une TX 5 secoueurs, mais d'une conception plus simple que les TX.
D'après les mécaniciens il y a beaucoup de différence avec une TX (Si les CSX sont la continuité des TX, les CS sont plus proches des TC, avec l'entrainement des organes pneumatique et non électro hydraulique).
Ces batteuses n'ont pas été produites longtemps et peu on été vendues : je voudrais un avis sur ce type de batteuses. Je félicite le sérieux de la concession et je sais que cette machine a toujours bien été entretenue, mais je n'ai pas confiance, ne connaissant pas la produit, alors que les TX sont des valeurs sures. Aujourd'hui, je fauche avec une Clayson 8070 qui vient d'avoir 3000 hrs et je voudrais la remplacer par une TX 62, 63 voir 64 (Ou équivalent avec un moteur d'au moins 220 cv et coupe 5m18, capable de faucher 150 ha et étant à l'aise). N'ayant pas de TX 62 à 64 à reprendre, il me propose cette CS qu'un client soigneux qui veut renouveler pour la prochaine campagne.
Je voudrais votre avis sur ce type de machine : PRINCIPALEMENT FIABILITE.
Merci de me donner avantages et défauts et comparer par rapport à une TX.

jolabricole
Membre
Membre
Messages : 154
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis Moissonneuse NH CS 540

Message par jolabricole » 05 juil. 2014, 19:33

un avis de neophyte...........:-)
une cs moins bien qu'une tx notamment pas de batteur a otons et bcp plus fragile coté meca!
je dis une betise p'etre, mais pourquoi pas vendre en direct ta 8070 et chercher une tx 62 ou 63 sans contrainte de reprise???

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis Moissonneuse NH CS 540

Message par Steyr Profi » 05 juil. 2014, 21:50

Je regarde sur Agriaffaire depuis 2 ans des TX 62 ou 63. Mais on ne sais pas sur ce que je tombe! La CS 540 qu'on me propose vient de chez l'agriculteur où on avait avait acheté notre 8070. Quand on passe par son concessionnaire, on a moins de risques de tomber sur une "flute". Le soucis, dans leur région des plateaux il n'y a que des grandes structures, donc grosses batteuses! Aujourd’hui, ils ne vendent que des CR. Il n'ont presque pas de TX 5 secoueurs (voir plus). (Ils vendaient presque que des 66 et 68, TF, puis CR). Mon concessionnaire est FENDT Tracteur et fait New Holland en batteuse : petite maison très sérieuse.

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Avis Moissonneuse NH CS 540

Message par maccormick » 06 juil. 2014, 17:50

cs 540 exellente machine niveau fiabilite,confort,par contre modele inferieur a une tx,disons une exellente remplacante des tc
mon entrepreneur en a eu 2 apres les tc,pas grande difference de debit par rapport a la tc mais une grosse amelioration niveau confort,ensuite il a eu sa remplacante,la csx,et maintenant il tourne avec une cx 5090,machines comparables a la cs niveau debit mais plus haut de gamme
vis haute horizontale,tremie telescopique + grande,ordinateur de bord en cabine,moteur + puissant,coupe varifeed

technodimat
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 30 déc. 2008, 12:24

Re: Avis Moissonneuse NH CS 540

Message par technodimat » 06 juil. 2014, 21:41

salut, quel concessionnaire te l'as proposé ? on sait que tu veux une tx d'ailleurs on devrait être en mesure de t'en proposer une pour la fin d'année !
amicalement

Répondre

Retourner vers « New Holland »