L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

NEW HOLLAND - Moissonneuses Batteuses série TF 78

Autres marques: Claeys, Clayson
benthieb
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 16 déc. 2009, 20:26

Re: Moissonneuses Batteuses New Holland série TF70

Message par benthieb » 25 nov. 2012, 06:04

et sinon coté entretient quotidien, combien de temps y passez vous en général ? Moins que sur une tx 68 ? (je pense).

sylvestre
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov. 2009, 22:23

Re: Moissonneuses Batteuses New Holland série TF70

Message par sylvestre » 25 nov. 2012, 11:30

à peu près pareil, toute la partie battage c'est strictement identique à une tx 68. Par contre le soufflage est très important, question de ça la TF est vraiment mal foutue c'est un nid à poussière :x (déjà eu quelques départs de feu mais rien de bien méchant ça venait en fait du système de dépoussiérage...). Pour te donner une idée du temps d'entretien, je passe à peu près 1h30 par jour à souffler/graisser.

Par contre super machine dans les récoltes ou il n'y a pas trop de matière, c'est la reine de l'orge de printemps, elle se débrouille également très bien en colza (clique sur la vidéo en dessous ça te donnera une idée) :good:

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafMx6B.html

benthieb
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 16 déc. 2009, 20:26

Re: Moissonneuses Batteuses New Holland série TF70

Message par benthieb » 25 nov. 2012, 16:08

ok merci, sinon niveau entretien annuel. Est ce que quelqu'un pourrait me donner une fourchette de prix mais également la quantité et la diversité des cultures moissonnées. Car j'envisage sérieusement l'achat d'une tf 78 ou tx 68+. Je penche plutot pour la tf et la cinématique qui me semble plus simple (vrai ou faux) et le débit + élevé. J'aurai 300 ha a moissonner (blé/orge: maxi 80 qtx/ha, colza, pois, blé bio, lentilles).

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Moissonneuses Batteuses New Holland série TF70

Message par Ford COUNTY » 25 nov. 2012, 16:20

la cinématique est pratiquement identique , la TF c'est une TX sur laquelle tu retires les secoueurs et tu installes le twin-flow + le 2 petits tires paille

sylvestre
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov. 2009, 22:23

Re: Moissonneuses Batteuses New Holland série TF70

Message par sylvestre » 25 nov. 2012, 16:49

Entretien annuel il faut bien vérifier la butée à billes de l'arbre intermédiaire côté droit, vérifier tes silent blocs du caisson, faire très attention à tes roulements d'éjecteur (si possible les faire toutes les 1000 à 1500h), vérifier régulièrement le bon fonctionnement du système de dépoussiérage (clapets du compresseur et soupape également), puis les vidanges et autres entretiens classiques pour une MB.

Point de vue simplicité de la cinématique ce n'est pas la reine désolé de te dire ça :mrgreen:

Après tu veux une fourchette de prix sur quoi? Débit de chantier ça dépend de ton parcellaire mais vu les cultures que tu annonces elle va se balader... La mienne tourne aux alentours de 2.80 à 3 ha/h de moyenne (pas débit instantané on est bien d'accord !!) dans des blés qui oscillent entre 90 et 120 qtx/ha

Pour 300 ha elle les fera sans problème, la notre passe aux alentours de 250-280 ha selon les années, quasi toute la paille est broyée sauf dans l'orge de printemps ou dans le blé la nuit.

benthieb
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 16 déc. 2009, 20:26

Re: Moissonneuses Batteuses New Holland série TF70

Message par benthieb » 25 nov. 2012, 19:46

salut, merci pour ces infos. Je voulais connaitre a combien s'élevaient les frais d'entretien hors gasoil de la machine chaque année, voila. Merci d'avance...

sylvestre
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov. 2009, 22:23

Re: Moissonneuses Batteuses New Holland série TF70

Message par sylvestre » 25 nov. 2012, 20:11

cette année on a fait les poulies et la butée à billes de l'arbre intermédiaire, plusieurs têtes de scie sur la coupe car c'était dur à couper, les clapets du compresseur, voilà ) peu près tout par contre je n'ai pas les chiffres en tête. Petite précision elle est de 1999 et totalise à peu près 2000 h batteur et 2600 h moteur ;)

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Moissonneuses Batteuses New Holland série TF70

Message par cyril16 » 04 déc. 2012, 22:04

C'est une machine achetée d'occas ? Quand je vois de telles bécanes avec seulement 2000h batteur en 13 campagnes je suis toujours étonné.
Since 06/02/2005

sylvestre
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov. 2009, 22:23

Re: Moissonneuses Batteuses New Holland série TF70

Message par sylvestre » 04 déc. 2012, 23:22

Oui la machine a été acheté d'occasion il y a 7 ans. Dans la somme les moissons sont très courtes comparé à chez toi, la météo ne nous permet pas de faire 500 ha avec une machine. La TF fait environ 250 ha. Pour te dire, on fauche +/- 1600 ha à 8 machines... par contre parcellaire moyen, gros rendements, beaucoup de paille donc ça plus la météo ça aide pas trop pour faire bcp d'ha

Répondre

Retourner vers « New Holland »