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NEW HOLLAND - Moissonneuse Batteuse CR 980

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930 tms
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NEW HOLLAND - Moissonneuse Batteuse CR 980

Message par 930 tms » 26 juil. 2008, 14:36

Bonjour a tous.
Je profite de c'est quelque jour de pluie pour demander des conseil.
Sur ma 980j'ai des petit souci de perte au rotor. En journée sa va mais quand la soirée arrive il y a plus moyen d'avancer. Je tourne tout la journée les rotors a fond (1170 tr/min)  ecartement entre 15mm et 10 mm suivant les conditions. La sensibilité est régler a 55 pour les rotors.

Existe il des solution pour y pallier? Des doigt agitateur au niveau de la parti séparation ou bien d'un Kit pour pouvoir faire tourner le rotor plus vite.

Enfin tout conseil est bon a prendre.

MERCI

lexion
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PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980

Message par lexion » 26 juil. 2008, 16:05

C'est ca d'acheter une NH !! Tu n'y peut rien c'est comme ca, .....APS......

Note de l'administration : prochaine remarque de ce style et je te donnerais le temps de cogiter sur ce genre de réflexions. Ce n'est pas la première fois que tu nous sors ce genre de prose et ce n'est pas non plus la première fois que l'on te fais la remarque. Ne viens pas te plaindre s'il t'arrive des bricoles ! Ceci est bien sur valable pour tout le monde !

--Message edité par julien40 le 2008-07-26 18:52:30--

930 tms
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PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980

Message par 930 tms » 26 juil. 2008, 16:15

PS : si c'était possible d'avoir des réponses qui font avancer le probleme. Si c'est pour dire qu'il fallait acheter une claas ou une JD c'est pas la peine.

cyril16
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PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980

Message par cyril16 » 26 juil. 2008, 17:08

Citation :lexion  a dit :

C'est ca d'acheter une NH !! Tu n'y peut rien c'est comme ca, .....APS......


Très malin comme réponse,c'est quand même malheureux de ne pas pouvoir parler de moissonneuses NH sans que des guignols piqués Claas viennent foutre leur bordel.

CR7040
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PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980

Message par CR7040 » 26 juil. 2008, 18:02

jette un coup d'oeil a l'ecartement des fils de la partie battage de tes contre rotors, si tu les trouve trop serrés, n'hésite pas à en retirer un sur deux sur un tier du contre rotor; regarde aussi si la tôle d'obturation du contre éjecteur à l'arrière des rotors n'est pas mise, auquel cas retire la. Je ne pense pas que ce soit un problème de vitesse de rotor car vu le diamètre des rotors d'une 980, tu n'es pas obligé de tourner trop vite; 1250 tr dans le blé, c'est bien

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PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980

Message par TKc 64 » 26 juil. 2008, 19:00

    Une CR 980 qui jete aux rotors, ce n est pas possible.   j ai une CR 960 de 2004 ,il m a fallu 3 ans pour la mettre au point.   Le probleme est que CNH a introduit ce type de machine en france sans former les mecanos des concessions,  donc la machine est mal configurer pour le type de recolte.   Il est temps que CNH detache des inspecteurs techniques competants pour  la mise en route et le suivi que merite une telle machine.    Pour revenir au probleme ,il te faut les contres separateurs standart a la partie separation sans toles dobturation, comme le dit CR7040.

930 tms
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PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980

Message par 930 tms » 26 juil. 2008, 20:20

sur une 980, les rotors tourne a 1200 tour maxi. Quand je ralenti la vitesse des rotor en journée les corbeille ont tendance a  ce boucher. Par contre je vai éssayer d'enlever des fil sur la parti arriere des contre batteur. pour les plaques la machine n'en a pas.

Par contre avez vous essayer les plots que l'on installe sur la parti séparation des rotors.

Au fait pour cette année j'ai installée les battes suiveuse et sa aide un peu.

TKC 64 quel sont tes réglage de machines? toi aussi CR comment roule bien que se ne soi pas les meme machines?

yves39
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PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980

Message par yves39 » 27 juil. 2008, 08:46

je sais pas commentça fonctionne sur nh mais moi je tourne avec une rotary mf et c'est pas en faisant tourner le rotor tres vite que ça empechera de perdre du grain bien au contraire vaut mieux ralentir tes rotor et serrer un peut pluston batteur voila ce que je fais moi

CR7040
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PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980

Message par CR7040 » 27 juil. 2008, 12:47

attention, c'est bien sur le premier tier voire les deux premiers tiers du contre rotor que tu devrais retirer des fils. Par contre excuse moi mais je n'ai pas saisi ta question. Les réglages d'une 960 et d'une 98O sont à peu près les mêmes sauf que la vitesse rotor n'est pas la même. Sinon les réglages au blés sont en général 16 mm au contree rotors ( tu peux ouvrir encore à conditions de ne pas perdre au rotor et de ne pas faire trop sale, par contre ne serre pas trop sinon le moteur va avoir du mal, j'ai déjà ouvert jusqu'à 30 mais c'est limite) vents 900 tr, grille sup 14, grille inf 10, prégrille ouverte(en bas - 2crans) vitesse rotor à fond.Bien sûr il faut affiner suivant la propreté et les pertes (Réglages blé et orge)

CR7040
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PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980

Message par CR7040 » 27 juil. 2008, 12:52

attention, d'après les ingénieurs NH belgique, il existerait en fait une vitesse linéaire idéale pour battre les grains de blé, orge, colza... C'est pour ça que les rotors d'une 980 tournent moins vite que ceux d'une 960 puisqu'ils sont plus gros. En effet il ne sert pas forcément à grand chose d'augmenter la vitesse des rotors mais pour l'avoir essayé, le coup de retirer des fils c'est pas mal et c'est efficace ; Bon courage!

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PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980

Message par 930 tms » 27 juil. 2008, 16:33

merci beaucoup cr c'est sympa. je vai essayer des que le temps va le permettre. pour les contre rotors en général je suis a 14 mm si j'écarte trop des grains reste dans les épis (petit grains fusarier) Au niveau vitesse d'avancement je roule entre 6 km/ h et 2,5km/h

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Message par CR7040 » 28 juil. 2008, 09:12

tu as quelle largeur de coupe et quels rendement fait tu en général? Tiens nous au courant des résultats de tes essais, c'est très intéressant !

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PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980

Message par 930 tms » 28 juil. 2008, 20:33

j'ai 7m32 et en rendement sa va de 50QX a 100QX/ha. Le probleme c'est que le blé est limite mur et les paille sont encore verte. Donc les grains ont tendance à rester "coller" a la paille.

caoutchouc
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PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980

Message par caoutchouc » 30 juil. 2008, 00:34

Citation :930 tms  a dit :

Bonjour a tous.
Je profite de c'est quelque jour de pluie pour demander des conseil.
Sur ma 980j'ai des petit souci de perte au rotor. En journée sa va mais quand la soirée arrive il y a plus moyen d'avancer. Je tourne tout la journée les rotors a fond (1170 tr/min)  ecartement entre 15mm et 10 mm suivant les conditions. La sensibilité est régler a 55 pour les rotors.

Existe il des solution pour y pallier? Des doigt agitateur au niveau de la parti séparation ou bien d'un Kit pour pouvoir faire tourner le rotor plus vite.

Enfin tout conseil est bon a prendre.

MERCI

il ecxiste un kit e battes suiveuse,ton contre batteur à une position plus serré,ou sur ton contre batteur a l'attaque tu installe une contre que tu vis comme sur les machines standart,une machine a rotor tes possibilité son grande!!!

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PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980

Message par 930 tms » 04 août 2008, 21:09

j'ai éssayer.

J'ai enlever un fil sur 2 sur les 2 portions arriere du contre batteur et il y a une petit amélioration mais c'est pas encore sa! Pas mal de collegue de déçu avec le CR 980 cette année. Je pense que sa vient du secteur ou l'on est. Merci encore et n'hésiter pas si vous avez d'autres idée.

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PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980

Message par tony71000 » 05 août 2008, 12:34

Cr 980 de 2006
Nous cette année on tournait rotor a fond 1200-1250 trs a peu pres ecartement 5 a 17 mm avec battes suiveuses montés sur les rotors + doigts agitateurs sur la partie avant, sans la tole du contre ejecteurs pas de pertes significative au rotor, tres legeres perte au grille mais tres acceptables. Par contre dans certains blé la paille etait verte et on etait limité par la puissance a environ 6 km/h et 7.32 m de coupe dans ble a 80-85 qtx(voir moins cette année). De plus cette année pas facile de battre comme il faut les blé il restait un peu d'epillet dans la tremis malgres la mise en place des couverce de vis a encoche (petite tole de chaque cote). Voila si ca peut vous aider opu m'aider a optimiser encore les reglages!

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PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980

Message par 930 tms » 07 août 2008, 11:28

quand tu parle des doigt agitateur tu les a mis ou exactement?

es qu'ils étaient monté avant la saison ou les as tu installé suite a des pertes excessive?
combien de doigt as tu installer?
Es que sa brise plus la paille?

51seb
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PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980

Message par 51seb » 09 août 2008, 20:58

j'étais convaincu lors de la démo pour acheté une 9080 puis jai contacté des proprios de cr ils évoquent tous des problèmes de pertes au rotor j'aurai voulu savoir si vous arrivez à résoudre ses pertes ,j'ai vu une différence de débit chez moi entre ma 570 et une 9070 élévation par contre les commandes sur le manche ne sont pas au top


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PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980

Message par NH 64 » 10 août 2008, 18:12

par contree il me semble que la machine de tkc 64 ne tourne que pour le maïs
a+


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PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980

Message par TKc 64 » 10 août 2008, 23:13

     Exact NH 64  , je ne recolte que du mais, 300 ha de plus cette annee en gironde, si tout va bien, cette CR 960 va battre 800 ha de mais en 2008 .     Excusez moi pour la photo je commence tout juste a savoir mettre les images a l ecran.

Goire
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PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980

Message par Goire » 11 août 2008, 11:07

Citation :51seb  a dit :

j'étais convaincu lors de la démo pour acheté une 9080 puis jai contacté des proprios de cr ils évoquent tous des problèmes de pertes au rotor j'aurai voulu savoir si vous arrivez à résoudre ses pertes ,j'ai vu une différence de débit chez moi entre ma 570 et une 9070 élévation par contre les commandes sur le manche ne sont pas au top


en faveur de la CR ?

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PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980

Message par 51seb » 12 août 2008, 13:26

oui ,mais les pertes de grain de la cr m'inquiète

Sperry
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Message par Sperry » 12 août 2008, 13:38

Bon, voilà, d'ici la fin de la semaine, je serai en possession d'une New Holland CR 980 (1ère génération, avec les bannières noires), qui remplacera les 2 machines actuelles de l'exploitation-ETA (TX 68 (PLUS) & TF 46)).

Une machine pour faire de la paille viendra aussi (MF 760 remis en état par exemple...).

Seulement, j'entend ici ou là que les CR 980/CR 9080) est saturée avec une coupe de 9.15 m et parfois même avec une 7.32 m.


La CR 980 est vendue avec une 9.15 m, je l'ai essayé avec cette coupe, et ça marchait très bien dans des bonnes conditions.

Mais en ETA, les condtions de moisson sont très variables. Et j'ai peur de rester coincer avec une 9.15 m.


J'aimerais donc votre avis : 7.32 m ou 9.15 m ? (sans prendre en compte le gabarit)
La concession NH a une coupe 7.32 m de même génération que la CR à disposition... Faire l'échange ne devrait pas poser de problème...


Pour information, la CR est équipée d'un moteur Iveco de 430 ch (455 ch ISO)... Il faut faucher environ 1.5 km/h + vite avec la 7.32 m pour avoir le même débit qu'avec la 9.15 m.


Merci de votre participation...  

--Message edité par Sperry le 2008-08-12 13:50:37--

930 tms
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7.32 m ou 9.15 m pour une NH CR 980 (430 ch)

Message par 930 tms » 12 août 2008, 14:15

on a une cr 980 et quand on l'a acheter la coupe faisait 9m15 mais on l'a fait raccourcir par le concess a 7m32 pour cause de gabarit.
Par chez moi en ille et vilaine les variation de vitesse d'avancement sont assez importante (9.5km/h à 2km/h) suivant les conditions et l'humidité. pour moi la largeur de coupe dépend de tes conditions de récolte.

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PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980

Message par 930 tms » 12 août 2008, 14:16

la CR en condition favorable (paille mur) est imbattable. Par contre le gros avantage de la 570 c'est quelle passe partout et s'adapte plus facilement au differentes conditions de récoltes.

TX66
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7.32 m ou 9.15 m pour une NH CR 980 (430 ch)

Message par TX66 » 12 août 2008, 20:27

vaut mieux une coupe large et avancé moins vite, gain de temps
moins de demi-tours en fourrieres  

tioexo
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7.32 m ou 9.15 m pour une NH CR 980 (430 ch)

Message par tioexo » 12 août 2008, 20:58

Pour moi je pense plutôt que sa depend des conditions de récoltes car quand la paille sera mur avec une 9m tu pourra avancer a 7km/h par exemple et dans du fondu avec 7m de coupe tu avancera plus qu'a 2km/h .C'est mon point de vu.
Après en tant qu'ETA vaux mieux avoir une 9m et avancer moin vite qu'avoir une 7m et devoir poussé sur le manche pour alimenter la machine. Sa fait mauvais genre d'avancer trop vite chez les clients. ( je dis sa pasque j'ai une ETa aussi je sais se que sais)

Sperry
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7.32 m ou 9.15 m pour une NH CR 980 (430 ch)

Message par Sperry » 12 août 2008, 21:12

Ok, merci beaucoup... Pour l'instant au sondage, la 9.15 m "mène" 11 à 8, mais ça reste serré...

Citation :930 tms  a dit :

on a une cr 980 et quand on l'a acheter la coupe faisait 9m15 mais on l'a fait raccourcir par le concess a 7m32 pour cause de gabarit.
Par chez moi en ille et vilaine les variation de vitesse d'avancement sont assez importante (9.5km/h à 2km/h) suivant les conditions et l'humidité. pour moi la largeur de coupe dépend de tes conditions de récolte.


Non, à première vue, le gabarit ne devrait pas trop poser de problèmes...

Qu'est-ce que tu entend par conditions de récolte ?

En ETA, c'est très variable. Cette année un client nous a contraint à faucher à 21 % d'humidité !!!
Et l'état des parcelles varie de très bon à très mauvais...

Côté relief, de ce côté de la Nièvre, c'est plutôt plat...

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7.32 m ou 9.15 m pour une NH CR 980 (430 ch)

Message par cyril16 » 12 août 2008, 23:32

Citation :Sperry  a dit :

Ok, merci beaucoup... Pour l'instant au sondage, la 9.15 m "mène" 11 à 8, mais ça reste serré...



Tu sais sur 19 votants seulement 3 ont justifié leur choix donc pour le reste on ne sait pas ce qui a motivé leur réponse.Si ça se trouve c'est juste que le fait de photographier une machine en 9,15 m ça fait toujours plaisir mais c'est pas ça qui la fera mieux marcher!

Tout ça pour dire méfiance dans les sondages ce n'est pas forcément objectif.

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7.32 m ou 9.15 m pour une NH CR 980 (430 ch)

Message par francois02 » 12 août 2008, 23:38

comme je l'avais dit vaut mieux une coupe plus large pour que le systeme de suivi de terrain fonctionne mieux (vitesse plus reduite)

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7.32 m ou 9.15 m pour une NH CR 980 (430 ch)

Message par squal » 13 août 2008, 00:36

Je suis de l'avis de  tioexo par en 9m15 et tu sera toujours à temps de changer pour une 7m32 si la machine se met à genou !

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Message par tony71000 » 13 août 2008, 12:31

bonjour, si le gabari n'est pas un soucis pour toi, reste en 9 m la machine serait mieux alimenté et sans avoir a courir...
Seul probleme a mon avis , le versé et crois en mon experience plus la coupe est large plus c'est difficile a surveiller apres si pas trop de versé dans la region et pas de pb de gabari  = 9m,
Le chauffeur sera moins secoué dans les eventuelles ornieres de pulvé et la mecanique aussi, apres si la machine peine en paille verte comme cette année tu reduit un peu la vitesse etc'est bon...

Ford COUNTY
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Message par Ford COUNTY » 13 août 2008, 12:39

+1 pour une coupe de 9.15 m, si tu prend 7.32m, n'achète pas de CR980.

Sperry
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7.32 m ou 9.15 m pour une NH CR 980 (430 ch)

Message par Sperry » 13 août 2008, 18:50

Citation :ClaasNH54  a dit :

Je rajouterai que les premieres CR980 de démo rencontrées fauchaient en 7m32... et 2 ans après, les CR980 "remaniées" arrivaient avec 9m15...
J'en concluerais par dire que même Monsieur NH n'était pas sûr de la puissance de sa CR à l'époque...



En même temps, la CR 980 génération I, la CR 980 génération II et la CR 9080 ont globalement la même puissance 430 ch - 455 ch ISO...

La dernière CR dite 9080 Elevation a pris 100 chevaux de +...

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7.32 m ou 9.15 m pour une NH CR 980 (430 ch)

Message par Sperry » 13 août 2008, 19:14

En comparaison, notre actuelle TF 46 fait 300 ch et on fauche avec une coupe de 7.32 m, à 5-6 km/h, parfois 7 km/h quand tout va bien...

A 5 km/h, ça faisait du 3.7 ha/h...

Pareil pour la TX 68 (PLUS), donc 7.4 ha/h...

Si on pose 2 ha/h pour la machine qui fera de la paille, il nous faut 5.4 ha/h pour la CR...

Ca nous fait du 7.5 km/h avec une 7.32 m et 6 km/h avec une 9.15 m...


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Message par cyril16 » 13 août 2008, 19:42

Citation :Sperry  a dit :


Si on pose 2 ha/h pour la machine qui fera de la paille, il nous faut 5.4 ha/h pour la CR...





2ha/h pour une MF 760 va pas falloir trainer à mon avis !

Sperry
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Message par Sperry » 13 août 2008, 19:47

Citation :remi.005  a dit :

et ta TF ne fait pas de paille ?
tout depend du parcellaire pour la largeur


Alors, tu vois la paille d'une Axial broyeur et éparpilleur désactivé, ben la TF c'est pareil...  

Non, non, la TF va de la mauvaise paille. Et si on la remplace maintenant, c'est parce qu'elle a 7600 h et qu'après 8000 h, ça va dure de la vendre... Là j'ai trouvé un client qui est d'accord avec mes prix...

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Message par Sperry » 13 août 2008, 20:57

Je constate aussi que l'actuelle CR 9070 Elevation a récupéré le moteur des anciennes CR 980/CR 9080...

Et je crois que je n'ai jamais entendu parler d'une CR 9070 avec une coupe de 9 m...

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PROBLEME : Perte au rotor sur une CR 980

Message par jupette vert et jaune » 13 août 2008, 22:17

la semaine dernière j'étais en train de moissonner en mayenne vu le temp on est rentrer en deux sevres. enfain nous on a 2 570 contre une cr 9080, la journée la cr avance environ 5.5km/h en blé de 80 quintaux. le problème arrive la nuit et surtout dans le nord avec la paille humide, elle roule à 1.5 km/h dans le même blé et en perte de grain environs sans mentir 25 à 30 grains sous la main alors qu'avec la 570 on considère max 10 grains. la cr à comme problème de perde au rotor et surtout de laisser du grain dans la paille, on la constater en prenant de la paille et en la secouant sur une route (faite l'essai vous serez surprit) il existe une solution c'est de mettre des plots à l'avant des rotors mais cela demande du temps à l'installation car il faut enlever les contres rotor, mais ensuite les plots installé au revoir la paille (toute brisé)

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