L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

NEW HOLLAND - Moissonneuse Batteuse CSX 7080

Autres marques: Claeys, Clayson
anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Moissonneuse batteuse New Holland CSX7080

Message par anti2 » 22 déc. 2010, 12:45

Ok ok, alors tu conseillerais a un acheteur potetiel d'attendre la fameuse sortie???
Par contre le prix sera revu lui aussi, et ca c'est moins marrant... :soul:
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Someca 1000
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 19 mai 2010, 20:39

Re: Moissonneuse batteuse New Holland CSX7080

Message par Someca 1000 » 22 déc. 2010, 22:36

anti2 a écrit :Ok ok, alors tu conseillerais a un acheteur potetiel d'attendre la fameuse sortie???
Par contre le prix sera revu lui aussi, et ca c'est moins marrant... :soul:
Et la hausse du prix du blé, tu vas t'en plaindre. Faut peut-être penser aux éleveurs les gars!
Dans la Beauce, il y a encore les pancartes indiquant une revalorisation des céréales!!!! :bof:

Fin du HS

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: Moissonneuse batteuse New Holland CSX7080

Message par nicjoufr9060 » 22 déc. 2010, 23:00

c'est pas facile, le malheur des 1 font le bonheur des autres mais bon, c'est comme à la bourse tous ça. En tous cas, il y a un truc qui est louche, apparement il y a des concessionnaires new holland qui font déjà des devis pour des cx 6000 sans vraiment savoir ce qu'elles ont sous les capots, et il y en a d'autres que, ça fait pas 15 jours qu'ils sont au courant qu'elles vont sortir prochainement, c'est assez marrant
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Moissonneuse batteuse New Holland CSX7080

Message par anti2 » 23 déc. 2010, 11:43

Someca 1000 a écrit :
anti2 a écrit :Ok ok, alors tu conseillerais a un acheteur potetiel d'attendre la fameuse sortie???
Par contre le prix sera revu lui aussi, et ca c'est moins marrant... :soul:
Et la hausse du prix du blé, tu vas t'en plaindre. Faut peut-être penser aux éleveurs les gars!
Dans la Beauce, il y a encore les pancartes indiquant une revalorisation des céréales!!!! :bof:

Fin du HS

Je suis moi memes éleveur et 95% de mes clients sont éleveurs, les autres sont retraités, alors avant de dire n'importe quoi, on tiens sa langue :non: :non:

Tu comprendras donc que le prix du blé n'influe que peu sur mes clients et que je suis en obligation de manitenir mon prix, donc de trouver une machine abordable. :good:

Deuxieme chose, on n'habite pas tous en beauce, et ailleurs aussi on existe.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Someca 1000
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 19 mai 2010, 20:39

Re: Moissonneuse batteuse New Holland CSX7080

Message par Someca 1000 » 24 déc. 2010, 14:04

anti2 a écrit :
Someca 1000 a écrit :
anti2 a écrit :Ok ok, alors tu conseillerais a un acheteur potetiel d'attendre la fameuse sortie???
Par contre le prix sera revu lui aussi, et ca c'est moins marrant... :soul:
Et la hausse du prix du blé, tu vas t'en plaindre. Faut peut-être penser aux éleveurs les gars!
Dans la Beauce, il y a encore les pancartes indiquant une revalorisation des céréales!!!! :bof:

Fin du HS

Je suis moi memes éleveur et 95% de mes clients sont éleveurs, les autres sont retraités, alors avant de dire n'importe quoi, on tiens sa langue :non: :non:

Tu comprendras donc que le prix du blé n'influe que peu sur mes clients et que je suis en obligation de manitenir mon prix, donc de trouver une machine abordable. :good:

Deuxieme chose, on n'habite pas tous en beauce, et ailleurs aussi on existe.
Tu euphémises bien tes propos concernant l'influence des cours du blé (240€/T rendu vs 120€/T l'année dernière source ==> http://www.lafranceagricole.fr/cours-et-marches-9.html). Le prix à bien été multiplié par 2 avec un cout de production en baisse, ce qui ne va pas durer d'ailleur...
Maintenant, je ne fais pas une fixation sur l'agriculture exclusive en Beauce (rapprend à lire au passage :mrgreen: ). C'était juste un faît relaté.

Pour recadrer le sujet initial, avons nous des éléments factuels concernant le prix de cette petite CX et comment elle est placé fâce à ces concurrentes avec le même principe de battage à savoir JD serie W voir T, Tucano et Laverda série M ormis le faites qu'elles n'ont pas le même nombre de battes ou pas le même séparateur?

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Moissonneuse batteuse New Holland CSX7080

Message par anti2 » 24 déc. 2010, 14:37

Dis donc tu t'appliques bien pour écrire, mais tes propos ne sont pas juste pour autant.
Par chez moi il n'y a qu'une coop, cette coop transforme une grande partie de ce qu'on lui porte en aliment, de ce fait le peu d'agri qui vendent par chez moi n'ont fait que 15 à 20 euros par tonnes de différence cet année, c'est bien loin du double que tu annonces... :non:
Encore une fois, tu généralises un fait que tu ne connais pas.
De plus la plupart des clients que j'ai garde la totalité de leur récolte, alors ton prix du blé tu sais ce que j'en fait... :non:

Ou a tu vu qu'une CX avez la memes principe de battage que ces concurentes?
Si moi je dois réapprendre a lire, tu dois apprendre a regarder les shéma des MB, une cx c'est 10 battes de batteur, un séparateur, un batteur a otons.
T'as vu une laverda, une jd ou une claas comme ca toi?
Sinon compare simplement les machine à secoueurs, mais si on occulte tout le reste ca veut plu rien dire.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

IH1468
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:48

Re: Moissonneuse batteuse New Holland CSX7080

Message par IH1468 » 04 janv. 2011, 15:00

Someca 1000 a écrit :
anti2 a écrit :
Someca 1000 a écrit :
anti2 a écrit :Ok ok, alors tu conseillerais a un acheteur potetiel d'attendre la fameuse sortie???
Par contre le prix sera revu lui aussi, et ca c'est moins marrant... :soul:
Et la hausse du prix du blé, tu vas t'en plaindre. Faut peut-être penser aux éleveurs les gars!
Dans la Beauce, il y a encore les pancartes indiquant une revalorisation des céréales!!!! :bof:

Fin du HS

Je suis moi memes éleveur et 95% de mes clients sont éleveurs, les autres sont retraités, alors avant de dire n'importe quoi, on tiens sa langue :non: :non:

Tu comprendras donc que le prix du blé n'influe que peu sur mes clients et que je suis en obligation de manitenir mon prix, donc de trouver une machine abordable. :good:

Deuxieme chose, on n'habite pas tous en beauce, et ailleurs aussi on existe.
Tu euphémises bien tes propos concernant l'influence des cours du blé (240€/T rendu vs 120€/T l'année dernière source ==> http://www.lafranceagricole.fr/cours-et-marches-9.html). Le prix à bien été multiplié par 2 avec un cout de production en baisse, ce qui ne va pas durer d'ailleur...
Maintenant, je ne fais pas une fixation sur l'agriculture exclusive en Beauce (rapprend à lire au passage :mrgreen: ). C'était juste un faît relaté.

Pour recadrer le sujet initial, avons nous des éléments factuels concernant le prix de cette petite CX et comment elle est placé fâce à ces concurrentes avec le même principe de battage à savoir JD serie W voir T, Tucano et Laverda série M ormis le faites qu'elles n'ont pas le même nombre de battes ou pas le même séparateur?
+1 Someca. ça me plait bien ce que tu dis. Au moins tu ne cherches pas avoir le dernier mots dans un palabre de mauvaise foi.

TWINMAN
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 11 juin 2009, 21:54

Re: Moissonneuse batteuse New Holland CSX7080

Message par TWINMAN » 09 janv. 2011, 22:13

Je me permet de m'introduire dans cette conversation houleuse pour dire ce que je crois savoir sans prendre parti pour qui que ce soit: effectivement les CX8 ont un batteur à 10 battes mais il me semble que les CX5 ET CX6 sont fabriquées sur une base de CSX donc 8battes, retour à ôtons sur le batteur (sur la table pour les CX8) plus quelques petites différences supplémentaires. Et effectivement elles se rapprocheront de ce fait de leurs concurrentes pourvues d'un séparateur rotatif.
M'enfin j'dis ça... euh...j'dis rien...hein?
ne croire que ce qu'on voit, parler de ce qu'on sait et soutenir ce dont on est sûr, ça évite de passer pour un dommage !!!

drous
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Moissonneuse batteuse New Holland CSX7080

Message par drous » 06 janv. 2012, 12:53

c 'est plutot tendu ici
quelle difference entre une serie 7000, une 5080 et une 8040 , je n'ose pas demander comment les classer par rapport a une tucano 430 et une lexion 620 , je crains les hostilites

SOLEIL
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2012, 21:03

MOISSONNEUSE BATTEUSE

Message par SOLEIL » 09 avr. 2012, 19:43

BONJOUR y a t il un utilisateur d une csx 7080 new holland sur le forum je voudrais connaitre les points forts et points faibles de cette machine et a quel modele de tx peut on la comparer merci par avance de la reponse

technodimat
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 30 déc. 2008, 12:24

Re: MOISSONNEUSE BATTEUSE

Message par technodimat » 14 avr. 2012, 19:38

salut,
les points forts de cette machine sont que la prise en main est tres simple du fait qu'elle est moins equipée en electronique qu'une cx, ecran couleur, bonne visibilité, au niveau du debit de travail je la compare a une tx 66, un bon moteur et une facilité d'entretien.
par contre elle casse un peut de grain a cause du retour a ôtons au batteur, la commande de la goulotte de vidange qui n'est pas bien placée.
Fichiers joints
2011041211125_2.jpg
2011041211125_2.jpg (45.12 Kio) Vu 7906 fois
2011041211125_3.jpg
2011041211125_3.jpg (57.6 Kio) Vu 7905 fois
amicalement

SOLEIL
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2012, 21:03

Re: MOISSONNEUSE BATTEUSE

Message par SOLEIL » 15 avr. 2012, 19:31

merci de la reponse autre chose c est une machine qui est fait pour une exploitation de combien d ha ble orge colza.c est une machine que vous rencontree dans votre region courament ou peu , chez tres rare.

mathieu10
Membre
Membre
Messages : 2977
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: MOISSONNEUSE BATTEUSE

Message par mathieu10 » 15 avr. 2012, 19:45

La seule que je connaisse mange 300ha par an dans un très bon parcellaire.
Machine simple et fiable, une TX restylée en fait.

technodimat
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 30 déc. 2008, 12:24

Re: MOISSONNEUSE BATTEUSE

Message par technodimat » 15 avr. 2012, 22:00

dans ma region on la trouve sur des exploitations de polycultures elevage de 100 à 200 hectares. on en a en faible quantité on a plus de la cx 8000 pour de la machine conventionnelle et des cr 8000 et 9000 pour les grandes ETA.
amicalement

powermajor
Membre
Membre
Messages : 546
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: MOISSONNEUSE BATTEUSE

Message par powermajor » 27 mai 2012, 11:49

On peut avoir ces modèles sans le séparateur rotatif je crois (je ne confonds pas avec les TC)
Une NH sans séparateur rotatif est elle compétitive au niveau débit avec une JD 2200 ou WTS?
La moissonneuse FAHR, la moissonneuse qui vous fait voir clair!

edouard6080
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 09 mars 2012, 13:54

Re: Moissonneuse batteuse New Holland CSX7080

Message par edouard6080 » 04 janv. 2013, 17:40

Bonjour , j'aimerai savoir les debit quotidien d'une csx 7080 en 6.10 m de coupe ::$

Répondre

Retourner vers « New Holland »