L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Case IH Axial-Flow ou New Holland CR ?

Autres marques: Claeys, Clayson
champardaisne
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Case IH Axial-Flow ou New Holland CR ?

Message par champardaisne » 04 nov. 2008, 22:02

Une petite question en passant ?

Comment marche le pilotage laser sur les NH ?

la machine suit toute seule le bord de la récolte ? elle tourne les roues toute seule ?
comment faut-il faire pour faire les coins, partir en diagonale ou couper par le milieu ?

--Message edité par champardaisne le 2008-11-04 22:03:36--

caoutchouc
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Case IH Axial-Flow ou New Holland CR ?

Message par caoutchouc » 07 nov. 2008, 23:28

Citation :champardaisne  a dit :

Bonjour !

Notre famille dirige une entreprise-exploitation agricole basée dans la Marne (51), mais qui travaille aussi sur les Ardennes (08) et sur l'Aisne (02).
Pour les cultures, on a en tout à faucher presque 800 ha de céréales et oléagineux + 300 ha de sarclés (betteraves, pommes de terre et carottes), qui se décomposent aisni :
200 ha de blés (tendre et dur)
150 ha d'orges (d'Hiver, de Printemps et Escourgeon)
moi j'opterai pour la cr 980 tu auras de la réserve en plus tu retrouveras la simplicité de l'axial
180 ha d'oléagineux (Colza et Tournesol)
80 ha de protéagineux (Pois et Féverole)
180 ha de Maïs grain

J'ai trouvé ce forum en tapant "CR" et "Axial 7088" sur Google, et j'ai trouvé le sujet de SEM 77, qui a finalement acheté une CR 9070.

Nous avons acheté notre première Axial-Flow en 1998. C'était une 2388 en 6.10 m, destinée battre les 350 ha de l'exploitation.
Quand nous avons repris, en 2005, une ETA dont le chef et propriétaire est parti en retraite, notre surface à moissonner est montée à 800 ha.
Nous avions besoin d'autres machines pour acheter d'occasion une Axial 1480 entièrement refaite (coupe de 6.10 m et moteur Cummins de 240 ch au lieu de l'IH de 210 ch d'origine). A la fin de l'été 2005, la 2388 de 1998 a été remplacée par une nouvelle 2388 X-Clusive en 6.70 m. Celle-ci a été rejoint 1 an + tard par un autre 2388 XCl avec la même coupe. On gardait ainsi l'avantage d'avoir plusieurs machines de très bon débit, ce qui permettait une mobilité + importante que si on avait qu'une seule monstrueuse bécane en 9 m et + !
Nous sommes très satisfaits des Axial-Flow qui sont vraiment des bonnes machines, simples mécaniquement parlant, puissantes grâce au Cummins 8.3 L , fiables, performantes et qui ne perdent rien ou très très peu. Nous ne faisons pas de paille donc elles ne nous posaient aucun problèmes à ce niveau.

L'ennui, c'est que nous avons 3 machines (1480 et 2 2388 X-Cl), qui nécessitent 3 chauffeurs en permanence. Nous aimerons descendre à 2 machines, tout en passant à des machines plus performantes et plus modernes. Les 2 Axial 2388 ont donc été reprises par le concessionnaire Case IH à la fin de l'été 2008. Il nous reste juste la 1480 pour terminer le maïs, mais elle s'en ira après !

Pour leur(s) remplaçante(s), ce sera à 90 % Case IH et/ou New Holland.

Case IH nous propose :
Axial-Flow 7088 neuve (7.32 m ; 8 rangs ; 350 ch)
Axial-Flow 8010 d'occasion (2006 ; 400 h) (7.32 m ; 8 rangs ; + 400 ch)
New Holland nous propose :

CR 9070 neuve (7.32 m ; 8 rangs ; 430 ch)
CR 9060 d'occasion (2008 ; 100 h) (7.32 m ; 6 rangs ; 350 ch)
CR 960 d'occasion (2005 ; 800 h) (7.32 m ; 350 ch)
CR 980 d'occasion (2006 ; 600 h) (7.32 m ou 9.15 m ; 6 ou 8 rangs ; 430 ch)
CX 8080 neuve (6.10 m ; 6 ou 8 rangs ; 350 ch)
TF 76 d'occasion (2000) (6.10 m ; 6 rangs ; 260 ou 280 ch  )

Je préfère la cabine et l'ergonomie des commandes des New Holland comparé à celle des CIH séries 2300 et séries 0088, avec leur écran de bord trop haut et trop à droite. Par contre, la cabine des AFX est aussi bien que celles de NH. Mais je ne me suis jamais fait au commandes du joystick Case (commandes trompeuses).
Mais si on voulait jouer la continuité, on resterait Axial. De +, on aimerait bien prendre du neuf (au - 1 machine) !

à votre avis, que choisir ?
est-il raisonnable de prendre une machine dans chaque marque ?

Merci des vos réponses !

Je suis ouvert à d'autres propositions concernant Massey Ferguson et peut-être Claas, mais c'est NH et CIH en priorité !

 


caoutchouc
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Case IH Axial-Flow ou New Holland CR ?

Message par caoutchouc » 07 nov. 2008, 23:39

Citation :champardaisne  a dit :

Bonjour !

Notre famille dirige une entreprise-exploitation agricole basée dans la Marne (51), mais qui travaille aussi sur les Ardennes (08) et sur l'Aisne (02).
Pour les cultures, on a en tout à faucher presque 800 ha de céréales et oléagineux + 300 ha de sarclés (betteraves, pommes de terre et carottes), qui se décomposent aisni :
200 ha de blés (tendre et dur)
150 ha d'orges (d'Hiver, de Printemps et Escourgeon)
180 ha d'oléagineux (Colza et Tournesol)
80 ha de protéagineux (Pois et Féverole)
180 ha de Maïs grain

J'ai trouvé ce forum en tapant "CR" et "Axial 7088" sur Google, et j'ai trouvé le sujet de SEM 77, qui a finalement acheté une CR 9070.

Nous avons acheté notre première Axial-Flow en 1998. C'était une 2388 en 6.10 m, destinée battre les 350 ha de l'exploitation.
Quand nous avons repris, en 2005, une ETA dont le chef et propriétaire est parti en retraite, notre surface à moissonner est montée à 800 ha.
Nous avions besoin d'autres machines pour acheter d'occasion une Axial 1480 entièrement refaite (coupe de 6.10 m et moteur Cummins de 240 ch au lieu de l'IH de 210 ch d'origine). A la fin de l'été 2005, la 2388 de 1998 a été remplacée par une nouvelle 2388 X-Clusive en 6.70 m. Celle-ci a été rejoint 1 an + tard par un autre 2388 XCl avec la même coupe. On gardait ainsi l'avantage d'avoir plusieurs machines de très bon débit, ce qui permettait une mobilité + importante que si on avait qu'une seule monstrueuse bécane en 9 m et + !
Nous sommes très satisfaits des Axial-Flow qui sont vraiment des bonnes machines, simples mécaniquement parlant, puissantes grâce au Cummins 8.3 L , fiables, performantes et qui ne perdent rien ou très très peu. Nous ne faisons pas de paille donc elles ne nous posaient aucun problèmes à ce niveau.

L'ennui, c'est que nous avons 3 machines (1480 et 2 2388 X-Cl), qui nécessitent 3 chauffeurs en permanence. Nous aimerons descendre à 2 machines, tout en passant à des machines plus performantes et plus modernes. Les 2 Axial 2388 ont donc été reprises par le concessionnaire Case IH à la fin de l'été 2008. Il nous reste juste la 1480 pour terminer le maïs, mais elle s'en ira après !

Pour leur(s) remplaçante(s), ce sera à 90 % Case IH et/ou New Holland.

Case IH nous propose :
Axial-Flow 7088 neuve (7.32 m ; 8 rangs ; 350 ch)
Axial-Flow 8010 d'occasion (2006 ; 400 h) (7.32 m ; 8 rangs ; + 400 ch)
New Holland nous propose :

CR 9070 neuve (7.32 m ; 8 rangs ; 430 ch)
CR 9060 d'occasion (2008 ; 100 h) (7.32 m ; 6 rangs ; 350 ch)
CR 960 d'occasion (2005 ; 800 h) (7.32 m ; 350 ch)
CR 980 d'occasion (2006 ; 600 h) (7.32 m ou 9.15 m ; 6 ou 8 rangs ; 430 ch)
CX 8080 neuve (6.10 m ; 6 ou 8 rangs ; 350 ch)
TF 76 d'occasion (2000) (6.10 m ; 6 rangs ; 260 ou 280 ch  )

Je préfère la cabine et l'ergonomie des commandes des New Holland comparé à celle des CIH séries 2300 et séries 0088, avec leur écran de bord trop haut et trop à droite. Par contre, la cabine des AFX est aussi bien que celles de NH. Mais je ne me suis jamais fait au commandes du joystick Case (commandes trompeuses).
Mais si on voulait jouer la continuité, on resterait Axial. De +, on aimerait bien prendre du neuf (au - 1 machine) !

à votre avis, que choisir ?
est-il raisonnable de prendre une machine dans chaque marque ?

Merci des vos réponses !

Je suis ouvert à d'autres propositions concernant Massey Ferguson et peut-être Claas, mais c'est NH et CIH en priorité !

 


caoutchouc
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Case IH Axial-Flow ou New Holland CR ?

Message par caoutchouc » 07 nov. 2008, 23:40

pas de problème opte pour la cr 980 c'est le meilleur compromis

champardaisne
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Case IH Axial-Flow ou New Holland CR ?

Message par champardaisne » 08 nov. 2008, 13:04

Le concessionnaire New Holland a réussi à nous trouver une CR9080 Elevation. Beaucoup m'ont fait remarqué que 7.32 m, c'était vraiment trop peu pour une machine comme cela (pas loin de 500 ch !). De +, les parcelles sont plutôt planes par chez nous, et l'utilisation d'une 9.15 m ne serait pas vraiment un problème. NH a en effet réussi à retrouver la coupe de 9.15 m qui était resté chez un autre concessionnaire NH (je me disais bien que la machine n'avait pas été livrée en 7 m ! ^^).

On étudie une dernière fois les autres offres et je pense qu'on va signer Lundi. Il va falloir aussi convaincre la banque parce qu'on a rénouvelé tout notre matériel ou presque cette année ! Mais normalement, il ne devrait pas y avoir de problème puisque la reprise des 3 Axial-Flow m'a apporté 2 tracteurs et un combiné de semis et qu'on a spécialement fait des économies au cas où une année où les offres sont nombreuses se présente.
En +, renouveler son matériel en même temps permet de s'adapter aux autres matériels achétés. On souhaite profiter des prix des céréales élevé sur les années 2005 à 2008 (surtout 2007) ! Mais vu que ça recommence à baisser...  
Et d'après nos caclus, la CR 9080 Elevation sera amortie en 6 ans (rendez-vous en 2014) rien qu'avec les revenus ETA de moisson.

Merci encore une fois pour vos conseils et vos avis !

Si vous avez des informations sur le pilotage laser NH (son fonctionnement, son utilisation...), pouvez-vous me les communiquer ?
Merci.


tioexo
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Case IH Axial-Flow ou New Holland CR ?

Message par tioexo » 08 nov. 2008, 16:20

Si le guidage est le même que sur les Axials il ne marchera que pour des cultures de tailles similaires. si tu veux l'employer dans le colza par exemple il faut que tu le reparamétre. puis le reparametre de nouveau pour repasser dans le blé.
C"est pour ma par le seul truc chiant avec c'est pour sa que nous on l'utilise pas dans le colza.

JD du 03
Membre
Membre
Messages : 854
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Case IH Axial-Flow ou New Holland CR ?

Message par JD du 03 » 08 nov. 2008, 18:21

Même remarque que précédemment. Je pense que cette machine te suffirait pour tout, sans s'amuser bien sûr, mais elle te suffirait, surtout en 9m15.

Pour ce qui est du cueilleur, tu n'as qu'à attendre une année pour avoir un cueilleur NH de 10rgs, ou passer à une autre marque.

Après c'est toit qui voit en fonction de la surface de maïs.

Pour ce qui est du pont moteur, je pense qu'il doit être possible d'en rajouter un par la suite, mais il doit falloir rajouter une pompe, alors ça doit aller chercher cher avec les deux moteurs... Je pense que les roues sont identiques, moteur ou pas, car maintenant les batteuses sont toutes équipées de grandes roues à l'arrière, alors qu'avant, elles avaient des petites roues sans moteur, et des grosses comme actuellement avec...

champardaisne
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Case IH Axial-Flow ou New Holland CR ?

Message par champardaisne » 08 nov. 2008, 19:50

Citation :tioexo  a dit :

Si le guidage est le même que sur les Axials il ne marchera que pour des cultures de tailles similaires. si tu veux l'employer dans le colza par exemple il faut que tu le reparamétre. puis le reparametre de nouveau pour repasser dans le blé.
C"est pour ma par le seul truc chiant avec c'est pour sa que nous on l'utilise pas dans le colza.



Ok merci pour les infos, tioexo.  Si ce n'est que du paramètrage, ce n'est pas bien dérangeant s'il est facile. De toute façon, quand on passe d'un culture à une autre, on rerègle sa machine et d'après ce que j'ai vu, le réglage du système de séparation de la CR est très facile avec l'écran et les réglages pré-enregistrés. voilà, qui pourrait nous laisser le temps de régler le pilotage laser. Et puis, on est pas vraiment à 5 min près si on regagne ce temps après.


Citation :JD du 03  a dit :

Même remarque que précédemment. Je pense que cette machine te suffirait pour tout, sans s'amuser bien sûr, mais elle te suffirait, surtout en 9m15.

Pour ce qui est du cueilleur, tu n'as qu'à attendre une année pour avoir un cueilleur NH de 10rgs, ou passer à une autre marque.

Après c'est toit qui voit en fonction de la surface de maïs

Pour ce qui est du pont moteur, je pense qu'il doit être possible d'en rajouter un par la suite, mais il doit falloir rajouter une pompe, alors ça doit aller chercher cher avec les deux moteurs... Je pense que les roues sont identiques, moteur ou pas, car maintenant les batteuses sont toutes équipées de grandes roues à l'arrière, alors qu'avant, elles avaient des petites roues sans moteur, et des grosses comme actuellement avec...


Oui, elle va nous suffir. On a pris contact avec un exploitation de l'Aisne (02) qui pourrait nous prêter une Axial-Flow au cas où on serait trop en retard et que la CR9080 Elevation en 9.15 m seule ne suffirait pas.
Pour le cueilleur, l'Axial 1480 (la seule qui nous reste) va finir le maïs de cette année (il ne nous reste que quelques ha). En 5 rangs, elle a fait tous les 180 ha de maïs ! mais c'était chaud quand il fallu l'amener dans l'Aisne puis la ramener dans la Marne. Donc, j'hésite encore pour le cueilleur : un 8 rangs sera assez petit pour la CR9080E, mais un 10 rangs sera beaucoup trop important pour 200 ha de maïs. Et puis, on aimerais un cueilleur repliable. Le NH 8 rangs l'est, quid du 10 rangs ?

Pour le pont arrière, j'avais remarqué aussi qu'on ne faisait plus de petites roues même en 2 RM si les machines de ce niveau. C'est exactement ce que NH m'a dit : sur les CX et les CR, ils peuvent + facilement rajouter un pont arrière moteur, que sur le TX ou les TF, où il fallait changer d'essieu, mettre un essieu réglable...



cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Case IH Axial-Flow ou New Holland CR ?

Message par cyril16 » 08 nov. 2008, 19:53

Des 10 rangs repliables ça existe chez Dominoni,Capello et Gueringohff mais pour 200 ha ça vaut pas le coup à mon avis.

JD du 03
Membre
Membre
Messages : 854
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Case IH Axial-Flow ou New Holland CR ?

Message par JD du 03 » 08 nov. 2008, 20:12

Et même des 12rgs. Mais c'est clair que ça ne vaut pas le coup. Mais pourquoi pas un 8rgs? La machine ne sera pas à fond, mais en maïs, avec une machine comme celle-là, ça sera difficile d'être à fond, même avec un 12, il faudrait presqu'un 16... Alors un 8.

champardaisne
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Case IH Axial-Flow ou New Holland CR ?

Message par champardaisne » 11 nov. 2008, 00:20

ça y'est !  

c'est signé depuis cet après-midi pour une New Holland CR 9080 Elevation ! on a pris toutes les options pour valoriser au maximum cette machine qui sera amortie en 6 ans (objectif qu'on se pose à réaliser avec les revenus ETA de moisson uniquement).
On ne sait pas si cette machine va être celle qui est actuellement au concessionnaire (celle avec la 7.32 m mais qui a aussi une 9.15 m que notre concessionnaire a retrouvé pour qu'on puisse la prendre) ou bien une autre machine, commandée par NH et qui arrivera avant le début de la campagne 2009 quoi qu'il arrive (promesse de New Holland). Notre concessionnaire attend en effet de se concerter avec les autres réseaux du coin avec lequel il travaille pour voir si on laisse partir ou non cette machine de démo (ce qui explique en partie la 7.32 m), sachant qu'ils ont l'air sûrs de pouvoir de nous en fournir une, quoi qu'il arrive avant fin mai 2009 ! Je vous donnerais des nouvelles quand j'en saurais un peu + !

Pour information, voici comment sera équipée notre CR 9080 d'après la fiche qu'il nous ont imprimé :

barre de coupe : 9.15 m Varifeed + Autofloat
convoyeur : inversable hydrauliquement (+ coupe) ; face avant réglable ; pivotement latéral ; détection et évacuation des pierres
battage 2 rotors (0.56 m de diamètre et 2.64 m de long chacun)
moteur : Iveco Cursor (13 L) (490 ch à la puissance nominale trémie : 10 500 L (vidange à la vitesse de 105 L/s)
cabine : siège à suspension pneumatique ; siège passager ; climatisation automatique + chauffage ; compartiment réfrigéré ; écran de bord IntelliViewII avec réglages pré-programmés
options : pont arrière moteur ; agriculture de précision DGPS ; systèmes automatiques (SmartSteer + IntelliSter + IntelliCruise) ; connections UBS.

Je pense n'avoir rien oublié !  
Ah si, j'ai réussi à avoir des maillots de la Juventus de Turin en cadeau !   Merci pour l'idée, SEM 77 !

On attend encore peu pour se décider pour le cueilleur maïs. Il faut aussi qu'on voit avec la concession pour le chariot de coupe.

Merci pour tous vos conseils et avis !  
Je vous donne rendez-vous le + tôt possible. J'ai vraiment hâte d'arriver à juillet prochain ! J'espère pouvoir vous faire part des mes 1ères impressions.



J'édite car je viens de remarquer que mon 200ème message sur ce forum annonce la fin des hostilités !  

--Message edité par champardaisne le 2008-11-11 00:24:32--

champardaisne
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Case IH Axial-Flow ou New Holland CR ?

Message par champardaisne » 11 nov. 2008, 00:32

Merci pierrot vert !

Si je ne me trompe pas, l'"agriculture de précisions" inclut le pilotage laser SmartSteer, le système de guidage automatique IntelliSteer qui se base sur le SmartSteer (bon ça, c'est du "must", même si c'est parfois reposant, je préfère "piloter"), l'IntelliCruise qui règle l'avancement en fonction du volume et de la densité de récolte à avaler (un peu comme sur certains récentes ensileuses) et enfin le port USB cabine qui permet de transférer les données terrain à un ordinateur, où un logiciel permettra de faire des cartes de rendement, humidité...

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Case IH Axial-Flow ou New Holland CR ?

Message par pierrot vert » 11 nov. 2008, 00:34

Et bien félicitations pour ce gros achat, j'espère que la machine vous conviendra, et je compte sur toi pour nous dire comment ça se passe avec!


En tout cas elle est bien équipée. Peux-tu me dire ce que ça inclut le "agriculture de précision dGPS"? Vous comptez fournir les cartes de rendement aux clients de l'ETA? Et si je comprend bien vous avez le guidage automatique sans les mains par GPS?

--Message edité par pierrot vert le 2008-11-11 00:36:03--

champardaisne
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Case IH Axial-Flow ou New Holland CR ?

Message par champardaisne » 11 nov. 2008, 00:41

euh...

Tu sais quoi ? tu viens de me perdre aussi !
2 secondes, je regarde dans la doc !

(il est tard, je fatigue...)  

champardaisne
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Case IH Axial-Flow ou New Holland CR ?

Message par champardaisne » 11 nov. 2008, 00:46

si c'est bon !

Le Smarsteer pilote la machine grâce aux lasers situés sur la cabine et qui détecte le bord de la récolte.
Ensuite, l'Intellisteer se base sur le DGPS (par rapport à un passage déterminé...) et utilise le Smarsteer pour guider la machine.

Et donc, l'Intellicruise parachève le tout en jouant sur l'avancement.

Décidemment, je me demande si je vais pas m'endormir au volant de cette machine tellement y aura plus rien à faire...  

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Case IH Axial-Flow ou New Holland CR ?

Message par pierrot vert » 11 nov. 2008, 00:48

Je ne comprend pas bien.

De ce que je comprend, le smartsteer est un guidage automatique qui utilise un laser, pas la réception GPS. Donc en gros ça suit la récolte en "scannant" au laser le bord de la récolte, vrai? Tu n'as donc plus besoin de tourner le volant, la machine se conduit seule?

Ensuite tu parles de guidage automatique  Intellisteer, qui se base sur le smartsteer. Là je suis perdu.  Si le smartsteer fait déjà le guidage automatique en utilisant le laser, que fait l'intellisteer?

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Case IH Axial-Flow ou New Holland CR ?

Message par pierrot vert » 11 nov. 2008, 01:55

Merci des précisions. Donc je comprend bien le fonctionnement du smartsteer. C'est en fait un guidage automatique utilisant les lasers. Pour ça ok.

L'intellicruise pas de soucis, c'est la régulation d'avancement par la charge de la machine.

Mais je ne vois pas le lien entre l'intellisteer et le smartsteer. Le guidage automatique de la batteuse est basé sur les lasers situés sur la cabine, donc c'est un positionnement relatif par rapport à la récolte. Que vient alors faire l'intellisteer avec son signal DGPS dans tout ça? Si la machine est guidée par les lasers, elle n'a pas besoin du GPS pour se guider. On se guide soit par les lasers, soit par GPS, mais pas les deux en même temps.

Tu dis que l'intellisteer utilise le smartsteer pour guider la machine, mais le smartsteer guide déjà la machine avec ses lasers, non?

cappelle
Membre
Membre
Messages : 244
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Case IH Axial-Flow ou New Holland CR ?

Message par cappelle » 11 nov. 2008, 05:42

je me permet de repondre,
A mon avis c'est comme notre CR, tu à le guidage automatique "IntelliSteer" basé sur le DGPS qui dirige la MB parralléle à une ligne avec une précision de 1cm..
Et tu as aussi le système d'alimentation automatique de la récolte "IntelliCruise" qui se base sur la charge de récolte; en utilisant des capteurs de flux de récolte positionné sur la barre de coupe.
Donc tu n'a pas les caméras en haut de la cabine appelé "Smart Steer"

voila nous c'est comme ça, tu ne pas avoir les deux, caméras et gps

cappelle
Membre
Membre
Messages : 244
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Case IH Axial-Flow ou New Holland CR ?

Message par cappelle » 11 nov. 2008, 06:33

On peut choisir entre

Les caméras
• En détectant le bord de la récolte et en fournissant un signal de guidage précis, le système de guidage automatique SmartSteer™ de New Holland permet au conducteur de se concentrer sur d’autres opérations afin de maintenir une performance maximale.

Le GPS
• Le système de guidage automatique IntelliSteer™, basé sur le DGPS dirige la moissonneuse-batteuse, parallèlement à une ligne de base marquée lors du premier passage. La précision du système IntelliSteer peut aller jusqu’à 1 cm suivant le type de signal.

L'avancement
• Le système d’alimentation automatique de la récolte IntelliCruise™ se base sur la charge de récolte. Des capteurs surveillent les variations de charges engendrées par le flux de récolte, au niveau de la barre de coupe. Résultat : une alimentation régulière avec des variations de vitesse souples qui optimise la performance de la machine et le confort du conducteur.

source:http://www.newholland.com/h4/products/p ... re=8215211

JD du 03
Membre
Membre
Messages : 854
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Case IH Axial-Flow ou New Holland CR ?

Message par JD du 03 » 11 nov. 2008, 10:56

Et bien félicitation pour cette achat. Ca va vous changer de passer de trois machines à une seule.

Pas mal de personnes ont acheté des NH 980, ou 9080, c'était pas un modèle très répandu cette année encore, enfin il n'y avait pas énormément de témoignages de possesseurs, mais l'an prochain ça sera résolut. Beaucoup pourront nous parler de ces machines.

Pour les différents guidages, en effet c'est bizarre. Mais une chose est sûre, la machine pourra gérer son avancement toute seule dans les deux cas.

champardaisne
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Case IH Axial-Flow ou New Holland CR ?

Message par champardaisne » 11 nov. 2008, 13:34

je viens de comprendre la fiche !   (petit renvoi à l'astérisque, et écrit en tout minuscule en bas de page...)

En fait, comme la machine est équipé du DGPS pour les cartes, on peut l'équiper de l'IntelliSteer. Mais, nous on a pris le SmarSteer (avec les lasers) parce que c'est + pratique (des champs parfaitement rectangulaires sur toute la distance, ça existe ?). Cependant, je croyais que l'IntelliSteer avait besoin du SmartSteer.

JD du 03
Membre
Membre
Messages : 854
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Case IH Axial-Flow ou New Holland CR ?

Message par JD du 03 » 11 nov. 2008, 13:49

En fait elle est toutes options, mais avec le smartsteer comme pilotage automatique.

champardaisne
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Case IH Axial-Flow ou New Holland CR ?

Message par champardaisne » 11 nov. 2008, 14:46

oui, c'est bien cela !  

champardaisne
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Case IH Axial-Flow ou New Holland CR ?

Message par champardaisne » 11 nov. 2008, 15:01

ben, quand tu sens que ça déraille, tu corriges au volant...  

tout ses systèmes, c'est bien parce que le bord de la coupe est assez loin, mais si c'est pour conduire à notre place, c'est bien dommage.  

champardaisne
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Case IH Axial-Flow ou New Holland CR ?

Message par champardaisne » 11 nov. 2008, 15:08

oui, l'automatisme doit être le complément et l'aide du chauffeur, et non son remplaçant.

cappelle
Membre
Membre
Messages : 244
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Case IH Axial-Flow ou New Holland CR ?

Message par cappelle » 11 nov. 2008, 15:08

on a le gps donc l'intellisteer, et ca marche aussi en courbe, on à pas pris les caméras car c'est pris de haut vers la cabine, c'est moins precis surtout dans les cultures qui laisse beaucoup de résidus comme le colza et le tournesol, et en plus si la coupe est large, 9.14m bof, c'est à voir

cappelle
Membre
Membre
Messages : 244
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Case IH Axial-Flow ou New Holland CR ?

Message par cappelle » 11 nov. 2008, 15:16

c'est vrai tu as raison néanmoins tu prend toute la largeur de coupe, pas de perte de temps, pas de loupé et c'est moins fatiguant surtout avec une grande coupe

JD du 03
Membre
Membre
Messages : 854
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Case IH Axial-Flow ou New Holland CR ?

Message par JD du 03 » 11 nov. 2008, 18:46

Oui enfin avec tout ça, je pense que tu vas plus toucher ni le volant ni le levier d'avancement, à part les boutons dessus pour la coupe... C'est clair que pour ceux qui aiment conduire, que c'est leur passion, c'est un peu domage. Mais bon, avec une coupe de 9m15, dans une journée de plus de 10h après une semaine de moisson, tu dois être content de trouver des automatismes.

Répondre

Retourner vers « New Holland »