L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

NEW HOLLAND - Moissonneuse batteuse CX 860

Autres marques: Claeys, Clayson
Répondre
dozer
Membre
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 28 mai 2009, 02:03

NEW HOLLAND - Moissonneuse batteuse CX 860

Message par dozer » 14 oct. 2009, 23:10

J'ai loué une cx 860 pour me dépanner.En regardant tout le tour ,je me suis apercu qu'il y avait beaucoup,beaucoup de mécanique sur cette mb.Toujours en comparant la cx au TR, c'est plus du double de courroie et de roulement(bearing).Plus il y a de mécanique, plus il y a risque de bris!
Présentement, la mb a 1500 heures au batteur.

lorsqu'elle aura 5 000 heures, quel sera sa fiabilité ?

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: fiabilité long terme cx 860

Message par anti2 » 13 déc. 2009, 19:49

Sincerement quand on regarde une cx ou une lexion qu'on ouvre les capots, on prends peur!
Ca ne peut pas etre fiable avec le bordel qu'il y a la dessous!
En plus avec le monde qu'il y a si il faut démonter la courroie du bout, t'est bon pour enlever les 4 de devant!
Franchement je comprendrais jamais les constructeurs, en plus ces CX sont 2 fois plus compliqués que les TX, et le peu de rendements qu'elles ont en plus est simplement dus au faites qu'elles ait un batteur 10 battes.
Ca te bouffe une puissance folle d'entrainer tous ca, qui dit puissance dit chevaux, donc conso...
Dirige toi plutot vers les dernières tx 68 va, ca c'est de la MB et ca a fait ces preuves.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Guillaume16
Membre
Membre
Messages : 1005
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:43

Re: fiabilité long terme cx 860

Message par Guillaume16 » 13 déc. 2009, 19:55

Bah moi j'ai pas eu que des bons échos sur une 840 :mrgreen: (la table de préparation est descendue, un turbo au travers, problèmes électroniques et j'en passe :( )
Labor improbus omnia vincit!!
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: fiabilité long terme cx 860

Message par Ford COUNTY » 13 déc. 2009, 23:37

anti2 a écrit :Sincerement quand on regarde une cx ou une lexion qu'on ouvre les capots, on prends peur!
Ca ne peut pas etre fiable avec le bordel qu'il y a la dessous!
En plus avec le monde qu'il y a si il faut démonter la courroie du bout, t'est bon pour enlever les 4 de devant!
Franchement je comprendrais jamais les constructeurs, en plus ces CX sont 2 fois plus compliqués que les TX, et le peu de rendements qu'elles ont en plus est simplement dus au faites qu'elles ait un batteur 10 battes.
Ca te bouffe une puissance folle d'entrainer tous ca, qui dit puissance dit chevaux, donc conso...
Dirige toi plutot vers les dernières tx 68 va, ca c'est de la MB et ca a fait ces preuves.
tu est sur de ceux que tu dit Anti2, la CX est plus simple et plus solide niveau entrainement qu'une TX

niveau conso je suis autour de 16l/ha paille broyées donc trés correct et niveau performance c'est autre chose qu'une TX, regarde

https://www.youtube.com/watch?v=diZ6r8WGK-M

vincent16320
Membre
Membre
Messages : 1132
Enregistré le : 19 avr. 2009, 16:41

Re: fiabilité long terme cx 860

Message par vincent16320 » 14 déc. 2009, 19:32

tres belle video, mais elle ne nous apprend rien sur la fiabilité de la cx par rapport a la tx
Cat Matou addict!
Nothing runs like a Deere

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: fiabilité long terme cx 860

Message par anti2 » 14 déc. 2009, 19:35

Euh la CX est plus simple que la TX niveau entrainement?
La on est en désaccord, il y a un bordel pas possible sous ces machines!
Niveau perf, heureusement qu'elles se rattrapent un peu!
J'en ait tellement entendu sur ces cx, je ne sais plus quoi en penser, donc je me base simplement a mon jugement, une machine aussi complexe j'emets de gros doute qu'elle vieillisse bien, chez un particuliers qui fait peu d'heures surement, chez un entrepreneur qui fait beaucoup d'heure, je pense qu'il a intéret de vite s'en débarrasser ( les 2 temoignage que j'en ait sont des entrepreneurs )
En tout cas rien qu'aux coup d'oeil c'est pas sa que j'irais acheter!
Y des cames bien moins complexes et aussi performantes chez les concurrents.

Maintenant ce n'est que mon avis...
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

tx et cx
Membre
Membre
Messages : 234
Enregistré le : 14 juil. 2009, 21:49

Re: fiabilité long terme cx 860

Message par tx et cx » 14 déc. 2009, 21:37

anti2 a tu deja conduis ou eu une cx?
nous nous avons une cx880 c'est une merveille elle a un rendement supérieure a ue tx 68 et je sai se que je dis nous en avons une aussi et niveau confort c'est autre chose qu'une tx quan tu passe 14h au volant sa se sent a la fin de la journée.
et cette mb n'est pas plus compliqué qu'une tx

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: fiabilité long terme cx 860

Message par Ford COUNTY » 14 déc. 2009, 22:38

ma 860 a 7 campagnes, je fais de l'entreprise avec , et RAS.

mettez une TX et une CX cote à cote, capot ouvert, et le choix sera vite fait, la CX c'est du solide, et il n'y a pas plus de courroies qu'une Lexion.

c'est sur si tu compare avec une Laverda, là je suis d'accord mais se n'est pas le même débit de machine

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: fiabilité long terme cx 860

Message par anti2 » 15 déc. 2009, 18:59

il n'y a pas plus de courroies qu'une Lexion
C'est bien ca qui me fait peur!
anti2 a tu deja conduis ou eu une cx?
Pourquoi faut en avoir une pour donner son avis?
Le forum va etre bien vide si on ne peut débattre que sur le matos qu'on a!
J'en ait jamais conduis, et je n'en ait pas, je donne simplement mon avis ressentit sur cette machine, je m'appuie sur 2 entreprenneurs ifférents, un qui a 7 machines ( que des tx68 et tf 78, il est bien sur passé par tx 36 et tf 44 ) et l'autre rencontrer sur un stand a la foire qui m'a expliqué avec son fils ses lamentations vec cette machine ( manque de puissance, problème diverses, gros soucis avec les jantes qui pète... )

Tous 2 fervants defenseurs des NH ils m'ont expliqués que les grandes jaunes s'était arrété aux dernières TX.
Maintenant heureusement qu'ils y a de gars ravis par ces CX!
Puis faut dire ce qui est ca a de la gueule!

Mais ford county, pourquoi y aurait-il une si grande différence de débit?
La seule différence niveau battage entre une tx et une cx c'est le diamètre du batteur.
Lui seul ferait une si grande différence?
On m'a également parlé d'un gros problème d'insonorisation de cabine ( on entendrait trop le ronflement perpétuel du batteur ) l'avez vous ressentit?

A+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

ML800
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 22 oct. 2009, 18:58

Re: fiabilité long terme cx 860

Message par ML800 » 15 déc. 2009, 19:01

ne critique pas les Laverda tu as bien copier dessus pour ton batteur

tx et cx
Membre
Membre
Messages : 234
Enregistré le : 14 juil. 2009, 21:49

Re: fiabilité long terme cx 860

Message par tx et cx » 15 déc. 2009, 19:26

pour le ronflemnt du batteur sur la 880 il ny a pas se probléme et question insonorisation c'est autre chose que les tx meme si les tx sont de trés bonnes machines les cx sont au dessu

pailleux36
Membre
Membre
Messages : 996
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: fiabilité long terme cx 860

Message par pailleux36 » 15 déc. 2009, 22:51

anti2 regarde un peu de plus pres les deux machines tx et cx il n'y a pas que le batteur le caisson de néttoyage est différent aussi les secoueurs aussi.
sinon devellope un peu plus sur la concurrence

pailleux36

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: fiabilité long terme cx 860

Message par Ford COUNTY » 16 déc. 2009, 09:45

anti2 a écrit : Mais ford county, pourquoi y aurait-il une si grande différence de débit?
La seule différence niveau battage entre une tx et une cx c'est le diamètre du batteur.
Lui seul ferait une si grande différence?

A+

bah oui c'est pour ça, sur une moissonneuse, le batteur fait 90% du boulot

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: fiabilité long terme cx 860

Message par anti2 » 16 déc. 2009, 17:06

bah oui c'est pour ça, sur une moissonneuse, le batteur fait 90% du boulot
Je suis d'accord d'un coté et pas d'accord de l'autre.
Un batteur plus gros, memes si il est plus lourd a moins d'inertie car il tourne moins vite, il faut donc plus de puissance pour l'entrainner en cas de grosses récoltes ou de flux irrégulier.
J'illustre mon propos :
un 8 battes tournant a 1150 trs minutes absorbera mieux un choc de flux qu'un 10 battes qui tourne vers 800trs min ( pour la memes récoltes puisque le nombres de coups de battes/ sec sera identiques ).
Maintenant ce gros batteur battra aussi bien en tournant moins vite, donc le grain aura plus de temps pour passer au travers du contre batteur, un 10 battes et par conséquent plus efficace d'un 8 battes.
C'est une histoire de compromis tous ca, je ne vois pas pourquoi un constructeur ne sortirais pas un batteur 9 battes?
Ce n'est que mon point de vue.
Le caisson de nettoyage et plus long?
Les secoueurs sont t-il plus long?
Si oui, de combien de % environs?
Tous ca contribue a améliorer le rendements je suis entierement d'accord.
sinon devellope un peu plus sur la concurrence
Je ne veux pas entrer dans la guerre des marques, il y a simplement sur le marché des MB beaucoup plus simples ( et donc beaucoup plus fiable ) que des machines comme la CX.
Les CX et les LEXION sont les machines les plus complexes du marché, un entretien rigoureux et une révision complète hivernale sont de rigueur, les chauffeurs sont a choisir avec reflexion.
Quand on ouvre le capot d'une laverda il n'y a pratiquement rien sous le capot coté gauche!
Moins d'entrainnement, moins de roulement, moins de frais, moins de risques de panne, moins de puissance, moins de cout a l'achat mais aussi peut-etre moins de rendements...

C'est comme les chaussures, il y en a une pour chaque pieds, je ne critique absolument pas ceux qui achète des CX ou des LEXION.
Fin du HS

Sinon ford county, ta CX tu va bientot la changé? :idea:
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

pailleux36
Membre
Membre
Messages : 996
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: fiabilité long terme cx 860

Message par pailleux36 » 16 déc. 2009, 18:45

au sujet du batteur 9 battes réalisable mais trop de contrainte en equilibrage

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: fiabilité long terme cx 860

Message par Ford COUNTY » 16 déc. 2009, 22:50

dit Anti, concernant l'inertie, tu as tout faux, plus un batteur est grand et plus il a d'inertie, c'est plus dure a démaré mais pas plus dure à entrainer une fois lancer, et ça absorbe beaucoup plus facilement un paquet.

prend un poids de 2kg que tu tourne tout près de toi, tu n'as pas de mal à l'arrèté.
prend le même poids que tu fixes au bout d'un manche de 1.5M , fais le tourner puis essai d'arrêter brutalement

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: fiabilité long terme cx 860

Message par anti2 » 17 déc. 2009, 16:24

Je ne voyais pas les choses comme ca.
Une question toute bete, honnetement vous arrive t-il de bourrer le batteur?

Une autre requète, j'aurais vraiment aimé que quelqu'un mette une photo de l'intérieur coté gauche d'une CX.
Sinon ford county t'as combien d'heures?
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: fiabilité long terme cx 860

Message par Ford COUNTY » 17 déc. 2009, 19:25

oui j'ai bourré une fois le batteur au colza, parce que j'avais mal fermé une trappe de la trémie et les grains de colza tombaient sur la courroie du variateur batteur, donc ça faisait de l'huile

sinon ma machine à 1200 heures batteur

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: fiabilité long terme cx 860

Message par anti2 » 17 déc. 2009, 19:31

T'as inventer la moissonneuse qui presse l'huile en memes temps!
Un petits tuyaux jusqu'aux injecteurs et la boucle est bouclé!

1200 h batteur, ca représente quoi en ha?
Tu tourne a 2 ha a l'heure en moyenne?
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: fiabilité long terme cx 860

Message par anti2 » 17 déc. 2009, 20:21

Image
Je me suis permis de poster la photo.
Ca me fait peur quand je vois ca! :cry:
ex pour changer une courroie de batteur: 1 heure, si mes souvenirs sont bons, il en faut plus pour une courroie de laverda
La photo parle d'elle memes j'ai rien a rajouter. Mieux vaut une petite photo qu'un long discours!

En tout cas merci pour la photo :good:
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: fiabilité long terme cx 860

Message par Ford COUNTY » 17 déc. 2009, 21:37

c'est les 6 courroies qu'on voit sur la photo qui te font peur Anti :geek:

c'est parce que le chassis est noir, ça parait pas clair, mais c'est simple :D

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: fiabilité long terme cx 860

Message par anti2 » 18 déc. 2009, 20:20

c'est toujours pareil, pour parler de quelque chose, il faut connaitre...
Pourquoi c'est parce qu'on se sert pas d'un outil qu'on a aucune capacité de relexion sur ce memes outil? :non: :non:
Quand j'ouvre un capot, je regarde ou passe les flexibles, les entrainements, les chaines, le circuits de l'hydro...
Personnellement la je trouve que c'est vraiment fouillis!
Des tuyaux de partout, des courroies un peu disloqués, une chaines qui fait 36 tours!
C'est sa la simplicité?
Dites moi que vos machines fonctionne a merveilles pas de soucis, mais pas qu'elles sont simples.

Mais pourquoi il y a autant de flexible non di diou!!! :bof: C'est pour la déco ou quoi?
Merci pour le nettoyage en plus! :fouet:

J'espère que vos machines auront dégagé avant 5000 heures!
Chez NH, il y a la CSX qui est un compromis entre simplicité et débit, elle est moins grosse, elle digère moins bien, mais elle est toute simple cette petite MB! 8-)
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: fiabilité long terme cx 860

Message par Ford COUNTY » 18 déc. 2009, 21:12

la CSX est un peu plus simple mais je n'en voudrais pas dans ma cour.

quand à la CX, elle fera largement 5000 h, certain arrive déjà à les faire avec des TX

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: fiabilité long terme cx 860

Message par anti2 » 20 déc. 2009, 12:02

C'est dans un pareil cas que l'écartement variable du contre batteur avant et arrière ce révèlle neccessaire.
Tu peut le faire manuellement sur les jaunes.
Tu le laisses serrer a fond devant pour qu'un maximum de séparation se produise et tu le relaches légèrement derrière ( 1cm ) pour pas trop en casser, ou tu fais l'inverse selon les cas...

Je m'en sert tout le temps de ca.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: fiabilité long terme cx 860

Message par Ford COUNTY » 20 déc. 2009, 19:25

on peut avoir un Nichols pour 5 secoueurs

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: prix de revente

Message par Ford COUNTY » 30 déc. 2009, 22:50

environ 75000

elle a 4000 h moteur ou batteur

et tu veux reprendre quelle machine à la place ?

sebas12
Membre
Membre
Messages : 201
Enregistré le : 27 sept. 2009, 11:07

Re: Quelle fiabilité pour une New Holland CX860 ?

Message par sebas12 » 05 mai 2010, 23:56

Dans l'eta ou je bosse il a 2 cx une 8040 et une 740 puis une lexion 420.
La 740 a aux alentours de 5000H et ce que je peu te dire c'est que c'est monté hiper costaud.
De plus on bat du riz avec ce qui est très usant pour les moiss bat.
Avant il avait deux tx 64 elles ont fait que 5ans tandis que la première cx a 7an et pas de gros problèmes. Seul petit défaut quelques roulement ont été changés .
Ce sont de très bonnes machines et confortables.

mecano NH
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 09 nov. 2010, 20:00

Re: Quelle fiabilité pour une New Holland CX860 ?

Message par mecano NH » 09 nov. 2010, 20:07

salut , je sui mecatien en cossesion nh et responsable mb , la cx est une machine tré fiable, les couroi fon peu etre peur mes sa marche tré bien , se sont les machine ou on intervien le moin durant la campagne

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quelle fiabilité pour une New Holland CX860 ?

Message par anti2 » 10 nov. 2010, 13:44

Ben vu la qualité des courroie aujourd'hui ( y compris d'origine ) on a interet d'en avoir un jeu de coté et de pas oublié une référence!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Répondre

Retourner vers « New Holland »