L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

NEW HOLLAND - Moissonneuses batteuses série TC 5000

Autres marques: Claeys, Clayson
Répondre
emeric
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

NEW HOLLAND - Moissonneuses batteuses série TC 5000

Message par emeric » 03 févr. 2009, 12:50

Bonjour, juste pour info personnelle.

Un entrepreneur à coté de chez moi viebt de changer sa TC 56 de 2006 pour une CS (je crois?)

En effet celui ci a déja une cs 540 et la nouvelle machine qu'il vient de recevoir à l'arrière rond et la vis de vidange bleu et au millieu(et non en haut comme les grosses) au vue de la machine (pas facile de voir sur la route) je dirais que cette machine à tout juste une campagen soit elle est neuve.donc je pense que c'est une cs

J'aimerais savoir quelle différence ya t'il entre une TC 5070 (c'est à dire la nouvelle génération de tc)et une cs, les avantages et les points faibles de chacune.
Pour info dans notre région la paille est vitale si quelqu'un peut essayer de l'expliquer le choix de l'entrepreneur (il doit moissonner avec les 2 machines 300 hectares environ pas beaucoup de maïs, surtout de la paille etr de la luzerne)
une cs 540 vaut elle en débit de chantier et qualité de paille une TX 63?
quelle différence entre la génération cs540 et cs6000 (nouvelle génération)?
Et enfin quelles sont les différences entre un cs et une csx?

merci de vos réponses

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: TC 5070 ou CS 540

Message par anti2 » 03 févr. 2009, 13:41

Si la machine qu'il a acheter à le bras bleu, il doit s'agir d'une CSX de première génération, elle doit avoir fait sa deuxième campagne en 2008, car les csx première génération était presenté a innov agri 2006.
Ensuite quelques modifs ont du etre apporter et aujourd'hui la couleur du bras a changer, il redevient jaune.
A noter que les CS n'existe plus.

La tc5070 est une machine au gabarit est au systeme de battage équivalent, mais elle est plus modeste, la cabine est simple, la trémie est plus petite, le moteur et le reservoir doivent aussi etre moins gros, et elle a surement moins de surface de grille et de secouage ( a vérifier ).

Une cs 540 n'a pas le débit d'une tx 63, sauf si l'acheteur a souscrit le séparateur rotatif, la la cs peut se rappocher de la TX.

La csx est le nouveaux nom de la cs.

La gamme actuel NH : TC5070, CSX, CX, CR et les TC et les CSX peuvent etre munis du systeme "latérale".

A+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

NHScan
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: TC 5070 ou CS 540

Message par NHScan » 05 févr. 2009, 21:32

Comme l'a dit anti 2, si la vis est bleue, c'est une machine de l'année 2007, elles sont redevenues jaunes en 2008.

Ensuite, entre une TC et une CS, le principe de battage est quasiment identique, mais les éléments de la CS sont surdimensionnés (vis de retour sur le batteur, surface de grille, système d'enroulement des courroies, trémie de plus grande capacité). Aprés c'est une histoire de confort avec une cabine plus spacieuse, plus silencieuse, le système de suivi de terrain autofloat(très efficace) ; elle peut aussi être équipé du smart sieve, qui compense la pente du terrain en devers jusqu'a 25 °, sans perte de surface de grille, contrairement à la TC.

Comparaison avec une TX 63 ? Très peu d'ecart a mon avis, paille préservée sur la CS grâce à l'opti tresh (dernière section du contre batteur escamotable pour "arrondir" l'angle avec le tire-paille), nettoyage facilité sur la TX grâce au batteur à ôtons.

Ton voisin veut peut être avoir deux machines similaires pour :

-les mêmes piéces d'usures,
-même conduite pour différents chauffeurs
-pas de jalousie de clients : "je préfère la TC, et moi la CS" . Tous les clients ont la même machine, organisation facilité.


Voilà, j'espère être assez objectif !
Si vous me cherchez, je suis derrière le volant

emeric
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: TC 5070 ou CS 540

Message par emeric » 06 févr. 2009, 11:56

Merci à vous pour tous vos commentaires.

Une source qui se reconnaîtr :lol: a m'a révélé que cette machine avait une campagne, donc je ne sais pas si cela peut aider pour déterminer le numéro de la machine.

pour ma part je trouve que c'ets du beau matos très adapté dans une région de polyculture où la paille est vitale pour les uns et le débit est primordial pour les autres.

En bref je trouve que ces machines vont très bien pour les cuma ou entrepreneurs pour satisfaire tous les clients.

moi avec mon vieux taco, ce n'est pas si moderne. Mais bon je moisssone.

emeric
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: TC 5070 ou CS 540

Message par emeric » 07 févr. 2009, 10:02

anti2 qu'est qu'un système "latérale"?

La CX ne détruit pas trop la paille?

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: TC 5070 ou CS 540

Message par anti2 » 07 févr. 2009, 20:28

Le systeme "latéral" est le nom qu'a donner NH a son propre systeme de mise a niveau de la machine.
Le systeme a cascade de pignon est largement inpirer de laverda et de deutz fahr. :o
Il permet une correction latérale de 18%.
:D
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

emeric
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: TC 5070 ou CS 540

Message par emeric » 08 févr. 2009, 18:10

Merci anti2 pour ces précisions.

Mais tu ne pas toujours pas répondu la CX ne détruit pas trop la paille comparé à une laverda M ou une claas?

essayaerais tu deme cacher quelqye chose ? :na: :P

pour une ferme de 300 hectares qui veut surtout de la bonne paille, quel serait le meilleur compromis

laverda?
cs?
TX?
CX?

Sachant que le concessionnaire laverda et newholland est le même.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: TC 5070 ou CS 540

Message par anti2 » 10 févr. 2009, 12:07

Si tu demande a un gars rouge comme une tomate comme moi, je vais te répondre laverda, comme leur machine sont simple, fiable et que tu peut choisir entre une série REV ( l'arrière du contre batteur se libère pour encore plus protéger la paille ) ou une série LCS, la seule moissonneuse batteuse du marché sur laquelle le séparateur rotatif peut s'escamoter lors que la paille est très brisante ( en pleine après midi par exemple ) et se remettre le soir lorsque les conditions de séparation redeviennent difficile.
Cette opération demande moins de 5 minutes.

Les claas selon les série ne brise pas la paille, les medion et les nouvelles tucano, avec leur petit batteur 6 battes garde exellement bien la paille, mais l'inconvénients c'est qu'avec un petit batteur comme ca, le débit est souvent pénaliser.

Les cx, je ne connait pas trop comme machine, mais c'est une machine a gros débit, qui dit gros débit dit paille piller. Mieux vaut penser csx.

Pour une ferme de 300 hectares qui veut de la bonne paille?
Ca dépend de beaucoup de choses, déja de la période sur laquelle il faut récolter.
Par exemple, pour ramasser 300 ha en 10 jours avec de la bonne paille, je te conseille une lexion 570, pour 300 ha en 30 jours, ce sera la tc5070, la laverda série REV, la medion de claas, pour l'intermédiaire, de 15 à 20 jours, avec une qualité de paille raisonnable, se sera une csx NH, une laverda série M ou une lexion 530.

Pourquoi la paille est si primordial pour toi?
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

emeric
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: TC 5070 ou CS 540

Message par emeric » 10 févr. 2009, 12:18

Non ce n'est pas pour moi,
pour ma part je n'ai qu'une 8070 new holland pour 100 hectares.

C'est plutot pour un entrepreneur, car dans notre région la paille est vitale et il faut savoir qu'un entrepreneur fait environ 300 hectares chez nous.

Alors comme par chez moi c'est l'omniprésence des CS ou TC par rapport au laverda (alors que c'est le même concessionnaire) je me pose des questions voila tout

merci de tes réponses

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: TC 5070 ou CS 540

Message par anti2 » 26 févr. 2009, 13:16

Je reviens du SIMA, j'ai eut le plaisir de monter dans la CSX latérale de NH et la... quelle surprise!!!
On est superbement bien installer dans cette MB.
Faut voir on a tous a porter de main, on voit le coupe comme si on était dessus, on a le grand écran a droite, la poigner de l'hydro est bien ou il faut et elle a pas trop de course!
La cabine 10/10 :love:
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

NHScan
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: TC 5070 ou CS 540

Message par NHScan » 26 févr. 2009, 21:45

Pour ce qui est des différences entres les TC ou CS, et les Laverda, regardes autour de chez toi les machines qui ont plus de 10 ans et qui tournent encore comme des montres, sans gros soucis? Toi même, tu as une 8070 qui est de quelle année déja?

A mon avis, la fiabilité dans le temps est une des meilleures preuves de qualité.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte ...
Si vous me cherchez, je suis derrière le volant

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: TC 5070 ou CS 540

Message par anti2 » 28 févr. 2009, 15:52

J'ai eut une 8055 qui m'a causer beaucoup, mais alors beaucoup plus de soucis que ma 523 made in italy.

Niveau fiabilité, il ne faut pas comparer les marques, mais les série, une csx est fiable c'est sur, une cx avec tous ce qu'il y a dessous, c'est déja moins sur...
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Répondre

Retourner vers « New Holland »