L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

MASSEY FERGUSON - Moissonneuses batteuses Centora et Fortia

Répondre
Avatar du membre
gaetan GT
Membre
Membre
Messages : 1561
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par gaetan GT » 03 juil. 2008, 18:14

J'ai regardé les Photos que tu a mis GTP, elles me semblent vraiment très bien esthétiquement, je reste quand mémé surpris par la trémie de remplaçante de la Céréa, pourquoi cette ouverture et ces deux grands capot???? c'est vrai en plaine il n'y a plus d'arbre

Avatar du membre
gaetan GT
Membre
Membre
Messages : 1561
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par gaetan GT » 03 juil. 2008, 21:24

Oui sauf que je ne vois pas de caotchouc ou d'autre tole pour fermer la trémie une fois ouverte donc capacitée??? enfin voila pour la petite histoire

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par Kyky 55 » 04 juil. 2008, 00:02

Citation :gaetan GT  a dit :

J'ai regardé les Photos que tu a mis GTP, elles me semblent vraiment très bien esthétiquement, je reste quand mémé surpris par la trémie de remplaçante de la Céréa, pourquoi cette ouverture et ces deux grands capot???? c'est vrai en plaine il n'y a plus d'arbre  

Les céréa étaient déjà équipées de ce système d'ouverture de capot commandé par vérins électriques. l'ouverture des capots donne un augmentation de la capacité par le dome de grain pouvant se faire entre ces deux toles et ainsi remplir de grain les coins de trémie : chose impossible si les capots sont fermés. En ce qui concerne les branches, le plus simple est de les laisser fermés au 1er tour de champs si il y a des branches, puis de les ouvrir...

mrj
Membre
Membre
Messages : 154
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par mrj » 04 juil. 2008, 11:58

Je dois dire que j'aime bien le design des remplacantes des Cerea. Mais le plus important est d'attendre l'avis des premiers utilisateurs. Peut on s' attendre à avoir des moissonneuses batteuses Massey Ferguson de classe 9 et 10 dans un futur proche pour répondre aux Lexion 600 et autres CR 9080 Elevation et CR 9090 Elevation ? Merci

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par Kyky 55 » 04 juil. 2008, 21:44

Citation :badaboum  a dit :

100% Agco ou Laverda ?
Design pas mal, caractéristique technique commune aux autres marques pas trop d'innovation apparemment à part 8 secoueurs qui se généralise ..


Ces deux gammes de machines sont 100% AGCO.
La Centora est une machine entièrement fabriquée et concue à Randers au Danemark, et la Fortia est une machine americaine concue et fabriquée dans l'usine d'Hesston. Aucun lien avec Laverda ne concerne ces machines si ce n'est le design instauré par les Beta.

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par Kyky 55 » 04 juil. 2008, 22:00

La gamme batteuse Massey ferguson se compose alors à l'heure actuelle de la manière suivante :

Activa :

7244 : 5 secoueurs 225 ch
7245 : 5 secoueurs 245 ch
7246 : 6 secoueurs 245 ch

Beta :

7260 : 5 secoueurs 277 ch
7260 AL : 5 secoueurs 277 ch
7270 : 6 secoueurs 330 ch
7270 AL : 6 secoueurs 330 ch

Centora :

7280 : 8 secoueurs 378 ch
7280 AL : 8 secoueurs 378 ch
7282 : 8 secoueurs 413 ch
7282 AL : 8 secoueurs 413 ch

Fortia :

9695 : Rotor Axial 378 ch
9795 : Rotor Axial 413 ch
9895 : Rotor Axial 459 ch

La dénomination AL signifie Auto Level

--Message edité par kyky 55 le 2008-09-06 09:51:15--

etienneovin
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par etienneovin » 04 juil. 2008, 23:39

Dans la barre de coupe il y a un tapis? Peut on avoir la confirmation de l'info?

etienneovin
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par etienneovin » 05 juil. 2008, 06:09

Je voulais savoir si c'était la combinaison d'un tapis et d'une vis ou seulement d'un tapis à la manière des coupes nord américaines et australiennes.
Merci

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par Kyky 55 » 05 juil. 2008, 13:23

Citation :Xav29  a dit :

ET encore le disign beta est de chez AGCO.


Tout à fait d'accord avec toi Xav 29, c'est vrai que quand les Beta sont sorties, il y avait à l'époque plusieurs point qui la différenciait d'une Laverda : Design exterieur propre à AGCO, habillage gris en intérieur cabine, Moteur Sisu (Laverda était alors équipée en Cat, mais les à remplacé depuis Tier 3 par Sisu)

De plus, aujourd'hui, les Beta sont disponibles avec la coupe à tapis Powerflow, chose que Laverda ne peut pas disposer...

Avatar du membre
gaetan GT
Membre
Membre
Messages : 1561
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par gaetan GT » 06 juil. 2008, 19:29

Voila qui est clair Xavier  

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par Sperry » 20 août 2008, 16:34

Ce qui est decevant avec Massey Ferguson, c'est qu'il ne font plus rien par eux mêmes en MB !  

Les MF Cerea sont en fait des Dronninborg (ex Dania chez CIH). Les Beta et les Activa sont des Laverda avec la bande Massey Ferguson. Il n'y a que des petites différences au niveau du motoriste, mais bon, c'est quand même du copier-coller.

Même la Rotary (Fortia) n'est plus un pur produit MF... Ce n'est qu'une Gleaner/White (voir sur le site AGCO) en rouge...

guib
Membre
Membre
Messages : 599
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par guib » 20 août 2008, 17:10

Et alors ?

L'essentiel c'est qu'elle marche non ?

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par Sperry » 20 août 2008, 22:57

Oui, l'essentiel, c'est que ça marche. L'ennui, c'est que les Cerea ne marchent pas bien. En plus de resemer pas mal, le débit n'est pas génial.

Quand AGCO prétend viser le leadership mondial des constructeurs agricoles, il faudrait faire parler de soi. On est bien loin des CX de chez New Holland et même des série T de chez John Deere (sauf peut être pour les pertes...). Il faut aussi développer l'identité de la marque. C'est ça qui a "coulé" Ford et Fiatagri. Avant on achetait ou bien un Ford NH bleu ou un Fiat NH terra cotta, ensuite, c'était un NH bleu ou terra cotta ?

Après les "Laverda" Massey Ferguson, ce sont de bonnes machines d'après ce que j'entend. Mais par rapport au top de la concurrence ?

Apparemment, la nouvelle "Rotary" Fortia va faire un carton. Pour moi, elle va surement éclipser les Axial-Flow avec un rotor d'environ 70 cm + long. Mais, est-ce qu'elle va faire chuter la reine de la catégorie en mono-rotor : la grosse STS 9880(i) devenue S 690 i. C'est possible... Ca signifierait que cette MF battrait la meilleure des John Deere. Donc, je sens bien MF dans une reconversion comme IH : uniquement des axiales. Je vois bien AGCO laisser à Fendt et à Laverda, les machines à secoueurs...

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par francois02 » 22 août 2008, 14:44

Citation :Sperry  a dit :

Oui, l'essentiel, c'est que ça marche. L'ennui, c'est que les Cerea ne marchent pas bien. En plus de resemer pas mal, le débit n'est pas génial.



Ah! nouveauté ça!

un mec qui fait 4ha/hr avec 6.10m de coupe et 300cv c'est pas du débit ça? (mf7272 céréa en démo chez moi en 2004 )
je te laisse calculer la vitesse d'avancement, dans du blé a 85qx et en vidant à l'arret

pour les pertes le pb c'est le retour a otons qui est souvent surchargé et il faut alors choisir entre pertes, propreté de la camelotte et avancement...
leur défaut est de faire de la marchandise pas très propre facilement...

mais pour avoir vu tourner pls MF céréa (ou pas d'ailleurs) je peux te dire que le debit de chantier est plus que bon et que les pertes sont maitrisées: ce ne sont pas des semoirs!

--Message edité par francois02 le 2008-08-22 14:45:06--

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par cyril16 » 22 août 2008, 14:51

Citation :francois02  a dit :


pour les pertes le pb c'est le retour a otons qui est souvent surchargé et il faut alors choisir entre pertes, propreté de la camelotte et avancement...



Donc ton gars qui tourne à 6,5-7 km/h si je comprends bien il préfère rouler vite et avoir du grain sale et des pertes puisqu'il faut choisir ? Dans ce cas toutes les machines peuvent le faire.

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par Sperry » 22 août 2008, 15:12

françois 02, viens voir dans le 58 la 7272 de 265 ch qui tourne en 5.50 m (à 0.1 m près, je suis pas sur).

Je passais sur la route en voiture et je voyais le gars qui poussait sa machine "à fond" dans du blé, ça faisait une poussière terrible et t'aurais vu le flot de paille qui sortait du broyeur.

15 jours + tard, je repasse en voiture, et le champ vert !

Je le revois encore 1 fois dans de l'orge de printemps, et là, il avançait pas.

Si c'est pour jouer à la lotterie...

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par francois02 » 22 août 2008, 16:34

quand je parle de marchandise sale c'est pas non plus que de la menu paille, mais pas rapport a une axiale c'est plus sale, forcément!

tout ce que je sais c'est que il y a 1 7278 céréa, 2 7274 céréa et 1 7272 "normale" qui tournent a proximité de chez moi et elle n'ont pas a rougir de leur débit de chantier. la seule qui peut dépasser la 7278 c'est une lexion570, mais nous n'avons plus de secoueurs...

nous avons une 34, c'est minuscule a coté des 7274 et 7278 mais nous roulons sans separateur rotatif et sans coupe a tapis à 5.5km/hr de MOYENNE (nous avons fait du toisondor, timber, corvus, rosario à fond de 1e soit 6.5km/hr) et ceci nous donne plus de 2ha/hr le tout avec 4.95m de coupe!

peut etre que le 7272 par chez toi n'a pas l'AL? l'air de rien ce truc là meme quand tu crois que tu es a plat ban en fait non... nous avons essayé une fois de tourner sans et là c'est vrai que ça perdait beaucoup plus  

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par Sperry » 22 août 2008, 18:26

Je ne sais pas si elle l'a parce que je ne sais pas bien à quoi ça correspond l'AL ?

C'est comme chez New Holland, non ?


Je sais que c'est difficilement comparable, mais une Lexion 570 a le gabarit d'une 5 secoueurs, alors que la Cerea 7278 en a 8 secoueurs !

A 5.5 / 6.5 km/h, tu perd beaucoup, non ? Parce qu'une MF 34, ce n'est qu'une 5 secoueurs et si en +, tu fais pas marcher le séparateur...

guigui45
Membre
Membre
Messages : 257
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par guigui45 » 22 août 2008, 18:38

Citation :fdt860  a dit :

Je ne pense pas qu' AGCO eclipsera completement les machines à secoueurs. L'image de fiabilité des White et Gleaner est assez bonne.
Un jour, la machine hybride tant attendue finira par arriver, pour satisfaire Fendt, MF et Laverda ... (Elle aurait sans doute pu étre lancée à l'époque des 750, ont trouve des brevets sur Internet...)  


des protos ont vraiment existé ou tu confonds avec l'héliflow?

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par francois02 » 22 août 2008, 22:46

Citation :Sperry  a dit :

Je ne sais pas si elle l'a parce que je ne sais pas bien à quoi ça correspond l'AL ?

C'est comme chez New Holland, non ?


Je sais que c'est difficilement comparable, mais une Lexion 570 a le gabarit d'une 5 secoueurs, alors que la Cerea 7278 en a 8 secoueurs !

A 5.5 / 6.5 km/h, tu perd beaucoup, non ? Parce qu'une MF 34, ce n'est qu'une 5 secoueurs et si en +, tu fais pas marcher le séparateur...




AL= Auto-Level, soit le système de mis a niveau automatique de la machine (n va parler pour quetout le monde comprenne: ça "equivaut" a l'hillmaster)

pour comparer, moi je compare pas le gabarit, je compare les cv et la largeur de coupe! 7.30m pour les rouges, 7.50m pour la verte
et une trotinette comme ça faut que ça debite au moins 4ha/hr sinon je vois pas l'interet (perso)!

notre 34, niveau pertes c'est ce qu'on appelle une question de tolérance personnelle

mon père qui bat depuis qu'il a 18ans (il en a 58, je vous laisse faire le calcul) ne supporte pas les pertes! pas d'andains chez nous et meme sur parcelle non dechaumées (ça arrive) pas de glypho (on aime pas)

la mise a niveau aide pour beaucoup    mais la machineen elle meme a un bon potentiel, on a encore 40ha a battre, si l'nvie te prend tu es le bienvenu dans le 02  

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par cyril16 » 23 août 2008, 01:42

Citation :francois02  a dit :


pour comparer, moi je compare pas le gabarit, je compare les cv et la largeur de coupe!
 


Et oui la puissance moteur peux effacer les résultats d'une surface de grille et de séparation trop petite,c'est bien connu C'est un peu mince à mon goût comme critères pour comparer des moissonneuses.

--Message edité par cyril16 le 2008-08-23 01:42:56--

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par Sperry » 23 août 2008, 18:57

Citation :anat  a dit :



La 7278 Cerea est une machine de gabartit de 6 secoueurs mais avec 8 secoueurs ( moins larges).



Oui, et ça ne change si peu que ça ?


Citation :francois02  a dit :



notre 34, niveau pertes c'est ce qu'on appelle une question de tolérance personnelle

mon père qui bat depuis qu'il a 18ans (il en a 58, je vous laisse faire le calcul) ne supporte pas les pertes! pas d'andains chez nous et meme sur parcelle non dechaumées (ça arrive) pas de glypho (on aime pas)

la mise a niveau aide pour beaucoup    


Je n'ai pas très bien compris. Vous préferez le débit à la réduction des pertes ou l'inverse ?

Sinon, merci pour ton invitation.  
Je ne sais pas encore si je vais trouver le temps. Mais peut-être passerais-je avant/après être aller à la Foire de Châlons (51). Le 02 c'est pas trop loin du 51 !


francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par francois02 » 24 août 2008, 19:38

on aura fini d'ici là  

ce que je veux expliquer c'est que quand tu fais de la camelotte "passable" tu peux rouler plus vite que quand tu fais de la camelotte "nickelle"

nous stockons integralement les blés a la ferme et sans vantilation (pas encore equipé) donc nous nous devons de faire du grain propre pour faciliter la conservation.

nous faisons du grain très propre quand je vois ce qu'il y a comme tas a la coop... (menu pailles a gogo, morceaux de paille de 10cm,...)
apres c'est une question de reglages... le pere a 40ans de battage derriere lui donc il me semble que il touche un peu    

pour conclure, la céréa est une machine a très gros débit, 4ha/hr minimum qui peut avaler la paille (contrairement a une axiale) et elle ressort pas trop mal derriere si on sait regler le separateur rotatif (dires des mecanos)
le seul point negatif est sa capacité de retours a otons limitée, ce qui freine la becane lorsque l'on veut de la marchandise nikelle (nous trions aussi pour semences et pas grand chose a retirer en general)
et je sais pas si c'est ici que je l'ai deja dit mais si nous devons changer de bateuse ça sera sans doute une base dronningborg (céréa) à moins d'avoir une axiale... mais pas de mise a niveau sur cette derniere (sinon il y en aurait deja une dans la cour pour harmoniser les couleurs   )

yves39
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par yves39 » 26 août 2008, 08:06

quand je lit que les john deere sont les meilleur machine ,laisser moi rire ,par chez moi se sont celle qui vont le plus mal ,elles avance pas , elles perdent du grain ,je prefere ma rotary ,ou les nh

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par Sperry » 26 août 2008, 12:26

New Holland et Case IH font les meilleurs machines question débit relatif, pertes, propreté du grain...

Par contre, un exploitant-eleveur va choisir une Claas ou une John Deere à secoueurs parce qu'elle font une bien meilleure paille qu'une CX et évidemment bien mieux qu'un axiale CR ou Axial-Flow.


Reste que point de vue débit, à part la grosse axial JD (9880(i) STS / S 690), je vois pas ce qui pourrait rivaliser avec Case IH ou New Holland.

La CTS, j'y crois plus, comme machine, et dire que j'ai failli acheter ça à plusieurs occasions... C'est un gabarit de 5 secoueurs et un système de battage beaucoup trop tirant dès qu'il y a trop de matière a avaler... On a vite fait de mettre le moteur dans les choux...   A moins de condtions optimales

Même tarif pour la Lexion 570 : gabarit 5 secoueurs...  

En revanche, les Lexion 580 et 600, ça dépote !!! (gabarit 6 secoueurs).


Question pertes, Claas et John Deere sont des mauvais élèves comparés à CNH : les JD série 2200 perdaient comme pas c'est pas permis, je ne sais pas si les W (WTS) et les T perdent autant, ce qui seraient déplorable... Et puis, on a souvent le choix entre faucher à 3 km/h ou resemer pour l'année prochaine !

Mais Claas fait parfois pire : une Lexion 440 ou 450 (me souviens plus...) de 1ère génération tourne dans la région, et c'est une catastrophe niveau perte... Débit : c'est bien ou presque mais aux pertes, ohlala, c'est un désastre : vert vert ! Si un nouveau printemps débutait maintenant, on aurait un nouveau champ de blé sans semer !





Deeremaniac
Membre
Membre
Messages : 822
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par Deeremaniac » 08 sept. 2008, 22:20

Sperry tu es tres drole , tu parle de plein de chose ( on ce rend bien compte que tu est un expert en NH ) mais tu ne connais pas les autres machines et tu te permet de les critiquer seulement par un visu en passant sur la route  

JD 2000 2200 WTS => pas de separateur rotatif seulement un Cross Shaker sur les secoueurs => Respect exeptionnel de la paille mais depit moindre du à la perte ......... j'attends elle perds ou ?  

JD T => Beh on sait pas encore j'en ai vu une tourné mais sur la route on laissera donc les expert parler. Paille pas trop mal.

JD CTS => Pas un debit exeptionnel mais est egale à une machine de meme puissance à secoueurs mais pour un gabarit bien moindre Mais exit la paille. Pour moi pas un gros avantage vu ce qui reste de paille autant passer à l'Axial.

JD STS => jaimais vu tourner

NH 80... TX... CX... => Effectivement ca marche bien , par contre en region d'elevage les clients n'apprecie pas la plaisanterie. (Dailleur certain dise "Saloperie de paille de jaune"   )

CR => jaimais vu tourner

IH Axial => ca marche mais ca seme bien facilement aussi a sa petite table , dixit utilisateur Axial

Laverda => meme constat que les NH , paille de flute

La Deutz => Very good on peut escamoter le separateur rotatif , par contre le nettoyge moteur est une galere (sur refroidissement air)

MF 38 à Cerea => ca debite OUI mais ca pourrai etre mieux si le batteur à otons été double , vraiment dommage. Pour le separateur ce serait bien mais escamotable. Mais dans le cas d'une 38RS ou 40RS (RS=Rotary Separator) , regarde dans le retro de la TX68 il va y avoir un gros machin rouge qui va te taper au cul . Mon cousin possede une MF38 , je peux te dire qu'elle a etonné beaucoup de monde. De plus c'est moi qui livre la majorité du grain , que des compliments sur la qualité du grain. Alors laisse moi rire.

Claas => connais pas tros mais que donne la paille avec l'APS ?  

Tout ca pour dire qu'il faut donner des arguments et savoir pourquoi telle ou telle machine avance moins vite ou pas ? Si ca ce trouve la machine que tu as vu tourner était mal reglé ....

Et de toute façon pour moi les machines si tu veux vraiment les comparer il faut les foutre cul a cul dans la meme parcelle , avec la meme variété , le meme niveau de maturité ....... et la ok on ce fait une vrai idée

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par Sperry » 08 sept. 2008, 22:30

Ben, pour la CR, j'ai une 980 depuis cette fin de saison... Elle tourne très bien, même avec la coupe de 9.15 m. Et ça ne perd pas + qu'une TF 46...

Si tu veux, viens nous rendre une visite dans le 58 : dans le maïs en 8 rangs !!!   Sinon, il va falloir attendre juillet prochain...

Les "petites" CR (960, 9060, 9070) ont l'air de perdre + que les "grosses" (980, 9080, 9090 ? ). Peut être du au diamètre des rotors...


Après TX, CX, chez les éleveurs par exemple, ça fait de la "saloperie de paille de jaune", la faute au séparateur rotatif ! Je suis d'accord...

CR et TF c'est pire pour la paille.


C'est pire encore chez CIH avec les Axial-Flow : de la vrai marmelade cette paille...


C'est sur que les John Deere à secoueurs (je sais pas pour les T ?) et les Claas à secoueurs, font de la paille superbe.

Ben les JD à secoueurs perdent surtout aux secoueurs !


Non, je sais, je vois ça de loin, mais bon mes propos sur les JD et les Claas sont confirmés par d'autres... Si on passe sous silence le fait que j'ai eu pendant un certain temps une JD 1188 (II)...



Deeremaniac
Membre
Membre
Messages : 822
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par Deeremaniac » 08 sept. 2008, 22:48

Au mais ce serait avec grand plaisir que je ferais un tour de CR.

Oui la JD perd au secoueur comme toute les machines sans separateur.

En ce qui concerne les AFS , CR , TF , STS , CTS , Rotary elle n'ont pas été pensé à la base pour la conservation de la paille , il faut savoir ce qu'on veut .....

La JD 1188 ne devait pas trop perdre au secoueurs , non ?

Par contre 8 rangs sur une CR980 ca fait pas un peu petit , tu ne va pas l'exploité ?  

Moi c'est ce que j'aurai mit sur la MF38 par exemple.

Mais elle aura probablement un 6 rangs , plus leger pour les marais  

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par Sperry » 08 sept. 2008, 22:56

Oui, tu me contacte et il y a une chambre d'amis normalement à disposition dans la maison... Bon, je te dis tout de suite, c'est pas sur que nos jours de dispo concordent, mais bon, on peut s'arranger...

Tu pourras faire autant de tours que tu veux, tant que tu l'abime pas...  

Ben, en fait je voulais prendre un 10 rangs voire 12 rangs pour alimenter les 430 ch (455 ch ISO) de la bécane surtout que j'avais 8 rangs sur la TF 46, et j'avançait parfois à 7 km/h dans du maïs très sec avec 300 ch.

Seulement, les gens m'ont conseillé plutôt un 8 rangs, qui serait pour eux + optimal pour la CR 980...

Deeremaniac
Membre
Membre
Messages : 822
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par Deeremaniac » 08 sept. 2008, 23:21

Mais ce ne sera pas pour cette année ,plus de vacance je viens de changer de taff . Merci qu'en meme  

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par Sperry » 11 sept. 2008, 22:40

C'est vrai que maintenant MF ne fait que copier en MB (Dronninborg, Laverda...) sauf peut être pour la Fortia Rotary qui est tout de même commune à Gleaner/White...

C'est triste quand on pense aux 510, 620 et 760 qui explosaient la concurrence à l'époque...

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par pierrot vert » 12 sept. 2008, 02:51

Pour agrémenter le topic, voici quelques photos d'une 9895 prise ce week-end dans une concession AGCO au Canada.

















labielle
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par labielle » 12 sept. 2008, 11:34

Bonjour,
Merci pour ces photos Pierrot Vert. Aurais tu une photo du marchepied. Je vois qu'il passe par derrière lorsque l'on est jumelé, chose peu commune en Europe.

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par Sperry » 12 sept. 2008, 13:05

Non, en fait, les versions américaines ont le marchepied d'ensileuses comme sur les MF 620, 750, 860...

Par contre, les versions européennes ont l'échelle verticale comme sur la plupart des machines aujoud'hui...

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelles moissonneuses batteuses Massey Ferguson Centora et Fortia

Message par pierrot vert » 12 sept. 2008, 16:56

Voici le march pied en question. Même si je ne peux rien dire sur les performances de la machine, c'est en tout cas la batteuse la plus facile d'accés que j'ai pu voir!




--Message edité par pierrot vert le 2008-09-12 16:58:17--

Répondre

Retourner vers « Massey Ferguson »