L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

MASSEY FERGUSON - Moissonneuse batteuse MF 560

Répondre
coline
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:19

variateur mf 560

Message par coline » 22 juin 2012, 23:09

Bonsoir à tous,j'ai une mf 560 depuis 2007 et j'ai un probléme sur le variateur d'avancement,je bousille une courroie supérieur presque une fois par ans,pourtant je suit à la lettre le montage de celle ci comme indiqué sur le livret d'utilisation,les roulements sont bon,alors que se passe t'il ? Si quelqu'un peut me donner une explication, je suis preneur merci. ::$

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: variateur mf 560

Message par fergie62 » 24 juin 2012, 22:00

c est clair c est pas normale alors je ne connais pas specialement cette machine mais en principe tu as une poulie de variation hydraulique et l autre poulie de tensions a ressort
je pense que le probleme doit venir de la poulie a ressort ,est ce qu elle varie bien d un bout a l autre car si elle grippe, la poulie de variation doit forcer un maximum si ça bloque
tu ne sens pas de patinage des fois qu il y aurait une mauvaise tension

coline
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:19

Re: variateur mf 560

Message par coline » 24 juin 2012, 23:10

C'est vrai qu'on dirait qu'il y a du patinage car dans les cote sur la route c'est un vrai escargot,pourtant je fait tendre à mort et justement quand je change la courroie inférieur car c'est toujours la courroie inférieur qui lache et bien il faut la faire tendre tout les jours pendant 2 ou 3 jours et d'ailleur je me suis méme poser la question s'il fallait tant la faire tendre.Pour ma machine la tension des deux courroie se fait par la boite à vitesse et je ne comprend pas se que tu veut me dire quand tu parle de la poulie à ressort car la les deux courroie travail sur la méme poulie ou il y a une flasque au centre pour les faire monter ou descendre et de plus elle sont toujours tendu méme si la machine est arrété alors que j'ai vu sur des braud à l'arret la courroie détendu.

celtis89
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2012, 16:35

Re: variateur mf 560

Message par celtis89 » 13 déc. 2012, 23:38

http://forum.grostracteurspassion.com/p ... 57&t=35606#
bonsoir, à vous, je me présente je suis agriculteur céréalier dans le 89, et j'ai vu ton problème sur la courroie de variateur sur la mf 560.
j'en ai une depuis cette été , et j'ai èbouler le roulement de sortie de boite de vitesse, car il était grippé (changement de bV en mème temps).et le mécano m'a dit qu'il fallait faire attention à la tension de courroie.

bref, je change de sujet, c'est une machine ou je me pose des questions,
que faut il faire attention, quels sont ces défauts, faut il la vendre ou pas http://forum.grostracteurspassion.com/p ... 57&t=35606#

Si quelqu'un peut me répondre, ça serait aimable de votre part et excusez moi de répondre à coté .
http://forum.grostracteurspassion.com/p ... 57&t=35606#
je suis nouveau dans le cercle du forum.

amicalement
http://forum.grostracteurspassion.com/p ... 57&t=35606#

coline
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:19

Re: variateur mf 560

Message par coline » 15 déc. 2012, 13:38

C'est une machine avec un bon débit de chantier et du trés bon boulot d'éfféctuer par contre machine qu'il faut bien connaitre avoir toujours la porte ouverte pour entendre les bruits ,il faut toujours que les courroies soit bien tendu sinon bonjour les emmerdes si tes champs penche pas mal attention car elle est trés légére du cul,car c'est une machine trés courte par contre très maniable.Autre défaut chaleur intenable en cabine du faite que le moteur soit à coté .Si tu cherche la pompe à gasoil elle est sous le turbo donc quand elle se désamorce en plein travail faire gaffe de ne pas ce bruler le bras.Voila je croit que j'ai fait le tour.

champ
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2012, 12:36

Re: variateur mf 560

Message par champ » 31 déc. 2012, 12:58

bonjour,
je suis un petit nouveau du sud de la Champagne, j'ai récolté pendant onze ans avec une 560.
Pour les courroies d'avancement,
je vois deux autres causes possibles en dehors de celles déjà citées:
-mauvais réglage ou casse de la tige guide du vérin de commande
-mauvais réglage de la tension de la courroie inférieure, la bague de réglage doit être libre.
Les principaux points à surveiller de cette machine:
-roulement du ventilateur moteur
-nettoyage de l'embrayage battage obligatoire tous les jours (soufflette, battage embrayé) sinon risque d'incendie
-pour les premières machines grippage des câbles de commande du levier de vitesse, résolu sur les machines plus récentes par le montage de câbles plus gros munis de graisseurs
-poulie tendeuse en tôle emboutie du batteur à ôtons un peu légère
-en cas de surcharge du réservoir à grains la chaine d'élévateur saute
-capteur de bourrage des secoueurs a nettoyer régulièrement

celtis89
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2012, 16:35

Re: utilisateur Yonne mf 560

Message par celtis89 » 01 janv. 2013, 15:21

bonjour, à vous bonne année , j'ai lu votre message au sujet de la mf 560, je vous remercie de vos conseils.c'est une machine qui venait de l' aube (immatriculée 9955 10 ) qui à fait beaucoup heures surtout de la route vu l'usure des pneux, et qui à manquait un peu d'entretien ( boite de vitesses fragile)

j'ai un souci au niveau du panier de ventilation, je n'arrive pas à l'enlever.
les capteurs de trémie ne fonctionne pas quand elle pleine, je pense rajouter un phare en direction de la trappe de visite derrière la cabine.
je recherche au cas ou une rallonge de coupe pour les colza, car les colza de 2012 dans la plus grande parcelle étaient assez hauts 2 m ( 1 m de fond de terre).
j'ai oublié de les réguler, j'espère les faire en 2013.

je vous laisse, bonne santé à vous et bonne année dans les champs surtout.

pascal

champ
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2012, 12:36

Re: variateur mf 560

Message par champ » 07 janv. 2013, 18:47

Bonsoir, et bonne année à tous.
Le n° d'exploitation ne me dit rien.
Pour démonter le tambour rotatif, après avoir enlever l'écrou et basculer la jambe de force, il faut taper un coup sec avec un marteau sur l'axe (utiliser une cale en bois ou un bronze pour protéger le filetage). Le tamis est relativement lourd et fragile en cas de chute. Il est indispensable de bien le nettoyer surtout en récolte de colza, poussière lourde et qui donne un déséquilibre.
Concernant les capteurs dans la trémie, s'ils fonctionnent avec un appui manuel il suffit de redonner de la souplesse aux caoutchoucs des capteurs.

dougdouk
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 20 mars 2013, 14:35

MASSEY FERGUSON - Moissonneuse batteuse MF 560

Message par dougdouk » 20 mars 2013, 23:50

Bonjour à tous je voudrais avoir des avis pour une Mf 560 de 1983!!!! Cordialement

nico43120
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 19 janv. 2013, 13:32

Re: Avis massey Ferguson Mf 560 de 1983

Message par nico43120 » 21 mars 2013, 13:14

mon patron a une mf 560 qui est a vendre bonne machine frène très bien bats bien, a tendence a levé du cul et la coupe a chargé la terre.
la france c'est l'auvergne avec un petit bout de terre autour (auvergnat et fière de l'ètre)

coline
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:19

Re: Avis massey Ferguson Mf 560 de 1983

Message par coline » 21 mars 2013, 21:54

nico ta 560 n'est pas vendu ? ton patron me la proposer.

dougdouk
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 20 mars 2013, 14:35

Re: Avis massey Ferguson Mf 560 de 1983

Message par dougdouk » 21 mars 2013, 22:53

nico43120 a écrit :mon patron a une mf 560 qui est a vendre bonne machine frène très bien bats bien, a tendence a levé du cul et la coupe a chargé la terre.
Bonsoir merci pour ta réponse, il en veux combien pour la mf560? Elle est de quelle année ? Cordialement

nico43120
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 19 janv. 2013, 13:32

Re: Avis massey Ferguson Mf 560 de 1983

Message par nico43120 » 22 mars 2013, 12:53

Normalement la mf est vendu, elle devrait partir en tunisie
6000€ je ne sais pas de quelle année elle est mai le batteur et refait a neuf et elle a 2000 heures d'origine elle n'a pas beaucoup tourné.
elle est sur le bon coin en haute loire
la france c'est l'auvergne avec un petit bout de terre autour (auvergnat et fière de l'ètre)

dougdouk
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 20 mars 2013, 14:35

Re: Avis massey Ferguson Mf 560 de 1983

Message par dougdouk » 22 mars 2013, 21:49

nico43120 a écrit :Normalement la mf est vendu, elle devrait partir en tunisie
6000€ je ne sais pas de quelle année elle est mai le batteur et refait a neuf et elle a 2000 heures d'origine elle n'a pas beaucoup tourné.
elle est sur le bon coin en haute loire
Ah cool, dit moi tu connaîs bien ce type de machine? C est quoi ses défauts ? Sa reste une bonne machine?

nico43120
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 19 janv. 2013, 13:32

Re: Avis massey Ferguson Mf 560 de 1983

Message par nico43120 » 22 mars 2013, 22:04

je ne préfère pas te répondre car je n'est jamais battu avec d'apès mon patron qui a travailler plusieurs anées avec la coupe chargerait la terre facilement, sans doute un problème de boule d'azote tu peut charger la trèmis du coter que tu veus mais pour plus de reseignement j'a vu qui y avait des gens qui avait l'ai de bien conaitre les batteuse massey sur ce forum comme:
francois02
fergie62
la france c'est l'auvergne avec un petit bout de terre autour (auvergnat et fière de l'ètre)

dougdouk
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 20 mars 2013, 14:35

Re: Avis massey Ferguson Mf 560 de 1983

Message par dougdouk » 23 mars 2013, 22:07

nico43120 a écrit :je ne préfère pas te répondre car je n'est jamais battu avec d'apès mon patron qui a travailler plusieurs anées avec la coupe chargerait la terre facilement, sans doute un problème de boule d'azote tu peut charger la trèmis du coter que tu veus mais pour plus de reseignement j'a vu qui y avait des gens qui avait l'ai de bien conaitre les batteuse massey sur ce forum comme:
francois02
fergie62
Merci pour tous tes infos c est sympas.

Répondre

Retourner vers « Massey Ferguson »