L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

MASSEY FERGUSON - Moissonneuse batteuse Cerea 7278

eta 61
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 02 janv. 2010, 20:36

Re: perte aux secoueurs

Message par eta 61 » 09 juil. 2010, 21:05

merci pour ta solution mais je l'ai déjà fais ainsi que de monter des minis battes sur le contre batteur,enlever un fil sur deux sur l'arrière du contre batteur et bien sur un jeu de battes neuves

dan53
Membre
Membre
Messages : 1017
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: perte aux secoueurs

Message par dan53 » 09 juil. 2010, 23:33

Bull a écrit :Dans les pertes aux secoueurs, plusieurs choses sont fondamentales avant d'aborder la mécanique de la machine :
1. Maturité de la récolte (qui n'a rien à voir avec l'humidité, qu'on se le dise...)
2. Quantité de paille et hauteur de coupe
3. Humidité de la paille.

Ensuite, suivant ces trois facteurs, plusieurs attitudes sont à adopter :
1. On reste chez soi et on attend que cela murisse... je sais, gnagna... mais au final brassicole, paf, mouture :na:
2. S'il y a bcp de paille, on va essayer de se servir de celle-ci pour frictionner le grain, donc écarter le contre-batteur au quasi au maximum, le resserrer doucement jusqu'à éliminer les pertes aux secoueurs ; en conservant une vitesse batteur élevée.
3. L'humidité de la paille est quasiment le plus complexe à résoudre, car la paille devient accrochante et conserve le grain sur elle, la solution envisageable et à ce moment là, ce sont peut-être les peignes moulets.

En espérant t'apporter un peu de lumière.
:good: +++++++
quand je lis certains posts ici ou là
je crois bien qu'il va falloir redonner les bases fondamentales de l'utilisation d'une mb à bon nombre d'utilisateurs

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: perte aux secoueurs

Message par anti2 » 10 juil. 2010, 09:44

Vous avez oublier la première chose fondamentales avec une MB :
ROULEZ A UNE VITESSE ADAPTE AU CONDITION DE RECOLTE.
Avec ce critère, toutes les MB du monde fonctionne.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: perte aux secoueurs

Message par francois02 » 25 juil. 2010, 11:24

fdt860 a écrit :Bonjour,

Quel est le volume des retours d'otons? Il y a une trappe dans la cabine pour les voir en roulant?
Est ce que ce ne serait pas des grilles trop fermées sur l'avant?
Ou alors le deflecteur d'air du caisson qui est dirigé vers l'avant des grilles et qui te repousse tout le grain vers l'arrière?
il ne se plaindrait pas de perdre aux secoueurs mais aux grilles dans ces cas là ;) (et il n'y a pas de trappe pour voir les retours à ôtons sur ces machines)

Répondre

Retourner vers « Massey Ferguson »