L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

MASSEY FERGUSON - Moissonneuse batteuse Cerea 7272

Répondre
danny
Messages : 4
Enregistré le : 15 févr. 2011, 23:55

MASSEY FERGUSON - Moissonneuse batteuse Cerea 7272

Message par danny » 16 févr. 2011, 21:16

Bonjour,
L'autolevel sur ma 7272 céréa ne fonctionne pas convenablement :x Elle a tendance à pencher d'un côté !
Il arrive même parfois qu'elle parte soudainement en butée à droite.
Je crois que francois02 a connu la même chose sur sa 40. Alors, si tu me lis... :^^:

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: pb autolevel sur céréa

Message par francois02 » 16 févr. 2011, 22:24

danny a écrit :Bonjour,
L'autolevel sur ma 7272 céréa ne fonctionne pas convenablement :x Elle a tendance à pencher d'un côté !
Il arrive même parfois qu'elle parte soudainement en butée à droite.
Je crois que francois02 a connu la même chose sur sa 40. Alors, si tu me lis... :^^:
tu recalibres?

si oui alors quand elle part complétement d'un côté c'est au travail (je veux dire par là que c'est avec un flux de marchandise dans la machine) ou bien machine "vidée"?

si tu me donnes les infos je te dirai quoi regarder :)

danny
Messages : 4
Enregistré le : 15 févr. 2011, 23:55

Re: pb autolevel sur céréa

Message par danny » 17 févr. 2011, 13:25

Merci françois de me venir en aide,
J'ai essayé de calibrer mais on m'affiche "erreur de calibrage, le calibrage n'est pas possible"
Faut-il impérativement la coupe?
Ce qui est étonnant, c'est que à froid l'autolevel fonctionne correctement pendant une demi-heure en général ! ensuite ça flute et même débrayé la machine ne reste pas en position neutre. :x je suis obligé de travailler en manuel !!

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: pb autolevel sur céréa

Message par francois02 » 17 févr. 2011, 17:12

ok, ça fait le même soucis que notre batteuse la moisson dernière

elle ne tenait pas son calibrage, donc le matin on la calibrait nikel de niveau, et puis ensuite elle penchait légèrement à droite

puis, de temps en temps, la machine ne veut plus rien savoir, elle part d'un côté (à droite) et plus moyen de la ramener, sauf en manuel (et dès qu'on remet l'AL elle repart...)
on recalibre et ça repart!

mais un jour, elle reste bloquée à droite, et plus moyen de recalibrer, à chaque fois un message d'erreur.
évidemment, toujours quand le temps presse.... appel à la concession un vendredi en fin de journée "attends le mécano est en déplacement, il te rappelle" (on attends toujours son coup de fil...)

on a donc fini la journée en manuel, aussi bien pour l'auto-level que pour l'auto devers de la coupe!!!

le samedi matin, coup de fil à la concession et le gars doit toujours venir...

j'avais dit à mon père en rigolant que s'il lui tapait dessus ça pourrait aller mieux :D
et bien de rage il a tapé avec la main sur les broches des boitiers électroniques qui sont sous la grosse armoire électrique

et tu me croiras peut être pas mais on a fini la campagne sans AUCUN soucis...

alors évidemment, ce n'est peut être pas la solution dans ton cas, mais je crois savoir ce qui foirait, j'explique:

le vendredi soir, machine bloquée à droite, je la remet manuellement à peu près de niveau
puis je vais dans les menus de l'ordinateur, sur un écran où on voit le niveau des roues, et le niveau de la machine par le niveau qui est dans un boitier électronique (ceux qui sont sous l'armoire électrique)
je m'aperçois alors que le niveau des roues était bon (normal, j'étais à plat) mais le niveau de la machine était complétement vers la gauche, alors que la machine était plate (il aurait donc dû être plat)!!!
je parie donc que c'est ce niveau électronique qui foire dans mon cas et reste bloqué d'un coté, et lui taper dessus a du le décaler (jusque quand?).

dans ton cas, ça ne m'étonnerai pas que ce soit la même chose!



pour la deuxième hypothèse (mais qui ne peut pas être la bonne dans ton cas), la machine est en charge
il y a aux secoueurs 1 détecteur à gauche et 1 à droite
et bien, il faut le savoir mais quand la machine enregistre qu'un secoueur perd plus que l'autre, elle compense le niveau!!!
nos fils de secoueurs étaient sans doute cassés à l'intérieur (avec le mouvement de va et vient) et donc un fil ne faisait pas toujours contact!


en espérant t'être venu en aide

danny
Messages : 4
Enregistré le : 15 févr. 2011, 23:55

Re: pb autolevel sur céréa

Message par danny » 17 févr. 2011, 21:06

salut françois,
quand je te lis j'ai l'impression que tu parles de ma machine !!
je pense également que le problème vient du niveau électronique mais je ne sais pas où il se trouve. :( j' ai fait intervenir par deux fois un mécano de l'agent MF du coin mais il ne connait pas ces machines, alors il a simplement vérifié que toutes les broches portent bien et cela n'a rien changé.
J'ai appelé hier la concession mais je ne suis pas sur qu'ils aient un gars plus compétent à les entendre !! je comprend mieux pourquoi je vois peu de MF pendant les moissons.
Je vais attendre de voir leur mécano pour me faire une idée. En tous cas merci de ton aide...

Avatar du membre
lolo-4060
Membre
Membre
Messages : 1190
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: pb autolevel sur céréa

Message par lolo-4060 » 17 févr. 2011, 21:49

Problème déjà vécu sur une Deutz Balance. Il y avait un boitier sur l'essieu avant, c'est l'inclinomètre. Un espèce de pendule électronique qui calcule l'angle de la machine avec la verticale. On à ouvert la boi-boite et nettoyer un petit coup à l'air comprimé, ça à résolu le problème après re-calibrage... Si ca peut t'aider..

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: pb autolevel sur céréa

Message par francois02 » 17 févr. 2011, 22:37

salut danny, si tu as l'occasion quand la machine foire tu regardes le tube de niveau au datavision (si tu ne trouves pas le menu je chercherai, mais avant il faudra que je remette la batterie sur la 34 :P )

tu es de quel secteur sinon?

danny
Messages : 4
Enregistré le : 15 févr. 2011, 23:55

Re: pb autolevel sur céréa

Message par danny » 18 févr. 2011, 19:36

Bonsoir,
Lolo, ma MF n'est pas une balance :D pas de boitier sur l'essieu.
François, j'ai été voir le tube de niveau sur le data machine à l'arrêt sur le plat position transport, il m'indique une inclinaison vers la gauche. Ce qui expliquerait que ma machine penche à droite au travail.
Cela confirme le besoin de recalibrer, mais comment faire ?

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: pb autolevel sur céréa

Message par francois02 » 18 févr. 2011, 21:00

danny a écrit :Bonsoir,
Lolo, ma MF n'est pas une balance :D pas de boitier sur l'essieu.
François, j'ai été voir le tube de niveau sur le data machine à l'arrêt sur le plat position transport, il m'indique une inclinaison vers la gauche. Ce qui expliquerait que ma machine penche à droite au travail.
Cela confirme le besoin de recalibrer, mais comment faire ?
tape dessus doucement, ça va peut être le remettre en place sur la tienne aussi :D

sinon il va falloir penser à une réparation :(

Répondre

Retourner vers « Massey Ferguson »