L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

LAVERDA - Moissonneuses batteuse série M300

Autres marques: Someca
Répondre
Bimowas
Membre
Membre
Messages : 424
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

LAVERDA - Moissonneuses batteuse série M300

Message par Bimowas » 16 août 2007, 23:22

Que valent les nouvelles bécanes Laverda (LCS et M) en termes de performances et de conception mécaniques ?

Pourquoi sur Agriaffaires certaines sont équipées de moteurs Caterpillar alors que sur les brochures ils ne parlent que de Sisu ou Iveco ?

Qu'est-ce qui va les différencier des bécanes aux couleurs Fendt ?

Fan de Fendt
Membre
Membre
Messages : 362
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Moissonneuses Laverda LCS et M

Message par Fan de Fendt » 18 août 2007, 19:07

Le prix est plus élevées chez fendt je croit... Le moteurs Caterpillar, c'était l'année dernière, avec le normes tiers 3, les gars de chez Laverda ont décider les remplacer en Sisu.  

Bimowas
Membre
Membre
Messages : 424
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Moissonneuses Laverda LCS et M

Message par Bimowas » 18 août 2007, 20:27

Quel dommage ! du Cat c'est tellement mieux.

Fan de Fendt
Membre
Membre
Messages : 362
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Moissonneuses Laverda LCS et M

Message par Fan de Fendt » 19 août 2007, 23:36

Les SISU sont pas mal aussi, il y à une M 305 Special power ki tourne par chez moi (en SISU)

kiki10
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Moissonneuses Laverda LCS et M

Message par kiki10 » 23 août 2007, 22:35

m 303 special power chez mon patron en seine et marne

Enginer
Membre
Membre
Messages : 149
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Moissonneuses Laverda LCS et M

Message par Enginer » 03 sept. 2007, 14:46

Nous avons une Laverda M 306 avec 4 roues motrices et un moteur Caterpillar de 305 ch. Son bruit est magnifique ! Nous l'avons acheté il y a 2 ans pile. Elle a fait cette année sa 2ème moisson. C'est un ogre et elle est super agréable. Dommage qu'a cette époque, la plus grande coupe possible soit 6,6 m et c'est celle que nous avons prise. Maintenant, la plus large est la 7,6 m.

Nous n'avons pas pris la "LS" (Levelling Control System) parce qu'on ne fauche jamais sur des grandes pentes.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Moissonneuses Laverda LCS et M

Message par anti2 » 01 oct. 2007, 12:12

Certaines lexion ont eut d'assez gros problème avec les moteurs caterpillar, j'espère que laverda n'en aura pas autant mais moi je préférerais un moteur iveco ou sisu.
L'ennui a changer tout le temps de moteur sur ces machines, ce sont les références pour les pièce dans quelques années, un exemple avec une tx 34 qui avait un moteur qui venait du brésil, la pompe a eau était introuvable.
A la rénovation de ma 523, j'aimerais acheter soit une m304 lxls, soit une 2550lxls, mais quelles sont les différences, simplement la carrosserie, la cabine et le prix?

Enginer
Membre
Membre
Messages : 149
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Moissonneuses Laverda LCS et M

Message par Enginer » 01 oct. 2007, 21:10

Citation :anti2  a dit :

Certaines lexion ont eut d'assez gros problème avec les moteurs caterpillar, j'espère que laverda n'en aura pas autant mais moi je préférerais un moteur iveco ou sisu.
L'ennui a changer tout le temps de moteur sur ces machines, ce sont les références pour les pièce dans quelques années, un exemple avec une tx 34 qui avait un moteur qui venait du brésil, la pompe a eau était introuvable.
A la rénovation de ma 523, j'aimerais acheter soit une m304 lxls, soit une 2550lxls, mais quelles sont les différences, simplement la carrosserie, la cabine et le prix?


Bon, elle n'a fait que 2 moissons notre M 306, donc on n'a jamais eu de problèmes, mais je peux te dire que le Caterpillar, c'est du moteur ! J'adore son bruit ! Il est si différent du Sisu de la M 306 actuelle vendue neuve en concession. C'est comme les Cummins ou les Detroit... L'Iveco est excellent aussi, par contre, le Sisu, j'en ai aucune idée...




fan batteuse
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Moissonneuse-Batteuse Laverda série M-300

Message par fan batteuse » 11 nov. 2008, 01:12

Bonsoir julien,
Laverda que dire de beau:Machine très simple autant niveau réglage que mécanique,pièce peut chères.Sont prix de ventes et correct.Entretien journalier très rapide.
Sue la machine que tu as vus le moteur reste juste pour un 6 sécoueurs avec ses 275ch.Elle reste une des machines la plus limité aux secoueurs.Cabine fini à coup de hache.

Le probleme de claas pour la révision ce n'est pas les connaissance sur la machine(se sont des machines très simple)mais ce n'est juste les pièces.

Grosse différence de prix entre 305 et 306 pourtant seul le moteur change 305:275ch       306:300ch

Coupe avancé existe je crois bien depuis peux et la machine serait plus allaise avec 6m.

En conclusion pour moi cela reste une bonne machine mais pas faites pour les gens cherchants du débit,ce n'est pas une machine pour une ETA.Niveaux prix tu parle du neuf ou occasion pour le tous?

fan batteuse
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Moissonneuse-Batteuse Laverda série M-300

Message par fan batteuse » 11 nov. 2008, 15:51

Julien,
Ces machines reste très bonne 4000h cela ne me choque pas et je suis sur que l'entrepreneur qui l'avait n'a jamais rien fait deçus.
Je critique juste ces machines sur leur capacité de séparations(sécoueurs).
Le battage reste simple mais éfficace cependant pas un énorme débit,cela ne dérange pas ton patron donc c'est sur que cette machine iras très bien pour ton patron.Le MCS  est très utile et donne un peu plus de débit à la machine et sépare mieux.

La machine neuve avec 6m de coupe avancé et pont arrières doit valoir je pense entre 190000 et 210000 euros je parle de modele 305 ou 306.Pour 2009 les ch sont à la hausse.
Un ceulleur 6 rangs doit couter 35000euros à peu près.
Equipement tournesol tu pe changer le contre batteur et grille (à voir)après soit tu monte ta coupe en plateaux ou il existe de bon ceuilleurs.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Moissonneuse-Batteuse Laverda série M-300

Message par anti2 » 12 nov. 2008, 17:04

Les série M sont de bonnes machines, simple et efficace, elle ne ont un bons rapport qualité prix.
Par contre je ne suis pas trop d'accord avec toi ffanbatteuse pour dire que la cabine des M est finie a coup de hache.
L'hydrostatique est sure l'accoudoir est l'ensemble est fixer au siège ( le tout monte est descend avec le siège ), l'ordinateur agritronic a était revu est et devenue très agréable, l'intérieur de la cabine est simple, mais je ne pense pas qu'il soit finie à la hache.
Ces machines ont moins de débit que les lexion ou les cx pour plusieurs raisons :
- à la différence des lexion elle n'ont pas les secoueurs percées, elle n'ont pas de caisson a double cascade
- à la différence des cx, elle n'ont pas de batteur 10 battes ni la longueur de secoueur d'une jaune.

Par contre elle à d'autres arguments bien plus convaincant :
- elle est simple comme bonjour, seulement quelques courroies
- l'entretien est on ne peut plus facile
- tu trouveras pas plus fiable ( je suis tomber 1 fois en rade en 8 campagnes avec 4200h compteur! )

Un conseil dit a ton patron qu'il fonce!

Voila mon avis! a +

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Moissonneuse-Batteuse Laverda série M-300

Message par anti2 » 14 nov. 2008, 19:38

Tu nous diras si il a fait affaires!

Fan de Fendt
Membre
Membre
Messages : 362
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Moissonneuse-Batteuse Laverda série M-300

Message par Fan de Fendt » 14 nov. 2008, 23:43

Nous avons une Laverda 2560 LX. le système de battage est le meme que sur les M, nous en sommes tres tres content, on est pas pres de changer de marques. Pour moi, les Laverda sont les meilleur qualitée prix du marché. Une M306Ls vaut dans les 160000€ neuve. Le LS signifie Hillmaster chez John deere. J'adore la cabine de la M. silencieuse avec toute les commandes sur l'accoudoir, et tres simple a nettoyer et à entretenir. Vraiment tres bonne machine. Beaucoup d'entrepreneur dans le 22 ont une voir plusieurs Laverda.

Si tu veut avoir le pont, ils faut prendre la M306Ls.La M305 et M306 n'ont pas le pont.

A+

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Moissonneuse-Batteuse Laverda série M-300

Message par anti2 » 15 nov. 2008, 10:09

Citation :Vu la conjoncture actuelle

Idem, je voulais changer ma 523 mais avec la conjoncture, j'attends encore 1 ans

Citation :on est pas pres de changer de marques.


Moi c'est pareil le concess NH qui m'a vendu la 523 voudrais que je retourne chez les jaunes en achetant un cvx latérale, mais je reste chez laverda car le produit est vraiment au top, et le prix est plus que correct!


fan batteuse
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Moissonneuse-Batteuse Laverda série M-300

Message par fan batteuse » 15 nov. 2008, 14:12

L'anné dernière une collègue de mon père a changer sa L524mcs de 1996 coupe 5m40 5300h moteur 4400 au batteur.
IL voulait une machine 5sécoueurs toujours av 6m de coupe.
Il a fait des devis chez laverda newholland et claas.
Voici les prix des machines avec la soult de la 524mcs et les différent geste commercials des concession:
-NH Cx 8030 6m pont arriere puis des option éléctronique(rendement humidité et j'en passe=>140000Euros
-Claas Lexion 520 intensive donc avec toute les option et le pont arriere ==>134000euros
-Laverda M304 avec broyeur 6m de coupe (pont arrière indisponible sans la version LS déjas celà n'est pas normal) plus des option quiétait proposé ==>125000 euros .

Laverda resté moin chère mais pas de pont arrière.
Il a donc pris Lexion
Newholland reprené la 524 une misère d'ou le prix élevé de la CX.

champardaisne
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Moissonneuse-Batteuse Laverda série M-300

Message par champardaisne » 15 nov. 2008, 20:16

Je ne sais pas quels sont vos rendements, mais prendre ces 3 machines avec 6 m...  

La CX 8030 pourrait s'en sortir encore que... mais les autres...  

fan batteuse
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Moissonneuse-Batteuse Laverda série M-300

Message par fan batteuse » 15 nov. 2008, 23:32

Sont des machines de 270ch en mayenne le moteur suffit.La lexion et cx ont un battage et séparation assez complexe pour acceullir 6m de coupe en roulant à 5 voir 5.5.
La laverda ne peut pas assurer un bon travail avec 6m les organes de batttages et séparation sont pas assez performent.
Je suis dans la le sud de la drome(26) limite vaucluse(84) donc dans le sud de la région rhone alpes.
On coupe des blé à 9% d'humidité avec des rendements de 60qx en blé dur et 65 70 qx en blé tendre.Nos paille sont très sèche(cuite meme).5 sécoueurs 6m de coupe c'est très courannt chez nous.

fan batteuse
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Moissonneuse-Batteuse Laverda série M-300

Message par fan batteuse » 16 nov. 2008, 12:57

Laverda M303 et 304==>5secoueurs
Laverda M305 et 306==>6secoueurs
Des ETA on des laverda il ont leur raison ou c'est par rapport au concessionnaire.
Mes dans ma région on a que des machines 5sécoueurs en Lexion ou CX des hybrique(570) et CR9060 font leur aparition pour leur gabarit routier et leur débit.
Mais personne na changeras une claas ou une newholland pour une laverda.Mais le contraire se produit fréquament.La concession y est aussi pour qulque chose mais la marque aussi puis le prix d'une laverda chez nous c'est pas un cadeau.
Dans notre région cela ce passe ainsi et dans d'autre région cela se passe autrement.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Moissonneuse-Batteuse Laverda série M-300

Message par anti2 » 16 nov. 2008, 15:41

Citation :Laverda resté moin chère mais pas de pont arrière.


Ca m'étonnerais fort que tu ne puisses pas mettre un ponts adaptable sur un m306.
C'est quand memes bizarre qu'il ne mettent pas le ponts en option, c'est utile pour le mais.

Pour ce qui est de LAVERDA, c'est +38% de vente l'année dernières.

Citation :Mais personne na changeras une claas ou une newholland pour une laverda.


Ben si, moi. Quand tu vois le design, la facilité d'entretien, le peu de pièces de rechange ( venant du fait du peu d'entrainement ), donc en gros la fiabilité et la simplicité de conduite et de gestion d'une MB comme ca, ca fait réfléchir.

Tellement réfléchir que je ne retournerait probablement pas chez NH, bien que mon concess me talonne avec un produit similaires a une rouge, mais bien plus chère et bien plus complexe, pour une qualité de travail similaires!
Mais après tout c'est de sa faute, c'est lui a l'époque qui m'a décidé pour une NH de BREGANZE!
Enfin voila mon avis, après il y a heureusement beaucoup plus de paramètres que ca qui rentre en compte.
Une LAVERDA a aussi beaucoup plus de décote qu'une jaune ou une verte clair, on ne peut jamis tout avoir!
a+

philippe-11
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Moissonneuse-Batteuse Laverda série M-300

Message par philippe-11 » 16 nov. 2008, 16:32

C'est vrais quand on a une laverda et quant on voit la facilité d'entretien et des interventions sur ses machines par rapport a la concurrence on se dit pourquoi prendre une batteuse compliqué alors qu'il y a plus simple . Moi personnellement J'ai eu une 523 intégrale pendant 9 ans et j'ai repris une 255 LCS LS pour la remplacer  car la série M ne rentrait pas dans mon budget

fan batteuse
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Moissonneuse-Batteuse Laverda série M-300

Message par fan batteuse » 16 nov. 2008, 18:32

Ce sont de très bonne machine je dis pas le contraire(simple fiable)mais notre concessionnaire les vend trè chère autant qu'un lexion puis il les connait pas trop il en vend 2 3 par ans.
Pour newholland chez moi la concession vent 2 en 1 ans puis après plu rien pendant trois ans il les connaisse pas et non pas une pièce en stock autant NH que laverda.
Claas c'est 15 batteuse en 2008 c'est énorme pour chez nous la concession les connait sur le bout des doight et les vent pas t'en chère pas rapport à laverda.Chez moi c'est comme sa et ailleur c'est autrement.

claasmaniacs
Membre
Membre
Messages : 660
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Moissonneuse-Batteuse Laverda série M-300

Message par claasmaniacs » 16 nov. 2008, 18:36

Fan batteuse:
c'est clair que dans ton cas,il vaut mieux miser sur du claas si l'a difference de prix est minime,même si les laverda sont plus simple d'entretien et de fonctionement.

fan batteuse
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Moissonneuse-Batteuse Laverda série M-300

Message par fan batteuse » 16 nov. 2008, 23:20

Claas reste quand meme des machines supérieur à laverda en débit de chantier.
Vous devez penser que je suis piquer CLAAS et c'est bien vrai,mais c'est surtout par rapport à la concession et le SAV.
Puis le nombre de machine vendue par les différente marque de chez moi parle de eux même.
Voila!!

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Moissonneuse Batteuse Laverda série M300

Message par anti2 » 28 nov. 2008, 11:59

Je reviens en force :D .
Non plus sérieusement, le problème aussi qu'on les machines complexe ( surtout la nh ) c'est qu'elles ont des fois des problèmes de puissance vus le nombre d'entrainnement à desservir.
La nh encore plus car avec son batteur 10 battes, ils est plus gros, il a plus d'inertie, mais lors de variations de charges comme il tourne moins vite, il fait plus souvent appel a la force du moteur a la différence d'un batteur 8 battes qui tourne plus vite et a qui son inertie suffit en cas de variations de charge.
- d'entrainnement - de conso!

Un trucs top sur les laverda : le PFR :P un régulateur de flux tous simples qui a lui seul améliore les perf de la MB! :idea:
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Fan de Fendt
Membre
Membre
Messages : 362
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Moissonneuse-Batteuse Laverda série M-300

Message par Fan de Fendt » 01 déc. 2008, 22:15

fan batteuse a écrit :Claas reste quand meme des machines supérieur à laverda en débit de chantier.
Vous devez penser que je suis piquer CLAAS et c'est bien vrai,mais c'est surtout par rapport à la concession et le SAV.
Puis le nombre de machine vendue par les différente marque de chez moi parle de eux même.
Voila!!
Eh ben par chez moi c'est exactement la meme chose! la seul différence c'est que c'est Laverda qui vend une 15ene de moissonneuse par ans, alors que les autres ont du mal! donc ca dépand des régions.

pour le pont, beaucoup prennent des machines avec le Levelling System. Pour une 304, ils mettent 5m40 de coupe, et sa marche du tonnerre!

emeric
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Moissonneuse Batteuse Laverda série M300

Message par emeric » 15 janv. 2009, 17:23

une petite question, la qualité de la paille est elle équivalente à une john deere wts ou T?

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Moissonneuse Batteuse Laverda série M300

Message par anti2 » 15 janv. 2009, 19:53

La paille derrière toute les machines moderne ne ressort jamais en trop bonne état :bof:
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Moissonneuse Batteuse Laverda série M300

Message par cyril16 » 15 janv. 2009, 19:55

Une WTS fait de la très belle paille et je suppose que la Laverda aussi on escamotant le séparateur rotatif,si il y en a un j'ai un doute ?
Since 06/02/2005

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Moissonneuse Batteuse Laverda série M300

Message par anti2 » 15 janv. 2009, 20:02

Oui le MCS s'éscamotte, mais il n'y a presque pas de différence quand tu l'enlèves.
En fait la qualité de la paille vient tout le temps de la qualité de la récolte, de la variété, des traitements appliqué, des apport d'azote...
C'est logique mais les clients ne le comprènent pas toujours.
La machine n'est pas toujours responsable du boulots...
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Moissonneuse Batteuse Laverda série M300

Message par cyril16 » 15 janv. 2009, 20:42

Bien sur mais même dans des conditions optimale pour faire de la paille certaines machines te sortiront de la paille brisée ou déchiquetée et ça dépend aussi du chauffeur et de ses réglages. Mais dans l'ensemble avec une WTS et ce genre de Laverda il y a moyen de faire de la belle paille.
Since 06/02/2005

emeric
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Moissonneuse Batteuse Laverda série M300

Message par emeric » 13 mai 2009, 11:46

Petit déterrage de topic pour culture personnele

quelles sont les différences entre une m une lcs et une rev?

pour moi la m est le haut de gamme et ensuite on va en décroissant non?

on ne voit pas beaucoup de rev en occase pourquoi?

la fendt 6300c al est une m 306 non?

d'autres machines fendt ou massey sont des laverda maquillées?

Moi je pense que l'achat d'une fendt n'est pas judicieux car à le revente même si c'est une laverda les gens vous diront "oui mais cela reste une fendt quand je mettrais une annonce dans le journal les gens ne viendront pas la voir"

C'est un peu la même chose avec les new holland tx et les case CT.

Etes vous d'accord?

Anti2 j'en appelle à ton grand savoir
de même pour phillipe 11

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Moissonneuse Batteuse Laverda série M300

Message par anti2 » 13 mai 2009, 13:59

Merci pour le grand savoir, j'aime bien les laverda et les jaune, et comme le sujet des moissonneuse batteuse et mon préféré je vais te dire ce que je sais.

Alors la série M
c'est la série haut de gamme et donc phare de laverda, elles sont motorisé caterpillar, ont des panneaux latéraux en fibre, les trémie dépliable ( a la manière de claas ) et un poste de conduite très évoluer.

La LCS ( laverda crop system ) est la moyenne gamme, en fait une moissoneuse sans superflu, il y a tous ce qu'il faut et pas plus

La REV possède simplement 1 batteur, ces performances sont très peu élevés mais elles garantit une exellente qualité de paille

Le rev est une série qui se vends peu, de ce fait on en trouve très peu en occase.

MF maquille les laverda en les appelant série BETA pour les M, et série ACTIVA pour les LCS.

Pour moi, a pars pour une question de concession, un acheteur n'a aucun interet a allez chez mf ou fendt, il vaut mieux allez directement a la source...
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

emeric
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Moissonneuse Batteuse Laverda série M300

Message par emeric » 13 mai 2009, 14:54

merci de ta réponse anti

Pour la rev cela veut dire que ne possède pas de séparateur rotatif??

C'est en quelque sorte une grosse 135 clayson ou tC 56 pour les jeunes :D ?

Pourquoi alors celle ci ne vient elle pas se placer sur le marché des médion tc57 ou 1450cws?

philippe-11
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Moissonneuse Batteuse Laverda série M300

Message par philippe-11 » 13 mai 2009, 19:12

Anti 2 a ecrit
Merci pour le grand savoir, j'aime bien les laverda et les jaune, et comme le sujet des moissonneuse batteuse et mon préféré je vais te dire ce que je sais.

Alors la série M
c'est la série haut de gamme et donc phare de laverda, elles sont motorisé caterpillar, ont des panneaux latéraux en fibre, les trémie dépliable ( a la manière de claas ) et un poste de conduite très évoluer.

La LCS ( laverda crop system ) est la moyenne gamme, en fait une moissoneuse sans superflu, il y a tous ce qu'il faut et pas plus

La REV possède simplement 1 batteur, ces performances sont très peu élevés mais elles garantit une exellente qualité de paille

Le rev est une série qui se vends peu, de ce fait on en trouve très peu en occase.

MF maquille les laverda en les appelant série BETA pour les M, et série ACTIVA pour les LCS.

Pour moi, a pars pour une question de concession, un acheteur n'a aucun interet a allez chez mf ou fendt, il vaut mieux allez directement a la source...
Merci pour le grand savoir, j'aime bien les laverda et les jaune, et comme le sujet des moissonneuse batteuse et mon préféré je vais te dire ce que je sais.

Alors la série M
c'est la série haut de gamme et donc phare de laverda, elles sont motorisé caterpillar, ont des panneaux latéraux en fibre, les trémie dépliable ( a la manière de claas ) et un poste de conduite très évoluer.

La LCS ( laverda crop system ) est la moyenne gamme, en fait une moissoneuse sans superflu, il y a tous ce qu'il faut et pas plus

La REV possède simplement 1 batteur, ces performances sont très peu élevés mais elles garantit une exellente qualité de paille

Le rev est une série qui se vends peu, de ce fait on en trouve très peu en occase.

MF maquille les laverda en les appelant série BETA pour les M, et série ACTIVA pour les LCS.

Pour moi, a pars pour une question de concession, un acheteur n'a aucun interet a allez chez mf ou fendt, il vaut mieux allez directement a la source...
J'arrive en retard mais anti 2 a tout dit ,avec exactitude et je confirme que acheter une fent ou une massey et une question de concessionnaire dans mon cas j'ai une concession fent et une massey a 15 KM de chez moi et pourtant je fait 30Km pour allez chez le concessionnaire Laverda car les deux autre ne vende quasiment pas de batteuse (y aurai t'il un arrangement entre les concessions ?je dirait que oui mais sans aucune preuve)
En se qui concerne les rev sur toute les machines vendu par mon concessionnaire une seule et un rev .Par contre d'après mon vendeur une machine sans séparateur a un débit beaucoup moins important dans du blé dur ,personnellement je le laisse tout le temps dans le blé et l'enlève dans le colza (sa change beaucoup les grilles)et le tournesol

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Moissonneuse Batteuse Laverda série M300

Message par anti2 » 13 mai 2009, 21:17

C'est exactement ca, les rev se place entre la médion ( vaut mieux une rev car elle a un plus gros batteur ) la CSX ou la tc 5070.
Le marché de ces machines n'est pas gros, on voit peut de ces modèles toutes marques confondu, ont voit donc peu de rev...
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Moissonneuse Batteuse Laverda série M300

Message par Kyky 55 » 22 mai 2009, 16:27

anti2 a écrit :Merci pour le grand savoir, j'aime bien les laverda et les jaune, et comme le sujet des moissonneuse batteuse et mon préféré je vais te dire ce que je sais.

Alors la série M
c'est la série haut de gamme et donc phare de laverda, elles sont motorisé caterpillar, ont des panneaux latéraux en fibre, les trémie dépliable ( a la manière de claas ) et un poste de conduite très évoluer.

La LCS ( laverda crop system ) est la moyenne gamme, en fait une moissoneuse sans superflu, il y a tous ce qu'il faut et pas plus

La REV possède simplement 1 batteur, ces performances sont très peu élevés mais elles garantit une exellente qualité de paille

Le rev est une série qui se vends peu, de ce fait on en trouve très peu en occase.

MF maquille les laverda en les appelant série BETA pour les M, et série ACTIVA pour les LCS.

Pour moi, a pars pour une question de concession, un acheteur n'a aucun interet a allez chez mf ou fendt, il vaut mieux allez directement a la source...
Petites rectifications :

Série REV : 1 Batteur, + 1 tire paille, + 1 module "ABC" qui est un peigne en sortie de tirepaille. Moteurs Ivéco en modèles de 5 et 6 secoueurs.
Equivalant série Activa chez MF pour 2 modèles 5 secoueurs et 1 modèle 6 secoueurs

Série LCS : 1 Batteur + 1 tire paille + 1 séparateur rotatif MCS escamotable. Moteurs Iveco en modèles 5 et 6 secoueurs. La 5 secoueurs est disponible en version Levelling System
Equivalant de la série L chez Fendt pour les 2 modèles + la version 5 secoueurs AL

Série M : 1 Batteur + 1 tire paille + 1 module "ABC" + 1 séparateur rotatif MCS escamotable. Moteurs Ivéco pour les petites, puis moteur SISU pour les M304, M305, et M306. Certains modèles sont disponibles en version Levelling System.

Les modèles disponibles pour le groupe AGCO sur la base de ces machines sont :

Fendt : 5270C, et 6300C qui sont équivalant aux M304, et M 306, toutes deux disponible en version Autolevel
MF : 7260, 7265, et 7270 qui sont équivalants aux modèles M304 à M306. Seule la 7265 n'est pas disponible en AL tout comme la M305.

Sur ces dernières machines, Agco à contribué à son développement, par la disponibilité de la coupe à tapis Powerflow pour les modèles MF ou Fendt.

AGCO Détient depuis 2 ans 50% de l'usine Laverda, et compte bien développer ces machines.

D'ailleur, pour le marché Italien, La ML 800ARS n'est qu'une MF 9895 Fortia remaquillée... mais vous pourrez observer sur la brochure de cette machine une spécifité au niveau de la coupe qui n'est ni une coupe AGCO Powerflow, ni une Laverda comme on les connait sur les autres Séries.... A méditer!!!!

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Moissonneuse Batteuse Laverda série M300

Message par anti2 » 22 mai 2009, 21:15

La 5 secoueurs est disponible en version Levelling System
Pour les lcs, un modèle 5 secoueurs est dispo en Levelling system et un modèle 6 secoueur l'est également.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

mathias
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 30 déc. 2010, 12:07

Re: Moissonneuse Batteuse Laverda série M300

Message par mathias » 08 nov. 2011, 18:13

prend une mx 300 c increuvable j'en ai 2 une qui coupai le mais et lautre on la eu pour les piece mais on y a jaimais eu besoin elle est nikelle . :love:

Répondre

Retourner vers « Laverda »