L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

LAVERDA - Moissonneuse batteuse série L600

Autres marques: Someca
Répondre
benthieb
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 16 déc. 2009, 20:26

LAVERDA - Moissonneuse batteuse série L600

Message par benthieb » 06 janv. 2010, 21:57

Bonsoir, je cherche à acheter une laverda à 6 secoueurs série MCS. Et je voudrais avoir quelques info sur ces machines.
J'ai des clients en bourgogne pour qui la paille est primordiale, donc je voudrais savoir si en escamotant le contre séparateur la qualité de la paille est belle et bien conservée?
Y-a t'il des points faibles et/ou à surveiller?
J'ai également du maïs à faire avec, s'y comporte-t-elle bien?
Les disponibilitées des pièces sont-elles bonnes, et meilleures chez new-holland ou laverda?
Les débits de chantiers sont de quelles ordres? Sachant que je moissone aussi dans le nord des blés à 100 qt/ha, mais que je peut utiliser le séparateur rotatif. la coupe serait une 6m ou 6.60m.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: cherche toutes infos batteuses 624 625 626 627 MCS

Message par anti2 » 07 janv. 2010, 14:18

Salut, je possède un 523.
Ces machines marchent superbement bien, elles sont simple, exige peu d'entretien, coute peu chère à l'achat et on fait leur preuve.
Néamoins, elle ont quand memes quelques défauts.
Le plus gros défaut qu'elles ont c'est qu'elle pille la paille, memes en escamotant le séparateur rotatif elle brise encore beaucoup.
Mais je te rassure, pas plus qu'une lexion ou qu'une JD, j'ai fait des comparatif et vu plusieurs chantier pour comparer car j'avais des soucis de paille avec ma clientèle mais en fouinant, je me suis apercu que la qualité de paille était meilleur que la mienne seulement si on tourné avec des NH tc, claas medion, Jd 1177 enfin des machines avec relativement peu de débit.
Le deuxième défaut c'est que c'est rustique quand memes, la cabine, les accés le graissage, ca reste des machines des années 90!

Les points étant a surveiller sont l'etat des courroies, si tu vas en voir une ouvre le capot gauche et fait les tourné a la main, souvent celle qui tourne sur le dos sont fendus et ne tiennent plus que par la tresse ( celle des secoueurs et celle de l'entrainnement de la table de sur ) et les courroies memes si il y en a peu, elles coutent cher.
Pour le maîs je peu pas te renseigner je n'en fait pas.
Pour les disponibilités des pièces, je n'est jamais eut a me plaindre, cette année j'ai casser une fusée le 14 aout il l'avait dispo a la concession, je me suis dépanner dans la journée heureusement parce que il y avait le 15 aout et après le WE, j'aurais était arrété plusieurs jour sinon.

Pour les débit de chantier, ces machines ont du débit mais je sais pas te donner l'ordre.

Je te conseille d'acheter une 625 627 ou memes de sauter chez laverda avec un 2560 ou une 2760, ce sont des machines plus récentes certains défauts ont était corrigés.

A+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

benthieb
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 16 déc. 2009, 20:26

Re: cherche toutes infos batteuses 624 625 626 627 MCS

Message par benthieb » 07 janv. 2010, 18:26

merci pour ces infos, mais ton concessionnaire est new holland ou laverda? parceque chez moi ou dans le nord, il y a que du new holland. sinon, pour la paille, rassure moi, c'est mieu qu'une tx?

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: cherche toutes infos batteuses 624 625 626 627 MCS

Message par anti2 » 07 janv. 2010, 19:08

Disons que je me fournis chez 4 concess différents.
Il y en a un à 8 km de chez moi, il n'a plus de marques mais c'est un anciens concess NH et il peut encore avoir des pièces, après je travaille également avec 2 concess NH qui sont à 100km de chez moi et un concess laverda a 140km de chez moi.
Ces 3 derniers concess sont la en cas de panne et le SAV des 3 est excellent!
Il ont tout les 3 des stock de pièces important de laverda ( il y en a pas mal dans le secteur ) et sur 3 grosses pannes que j'ai eut en 9 campagnes, il y avait toujours l'un d'eux qui avait la pièces et je me suis toujours dépanné dans la journée!
Les 3 seules pannes qui m'ont arrété en 9 ans sont :
- que j'avais fait sauter la courroie de sa gorge lors de l'entretien matinale ( en faisant tourné a l'envers pour trouvé un graisseur ) et que les 2 courroie principale d'entrainement ( secoueur et entrainement montegrain ) ont cassé en memes temps après 15 min de marche, j'ai téléphonné au concess a qui je l'ai acheter, j'étais dépanné a 15h
- l'an derniers la pompe hydrolique des services qui me lache (' apparement elle sont fragile ces pompes ) j'ai téléphonné au concess NH et il en avait une d'occase, je l'ai prise et j'étais dépanné dans la journée
- cette année une fusée arrière, j'ai téléphonné chez NH, il n'avait pas, j'ai appelé chez laverda il avait une de L521, c'était la memes, je l'ai remonté etc'était repartit!

Pour la paille, c'est quand memes mieux qu'une TX, mais ces machines sont aussi moins performante que les TX.
Il y a une astuces avec ces MB pour mieux preservé quand le clients le souhaite, moi je le fait si je sais qu'il est regardant, sinon je le fait pas car on perd du débit.
En faites il faut rester sérrer a fond sur l'avant du contre batteur et déssérer l'arrière du contre batteur autant que possible, de ce fait tu casse l'angle entre le batteur et le tire paille et ta paille est beaucoup mieux conservé.
Ca y fait vraiment!

Voila a+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

benthieb
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 16 déc. 2009, 20:26

Re: cherche toutes infos batteuses 624 625 626 627 MCS

Message par benthieb » 07 janv. 2010, 21:06

merci encore pour tout, ça devrait bien m'aider. Pour le débit inférieur à une tx, je m'en doutais un peu, et puis pour les pièces, j'ai trouver un autre concessionnaire laverda à 80 km+ les 2 new holland à - de 45 km ça devrait aller.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: cherche toutes infos batteuses 624 625 626 627 MCS

Message par anti2 » 10 janv. 2010, 20:14

Pense a nous faire des photos!
Et tu nous diras tes impression si tu concrétises!
Bonne chance :meuh!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

benthieb
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 16 déc. 2009, 20:26

Re: cherche toutes infos batteuses 624 625 626 627 MCS

Message par benthieb » 14 janv. 2010, 21:36

Salut.
Je viens d'aller voir une 627 mcs de 2001, 2250h moteur, avec équipement maïs (contre batteur, grilles), coupe 5.40 m.
Elle sera révisée, l'entretien ne me semble pas avoir été des plus régulier, mais g surtout une interogation: elle a tournée dans du maïs et avec des chenilles, du coup j'ai toujours entendu dire que les chenilles endommagent et usent prématuremment la transmission. Alors, est-ce juste ???

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: cherche toutes infos batteuses 624 625 626 627 MCS

Message par anti2 » 15 janv. 2010, 11:33

Je ne suis pas un expert en la matière mais a priorit non!
Pour avoir était moissonné du riz avec des chauffeurs que je connaissais, ca a était ma première question.
Leur réponse est unanime, les chenilles n'abime pas l'hydrostatique.
Pourquoi? Simplement parce que la transmission est beaucoup plus démultiplié, de ce faite tu travaille toujours en 3 eme vitesse pour aller vers 6-7 km faut presque avoir l'hydro en bout de levier, donc le débit de la pompe est bon et l'hydro ne chauffe pas.
J'ai vu des tx36 au riz avec beaucoup, beaucoup d'heure et un hydro d'origine, tu n'auras donc a prioris pas de soucis avec ca.
De plus ces machines qui ont 4 vitesses sont faites pour etre monté avec des chenilles ( c'est le gars de chez laverda qui me l'a dit quand je lui ait demandé pourquoi il y avait 4 vitesses alors que 3 suffirait )
En plus les moteurs et pompe hydrolique sur ces machines sont très bon, mon hydro a 4700h et je n'y est jamais touché, ce qui est exeptionnel par chez nous( c'est très en cote avec des col a 12%)
Les TC et les dominator ici font les hydro à 3000 h ( de sur pour 2 tc et une dom 98 que je connais )

Par contre j'ait oublier un point noir sur ces machines:
- le radiateur se salit assez vite, il est accessible par la trémie, c'est pas évident mais bon faut faire avec.
Moi je la souffle tous les jours, car elle se remplit assez vite si il y a beaucoup de poussière et après, ben ca chauffe, bien que ces machines ne craigne pas la chauffe.

Voila a+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

benthieb
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 16 déc. 2009, 20:26

Re: cherche toutes infos batteuses 624 625 626 627 MCS

Message par benthieb » 15 janv. 2010, 12:35

merci pour l'info, je ferai suivre des photos . A+

jolabricole
Membre
Membre
Messages : 154
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: cherche toutes infos batteuses 624 625 626 627 MCS

Message par jolabricole » 19 janv. 2010, 12:09

salut les laverdistes, bonne année 2010.

j'ai une petite question, je suis aussi a la recherche d'une laverda sans doute une 517 ou 521 a voir en fonction des opportunité.

moi la paille c'est plutot secondaire du moment que mon RB 550 jd la ramasse et si pas pire qu'une tx.

alors voila:
que pensez vous de la qualité de battage et de separation d'une laverda MCS sont elles faciles a regler et font tel du aussi bon boulot qu'une TX.
coté vitesse de travail ce n'est pas ma premiere preoccupation je veux une machine qui fait du tres bon boulot
car j'ai remarqué que meme les nouvelles bécanes, par exemple celle de l'eta qui vient chez moi pour le moment laisse du grain dans la paille............. quand on laisse une bottedans le champ longtemps elle etait toute verte

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: cherche toutes infos batteuses 624 625 626 627 MCS

Message par anti2 » 19 janv. 2010, 14:12

Salut jolabricolle!
Je te conseilerais pour commencer une 521, la 517 n'est pas assez puissante, les premières 517 ont eux de gros soucis par rapport a ca.
Une 521, 210cv ils les faut tous, car c'est quand memes une grosses machines.
De plus certaines 517 n'ont pas de MCS, alors méfiance si il y a une grosses différence de prix.
Pour la paille c'est pas pire qu'une TX, on diras que c'est similaire...

Pour ce qui est de la qualité de battage elle est excellente, c'est vrai que le battage est assez agressif, d'ou la paille brisé, mais si on enlève ce problème de paille, cette machine se défend très très bien, avec son grand caisson de nettoyage et ces grandes grilles ( par contre choisit les grilles demi lune elle sont plus performante ) tu n'auras ni problèmes de propreté ni problèmes de pertes niveau grille.
Les pertes sur ces machines se situe plus au niveau des secoueurs, ceux ci sont moins agressif que ceux d'une jaune.
Si la paille n'est pas ton soucis, tu feras comme le SAV laverda m'a indiqué, tu enleveras un contrefil sur 2 au contre séparateur, ce qui améliore réellement le débit mais brise un peu plus la paille, et supprime donc un peu les pertes au secoueurs.
Niveau pertes, si tu règles bien ta machine et que tu vas pas trop vite ( moi je fais 1ha a l'heure en 4.20m de coupe ) tu n'auras vraiment aucun soucis de pertes.
Pour ma part dans notre région il ne faut pas de repouses d'andains ni de grains dans la paille, sinon les clients nous repassent au moment de la facture.

A+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

jolabricole
Membre
Membre
Messages : 154
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: cherche toutes infos batteuses 624 625 626 627 MCS

Message par jolabricole » 19 janv. 2010, 21:14

merci anti2 de tes precisions.
j'ai pas mal epluché les doc de differente marque et j'ai remarqué qu'il n'y a que laverda qui propose un reglage avant et arriere du contrebatteur differencier (par deux manettes) cela te parait-il un plus.

pour ameloirer du parle de suprimer un fil sur deux du contreseparateur ( du MCS)

c'est quoi exactement des grilles demi lune???????????????

la paille n'est pas plus brisé qu'une tx quand meme.............?

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: cherche toutes infos batteuses 624 625 626 627 MCS

Message par anti2 » 20 janv. 2010, 12:21

Les MB NH aussi on le réglage avant arrière, mais faut le faire avec la clé a molette.
C'est vrai que seule laverda ont cette particularités.
Pour moi c'est un vrai plus, par exemple dans un orge le matin tu resteras sérrer a fond, puis vers midi quand la paille commence a briser, tu resseteras serré a fond devant pour ne pas perdre ta qualité d'ébarbage mais tu dessereras derrière afin de moins briser la paille ( en cassant l'angle entre batteur et tire paille ).
Ca marche pour toutes les céréales, c'est vraiment une super option ce réglages avant arrière!
Pour le tritical, c'est l'inverse, si ton grain est propre mais que tu a temps en temsp un grain qui est rester dans l'épi, tu laisse ton contre batteur pareil a l'avant, et tu le ressere a l'arrière, de cette facon tu n'augmenteras pas la casse de grain dans la trémie et le battage sera plus efficace.
pour ameloirer du parle de suprimer un fil sur deux du contreseparateur ( du MCS)
Oui c'est le SAV qui me l'avez conseiller pour diminuer les pertes au secoueurs

Les grilles demi lune sont simplement des grilles avec une formes de demi lune; les portions de grilles qu'ont ouvre et qu'on ferme ont une forme comme ca : ) alors que les grilles standard ont une forme comme ca : v
Je te ferais des photos des grilles de la mienne.

Pour la paille, elle n'est pas plus brisé qu'une TX, mais elle l'est autant, tout en sachant que tu peut enlever le contre séparateur quand tu veux, mais tu perdras beaucoup de débit et tu récupereras de lapaille ( c'est une exclu lac=verda ca aussi! )

A+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

jolabricole
Membre
Membre
Messages : 154
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: cherche toutes infos batteuses 624 625 626 627 MCS

Message par jolabricole » 21 janv. 2010, 13:34

anti je fais un peu de maïs (15 ha par an)

est ce long la modif blé==> maïs

benthieb
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 16 déc. 2009, 20:26

Re: cherche toutes infos batteuses 624 625 626 627 MCS

Message par benthieb » 12 mars 2010, 21:55

salut a tous. ça y est, j'ai jetté mon dévollu sur une 627 mcs de 2000, avec 2200 h moteur, colis maïs, éparpilleur, pneus 800, entièrement révisé, et ma fois assé propre dans l'ensemble. je vous tiendrai au courrant de mes impressions par la suite.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: cherche toutes infos batteuses 624 625 626 627 MCS

Message par anti2 » 13 mars 2010, 20:07

Je pense que tu en seras content!
Fait nous des photos cette été et reposte tes impression après ta première campagne!
En tarif ca donne quoi négocié?
Autour de 60 000 euros je pense?
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

benthieb
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 16 déc. 2009, 20:26

Re: cherche toutes infos batteuses 624 625 626 627 MCS

Message par benthieb » 14 mars 2010, 17:35

un peu plus même, mais elle est vraiment complète :releveurs, chariot cochet, crêtes de coq, réglage du diffuseur de broyeur électrique, 2 contre batteur maïs et blé, 2 jeux de grilles maïs et blé, quelques pièces.
De plus faut pas négliger qu'ils me reprenne ma fendt 5250 dont personne ne veut. Donc je pense , ou plutot, j'espere faire 1 bonne affaire. Mais ça, on le saura à l'usure, quand elle aura 5000 h au cmpteur :D

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: cherche toutes infos batteuses 624 625 626 627 MCS

Message par anti2 » 14 mars 2010, 20:15

Les releveur c'estd e séries sur ces machines, les cretes de coq c'est un vrai plus!
Fendt 5250?
C'est quoi comme MB?
T'en a pas était content?

Tu verras cette machine c'est un petit bijou! :D
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

benthieb
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 16 déc. 2009, 20:26

Re: cherche toutes infos batteuses 624 625 626 627 MCS

Message par benthieb » 15 mars 2010, 21:22

ne pas en être content, c le moins qu'on puisse dire.
Dans le blé dur ça va, mais dans le blé tendre c'était plutot moyen, elle perdait pas mal au batteur, et elle ne faisait pas de la bonne paille.
Sinon, c'est une batteuse massey 5 secoueurs 250ch (deutz) assemblé dans les usines droningborg au danemark, les pièces sont chères, et pas toujours facile à trouver, puis la consomation était élevé: 25 l/ha avec 5.50m.

benthieb
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 16 déc. 2009, 20:26

Re: cherche toutes infos batteuses 624 625 626 627 MCS

Message par benthieb » 21 août 2010, 07:01

Salut je reviens avec un bilan ma foi plutot positif.
En effet, je suis bien content de mon achat:
-Réglages faciles, quand je suis arrivé dans l'orge d'hiver, mes réglages était bon dés le début, en blé et colza g juste bidouillé les vents et grilles 1 fois.
-Débit pas forcement trop élevé pour une 6 secoueurs, mais honorable.
-Consomation 17.5 l/ha dans du blé 95 qt/ha et paille broyé, trés satisfait.
-Qualité de paille nickel.
-Fiabilité trés bonne, j'ai cassé 1 section de coupe (0.80€) sur 350 ha.
-Défaut, le confort en cabine, c bruyant et le siège n'est pas du tout confortable, car c la première fois de ma vie que j'avais mal au dos, donc on va passer par la case nouveau siège cet hiver, et je pense que ce sera tout.
1 conseil, achetez laverda, C'EST PAS CHERE ET CA PEUT RAPPORTER GROS !!!...

tremoulet32
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 19 janv. 2009, 20:07

Re: cherche toutes infos batteuses 624 625 626 627 MCS

Message par tremoulet32 » 18 sept. 2010, 09:41

+1 pour la qualité de l'assise, tiens nous au courant si tu trouve mieu car même dans les nouvelles c'est pas folichon...

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: cherche toutes infos batteuses 624 625 626 627 MCS

Message par anti2 » 18 sept. 2010, 20:36

en gros :
benthieb a écrit :Salut je reviens avec un bilan ma foi plutot positif.
En effet, je suis bien content de mon achat:
-Réglages faciles, quand je suis arrivé dans l'orge d'hiver, mes réglages était bon dés le début, en blé et colza g juste bidouillé les vents et grilles 1 fois.
-Débit pas forcement trop élevé pour une 6 secoueurs, mais honorable.
-Consomation 17.5 l/ha dans du blé 95 qt/ha et paille broyé, trés satisfait.
-Qualité de paille nickel.
-Fiabilité trés bonne, j'ai cassé 1 section de coupe (0.80€) sur 350 ha.
-Défaut, le confort en cabine, c bruyant et le siège n'est pas du tout confortable, car c la première fois de ma vie que j'avais mal au dos, donc on va passer par la case nouveau siège cet hiver, et je pense que ce sera tout.
1 conseil, achetez laverda, C'EST PAS CHERE ET CA PEUT RAPPORTER GROS !!!...
Une petite photo?
Finalement t'as acheté quoi ( année, heures, modèle?)
Les réglages sont très simples c'est vrai, moi je ne descends pour réglé les grilles que lorsque je fais de l'avoine, sinon, je règle en cabine les changement de culture ( orge, blé, tritical )
Pour le débit, c'est une machine raisonnable, c'est vrai, si tu veux faire du bon boulot, faut pas faire du 100 a l'heure, mais c'est de toute facon vrai avec le plupart des MB.
LMe moteur est sobre c'est vrai, et surtout il vieillit bien, j'ai 5200 h et il ne fait pas d'huile ni rien, alors que le ford de ma jaune avait déja était ouvert 2 fois a heure égale!
Le fiabilité est au RDV ca je te l'avait garantit!
Pour le confort en cabine, c'est un peu juste, moi le siège me gène pas, c'est plutot la poignée de l'hydro qui a une très longue course, ca finit par faire mal au bras.
Pour ce qui est du bruit, c'est le convoyeur, et plus particulièrement la chaine d'entrainnement de celui ci qui est très bruyante, tu verras lorsque tu aura tous changer tu diviseras le bruit en cabine par 2!

Finalement j'avais pas tort, le bilan est positif!
a+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

benthieb
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 16 déc. 2009, 20:26

Re: cherche toutes infos batteuses 624 625 626 627 MCS

Message par benthieb » 23 sept. 2010, 05:49

salut, j'ai acheté une 627 de 2000 , 5m40 et capello 6 rangs, je ferait suivre des photos.

fmoiendt1
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 23 juil. 2010, 19:10

Re: cherche toutes infos batteuses 624 625 626 627 MCS

Message par fmoiendt1 » 17 févr. 2012, 17:09

moi je travail avec contre batteur mais en ble c tres bien au niveau debit et calite.

Répondre

Retourner vers « Laverda »