L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

JOHN DEERE - Moissonneuses Batteuses série CTS / C670

Autres marques: Lanz
WATERLOO37
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2012, 22:45

Re: Moissonneuses Batteuses John Deere série CTS

Message par WATERLOO37 » 21 janv. 2012, 18:33

Bonjour, effectivement ça ne dépend pas du constructeur mais du concess. les techniciens vont souvent en formation, c'est étonnant !!! mais il faut connaitre tout l'historique de ton cas pour pouvoir apporter un jugement.

chesnotsarl a écrit :Nous n'avons pas eu ce soucis car nous n'avons jamais eu de CTS, mais je dois avouer que nous avons décidé de quitter au fur et a mesure john deere ! Car il est inadmissible quand on se dit le premier fabricant mondial de matériel agricole d'être aussi mal servi ! Le papier refuse pas l'encre notamment leur charte de "service apres vente qualité" où il est dit que le concessionnaire fera tout pour qu'en cas de problème pourque cela ne coute rien aux clients et que le délai soit le plus court...

Nous faisions entretenir notre matériel chez le concessionnaire qui après un moteur d'ensileuse explosé et une préparation des ensileuses catastrophique n'a jamais rien voulu savoir ! Idem pour JD France qui crache à la gueule d'un client de trente ans qui a acheté et fait acheté à tout le voisinage du JD.

Bref, il vend quasi-plus d'ensileuse ni de batteuse depuis car tout le monde a senti le vent tourné chez JD ! C'est cher, pas solide, les techniciens sont pas formés correctement et SAV à chier du coup !

WATERLOO37
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2012, 22:45

Re: Moissonneuses Batteuses John Deere série CTS

Message par WATERLOO37 » 21 janv. 2012, 18:34

La conso ramenée à l'HA, ça fait combien?

porsche133 a écrit :chez l'ancien patron ,on avait une cts avec 7.50m,elle avancait bien ,450ha,machine gourmande en ha mais aussi en gasoil

WATERLOO37
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2012, 22:45

Re: Moissonneuses Batteuses John Deere série CTS

Message par WATERLOO37 » 21 janv. 2012, 18:36

Pas de chance, mais tu as quand même eu le faisceau, ce n'est pas une pièce à changement fréquent ! cela n'exuse pas le délais ! par contre il existe des réparateurs de faisceaux, l'expert d'assurance aurait pu te conseiller ....

ashton a écrit :bonjour a tous...alors moi j sui nouveau sur ce forum.
J'ai un ptit souci avec ma 9780 CTS.
Cet automne en fauchant le maïs, le moteur a prit feu, heureusement ont l'a vu tout de suite. On n'a pu éteindre le feu a temps pour que la bécane ne brule pas entierement.
Résultat tout le faisceau électrique du moteur a brulé, donc la machine ne démarrait plus.
John deere n'avait aucun faisceau disponible a l'usine de Brucksaal et au etats-unis, ils nous ont dit que le faiseau n'était plus fabriqué...pour une machine qui a 6 ans!!!

Du coup ont n'a du louer une machine chez le concessionnaire du coin, pendant plus de 3 semaines.

Nous avons enfin eu le faisceau debut janvier, qu'ils ont du refrabriquer.

Aujourd'hui John deere ne veut rien savoir, et ne veut meme pas nous indemniser (au moins en partie) pour la location d'une autre machine.

J'aimerai savoir si d'autre personne ont eut des soucis pareil ?
Merci

WATERLOO37
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2012, 22:45

Re: Moissonneuses Batteuses John Deere série CTS

Message par WATERLOO37 » 21 janv. 2012, 18:39

moi j'ai viré tous mon parc NH pour passer JD et j'aurai du le faire depuis longtemps, attendez que vos matos vieillissent et vous comprendrez très vite, bon courage
ashton a écrit :le probléme est que la machine prétée etait toute neuve, c'etait une machine de démo...donc j'aurai pu l'avoir 2 ou 3 jours, mais là ont a fauché 3 semaines avec. J comprend ke le conssecionnaire ne peut pas pas la filer gratuitement pendant aussi longtemps, mais meme lui est en pour parler avec john deere qui ne veux absolument rien prendre en compte.
Du coup on a voulu changer la becane, mais john deere a refuse que le conssecinnaire ( situé en allemagne, juste a coté de chez nous ) ne vende une machine en france, on a choisi d'acheter une NH. Et du coup on a changé les tracteurs aussi, apres avoir eu du john deere pendant 30 ans.

ptitsauvage
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 31 janv. 2010, 16:10

Re: Moissonneuses Batteuses John Deere série CTS

Message par ptitsauvage » 12 févr. 2012, 12:11

WATERLOO37 a écrit :Pas de chance, mais tu as quand même eu le faisceau, ce n'est pas une pièce à changement fréquent ! cela n'exuse pas le délais ! par contre il existe des réparateurs de faisceaux, l'expert d'assurance aurait pu te conseiller ....

ashton a écrit :bonjour a tous...alors moi j sui nouveau sur ce forum.
J'ai un ptit souci avec ma 9780 CTS.
Cet automne en fauchant le maïs, le moteur a prit feu, heureusement ont l'a vu tout de suite. On n'a pu éteindre le feu a temps pour que la bécane ne brule pas entierement.
Résultat tout le faisceau électrique du moteur a brulé, donc la machine ne démarrait plus.
John deere n'avait aucun faisceau disponible a l'usine de Brucksaal et au etats-unis, ils nous ont dit que le faiseau n'était plus fabriqué...pour une machine qui a 6 ans!!!

Du coup ont n'a du louer une machine chez le concessionnaire du coin, pendant plus de 3 semaines.

Nous avons enfin eu le faisceau debut janvier, qu'ils ont du refrabriquer.

Aujourd'hui John deere ne veut rien savoir, et ne veut meme pas nous indemniser (au moins en partie) pour la location d'une autre machine.

J'aimerai savoir si d'autre personne ont eut des soucis pareil ?
Merci
Je trouve normal qu'il te facture la location, d'ailleurs je voudrais bien savoir, ramener à l'hectare, combien cela t'a couté.
Tu le dis clairement, l'incendie est de nature accidentelle et non dû à un problème technique. Donc que peut avoir à se reprocher le constructeur et le concessionnaire?

Pour en revenir à la machine, la coupe est à adapté à la puissance. Les CTS ont eu pas mal d'évolution de puissance.
Si tu prends une CTS depuis 2006, y'a pas à tortiller du cul il faut une 7.6m. Ces machines doivent être gavées et conduite au régime moteur (comme une ensileuse, comme toutes les machines à rotor) si tu veux en tirer le meilleur.
La seule chose qu'elle n'apprécie pas, c'est les pailles vertes (comme plus ou moins toutes les machines à rotor). Sinon ça marche avec tout.
@titidu27 : si tu arrives à faire monter de la terre, c'est que ta coupe est mal réglée, elle ne talonne pas assez.

Les coupes JD sont les meilleures du marché (c'est pas le cas des machines, il vaut mieux une NH).
Une coupe JD accepte les pailles vertes et l'humidité, répartie bien le tapis de paille et refoule pas mal de pierre, pour autant qu'elle soit
bien réglée. La configuration des doigts escamotables, des racleurs et des extensions doit être adapté au type de la machine, (5 ou 6 secoueurs)

Un dernier détail avec cette machine, au blé, c'est soit tu fais de la paille soit tu fais du débit. Il est difficile de faire les deux à la fois en terme de réglage. Dès qu'il fait chaud, elles ont tendances à broyer la paille, si tu gardes les réglages "débit".

JohnDeere3650
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 28 nov. 2008, 20:47

Re: Moissonneuses Batteuses John Deere série CTS

Message par JohnDeere3650 » 24 mars 2012, 10:36

agricol a écrit :Pour en revenir au sujet, je trouve que la CTS est drôlement pénalisé dans le cozla comparé à une machine à rotors axiale ou hybride concurrente (Lexion par ex). De toute façon, on a l'impression qu'aujourd'hui, aucune machine verte à roues jaunes n'aime le colza. Impression ou réalité ? :|

une impression, suffit de savoir la régler ( autrement qu'avec le livret d'entretien )

powermajor
Membre
Membre
Messages : 546
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Moissonneuses Batteuses John Deere série CTS

Message par powermajor » 30 avr. 2012, 08:23

Bonjour,

Il y a eut plusieurs évolution de la machine hybride chez JD: CTS, CTS II, 9780, C670.
On m'avait parlé de la difficulté d'alimenter le broyeur à paille suivant la présence ( et du diamètre) ou non d'un tambour de décharge derrière les séparateurs?
La moissonneuse FAHR, la moissonneuse qui vous fait voir clair!

ptitsauvage
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 31 janv. 2010, 16:10

Re: Moissonneuses Batteuses John Deere série CTS

Message par ptitsauvage » 30 avr. 2012, 18:17

Les premières CRSNG n'avaient pas de rotor d'ejection. Toutes les 9780, C670 et même les CTS II je crois ont se rotor, donc pas problème. Le problème d'alimentation n' à lieu qu'en paille humide et sur la rosée si tu veux aller trop vite

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Moissonneuses Batteuses John Deere série CTS

Message par dgeworld » 18 juil. 2015, 10:18

recherche utilisateur de CTS d’après 2003 en entre bordeaux et nantes et la rochelle et limoges, si vous en possédez une, merci de me le dire, en MP si vous voulez

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Moissonneuses Batteuses John Deere série CTS

Message par dgeworld » 18 juil. 2015, 15:16

ou une C670 puisque apparemment, c'est la même que les CTS

Répondre

Retourner vers « John Deere »