L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

JOHN DEERE - Moissonneuse Batteuse W650

Autres marques: Lanz
Répondre
Avatar du membre
Need4speed
Membre
Membre
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis moissonneuse batteuse John Deere W650

Message par Need4speed » 15 août 2010, 21:17

Bonjour, je recherche des avis sur la moissonneuse batteuse John Deere W650.
Nous cherchons à changer de batteuse. Actuellement nous utilisons une Claas Lexion 540.
Je recherche des Pour et contre par rapport à la Lexion 540
J'ai deja eu l'avis de cyril16 si quelqu'un d'autre peut me renseigner
Merci

jeje 44
Membre
Membre
Messages : 123
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis moissonneuse batteuse John Deere W650

Message par jeje 44 » 18 août 2010, 10:38

Pour moi la w650 est inferieure a la lexion 540 en termes de performances aux champs, je te conseillerais plutot de t'orienter vers un modele de la gamme T. A tu essayé une W650 je pense que ce serait un des meilleurs moyens de te faire un avis. Enfin voila pour ma part je pense que la W n'a pas une cinématique de battage faite pour avaler de grosses quantités de paille, nous avons une Wts en Cuma et je peuX te dire que dans du triticale d'1.30 m c'est un vrai escargot. :bof:
Modifié en dernier par jeje 44 le 18 août 2010, 10:48, modifié 1 fois.
la fiabilité est notre force

Avatar du membre
Need4speed
Membre
Membre
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis moissonneuse batteuse John Deere W650

Message par Need4speed » 18 août 2010, 10:45

jeje 44 a écrit :Pour moi la w650 est inferieure a la lexion 540 en termes de performances aux champs, je te conseillerais plutot de t'orienter vers un modele de la gamme T. A tu essayé une W650 je pense que ce serait un des meiilleurs moyens de te faire un avis. Enfin voila pour ma part je pense que la W n'a pas une cinématique de battage faite pour avaler de grosses quantités de paille, nous avons une Wts en Cuma et je peus te dire que dans du triticale d'1.30 m c'est un vrai escargot. :bof:
Bonjour et merci de ta réponse. On aurait voulu essayer une W650 mais le concessionnaire ne connait personne qui en posséde une. Ce que je trouve étrange !!!

Avatar du membre
Need4speed
Membre
Membre
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis moissonneuse batteuse John Deere W650

Message par Need4speed » 18 août 2010, 11:55

jd61 a écrit :Je serais plus d'avis a essayer une T660, machine qui a plus la cote qu'une W
Merci, tous les avis convergent plutot vers la T660 qui aurait des capacités plus en rapport avec la Lexion 540

Avatar du membre
Need4speed
Membre
Membre
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis moissonneuse batteuse John Deere W650

Message par Need4speed » 18 août 2010, 12:15

jd61 a écrit :Je me permet de te donner le lien vers un forum voisin parlant actuellement de la T660

http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=15737
Sympa, je n'avais pas été voir

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

JOHN DEERE - Moissonneuse Batteuse W650

Message par cyril16 » 19 juil. 2012, 17:52

Bonjour à tous,

Mon ancien patron possède une JD W650 de 2008 avec le bon vieux levier de vitesse en cabine. Cette machine est munie d'un dispositif de sécurité, qui permet de verrouiller la vitesse engagée afin qu'elle ne puisse pas sauter (déjà vu sur l'ancienne WTS qui du coup a sauté un talus !). Le problème c'est que parfois cette sécurité reste bloquée et il devient donc impossible de changer de vitesse. Cette sécurité a déjà était remplacée mais le problème persiste.

Des gens ont ils connu le même problème ?
Since 06/02/2005

lefou
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 07 juil. 2012, 22:45

Re: sécurité boîte à vitesse sur W650

Message par lefou » 22 juil. 2012, 11:52

tu peut tres facilemment resoudre le probleme .
tu devisse le solenoide de verrouillage (face avant de boite et tenu par 2 vis de 6)tu le sort et tu enleve le ressort et la tige qui est avec(elle fait diametre 12 avec une vis chc au bout) ca marche super mais attention a bien passer tes vitesses .
ces bizarre que le concess ne les pas fait a moins qu'il ne veulent vendent des solenoides a la pelle.
intervention faite en 10 petite minutes.
bon courage et bonne moisson.

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: sécurité boîte à vitesse sur W650

Message par cyril16 » 22 juil. 2012, 13:32

Selon toi ça vient du solénoïde qui fatigue ? Supprimer cette sécurité résoudrait bien le problème mais quand tu as déjà sauté un talus et failli finir dans un lac parce que la vitesse a sauté ça fait réfléchir, d'autant plus qu'on bosse beaucoup en coteaux !
Modifié en dernier par cyril16 le 23 juil. 2012, 13:20, modifié 1 fois.
Since 06/02/2005

lefou
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 07 juil. 2012, 22:45

Re: sécurité boîte à vitesse sur W650

Message par lefou » 22 juil. 2012, 14:31

effectivement si tu enleve le plongeur tu desactive la securite.
mais celle ci evite que l'on puisse deplacer le levier de vitesse quand la machine roule ,dans la bv il y a toujours un systeme de billage qui verrouille les coulisseaux de vitesse mais c'est vrai que le solenoide aide au bon verrouillage du systeme.
pour info le solenoide n'est actif que quand on roule (au dessus de 1 km/h je crois) donc celui-ci est constammant en train de faire le yoyo.
cela explique le point faible de celui-ci.
chez nous sur toutes les machine il sont supprime ,ce montage est le meme sur les ensileuse 7000 et il sont enleve aussi.
par experience personnel il m'est arrive une fois avec une ensileuse 6000 que la 2eme decroche dans un champ en pente ,resultat tu passe en neutre et tu prie pour que les freins repondent bien (ces machines n'avait pas le systeme).
mais s'etait de ma faute j'avais mal passer ma 2eme et ca faisait poutant plus d'1heure que je bossait dans la parcelle .
avec l'habitude du "sens" bien les passage de rapport et si tu y fait attention tu n'auras probablemment jamais de probleme .
mais si tu veut repare le systeme ,tu peut remettre un solenoide neuf et je pense que ca recommencera.
et si tu l'enleve il te suffit de bien serre le frein a pied quand tu n'est pas sur le siege ou de t'arreter en travers de la pente ou les deux .
pour ma part je n'ai jamais entendu parler de machine qui se sont sauvee toute seule mais cela peut toujours arriver (la preuve avec toi).
l'enleve n'est pas forcemment une bonne solution et n'engage que t'a resonsabilite mais cela permet de ne plus etre embete avec.
maintenant tu fais comme tu veut .
bon courage

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: sécurité boîte à vitesse sur W650

Message par cyril16 » 23 juil. 2012, 13:25

lefou a écrit : pour ma part je n'ai jamais entendu parler de machine qui se sont sauvee toute seule mais cela peut toujours arriver (la preuve avec toi).

Elle n'est pas partie seule mais bien avec son chauffeur dedans . En fait il aurait fallu inverser la sécurité: quand le solénoïde est excité la sécurité n'y est pas et vice versa, cela aurait surement éviter son usure prématurée.

Il n'y a plus le problème avec le Prodrive j’imagine ?
Since 06/02/2005

lefou
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 07 juil. 2012, 22:45

Re: sécurité boîte à vitesse sur W650

Message par lefou » 23 juil. 2012, 15:05

autant pour moi c'est effectivement le contraire
quand tu roule le plongeur est en bas et verrouille
a moins de 1 km/h ou 0.5 je ne sais plus il est exciter et deverouille
pour la prodrive ,je ne sais pas mais elle doit etre beaucoup plus agreable pour les changements de rapport
salutations

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: sécurité boîte à vitesse sur W650

Message par temeos » 31 juil. 2012, 23:07

la prodrive oblige de passer les rapports a l arret et met environ 1à2s a se verrouiller c est top :)
sur les anciennes boites, il fallait parfois jouer un peu de l hydro pour passer les vitesses, c etait la galere, la plus de soucis :)

Répondre

Retourner vers « John Deere »