L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

JOHN DEERE - Moissonneuses batteuses série S (2012-....)

Autres marques: Lanz
GUERART
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par GUERART » 01 déc. 2012, 08:38

temeos a écrit :Tiens j'ai parlé un peu avec mon concessionnaire.

Apparemment ils savent comment régler le souci de conso ou manque de puissance.
Ca va être réglé d'ici peu de temps.

En même temps, il m'a dit qu'ils allaient changer la tête de rotor qui boufferait trop de puissance et sans doute quelque chose au contre batteur.
Ton concessionnaire ne va pas te dire autre chose étant donné que tu as acheté la machine de démo. Ceci dit aujourd'hui aucun retour en terme technique de la part de JD france, on sait juste qu'ils ont essayés un nouveau rotor en Angleterre pour améliorer la qualité du grain en trémie. En ce qui concerne les moteurs, un nouvel EPROM a été mis début octobre, sans aucun changement sur la surconso, c'est même plutot pire :x

Ce qui est étonnant c'est que ton concessionnaire, (que je connais) t'ai annoncé tout ça, car jeudi j'ai eu à la maison une personne de ce concessionnaire du 77 et pour lui aujourd'hui il n'y a aucune solution proposée par JD et ils sont d'ailleurs bien emmerdés.

Pour les S déjà en vente, il y en a quelques unes qui sont des machines de démo, mais aussi des déçus. Simple il suffit de regarder qui les vend et un exemple celle de la Meuse est en vente chez un concessionnaire Claas et ce n'est pas la seule.

Perso j'ai contacté 5 proprios de S (670, 680 et 690) dernière génération en france, sur les 5 pas un seul n'est satisfait et les retours sont les mêmes que moi. Problème de puissance, de surconso, grains pas trop propre sinon elles perdent au rotor, bruit en cabine, tuyau rigide sur le moteur hydrostatique qui pète....... bref pas glorieux du tout.

Ma conso annuelle de GNR est habituellement autour de 18 000 à 21 000 litres au maxi (chiffre remboursement TIPP) aujourd'hui je suis à 31 000 litres avec 70 ha de moins à récolter :cry:

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par Dams DEERE » 01 déc. 2012, 09:03

Pour nous la machine a très bien fonctionnée au maïs (à part la propreté du grain), avec le 10 rangs les performances étaient au rendez vous (60 à 70 de la puissance utilisé!)

Par contre tout à fait d'accord avec GUERART pour les problème à résoudre pour la prochaine campagne!

La machine va bientôt etre hivernée j'ai ma liste qui est prète elle repart à la concession!

GUERART
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par GUERART » 01 déc. 2012, 09:49

Dams DEERE a écrit :Pour nous la machine a très bien fonctionnée au maïs (à part la propreté du grain), avec le 10 rangs les performances étaient au rendez vous (60 à 70 de la puissance utilisé!)
Pour le maïs je n'ai effecitvement pas eu de souci sur la puissance, par contre surconso, je n'ai pas encore calculé exactement, mais on doit être autour de 32l/ha :cry:
Pour la propretée du grain en trémie, c'est soit propre et tu perds au rotor, soit c'est sale et tu ne perds pas, mais JD est capable de mettre encore ça sur l'année et que les maïs étaient humide (h2o entre 28 et 40) :non:

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par temeos » 01 déc. 2012, 11:37

GUERART a écrit :
temeos a écrit :Tiens j'ai parlé un peu avec mon concessionnaire.

Apparemment ils savent comment régler le souci de conso ou manque de puissance.
Ca va être réglé d'ici peu de temps.

En même temps, il m'a dit qu'ils allaient changer la tête de rotor qui boufferait trop de puissance et sans doute quelque chose au contre batteur.
Ton concessionnaire ne va pas te dire autre chose étant donné que tu as acheté la machine de démo. Ceci dit aujourd'hui aucun retour en terme technique de la part de JD france, on sait juste qu'ils ont essayés un nouveau rotor en Angleterre pour améliorer la qualité du grain en trémie. En ce qui concerne les moteurs, un nouvel EPROM a été mis début octobre, sans aucun changement sur la surconso, c'est même plutot pire :x

Ce qui est étonnant c'est que ton concessionnaire, (que je connais) t'ai annoncé tout ça, car jeudi j'ai eu à la maison une personne de ce concessionnaire du 77 et pour lui aujourd'hui il n'y a aucune solution proposée par JD et ils sont d'ailleurs bien emmerdés.

Pour les S déjà en vente, il y en a quelques unes qui sont des machines de démo, mais aussi des déçus. Simple il suffit de regarder qui les vend et un exemple celle de la Meuse est en vente chez un concessionnaire Claas et ce n'est pas la seule.

Perso j'ai contacté 5 proprios de S (670, 680 et 690) dernière génération en france, sur les 5 pas un seul n'est satisfait et les retours sont les mêmes que moi. Problème de puissance, de surconso, grains pas trop propre sinon elles perdent au rotor, bruit en cabine, tuyau rigide sur le moteur hydrostatique qui pète....... bref pas glorieux du tout.

Ma conso annuelle de GNR est habituellement autour de 18 000 à 21 000 litres au maxi (chiffre remboursement TIPP) aujourd'hui je suis à 31 000 litres avec 70 ha de moins à récolter :cry:
Justement ma machine de démo n'a pas les soucis énumérés ci dessus, pas de perte, ni de manque de puissance ou de sur conso.
Aucun interet pour lui de me dire des cracks, sachant que je n'attends rien d eux.

Je n'ai d ailleurs pas parlé à un commercial, mais bien à un directeur.

Ils attendent bien une nouvelle tete de rotor et sans doute un changement sur les contre batteurs. Quitte a me repeter ils ont bel et bien trouvé un remède pour le reste. Ca ne va surement pas venir de JD france, ils vont a tous les coups faire une "campagne de rappel" juste via les concess, histoire de faire moins de bruit.

Le souci qui les ennuie, c est que c'est très aléatoire, ca n'est pas une série ou un lot de machine, mais c'est une oui,l'autre non.


Ps: ah si, j'ai eu un souci de trémie qui ne s'ouvrait plus, la chape du vérin qui l'actionne s'est cassé, mais ils ont recu un nouveau kit, avec une chape plus grosse pour éviter que cela recommence.

GUERART
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par GUERART » 01 déc. 2012, 12:06

Les contres rotor ça ne date pas d'hier, mais de courant Aout et ils m'ont été montés ce qui n'a rien changé aux soucis, seule différence est le soir elle ne grogne plus. En ce qui concerne la tête de rotor, je ne vois pas comment ils peuvent la changer, puisque le rotor est en un seul morceau de l'entrée à la sortie, à moins que tu parles de la spire qui fait le tour du rotor en entrée ?

En ce qui concerne ta future machine, effectivement pas de souci de puissance, (ou presque pas) par contre les pertes au rotor et la surconso si, si tu veux plus de renseignement MP, mais ta machine n'a pas fait qu'une démo et j'ai pas mal de pote sur le 77 chez qui la machine à effectuée des démos ;)

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par temeos » 02 déc. 2012, 03:30

GUERART a écrit :Les contres rotor ça ne date pas d'hier, mais de courant Aout et ils m'ont été montés ce qui n'a rien changé aux soucis, seule différence est le soir elle ne grogne plus. En ce qui concerne la tête de rotor, je ne vois pas comment ils peuvent la changer, puisque le rotor est en un seul morceau de l'entrée à la sortie, à moins que tu parles de la spire qui fait le tour du rotor en entrée ?

En ce qui concerne ta future machine, effectivement pas de souci de puissance, (ou presque pas) par contre les pertes au rotor et la surconso si, si tu veux plus de renseignement MP, mais ta machine n'a pas fait qu'une démo et j'ai pas mal de pote sur le 77 chez qui la machine à effectuée des démos ;)
Pour la tete de rotor, je ne saurai t en dire plus, je te repete ce que la personne haut placée chez mon concess m'a dit.

Pour ma machine, je l'ai deja testée une journée dans du blé et je le répète, absolument aucune perte derriere hormis les pertes traditionnelles, et ca c'est prouvé à la levée, dans le meme champ j'avais ma C et la nouvelle S. Idem pour la conso, aucun souci

J'ai recu la machine pour la camapgne de mais, et là aussi nous n'avons rien remarqué en terme de conso ou autre.

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par temeos » 02 janv. 2013, 19:38

Bonjour à tous je viens d'avoir des petites nouvelles intéressantes au sujet des S.

Apres avoir discuté en MP avec Guerrart, j'ai appelé mon commercial moiss bat de ma concession afin de leur demander les relevés jd link. Il ne les avait pas car c'est le chef d'atelier moiss bat qui a fait les relevés mais pas avec jdlink je l'appellerai la semaine prochaine car la concession est partiellement fermée jusqu'au 6 ou 7.

Donc je lui demande au sujet d'un surcout de conso et de soucis puissance moteurs qui toucheraient ma moiss bat et ce qui allait se passer.
Déjà pour la puissance moteur comme je le disais il n'en ait rien, ils l'ont d'ailleurs plusieurs fois comparé à celles de clients qui se plaignaient de ce manque de puissance afin de vérifier dans les mêmes conditions de parcelle que la machine cliente avait bien un souci, pour la conso je le saurai dans une semaine.
Ils ont discuté avec des concess du centre de france et du sud, et apparemment le souci de conso serait de plus ou moins 5-6 l/ha, mais là ou il y a une vraie sur-conso, ce serait dans la partie nord à partir de Bourges.

Ils ont été à l'usine JD il y a 15j afin de voir ce qui allait se passer.

Il y aura bien un retour machine à l'usine ou en concess, cela va se passer au fin hiver début printemps, Ils vont changer des choses au niveau du rotor, au niveau du moteur, sans doute une nouvelle carto, au niveau du fast aussi, des silent bloc cabine également et peut etre d'autres choses.

Ils ont attendu les fins de moisson tardives en allemagne et en UK afin de valider les nouvelles solutions apportées en condition réelle.

On recevra donc des coups de fils ou des courriers de nos concess afin de faire les changement nécessaires.


Les choses vont donc dans le bon sens. Wait and see !

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par temeos » 03 janv. 2013, 19:11

Bon et bien il semblerait bien apres confirmation de mon client que ma machine sur consomme également dans les mais que nous lui avons récolté.

J'attends donc avec impatience de voir ce qu'ils vont faire car il est clair que sinon les couts vont etre difficilement repercutables

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par temeos » 03 janv. 2013, 20:47

moulin jaune24 a écrit :tu ne t'aperçois de ta conso que deux mois après la campagne ?
Et oui simplement parce que je n ai pas coupé moi meme pour mon client et que je ne l'ai pas vu depuis, hors il met son GNR donc je n'ai pas vu ce qu'il avait mis et pour ma part, j ai repris mes calculs de gnr pour mon mais, je dois terminer de remplir le reservoir afin de finir le calcul sauf que pour le moment la ferme est en pause et qu'avec la batterie HS je ne peux pas deplacer la machine pour finir de la remplir,

malgré cela j avais fait une estimation avec le gnr deja releve et ce qu il manque pour completer et j etais a peine a plus d'une 20 aine de litre/ha.

Et cela ne fait pas deux mois mais un !

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par temeos » 03 janv. 2013, 21:16

moulin jaune24 a écrit :et hop, un défaut de plus, une batterie hs :boulay: (pour info, sur ma jaune, elles ont 7 ans les batteries, et elle démarre....)
whaou genial, celles de ms C et CTS aussi, je dis hs, je ne sias pas, ce qui est sur c est qu elle est dechargée, pourquoi je ne le sais pas encore, mais ca va etre vu au moment ou elle repart en concess ou en usine

JohnDeere3650
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 28 nov. 2008, 20:47

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par JohnDeere3650 » 09 févr. 2013, 19:41

Source JD Link

MB S680 en utilisation du 1 juillet au 31 aout toute récolte confondu

Heure Opérationnel 99.7h
Régime Moyen 1993tr.min
Carburant Consommé 6488L
Débit carburant moyen 65.1L/h
Vitesse Moyenne 4.9km/h


Je vous laisse faire le calcule de la surface récolté, et de la consommation hectare

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par breizh-trac » 09 févr. 2013, 20:10

pour ça il nous faudrait la largeur de coupe ...
29 et oué !

JohnDeere3650
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 28 nov. 2008, 20:47

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par JohnDeere3650 » 09 févr. 2013, 21:28

Effectivement, ça me parait tellement logique mais c est pas le cas, une s680 à une coupe de 9,15

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par breizh-trac » 09 févr. 2013, 21:44

:^^: :^^:
JohnDeere3650 a écrit :Source JD Link

MB S680 en utilisation du 1 juillet au 31 aout toute récolte confondu

Heure Opérationnel 99.7h
Régime Moyen 1993tr.min
Carburant Consommé 6488L
Débit carburant moyen 65.1L/h
Vitesse Moyenne 4.9km/h


Je vous laisse faire le calcule de la surface récolté, et de la consommation hectare
donc:

4.9*99.7=488.53 km de zone battue

488530*9.15=4470049.5 m/carré de battue au cours de ces 488.53km

4470049.5/10000=447 ha de battue

6488/447=14.51 L/ha

voilà messieurs !

bien sur c'est un calcul comme ça il faudrait plus de précisions mais les chiffres sont bon :^^:
29 et oué !

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par temeos » 10 févr. 2013, 23:21

14.51 ca fait vraiment tres tres peu.

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par breizh-trac » 11 févr. 2013, 00:24

Je suis de ton avis. Mais de telle chiffre ne sont pas si explicites que ça tout compte fait ...
29 et oué !

JohnDeere3650
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 28 nov. 2008, 20:47

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par JohnDeere3650 » 11 févr. 2013, 20:04

augmente les ha a l'heure et tu diminue la conso...

Mais au moins y'a des chiffres concret qui viennent de la télémetrie de la machine

Ca serait interessant que les personnes non satisfaites de leur machine sortent leurs résultats de JD Link

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par breizh-trac » 11 févr. 2013, 21:02

Si seulement ...
Et je n'ais rien dis, juste calculé pour rendre service :na:
29 et oué !

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par temeos » 11 févr. 2013, 21:38

JohnDeere3650 a écrit :augmente les ha a l'heure et tu diminue la conso...

Mais au moins y'a des chiffres concret qui viennent de la télémetrie de la machine

Ca serait interessant que les personnes non satisfaites de leur machine sortent leurs résultats de JD Link
Pour ma part je n ai pas la telemetrie, meme si cela m etonne, je demanderai au sima.

En revanche il faut se mefier des chiffres conso de la console, as tu deja regardé si ils étaient corrects vs un volucompteur de ta pompe ?

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par temeos » 11 févr. 2013, 21:39

moulin jaune24 a écrit :bientôt, vos biquettes vont le fabriquer le gas oil :mrgreen:
ne peux tu pas dire JOHN DEERE ?

t as pas l'impression que biquette chacal etc ca fait gamin ?
Je ne pense pas qu'on ait l'age pour ce genre de chose.

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par breizh-trac » 11 févr. 2013, 21:57

Je bosse comme apprentis chez JD et je travail dans une ETA qui a que du JD et je m'empeche pas de dire biquette et les collegues de travail aussi, c'est comme les melons (claas). Rien de gamin.
29 et oué !

mathieu10
Membre
Membre
Messages : 2977
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par mathieu10 » 11 févr. 2013, 22:13

En tout cas, rien que pour réussir à prendre 100% du temps pleine coupe, je félicite le chauffeur de cette machine ! :good:

Le nombre d'hectares est donc forcement sur-estimé et donc de-facto, la conso sous estimée. :mrgreen:

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par francois02 » 11 févr. 2013, 22:21

mathieu10 a écrit :En tout cas, rien que pour réussir à prendre 100% du temps pleine coupe, je félicite le chauffeur de cette machine ! :good:

Le nombre d'hectares est donc forcement sur-estimé et donc de-facto, la conso sous estimée. :mrgreen:
en effet, tu peux retirer 45-50cm sur la largeur de coupe (5%) et c'est un minimum car dans les pointes plus la coupe est large et plus le compteur d'ha avance vite...

ce qui fait en conso à l'ha un litre en +. mais j'ai bien dit que 5% c'était le minimum

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par breizh-trac » 11 févr. 2013, 22:31

mathieu10 a écrit :En tout cas, rien que pour réussir à prendre 100% du temps pleine coupe, je félicite le chauffeur de cette machine ! :good:

Le nombre d'hectares est donc forcement sur-estimé et donc de-facto, la conso sous estimée. :mrgreen:
C'est bien pour ça que j'ais dis que je ne faisais que calculé. En ETA on ne facture que 5m sur les 5m40 des coupes :^^:
29 et oué !

Avatar du membre
gaetan GT
Membre
Membre
Messages : 1561
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par gaetan GT » 11 févr. 2013, 22:52

Je me permet, concernant les consommations, souvent à la fin de la démo lors du bilan quand le plein est fait dans la machine, le calcul est vraiment bizarre, tu mets 385 litres dans la machine, pour une matinée avec pas tout à fait 10 Ha et ont te dit que la machine à fait du 18 litres à l Ha en mais ensilage et en beau maîs, cherchez l'erreur je continue de penser que la consommation ce fait au milieu de saison (ce que j'ai eu fait) pour voir ci il n' y à rien d'anormal et en fin de saison et une fois fini je sais que c'est un sujet sur la moissonneuse mais bon je crois que c'est une généralité les histoires de consommations surtous avec le GNR.

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par breizh-trac » 11 févr. 2013, 22:56

Sur une W660 et une 2064 on consomme moins depuis l'arrivée du GNR :good:
29 et oué !

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par gege81 » 11 févr. 2013, 23:02

Tu tournais avec quoi avant ? Ordinaire ou superfuel

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par breizh-trac » 11 févr. 2013, 23:05

je ne saurais pas te répondre :?
29 et oué !

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par temeos » 12 févr. 2013, 13:10

mathieu10 a écrit :En tout cas, rien que pour réussir à prendre 100% du temps pleine coupe, je félicite le chauffeur de cette machine ! :good:

Le nombre d'hectares est donc forcement sur-estimé et donc de-facto, la conso sous estimée. :mrgreen:
idem pour toutes les stats des autres marques


et encore c est assez faux, si tu moissonnes au gps

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par temeos » 12 févr. 2013, 13:11

francois02 a écrit :
mathieu10 a écrit :En tout cas, rien que pour réussir à prendre 100% du temps pleine coupe, je félicite le chauffeur de cette machine ! :good:

Le nombre d'hectares est donc forcement sur-estimé et donc de-facto, la conso sous estimée. :mrgreen:
en effet, tu peux retirer 45-50cm sur la largeur de coupe (5%) et c'est un minimum car dans les pointes plus la coupe est large et plus le compteur d'ha avance vite...

ce qui fait en conso à l'ha un litre en +. mais j'ai bien dit que 5% c'était le minimum
oui et non car le gps coupe la largeur de coupe dans les pointes

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par temeos » 12 févr. 2013, 13:12

breizh-trac a écrit :
mathieu10 a écrit :En tout cas, rien que pour réussir à prendre 100% du temps pleine coupe, je félicite le chauffeur de cette machine ! :good:

Le nombre d'hectares est donc forcement sur-estimé et donc de-facto, la conso sous estimée. :mrgreen:
C'est bien pour ça que j'ais dis que je ne faisais que calculé. En ETA on ne facture que 5m sur les 5m40 des coupes :^^:
si tu fais 5m sur 5.4 de coupe, change ton chauffeur dans la moiss bat

que tu aies cette difference sur 10m a la rigueur ok, mais sur 5m, surement pas

et puis tu n as qu a facturer au nombre d hectares recoltés via la declaration pac

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par breizh-trac » 12 févr. 2013, 18:37

je suis pas dommage non plus :na: On compare les chiffres avec ceux des dossiers du client !
Et puis avec des champs comme les notres à la pointe Finistèrienne avec toute les fourrières on est obligé, sinon on t'en trouve des hectares par rapport a ce que tu as vraiment récolté. et avec 5m on retombe au plus juste.
29 et oué !

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par francois02 » 12 févr. 2013, 18:40

temeos a écrit :
francois02 a écrit :
mathieu10 a écrit :En tout cas, rien que pour réussir à prendre 100% du temps pleine coupe, je félicite le chauffeur de cette machine ! :good:

Le nombre d'hectares est donc forcement sur-estimé et donc de-facto, la conso sous estimée. :mrgreen:
en effet, tu peux retirer 45-50cm sur la largeur de coupe (5%) et c'est un minimum car dans les pointes plus la coupe est large et plus le compteur d'ha avance vite...

ce qui fait en conso à l'ha un litre en +. mais j'ai bien dit que 5% c'était le minimum
oui et non car le gps coupe la largeur de coupe dans les pointes
il n'est pas indiqué la surface dans les chiffres. il n'est indiqué que la distance.

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par temeos » 12 févr. 2013, 20:42

francois02 a écrit :
temeos a écrit :
francois02 a écrit :
mathieu10 a écrit :En tout cas, rien que pour réussir à prendre 100% du temps pleine coupe, je félicite le chauffeur de cette machine ! :good:

Le nombre d'hectares est donc forcement sur-estimé et donc de-facto, la conso sous estimée. :mrgreen:
en effet, tu peux retirer 45-50cm sur la largeur de coupe (5%) et c'est un minimum car dans les pointes plus la coupe est large et plus le compteur d'ha avance vite...

ce qui fait en conso à l'ha un litre en +. mais j'ai bien dit que 5% c'était le minimum
oui et non car le gps coupe la largeur de coupe dans les pointes
il n'est pas indiqué la surface dans les chiffres. il n'est indiqué que la distance.
exact, donc le calcul est faussé.. car il pourrait avoir eu beaucoup de pointes, ou faire des allers retours coupe moitié pleine et lol

j exagere les choses bien sures

JohnDeere3650
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 28 nov. 2008, 20:47

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par JohnDeere3650 » 13 févr. 2013, 20:18

ça doit faire longtemps que certains ne sont pas montés dans une moissonneuse.

Et comme la dit certain, il n'y a que la distance d'indiqué, cette distance est compté lorsque la coupe est baissé et machine tournante.

Je vous ferait parvenir la capture d écran du compteur d'ha de la machine et de la surface réel de l'exploitation et vous pourrez voir que les compteurs d'ha aujourd hui sont très proches de la réalité grace au GPS.

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par temeos » 14 févr. 2013, 20:35

JohnDeere3650 a écrit :ça doit faire longtemps que certains ne sont pas montés dans une moissonneuse.

Et comme la dit certain, il n'y a que la distance d'indiqué, cette distance est compté lorsque la coupe est baissé et machine tournante.

Je vous ferait parvenir la capture d écran du compteur d'ha de la machine et de la surface réel de l'exploitation et vous pourrez voir que les compteurs d'ha aujourd hui sont très proches de la réalité grace au GPS.
Ce n est pas cela qui est dit, comme j'ai dit, le gps aujourd hui réduit la largeur de la coupe donc en effet le compteur ha et ce qui en suit est proche de la réalité

en revanche ce que je disais pour ma part, c est qu'un calcul avec juste la distance ca ne voulait rien dire si on ne sait pas par ex si le mec a un gps qui réduit la taille de la coupe etc.

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par temeos » 11 mars 2013, 18:48

Tiens j'ai recu un courrier du service consommateur de JD, rempli et renvoyé dans la foulée aux USA gratuitement, afin de savoir ce que l'on pensait de la série S et du concess...

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par Nico » 19 mars 2013, 21:22

rien d'étonnant, tout à fait normal que tu ai reçu ce document. C'est pareil pour tout les matériels JD.
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par temeos » 20 mars 2013, 23:13

Je ne suis pas étonné, mais je trouve cela très bien que ca aille directos aux usa

En revanche de mémoire je n'avais pas recu ce courrier lors de mon achat de tracteur en 2009

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Nouvelles moissonneuses John Deere S

Message par temeos » 12 juil. 2013, 21:34

Bon et bien de bons retours sur ma S depuis deux jours dans l'orge.
Alors j'ai commencé par de l'orge gigga très haute et paille tres tres humide, en l'essorant on aurait pu y faire sortir un peu d'eau.
Donc en instantané c'est à dire sans compter les demis tours et déplacement etc je suis entre 12 et 14l/ha
aujourd'hui j'ai fait de l'orge toujours la même variété, paille verte mais plus "sèche", cette fois ci broyée, j'oscillais entre 16 et 20 suivant le versé.

demain je serai dans de l'orge encore, gigga et une autre variété, mais de plus grandes parcelles que celles que j'ai fait aujourd hui, je pourrai avoir une meilleure idée, mais j'ai verifié au volu compteur de ma pompe à gasoil qui est assez précise, et je suis retombé sur les memes chiffres que mon ordi.

Répondre

Retourner vers « John Deere »