L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

JOHN DEERE - Moissonneuses batteuses série S (2012-....)

Autres marques: Lanz
greentrac
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 26 févr. 2011, 22:56

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par greentrac » 16 juil. 2011, 13:48

Bonjour les établissements pm pro a pont sainte marie (10) ont reçu hier un model de pré série de la nouvelle s690 ils sont en train de la préparer ,je suis monter dedans ils ont fait vraiment fort sur la cabine elle est super large toutes les commandes sont sur l'accoudoir ,pour etre monté dans la nouvelle lexion au sima la jd est au dessus sur la cabine sans hésitation ,normalement elle doit faire des démos sur la régions ensuite elle remonte sur la base de matougue et fisme dans la marne

wafffff
Membre
Membre
Messages : 869
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par wafffff » 16 juil. 2011, 16:33

10m70
wafffff

greentrac
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 26 févr. 2011, 22:56

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par greentrac » 16 juil. 2011, 17:38

oui tout a fait je confirme elle est en 10.70

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par nicjoufr9060 » 16 juil. 2011, 19:09

fdt860 a écrit :Et ton bluetooth, tu l'alimentes avec plein de batteries lithium ion qui t'explosent à la figure quand elles ne sont pas à plat? :boire: Ou tu changes les piles tout les matin (mais comme t'as mis des Duracell, les lapins font toute la moisson)...
Tu as fais l'école du rire? c'est marrant tes commentaires dis donc, mais bon, heureusement que je passe au dessus de ces réflexions à la limite du respect, c'est pas un forum de "foutage de gueule" ici! Franchement, je rigolerai bien qu'un jour, que du sans fil, fasse son apparition sur le matériel agricole.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

Magnum51
Membre
Membre
Messages : 398
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par Magnum51 » 16 juil. 2011, 19:25

nicjoufr9060 a écrit :
fdt860 a écrit :Et ton bluetooth, tu l'alimentes avec plein de batteries lithium ion qui t'explosent à la figure quand elles ne sont pas à plat? :boire: Ou tu changes les piles tout les matin (mais comme t'as mis des Duracell, les lapins font toute la moisson)...
Tu as fais l'école du rire? c'est marrant tes commentaires dis donc, mais bon, heureusement que je passe au dessus de ces réflexions à la limite du respect, c'est pas un forum de "foutage de gueule" ici! Franchement, je rigolerai bien qu'un jour, que du sans fil, fasse son apparition sur le matériel agricole.
Restera le problème de la source d'énergie...
Sans fil = émetteur+récepteur = alimentation énergétique obligatoire!

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par cyril16 » 16 juil. 2011, 19:29

Perso le sans fil je n'y crois pas du tout. Regardez tous vos appareils sans fil, il suffit d'un coup de téléphone portable pour qu'ils arrivent à se brouiller, j'ose même pas imaginer ça sur une MB !
Since 06/02/2005

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par nicjoufr9060 » 16 juil. 2011, 19:34

il y a de l'évolution partout, et d'ailleurs, je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible, quand, je vois les télécommandes et toutes les commandes à distances, pourquoi, on ne verrait pas de systèmes comme ça??
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

sadv
Membre
Membre
Messages : 257
Enregistré le : 29 mars 2010, 10:18

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par sadv » 16 juil. 2011, 20:19

Et oui...le autoguidage c'est quoi alors???J ai jamais vu de fils derrière les tracteurs ou batteuses :lol:

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par cyril16 » 16 juil. 2011, 22:31

Rigoles tant que tu peux, la technologie GPS n'est pas fiable à 100%, quand ton signal est brouillé pour une raison ou une autre c'est le bordel et tu es obligé de te démerder. Si ton signal se coupe entre différents éléments de ta MB tu peux faire quoi ? Tu n'as plus qu'à pleurer en espérant qu'un pro de ces technologies arrive à te dépanner ce que n'importe quel mécano serait capable de faire avec une chaîne ou une courroie.
Since 06/02/2005

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par nicjoufr9060 » 17 juil. 2011, 00:34

Ba pour moi, ce n'est que mon avis perso, il y a pas mal de pannes dû a des problèmes électriques (faisceaux....), sur quasiment toutes les machines récentes tout est gérés par Bus CAN, mais il y a toujours du fils, beaucoup moins, mais il y en a toujours, on va vers de plus en plus vers des simplications de réseaux électriques, la fibre optique serait aussi une des solutions pour réduire encore plus les faisceaux.
Je suis en accord avec "sadv", le GPS n'utilise aucun fil entre la machine et le satellite, certes, il y a quelques petits soucis parfois de liaison, mais comparer à un système équivalent, probable, monté sur une machine que "j'imagine" si je puis dire, la fiabilité ne pourrait être que meilleur car la communication entre les différents éléments (capteurs, ordinateur de contrôle) se ferait sur une distance beaucoup plus courte, quelques dizaine de mètres maxi entre chaque élément, comparé a des milliers de kilomètres entre un satellites et un récepteur GPS.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par nicjoufr9060 » 17 juil. 2011, 00:50

bon c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet initial, mais je mets ce lien pour "justifier" en partie ma pensée......
http://www.presence-pc.com/actualite/MI ... ity-23797/
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

sadv
Membre
Membre
Messages : 257
Enregistré le : 29 mars 2010, 10:18

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par sadv » 17 juil. 2011, 09:52

Attention, je ne remettais en aucun cas les paroles de chacun, mais des systèmes sans fils seront de plus en plus présents.Mais ce ne sont que mes propos personnels.Mais je soutiens entièrement Cyril16 dans les propos sur la fiabilité 100% et qu'il y a d'énormes gros progrès à faire pour cela.Mais on y arrive de plus en plus.

Regardez je reprend mon système d'autoguidage on arrive maintenant à descendre sous le cm de précision!

XBR2
Membre
Membre
Messages : 414
Enregistré le : 27 nov. 2008, 19:45

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par XBR2 » 17 juil. 2011, 15:49

nicjoufr9060 a écrit :Ba pour moi, ce n'est que mon avis perso, il y a pas mal de pannes dû a des problèmes électriques (faisceaux....), sur quasiment toutes les machines récentes tout est gérés par Bus CAN,
+ 1!
Je parle par expérience, il n'y a pas besoin de "sans fil" pour créer un beau bordel et avoir besoin d'un "pro de ces technologies". ;)
Une cosse cassée ou oxydée dans un connecteur, un fil coupé sur un faisceau Bus-CAN, ou encore pire, un mauvais contact occasionnel et tu peux y passer du temps et de la matière grise avant de trouver l'origine du problème, même avec un "pro de ces technologies". :(
D'ailleurs, aujourd'hui, des aléas tels qu'un roulement, une chaine ou une courroie qui casse, de mon point de vue, sont plus à mettre au crédit du folklore, contre-temps et aléas de la moisson (au même titre que le mauvais temps), plutôt qu'à de réels problèmes impossibles à anticiper. En deux mots: Ça arrive... Shit Happens... :mrgreen:
Aujourd'hui, tout le monde, si tant est qu'on ait les outils adéquats et qu'on soit à peu près habille de ses 2 mains, est capable de réparer ce type de casses. Un problème de CAN-Bus tel qu’énuméré plus haut, là, sans concessionnaire, un bon technicien et sa "valise"...tu peux chercher longtemps! :cry:
:meuh!

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par francois02 » 17 juil. 2011, 17:00

dans les avions c'est blindé d'électronique et pourtant ça semble être fiable, pourquoi en agricole il n'y a pas moyen d'avoir le même genre de fiabilité! certes un avion n'a aps la poussière comme une MB, mais il a les variations de température, et surtout les heures de vol! une batteuse = 11mois sous le hangar, un avions à peine atterri il repart (j'exagère à peine)

XBR2
Membre
Membre
Messages : 414
Enregistré le : 27 nov. 2008, 19:45

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par XBR2 » 17 juil. 2011, 17:38

francois02 a écrit :dans les avions c'est blindé d'électronique et pourtant ça semble être fiable, pourquoi en agricole il n'y a pas moyen d'avoir le même genre de fiabilité! certes un avion n'a aps la poussière comme une MB, mais il a les variations de température, et surtout les heures de vol! une batteuse = 11mois sous le hangar, un avions à peine atterri il repart (j'exagère à peine)
Les conséquences en cas de défaillance ne sont pas les mêmes... :cartonr:
D'où, dès la conception, des coefficients de sécurités différents, des qualités de composants différentes, des redondances obligatoires sur pratiquement tous les systèmes et le prix en conséquence... :mrgreen:
J'ignore le prix d'un Airbus ou d'un Boeing, mais je pense ne pas dire de bêtises en disant que pour le prix d'un seul avion, tu peux te payer sans doute une à plusieurs dizaines d'exemplaires du vaisseau amiral des Claas, New Holland, John Deere et consors.
C'est triste à dire, mais c'est juste question d'argent...Si on veut quelque chose de vraiment hyper fiable, il faudrait que le prix soit bien plus élevé, et les machines deviendraient inabordables. Money money money :mrgreen:
Cost reduction et SVA: Avec ça, tu comprends (presque) tout :x
:meuh!

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par francois02 » 17 juil. 2011, 17:57

c'est ce que je voulais lire, les composants utilisés en agricole ne sont donc pas "du haut de gamme" (on se comprend)

dans les avions, je sais que chaque circuit est doublé, serais-ce une évolution possible pour gagner en fiabilité? ça permettrait de continuer pour finir la journée, avec dépannage le lendemain matin...

Magnum51
Membre
Membre
Messages : 398
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par Magnum51 » 17 juil. 2011, 23:05

Complêtement hors sujet, d'autant plus que l'on croit rêver en lisant certaines âneries...
Pas de fil entre le GPS et le Satellite!!! Là je suis mort de rire! Une évidence! Mais:
Qu'est-ce qui alimente la balise récepteur GPS du tracteur? Un fil électrique!
Qu'est-ce qui alimente l'émetteur satellite? Des panneaux solaires!
IL FAUT UNE SOURCE D'ENERGIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quoi qu'il arrive!

Bon, une nouvelle S: où y en a t'il une qui tourne?
(à part la S690 de PM Pro qui va se promener bientôt autour de chez moi!)

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par nicjoufr9060 » 18 juil. 2011, 22:26

Décidément, des aneries??? t'as pas dû cliquer sur le lien que j'ai mis pour comprendre à quoi je veux en venir, mais ce n'est pas grave, la critique gratuite, j'adore!! :love: :fouet:
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

Magnum51
Membre
Membre
Messages : 398
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par Magnum51 » 19 juil. 2011, 11:52

Effectivement, je n'avais pas lu, mea culpa, honte à moi...
D'ici à ce que cette expérience soit transposée à l'échelle industrielle...
Il n'empêche que toutes ces technologies ont un cout, et ce surcout fait il baisser le cout de récolte? Non!
C'est pas le tout de dire que telle ou telle machine en récolte 10% de plus que l'autre, ou que c'est une petite merveille de technologie! Si elle coute à l'usage 20% plus cher, elle a un cout de récolte supérieur à l'autre pourtant moins performante, donc est moins intéressante pour le chef d'entreprise qui a un leitmotiv: ce qu'il reste en bas à droite à la fin de la saison! CQFD!

XBR2
Membre
Membre
Messages : 414
Enregistré le : 27 nov. 2008, 19:45

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par XBR2 » 19 juil. 2011, 13:33

Magnum51 a écrit : Si elle coute à l'usage 20% plus cher, elle a un cout de récolte supérieur à l'autre pourtant moins performante, donc est moins intéressante pour le chef d'entreprise qui a un leitmotiv: ce qu'il reste en bas à droite à la fin de la saison! CQFD!
+1 :good:

sadv
Membre
Membre
Messages : 257
Enregistré le : 29 mars 2010, 10:18

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par sadv » 19 juil. 2011, 13:54

Regardez le système laser pilot ou bien meme autoguidage John deere (ou autre) sont des surcoûts à l'achat naturellement mais au final ils permettent de gagner de l'argent!moins de croisement au niveau des passages.et sur de grandes surfaces cela monte très vite.

Donc je persiste que de dire que des nouvelles technologies quelques soit sont pour justement mise en place pour augmenter le nombre en bas à droite du bilan...et le confort de l'utilisateur qui fait des heures et des heures sur ces machines là

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par cyril16 » 19 juil. 2011, 18:09

Une transmission de l'information par bluetooth ou autre changera pas grand chose à la productivité de la machine et du chauffeur: quand t’appuie sur un bouton que ça parte par un faisceau ou par des ondes tu vois pas la différence en cabine !
Since 06/02/2005

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par nicjoufr9060 » 19 juil. 2011, 21:32

ouai, c'est sûr, mais sait-on jamais, avec ce monde de l'évolution, on ne sait jamais à quoi s'en tenir, on croit toujours que ça s'arrête et puis non, il y a toujours un truc qui sort de nouveau, j'entend souvent dire "ils ne savent plus quoi inventer", il n'y a qu'a regarder les innovations dans les salons tels que le SIMA, Agritechnica.... beaucoup critiquent les inventions en disant que ça ne sert à rien, c'est nul.... mais ça sort quand même, donc pourquoi pas un jour des systèmes fonctionnant en bluetooth????
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

Spartanjulien
Membre
Membre
Messages : 680
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par Spartanjulien » 28 juil. 2011, 19:31

Chose bizarre, les prospectus des nouvelles S sont déjà en concession alors qu'elles ne sont même pas encore présentées sur le site JD.
Bref ceux qui veulent avoir des infos sous les yeux, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

wafffff
Membre
Membre
Messages : 869
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par wafffff » 29 juil. 2011, 17:52

ca tourne dans la marne
wafffff

mathieu67
Membre
Membre
Messages : 287
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par mathieu67 » 29 juil. 2011, 18:46

Moi je l'ai vu en allemagne y 2 semaines chez un concessionnaire , je la trouve un peu "basse" avec les chenilles (niveau dégagement au sol).

Image
"Landsberg der Löve wo im Hirsch in den Arsch beisst "

Magnum51
Membre
Membre
Messages : 398
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par Magnum51 » 29 juil. 2011, 22:51

La Marne et l'Aisne, sur le secteur PM-Pro/MDSA puisque c'est leur machine de démo!!!

BigJohny
Membre
Membre
Messages : 268
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par BigJohny » 29 juil. 2011, 23:35

Photos???
NOTHING RUNS LIKE A DEERE !!!


GUERART
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par GUERART » 30 juil. 2011, 07:16

Magnum51 a écrit :La Marne et l'Aisne, sur le secteur PM-Pro/MDSA puisque c'est leur machine de démo!!!
Ce n'est pas leur machine de démo, mais une de celle de JD, il y en a une dizaine qui tourne sur le territoire

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par Nico » 30 juil. 2011, 11:26

Je pense que c'est une S660........ :mrgreen:
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

wafffff
Membre
Membre
Messages : 869
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par wafffff » 30 juil. 2011, 12:23

GUERART a écrit :
Magnum51 a écrit :La Marne et l'Aisne, sur le secteur PM-Pro/MDSA puisque c'est leur machine de démo!!!
Ce n'est pas leur machine de démo, mais une de celle de JD, il y en a une dizaine qui tourne sur le territoire
Faux !
wafffff

Magnum51
Membre
Membre
Messages : 398
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par Magnum51 » 30 juil. 2011, 16:36

Faux à qui? A Guerart ou moi?
Il m'avait semblé que la S690 qui tourne chez PM-Pro est celle de PM-Pro...

wafffff
Membre
Membre
Messages : 869
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par wafffff » 30 juil. 2011, 21:06

Magnum51 a écrit :Faux à qui? A Guerart ou moi?
Il m'avait semblé que la S690 qui tourne chez PM-Pro est celle de PM-Pro...
Guerart
wafffff

combine10
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par combine10 » 31 juil. 2011, 13:57

Les nouvelles S660 et S670 ont-elles le même gabarit que les S680 et S690?(base 5 secoueurs) ou bien ont-elles celui de l'ancienne S560?(4 secoueurs)Je parle surtout de la surface de grille, apparement le rotor est le même pour les 4 nouvelles machines c'est bien ça?
Quel modèle selon vous pourra remplacer une C? La S670 ou bien la S680? Si on suppose que le nouveau rotor prend moins de puissance on pourrait pencher sur la S670, mais pour moi il faut qu'elle ait un caisson de nettoyage équivalent à une 5 secoueur(équivalent à une C donc) .

merci pour vos réponses

wafffff
Membre
Membre
Messages : 869
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par wafffff » 31 juil. 2011, 15:23

S 660 670 680 690 meme gabarie, meme surface de grilles. S680 et 690 batteur a outon de serie, indisponible sur 660 e 670. La 680 est un peu plus puissante que la S690i modele 2011. HillMaster sur tous les modeles (a verifier la 660), non compatible chenille, trémie maxi 10600 litres, Boite ProDrive de série et visse de vidange 120L/s au lieu de 135L/s sur les 680 et 690. 1 seul choix de broyeur sur S660 : 44 couteaux , broyeur 44 couteaux et 100 sur la 670 et 100 sur les 680 690.
wafffff

Magnum51
Membre
Membre
Messages : 398
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par Magnum51 » 31 juil. 2011, 22:06

Pas d'Hillmaster possible sur la S660.
Je pense que les 4 nouvelles S ont le même gabarit général.

Pour répondre à Combine 10, en regardant le site John Deere, c'est bien une S670 qui va se positionner pour remplacer une C670 en terme de performances, sachant que la 660 va se positionner entre une T660 et une T670
http://www.deere.com/fr_FR/products/equ ... index.html

GUERART
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par GUERART » 01 août 2011, 08:16

wafffff a écrit :
GUERART a écrit :
Magnum51 a écrit :La Marne et l'Aisne, sur le secteur PM-Pro/MDSA puisque c'est leur machine de démo!!!
Ce n'est pas leur machine de démo, mais une de celle de JD, il y en a une dizaine qui tourne sur le territoire
Faux !
Alors tu diras à ça à JD France qui a envoyé un jolie courrier à ses clients potentiels pour acquérir une S ou ils ont écrit dessus qu'il y avait des machines de mises à dispo dans des CC de la marque avec les adresses si on voulait si rendre ;)

Magnum51
Membre
Membre
Messages : 398
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par Magnum51 » 02 août 2011, 21:59

GUERART a écrit :
wafffff a écrit :
GUERART a écrit :
Magnum51 a écrit :La Marne et l'Aisne, sur le secteur PM-Pro/MDSA puisque c'est leur machine de démo!!!
Ce n'est pas leur machine de démo, mais une de celle de JD, il y en a une dizaine qui tourne sur le territoire
Faux !
Alors tu diras à ça à JD France qui a envoyé un jolie courrier à ses clients potentiels pour acquérir une S ou ils ont écrit dessus qu'il y avait des machines de mises à dispo dans des CC de la marque avec les adresses si on voulait si rendre ;)
On dirait que tu ne connais pas bien les constructeurs!!! Mise à disposition ne signifie pas forcément "gracieusement"!!!

combine10
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - The new Deere STS

Message par combine10 » 02 août 2011, 22:58

Petite question technique:
- la grille de prénettoyage est-elle toujours fixe ou maintenant réglable?(ce ne serait pas du luxe....)
- le nouveau rotor est en option? une idée du prix de cette option?

merci pour vos réponses

Répondre

Retourner vers « John Deere »