JOHN DEERE - Moissonneuse Batteuse W540
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Re: amélioration performances W540
tu as quoi comme contre batteur ?
Du vert, du jaune ... la nature
Re: amélioration performances W540
c'est le contre batteur d'origine. Nous ne faisons que des céréales.
Re: amélioration performances W540
Bonjour
Recouvrir (fermer) le batteur et ajouter des doigts dans les creux des étoiles du batteur = effet soufflerie.
Ajouter un système pour éviter le dépôt en fond de secoueurs.
Cordialement
Jmd
Recouvrir (fermer) le batteur et ajouter des doigts dans les creux des étoiles du batteur = effet soufflerie.
Ajouter un système pour éviter le dépôt en fond de secoueurs.
Cordialement
Jmd
Re: amélioration performances W540
Prof a écrit :Bonjour
Recouvrir (fermer) le batteur et ajouter des doigts dans les creux des étoiles du batteur = effet soufflerie.
Ajouter un système pour éviter le dépôt en fond de secoueurs.
Cordialement
Jmd
Jamais entendu parler d'un dépot en fond de secoueurs
Re: amélioration performances W540
Bonjour
Dans certaines conditions, le fond des secoueurs se remplit de poussière et de débris de paille et cet ensemble bouche progressivement les ouvertures permettant au grain de s'échapper.
Le mouvement des secoueurs pousse alors ce grain vers la sortie. Mais alors impossible de savoir si ça vient de la partie supérieure ou inférieure des secoueurs.
Un des moyens pour le vérifier est d'arrêter la machine en charge et d'aller regarder ce qui se passe par la trappe située au dessus des secoueurs après avoir enlevé la paille.
Pour "commencement" de preuve, l'an dernier, un concessionnaire John deere a fait agrandir les ouvertures de fond des secoueurs d'une W540 en raison d'un "défaut" de performances et cette démarche s'est révélée positive.
C'est pour cela que je parlais d'un dispositif qui tente de remédier à cette possibilité de perte.
Il y a quelques années, nous sommes entrés dans un blé plus que mûr après une période de pluie; prudence avec les rabatteurs...etc.....etc...
La machine perdait tout ce qu'elle voulait à une vitesse divisée par 3 par rapport à celle habituelle. Nous n'avions fait aucune modification de réglages. L'andain de paille était ridicule. En ouvrant la trappe, et en regardant le fond des secoueurs, on a très vite compris.
C'est un cas extrême mais qui semble bien montrer que la perte aux secoueurs (bémol à mettre en fonction du la maturité, du volume de la paille...) est aussi générée par la partie inférieure des dits secoueurs. J'espère pouvoir monter cette année un premier prototype d'un petit système. J'attends les informations d'aérodynamiciens et surtout de leurs calculs.
Cordialement
Jmd
Dans certaines conditions, le fond des secoueurs se remplit de poussière et de débris de paille et cet ensemble bouche progressivement les ouvertures permettant au grain de s'échapper.
Le mouvement des secoueurs pousse alors ce grain vers la sortie. Mais alors impossible de savoir si ça vient de la partie supérieure ou inférieure des secoueurs.
Un des moyens pour le vérifier est d'arrêter la machine en charge et d'aller regarder ce qui se passe par la trappe située au dessus des secoueurs après avoir enlevé la paille.
Pour "commencement" de preuve, l'an dernier, un concessionnaire John deere a fait agrandir les ouvertures de fond des secoueurs d'une W540 en raison d'un "défaut" de performances et cette démarche s'est révélée positive.
C'est pour cela que je parlais d'un dispositif qui tente de remédier à cette possibilité de perte.
Il y a quelques années, nous sommes entrés dans un blé plus que mûr après une période de pluie; prudence avec les rabatteurs...etc.....etc...
La machine perdait tout ce qu'elle voulait à une vitesse divisée par 3 par rapport à celle habituelle. Nous n'avions fait aucune modification de réglages. L'andain de paille était ridicule. En ouvrant la trappe, et en regardant le fond des secoueurs, on a très vite compris.
C'est un cas extrême mais qui semble bien montrer que la perte aux secoueurs (bémol à mettre en fonction du la maturité, du volume de la paille...) est aussi générée par la partie inférieure des dits secoueurs. J'espère pouvoir monter cette année un premier prototype d'un petit système. J'attends les informations d'aérodynamiciens et surtout de leurs calculs.
Cordialement
Jmd
Re: amélioration performances W540
Merci pour cette info que j'ignorais complètement. Ton concessionnaire avait il reçu une note de service officielle de JD ? Peux-tu en dire un peu plus sur ton projet de "petit système".
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Re: amélioration performances W540
Ca concerne toute les W ?
Le plus beau et le plus respectable de tous les arts est l AGRICULTURE
Re: amélioration performances W540
Il faut que l'on creuse sérieusement à ce problème car cette année, on s'est vraiment trainé pour moissonner les blés. Dans les blés pas très mûrs, on s'est retrouvé à rouler entre 2 et max 3 km/h avec la W540 et 5.5m de coupe. Dans les blés bien murs, on n'a jamais dépassé les 3,4 km/h alors que les rendements n'étaient jamais au dessus de 9t/ha. Les pertes étaient dans les secoueurs car on retrouvait le grain sous l'andain de paille.
Re: amélioration performances W540
Je pense que ça tournedans les 4 t/ha.anat a écrit :question bête : combien T/ha en paille ?
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Re: amélioration performances W540
paulmf et prof:vous avez des pistes de solution?machine tres decevante au niveau des pertes par rapport a une bonne vieille 1188s2 hydro4!
Re: amélioration performances W540
bonjour nous avons une w650 en cuma et des modifs ont été faites dessus :
- changement de la poulie du tire paille ( tourne plus vite )
- mise un place d'un deuxieme rideau alourdi par un gros fer plat
- les trous des secouers ont été agrandis ( dessus)
- les spires de la coupe ont été retrecies a l'entrée du convoyeur pour alimenter sur plus large.
quelles sont les modifs sur les secoueurs ( modifs citées plus haut ).
si vous avez d'autres choses je suis preneur .merci
- changement de la poulie du tire paille ( tourne plus vite )
- mise un place d'un deuxieme rideau alourdi par un gros fer plat
- les trous des secouers ont été agrandis ( dessus)
- les spires de la coupe ont été retrecies a l'entrée du convoyeur pour alimenter sur plus large.
quelles sont les modifs sur les secoueurs ( modifs citées plus haut ).
si vous avez d'autres choses je suis preneur .merci