L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

JOHN DEERE - Moissonneuse batteuse 1188

Autres marques: Lanz
Répondre
john deere 9630
Membre
Membre
Messages : 944
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

JOHN DEERE - Moissonneuse batteuse 1188

Message par john deere 9630 » 24 janv. 2009, 12:28

Bonjour a tous j'aurai souhaité avoir l'avis d'utilisateurs de cette machine,caractéristiques,débit,avantages,inconvénients,entretient annuelle et journalier.
Merci a tous pour vaux réponses.

chesnotsarl
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 05 janv. 2009, 20:52
Contact :

Re: Moissonneuse batteuse JOHN DEERE 1188

Message par chesnotsarl » 27 janv. 2009, 20:41

Il y a eu 2 versions la SI (non marquée) et la SII...
J'ai conduit et entretenu les deux.
Le défaut reste le cross shaker, attendre qu'il lâche et démonter les dents et penser à l'hivernage à réparer le cross shaker.
Sinon la conception est la même que la serie 10 sauf qu'il y a un peu plus de puissance, une vis de vidange qui va à plus de 90°, les nouvelle coupe série 800 avec grosse vis et série de doigts en zigzag. La série 11 est la première à offrir un manche hydro comprenant la commande de hauteur de coupe et d'un rappel de hauteur de coupe. Les grilles sont modifiées par rapport au série 10 mais rien d'extraordinaire. Les pièces souvent pas trop chères car elles sont communes à plein de série. Bref rien d'énorme (si j'oublie la cabine modifiée donnant une vue plongeante).
L'entretien ? Je faisais passer dans toutes les batteuses en fin de saison, un round baller de paille imbibé de fuel et d'huile (repulsif contre la vermine et antirouille) puis on les lavait au printemps... L'entretient principal sont les securités (celle du convoyeur qui peut etre émoussé ou éclater sans que ça se voit ; celle de la vis, des élévateurs...) rien de transcendant dans l'entretient (si SI, vérifier l'usure des cales de secoueurs, mais pour la SII où les cales ne servent que de cales et non de supports comme avant. Vérifier les silent-bloc de la table de secouage... niveau reducteur, vidange, filtre hydrastat, disque frein de parc...

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Moissonneuse batteuse JOHN DEERE 1188

Message par nico84 » 27 janv. 2009, 20:54

chesnotsarl a écrit : L'entretien ? Je faisais passer dans toutes les batteuses en fin de saison, un round baller de paille imbibé de fuel et d'huile (repulsif contre la vermine et antirouille) ...
original :good:
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

john deere 9630
Membre
Membre
Messages : 944
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Moissonneuse batteuse JOHN DEERE 1188

Message par john deere 9630 » 27 janv. 2009, 21:05

En l'occurrence il s'agit d'une S II de 92 3400h en bonne état coupe 5m50 donc la machine ne sera pas trop en gorgé merci pour ton témoignage.

chesnotsarl
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 05 janv. 2009, 20:52
Contact :

Re: Moissonneuse batteuse JOHN DEERE 1188

Message par chesnotsarl » 30 janv. 2009, 19:58

La première pour nous fut une SII neuve avec une 4m85...
Puis une SI avec 5m50 dont nous avions laissé les petites montures devant et mis les grandes dimensions pour le train arrière... ainsi la machine perdait moins aux secoueurs que la SII mais il fallait être hyper vigilant au klaxon de bourrage secoueur ou tenir compte de la paille humide ou gonflée pendant nos soirées humide d'été (Normandie powa!) ou aux pentes en descente... Aussi l'ancien proprio avait poussait le régime max à 2700-2800rpm... du coup elle était plus efficace que la SII mais usée tout plus vite, on a finit par la ralentir, et sur tout point important : on a retire les grandes dimensions à l'arrière car cela accélère la maladie de toutes les john deere ! c a d le déserrement ou l'usure prématurée des fusées arrières !
Soucis résolu sur les série 22 et 20 (avec modif)...
La SI a brulé, et on a mis la 5m50 sur la SII que nous avons vondu l'année dernière à 3350h pour une année 1991.

@JD9630 : Ta machine a bien travaillé ! nous sommes une ETA nous, alors que ton ancien proprio avait une grande exploitation ou alors c'est une eta ! Faits verifier la pompe à eaux car passer les 3000h ça commence à craindre !

chesnotsarl
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 05 janv. 2009, 20:52
Contact :

Re: Moissonneuse batteuse JOHN DEERE 1188

Message par chesnotsarl » 30 janv. 2009, 20:06

nico84 a écrit :
chesnotsarl a écrit : L'entretien ? Je faisais passer dans toutes les batteuses en fin de saison, un round baller de paille imbibé de fuel et d'huile (répulsif contre la vermine et antirouille) ...
original :good:
Bien entendu le round était déroulé sur une surface plane en terre sur lequel je vidais ma mixture ! J'en rajoutais un peu de mixture à chaque nouvelle machine, chaque machine passée plusieurs fois la paille pour être bien imbibée !

Avant de faire ca je les soufflais avec un compresseur de citerne compartimentée !

Comme ca on pouvait les hiverner sans retrouver des rats dedans et sans que ça rouille trop ! Bien sur nous ne lavons jamais les machines en sortie de moisson car c'est le meilleure moyen d'avoir un tas de rouille au printemps ou devoir changer tout les roulements, ou que la flute qui s'est accumulée sous la trémie fasse pourrir tout les câbles hydraulique et électriques qui passent par là !

La coupe restait brillante et blanche, facilitant les premiers hectares d'orge/colza (pas de dérouillage de vis et du tablier à faire par exemple). Aussi je passais chaque coupe au pistolet à peinture (air comprimé) avec un mélange moitié fuel moitié huile, très très efficace !

john deere 9630
Membre
Membre
Messages : 944
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Moissonneuse batteuse JOHN DEERE 1188

Message par john deere 9630 » 30 janv. 2009, 21:58

En effet la machine était en eta deuxième main.Il a été réalisé quelque modif dessus comme ume monte de pneus plus importante sur l'essieu arrière les doigts du peigne a l'arrière du contre batteur raccourcis.L'ajout de deux battes devant le contre batteur style contre batteur mixte,des balaies sur le tamis rotatif.

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Moissonneuse batteuse JOHN DEERE 1188

Message par francois02 » 31 janv. 2009, 00:16

c'est une bonne bécane, pour moi largement plus performante qu'une série suivante (en conventionnelle)
on en trouve encore pas mal dans les campagnes et elles ont des heures, sans trop de problèmes!

la coupe est pas géniale avec les doigts qui "spiralent" mais bon... enfin n'empeche que j'ai deja vu un 2256 battre du blé en montant en cote et redescendant à vide (le blé ne voulait pas monter sur la coupe en descendant!) c'etait un cas extreme, je l'accorde!

mais le reste de la becane est simple et plutot fiable.

pour moi, un bon achat pour 100-120ha de céréales (esc-colza-blé) dans ma région, après, on peut lui en demander plus dans les régions plus "faciles" ;)

chesnotsarl
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 05 janv. 2009, 20:52
Contact :

Re: Moissonneuse batteuse JOHN DEERE 1188

Message par chesnotsarl » 31 janv. 2009, 02:17

francois02 a écrit :pour moi, un bon achat pour 100-120ha de céréales (esc-colza-blé) dans ma région, après, on peut lui en demander plus dans les régions plus "faciles" ;)
dans notre région c'est le max pour cette machine, pkoi?! car la météo est tellement pourrie, les coopés tellement rigoureuses sur l'humidité, qu'avoir ce type de machine pour plus de 120 ha commence à être tendu !

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Moissonneuse batteuse JOHN DEERE 1188

Message par francois02 » 31 janv. 2009, 06:21

on est dans la même cas ;)

mais en ayant esc-colza et blé ça étale!

mais c'est vrai que pour 100ha de blé c'est trop juste

Répondre

Retourner vers « John Deere »