L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

FENDT - Les coupes à tapis Powerflow

Répondre
edouard6080
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 09 mars 2012, 13:54

FENDT - Les coupes à tapis Powerflow

Message par edouard6080 » 05 janv. 2013, 14:27

Pourquoi la majorité des mb FENDT ont une coupe a tapis ?

matagri
Membre
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:08

Re: coupe de mb FENDT

Message par matagri » 05 janv. 2013, 15:47

la majorité ? Je ne sais pas :na:
En tout cas, elles seraient assez performantes. Elles offrent un réel confort à l'utilisateur. En effet, elles procurent une alimentation régulière au batteur (plus de bruit au batteur) et permettent de récolter plus facilement certaines cultures (du type colza ou triticale) : sa stagne pas sur la coupe. Après, est-ce que sa en vaut vraiment le coup ? Je ne sais pas. Yen a qui ont des idées du prix comparé à la coupe normal Fendt (ou massey ou laverda) ? :^^:

marindodouce29
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 23 déc. 2012, 21:11

Re: coupe de mb FENDT

Message par marindodouce29 » 06 janv. 2013, 01:15

une explication qui en vaut une autre

fendt c'est le groupe agco qui fabriquait des coupes a tapis mais quasi plus de machine pour lesquelles il se fournissait chez laverda. a l'epoque du groupe argo. mais acheter des coupes a un autre constructeurs alors que sa production de machine propre ne suffit pas a faire tourner suffisament sa ligne de fabrication de coupe, c'est pas tres logique, donc mise en avant de la tapis par fendt et massey sur ses machines...
depuis le rachat de laverda, ça pourrait changer mais le marketing ne se fait pas en un jour, puis la ligne de coupe laverda tournait deja avec les volumes precedents donc il faut aussi toujours preserver la fabrique de coupe a tapis.
puis apres c'est un concept qui plait a certains et qui marche somme toute avec des avantages et des defauts donc le client suit et c'est logique...

matagri
Membre
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:08

Re: coupe de mb FENDT

Message par matagri » 06 janv. 2013, 14:07

Faux :non:
A l'entreprise ou je bosse l'été, ils sont sur le point d'acheter une 6335C avec une barre de coupe 6m mais pas à tapis. Et c'est en option la coupe Power Flow

tompouce79
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 07 déc. 2012, 17:58

Re: coupe de mb FENDT

Message par tompouce79 » 19 mars 2013, 20:19

heu oui je pense que c'est faux, parce que nous on a deux machine fendt de 2012, et il y en a une avec une coupe normale et une a tapis...

pour ce qui est de la coupe a tapis pour moi personnellement, il ne faut pas y goutter, parce que c'est difficile de retourner sur l'autre après....
alimentation régulier, on pourrait presque enlever les rabatteurs :A enfin peut etre pas quand même, mais c'est vrai qu'il faut le voir, c'est impressionnant

le seul petit bémol pour moi c'est le bruit des tapis en cabine qui devient vraiment pénible à la fin de la journée, mais bon faut que l'insonorisation de la batteuse n'est pas génial non plus...

matagri
Membre
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:08

Re: coupe de mb FENDT

Message par matagri » 21 mars 2013, 22:14

C'est vrai qu'une coupe à tapis, c'est l'idéal en alimentation :) . Mais niveau usure et casse, sa fait toujours sa de plus à remplacer quand s'est usé et sa me ferai bien chier d'être arrêté en "pleine bour" un cause d'un tapis coupé .. :biensur:

tompouce79
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 07 déc. 2012, 17:58

Re: coupe de mb FENDT

Message par tompouce79 » 22 mars 2013, 19:05

moi c'est pas l'usure qui me fait peur, parce que la conception est assez simple, et je pense qu'il va falloir faire un grand nombre d'hectare avant que les tapis coupe.... et puis ils sont pas tendu si fort que ça....
pour moi le défaut, c'est plus la flute qui s’accumule sous les tapis et qui les empêche de tourner, c'est assez usant de les souffler tout les matins ...

Répondre

Retourner vers « Fendt »