L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

DEUTZ FAHR - Premier prototype de la 8 XL?

Autres marques: Fahr
Répondre
Avatar du membre
lolo-4060
Membre
Membre
Messages : 1190
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

DEUTZ FAHR - Premier prototype de la 8 XL?

Message par lolo-4060 » 02 sept. 2010, 20:00

Bonsoir,

En épluchant un peu Farmphoto, je suis tombé sur ceci:

Image

J'avais déjà vu cette photo mais je n'avais jamais fait attention que la machine était "bizarre". A première vue on dirait une 8XL mais regardez l'extension de trémie et le tamis rotatif..!!

Puis plus bas, on trouve ceci:

Image

Comme le gabarit le laisse penser, elle à 8 secoueurs mais elle a surtout 2 turbo-séparateurs!!

Quelqu'un à d'autre info sur cette machine qui n'a jamais vu le jour au sein de la gamme??

Avatar du membre
lolo-4060
Membre
Membre
Messages : 1190
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Ancien proto Deutz??

Message par lolo-4060 » 02 sept. 2010, 21:47

farmer_54260 a écrit :le 8xl aussi a 2 turbo séparateurs

en fait on dirait une 8xl et le capot de trèmie serait en fait une réhausse amovible non? comme ca quand tu est sur la route tu baisse tout et la gabarit est mon haut

La rehausse hydraulique (+1000 litres), c'est pas nouveau... La nouveauté, c'est que toute la tôle du dessus se lève avec (de la cabine jusqu'au moteur). Du point de vue esthétique c'est beaucoup plus harmonieux... J'aime bien... :D

Agri553
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:24

Re: Ancien proto Deutz??

Message par Agri553 » 08 avr. 2011, 12:48

Heu ce systéme de séparation ressemble beaucoup au systéme de CaseIH de la gamme CT, hors je sais que Case avait passé un accords commercial avec Deutz, ainsi des Axial-Flow avaient vu le jour sous les couleurs Deutz, alors peut etre que les 2 firmes avaient coopérées pour sortir ce model non ?
Enfin voila simple hypothese =)

Cordialement Damien

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Ancien proto Deutz??

Message par anti2 » 09 avr. 2011, 20:39

Interressant ce systeme de battage!

Je ne sais pas si ca vous a échappé mais cette machine à 8 secoueurs, mais surtout, on dirait qu'elle en a 16!

Je m'explique, regardé sur le shéma, on a 4 villebrequins, et on voit clairement qu'il sont séparés au centre!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Agri553
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:24

Re: Ancien proto Deutz??

Message par Agri553 » 12 avr. 2011, 12:25

En effet on dirai qu'il y a une premiere serie de vilbrequin (vert foncés) qui deverse ensuite la paille a separer sur la seconde serie de vilbrequin (vert clair) voila, heu j'ai le prospectus des CT de chez case, je regarde et vous rend reponse au plus vite (peu etre ce soir meme) et j'essairais de scanner le systéme de battage et de séparation.


Cordialement Damien

Avatar du membre
lolo-4060
Membre
Membre
Messages : 1190
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Ancien proto Deutz??

Message par lolo-4060 » 12 avr. 2011, 21:30

Vous avez raison, les 8xl sont équipées de ces 16 "demi" secoueurs depuis le début. Animés d'un mouvement opposé (bien-sur).

Pour les Ct, c'était pas des TX rouges??

:arrow: http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 4&start=20

Agri553
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:24

Re: Ancien proto Deutz??

Message par Agri553 » 13 avr. 2011, 08:34

En effet j'ai regarder le prostectus des CT, elles ne sont pas équipées de demi secoueur comme la deutz et ce ne sont que des 5 ou 6 secoueur (et non des 8 comme ici). Néamoins la CT est bien un TX66 dans son montage ;) et elle dispose comme ici de 4 rotors : batteur => préséparateur => Séparateur rotatif => égaliseur de paille tout cela suivi par une série de 5 secoueurs (CT5050 ; CT5060) ou six secoueurs (CT5070 ; CT5080)


Cordialement Damien

Répondre

Retourner vers « Deutz Fahr »