L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

CLAAS - Moissonneuses batteuse série Tucano I (2007 - 2015)

christophe 76
Membre
Membre
Messages : 536
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Moissonneuses batteuses Claas série Tucano

Message par christophe 76 » 11 août 2010, 13:22

Salut, de nouveaux avis et témoignages seraient les bienvenus :)

jean-phi.be
Membre
Membre
Messages : 1055
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Moissonneuses batteuses Claas série Tucano

Message par jean-phi.be » 11 août 2010, 15:52

A l'entreprise, je roule cette année avec la tucano 430 et coupe de 5m40
Il est vrai qu'elle pert vite au secoueur et même en changeant quelques petits réglage rien de change vraiment
En gros il faut prendre son mal en patience lol...

Image
Image
Image

jean-phi.be
Membre
Membre
Messages : 1055
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Moissonneuses batteuses Claas série Tucano

Message par jean-phi.be » 11 août 2010, 20:04

budweiser77 a écrit :Il manque les tôles sur le coté de la rehausse de la trémie?

Sinon, le poste fm marche? car la notre impossible de capter la radio à part France bleu....

Non non il ne manque rien, c'est comme les dominator le dessus de la trémie s'ouvre pour avoir de la lumière dedans..

Le poste fm capte mais ce n'est pas toujours terrible vu qu'il n'y a pas d'antenne apparente c'est normal...

dan53
Membre
Membre
Messages : 1017
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Moissonneuses batteuses Claas série Tucano

Message par dan53 » 14 août 2010, 23:23

Image
notre 440 affiche 188h pour sa première campagne (livrée avec retard)
globalement satisfait de cette machine
rdt moy de la saison,1,70 ha/h
il est vrai qu'elle est sensible niveau pertes aux secoueurs
il faut rester dans la meure de ses capacités et on obtient de bons résultats (ce n'est pas une lexion)
la capacité de la trémie est appréciable ainsi que le controle des otons depuis la cabine
excellent éclairage av,un peu moins efficace à l'arrière avec le bombé du cul
pas de soucis particulier à la mise en route et en cours de saison

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Moissonneuses batteuses Claas série Tucano

Message par alexfendt-62 » 28 août 2010, 19:29

je pense que tu peux aller plus vite avec ta tucano 440 parce que j'ai une dominator 88 et je fais du 1.5 ha/h et des pertes de grains minimales
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

Lolo 32
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2010, 23:14

Re: Problème tucano + Hache paille + sensibilité perte de grain

Message par Lolo 32 » 11 oct. 2010, 12:58

salut à tous je confirme la panne ou plûtot le gêne occasionné, moi mon concessionnaire m'as changé en garantie la plaque sensorisée des secoueurs, j'ai broyé du blé et en ce moment du soja et plus ce problème. Par contre il est vrai qu'en présence de forte impuretés dans la récolte le hache paille renvoie des morceaux sur la plaque qui te fait allumer à l'écran. Baisser vos sensibilités secoueurs lorsque vous broyez.
N.B. le problème est récurent au Colza et tournesol car les tiges sont trés dures

negociateur
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 24 oct. 2010, 17:05

Re: Problème tucano + Hache paille + sensibilité perte de grain

Message par negociateur » 25 oct. 2010, 10:45

meme probleme sur ma lexion avec le hache paille qui me renvoit des bouts d epis de maïs sur les les capteurs de grille et aux secoueurs!!! je suis en train de fabriquer une protection pour le capteur des grilles mais pour les secoueurs aucune idée...
C est vrai que c est tres enervant et on ne sait plus si on perd ou pas du grain...
Il faut peut etre que je deplace la tole caoutchouc en dessus du broyeur histoire de freiner les retours d epis...

Lolo 32
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2010, 23:14

Re: Problème tucano + Hache paille + sensibilité perte de grain

Message par Lolo 32 » 10 nov. 2010, 19:21

negociateur a écrit :meme probleme sur ma lexion avec le hache paille qui me renvoit des bouts d epis de maïs sur les les capteurs de grille et aux secoueurs!!! je suis en train de fabriquer une protection pour le capteur des grilles mais pour les secoueurs aucune idée...
C est vrai que c est tres enervant et on ne sait plus si on perd ou pas du grain...
Il faut peut etre que je deplace la tole caoutchouc en dessus du broyeur histoire de freiner les retours d epis...

Salut à toi, comment le broyeur de la lexion peut-il te renvoyer des bouts sur ton capteur grilles(placé à l'arrière) et ton capteur secoueur est à l'interieur de ceux-ci (droite et gauche)les bouts peuvent pas y aller sauf s'ils sont ouverts sur le haut. Il existe une grille à placer au dessus du capteur grille. A moins que tu n'aie un eparpilleur les bouts ne peuvent venir du hache paille sur capteur grille bizarre.

negociateur
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 24 oct. 2010, 17:05

Re: Problème tucano + Hache paille + sensibilité perte de grain

Message par negociateur » 10 déc. 2010, 19:08

et pourtant des bouts d epis reviennent bien sur mon capteur grille, le capteur est tout cabossé et j ai verifié en me mettant derriere les grilles machine en train de ramasser...depuis ke j ai fais cette protection , c est reglé! en fait les bouts d epis doivent taper contre le haut du broyeur et reviennent dans l espace entre les secoueurs et le broyeur

ObraK
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 04 oct. 2012, 19:52

Re: Moissonneuses batteuses Claas série Tucano

Message par ObraK » 19 août 2013, 20:41

Déterrage de post...

-J'aurai aimer avoir des avis sur la qualité de la paille entre les série 300 et les 400 ?
-penser vous qu'une Tucano 340 peut travailler correctement avec une coupe de 6m ou vaut il mieu rester en 5m40 ?
-les coupe Vario amène t'elle un gain de productivité par rapport à une coupe normale ?

Merci d'avance :)

olidu77
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 30 sept. 2012, 07:16

Re: Moissonneuses batteuses Claas série Tucano

Message par olidu77 » 20 août 2013, 08:03

Pour l'avis entre une 300 et une 400 je ne sais pas , mais concernant la coupe vario oui tu gagnes en rendement surtout si tu fais du colza , et dans les blés dit "barbu" plus facile a couper .

ObraK
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 04 oct. 2012, 19:52

Re: Moissonneuses batteuses Claas série Tucano

Message par ObraK » 20 août 2013, 12:05

Hum ok pour la coupe peut être que dans le verser elle peut amener une certaine facilité. Après pour faire en moyenne de 40 a 50 ha de colza... Je doute de l'invest.

FarmSommeVesle
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 07 juil. 2013, 16:23

Re: Moissonneuses batteuses Claas série Tucano

Message par FarmSommeVesle » 27 août 2013, 18:42

Bonjour,

3ème campagne pour notre tucano. Pas de gros soucis : juste une courroie de broyeur et une poulie que Claas devait préventivement changer le lendemain de sa casse.
Voyez plutôt en action : (les autres vidéos sur http://www.youtube.com/user/LaFermeSommeVesle)

https://www.youtube.com/watch?v=meS1BIPD6Yk&ns


deere2
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:31

Vitesse descente coupe sur claas tucano

Message par deere2 » 28 juil. 2014, 19:50

Bonjour à tous,

étant en pleine moisson, nous avons remarqué que la coupe de la machine ( claas tucano 320 avec une C 430) met longtemps à descendre...

Après avoir jeter un coup d'oeil au livre, rien de concluant...

On se demande si il ne faudrait pas directement voir sur les électrovannes pour augmenter le débit mais avant je voudrais savoir si il y à déja eu le cas quelque part et si il y à une solution ?!

Bonne soirée !

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Vitesse descente coupe sur claas tucano

Message par alexfendt-62 » 29 juil. 2014, 10:11

Il n'y a que la coupe qui descend lentement? les autres fonction hydrauliques de la moiss batt sont elles aussi pénalisées ou pas?
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

aurel49
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:52

Re: Vitesse descente coupe sur claas tucano

Message par aurel49 » 29 juil. 2014, 11:49

Tu as contacter ton concessionnaire, cette année j'ai eu le même genre de soucie sur ma cx 8070 neuve.
Les rabatteurs descendait tellement lentement que que c’était galère pour chopper la récolte en bout de planche, on a donc retiré 2 pastille "bride"et on a retrouver un débit normal ;)

Tu es en simple ou double effet sur ton convoyeur?

deere2
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:31

Re: Vitesse descente coupe sur claas tucano

Message par deere2 » 29 juil. 2014, 21:51

Juste la coupe qui descend lentement, les rabatteurs ou meme la goulotte sont assez rapides..

Le convoyeur est en simple effet et nous n'avons pas contacter le concessionnaire pour le moment, ce n'est pas urgent on le fera cet hiver mais on voulais savoir si il y avait deja eu le cas ailleurs...

aurel49, les pastilles brides se trouvent à quel niveau ? sortie de pompe ou aux électrovannes ?
Après peut être que c'est monter différemment sur une claas ou sur une new holland...

aurel49
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:52

Re: Vitesse descente coupe sur claas tucano

Message par aurel49 » 30 juil. 2014, 12:08

Pour ma part une pastille se trouvait dans le bloc juste avt le "mach" et l'autre sur la coupe dans un flexible rigide après le "mach".
Il semblerait que sur une tucano ce réglage se situe à l'électrovanne, réglage que tu effectue au changement d'outil passage de la coupe a blé au cueilleur a maïs!
Bon courage ;)

deere2
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:31

Re: Vitesse descente coupe sur claas tucano

Message par deere2 » 30 juil. 2014, 20:03

D'accord, c'est bien ce qu'il me semblais, merci pour vos réponses les gars !!

On y regarde dès qu'on a le temps et je mettrais la réponse à ce problèmes pour les éventuels intéressés !

Merci encore :boire:

alex-JD-79
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:25

Re: Vitesse descente coupe sur claas tucano

Message par alex-JD-79 » 01 déc. 2014, 21:41

salut!

normalement tu as une molette sur le coter gauche de la machine au dessus de la batterie sur un bloc hydraulique. Plus tu dévisse plus ta coupe baisse vite... Nous avons sa sur la tucano 430. Après toi sur une 300 c'est peut être un autre montage.

Répondre

Retourner vers « Claas »