L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Problèmes Moteur cat c6

Répondre
negociateur
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 24 oct. 2010, 17:05

Problèmes Moteur cat c6

Message par negociateur » 21 nov. 2013, 19:34

J'entends parler depuis 3 ans de gros soucis au niveau moteurs et injections sur les moteurs cat c6 sur lexion 500 , qu en est il réellement ?
Je dois changer bientôt ma bécane pour une 520'ou 530 mais personne ne me dit exactement quels sont ces problèmes rencontré sur ces moteurs... J'entends juste dire que ce sont des pannes à 10 / 15000 roros !

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Problèmes Moteur cat c6

Message par cyril16 » 22 nov. 2013, 22:37

Y'a un exemple pas très loin de la maison: une Lexion 530 immobilisée depuis 1 semaine pour cause de problème moteur. Je serais également curieux de savoir quels problèmes rencontrent ces moteurs ?
Since 06/02/2005

negociateur
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 24 oct. 2010, 17:05

Re: Problèmes Moteur cat c6

Message par negociateur » 23 nov. 2013, 08:45

bon apparemement , personne ne connait ces problemes sur le forum...

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: Problèmes Moteur cat c6

Message par JD844 » 23 nov. 2013, 09:11

. Cool Negociateur , pas evident non plus d'exposer ou de parler de ce genre de souci sur un forum , sachant pertinnement que ce genre d'onereux probleme , concerne une minorité des ces machines ( et heureusement ) et que la plupard des utilisateurs en sont extremement satisfaits .
. Pour ma part , oui , j'ai vu un cas de panne à repetition sur une 540 lors d'une saison recolte mais , une machine en parfait etat , 3200 heures a l'epoque , revision concessionnaire tout les ans , machine de particulier , conduite par un seul et meme chauffeur , extremement maniaque avec son materiel , d'ailleurs cette batteuse dormait dans son local a elle , et dans le noir , inutile de te preciser aucune rayure !!!! Et pas interet de s(installer au volant sans l'accord de son proprietaire !!! Tout cela pour dire , materiel tres bien vu , comme l'on voit plus que rarement .
. Mais y' a 3 ans de cela , sa a commencé par la pompe electrique de gavage , bien sur en pleine campagne , logique !!! L'année derniere , re-pompe electrique du gavage de carburant ..... le technicien est venu , avec son grand ordi dans la cabine , revenu une autre fois , a procedé au changement , sa a fonctionné 2 jours , puis reperte de puissance .... genial !!! Pour finalement terminé par les 6 injecteurs pompes , bilan de l'histoire , je prefere taire les chiffres precis , mais oui sa avoisiné au final ce que tu as annoncé au plus fort . Bon ti arrangement avec sur le concess bien sur , pour cette enieme pompe , mais en def une tite fortune ! . Totalement incomprehensible , car je n'ose meme pas imaginer , cette meme machine , mal vu comme souvent l'on voit , cuve a carburant plus que douteuse etc etc etc ..... Mais ceci dit , le reste impec . 10/10 carrement .

negociateur
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 24 oct. 2010, 17:05

Re: Problèmes Moteur cat c6

Message par negociateur » 23 nov. 2013, 09:51

ok merci jd844 !
tu dis que cela concerne peu de machines mais dans mon secteur ( sur 30 km aux alentours) , pas moins de 4 lexions 520/530 ont eu ce problème... et pourtant gasoil nikel , cuves neuves, etc...
Là , ce n'est plus de l' "exceptionnel" !!! Il y a vraiment un souci chez CATERPILLAR, c est pas possible autrement !!

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Problèmes Moteur cat c6

Message par gege81 » 23 nov. 2013, 12:57

Y a pas que CAT d’ailleurs qui ont ou ont eût des soucis à des coût à 5 chiffres suite à des défauts de fiabilité, plutôt récurent je trouve, mais qui arrive quand la machine commence a avoir plus de 5 ans donc sans plus aucune prise en charge (ou très faible) de la part des constructeurs...
Pourtant c'est pas normal d'avoir un soucis au coût si élevé sur un moteur de moins de 5000 h comme c'est souvent le cas sur les engins de récolte...

Ça n'arrive peu être pas a tout le monde mais quand ça te tombe dessus ça fait mal, et on te dit toujours que t'es le seul, comme ça tu ne cherche pas de défaut de conception ou autre qui pourrait engager la responsabilité du constructeur sur la panne. Dans ces cas, seul certaines concessions sérieuse font bien des gestes mais leur marge de manœuvre est serré...

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: Problèmes Moteur cat c6

Message par bucephal » 27 nov. 2013, 09:57

Je n'en ai jamais entendu parler mais j 'ai des souci sur ma 510 avec le c6
Au depart je trouvais qu'elle manquais de puissance evidement ça venais de la paille verte en 2008 ou de moi qui ne me rendait pas bien compte..
Il a fallu que je me fache et qu'un devis de NH soit sur la table pour que l'on controle la puissance et là en effet il y avait un truc qui clochait le probleme fut resolu.
Mais depuis le debut elle demarre tres mal et cette année j'ai eu du mal de terminer ma moisson une fois demarrée je ne l'arretais plus de la journée..
le dernier jour de battage j'ai tiré 6 fois 20 secondes(c'est tres long et stressant) sur le demareur pour qu'elle parte
J'ai voulu la faire tourner il y a qqes jour pour melangé le gnr hiver elle n'a pas demarré (j'ai vidé 2 batteries)
D'apres mon concessionnaire c'est un probleme de callage moteur (je ne sais pas quoi exactement) connu sur les plus grosses machines mais jamais sur les 510/520 il y en a pour 3/4h de boulot on verra au printemps..
Y'a t il un rapport avec ce qui est evoqué precedement?
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: Problèmes Moteur cat c6

Message par bucephal » 14 mai 2014, 08:21

Je reviens sur mon precedent message
Moisson 2013: ma 510 demarre de plus en + difficilement au debut c'etait uniquement à chaud à la fin c'etait 6 fois 20 secondes sur le demarreur pour qu'elle demarre le matin et je ne l'arretais plus de la journée

Cet hiver impossible de la demarrer pour completer au gnr hiver
Ce n'est pas la distribution qui est decalée
Ce ne sont pas les injecteurs qui sont en cause
Ce n'est pas le boitier electronique du moteur
La machine à 700h moteur on va tenter un diagnostic electronique au cas ou un capteur soit defectueux

Avez vous deja connu ça ou une idée ....
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

tramac
Membre
Membre
Messages : 450
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Problèmes Moteur cat c6

Message par tramac » 14 mai 2014, 21:18

Petite question en passant,toutes les 520 sont motorisées avec le c6?
C'est écrit dessus?
Parce ce que vous m'inquiétez avec vos histoires... :(

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Problèmes Moteur cat c6

Message par gege81 » 14 mai 2014, 22:03

Aucun code défaut sur le moteur?

Prise d'air, pompe électrique de gavage?

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: Problèmes Moteur cat c6

Message par bucephal » 16 mai 2014, 08:23

pas de prise d'air ni de soucis d'alimentation car en testant les injecteurs nous avons du retour gnr
pour les codes defauts j'attends le branchement pour le diagnostic moteur
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: Problèmes Moteur cat c6

Message par bucephal » 24 juin 2014, 21:46

Problème resolu
C'etait les injecteurs (certainement 1 seul)
Le souci c'est qu il faut appeller cat en meme temps que l'ordi est branché sur la mb,et chez "cat" un jour il n'y a pas la bonne personne au bout du fil ;le lendemain la bonne personne est là mais elle est partie à l'atelier "elle vous rapelle dans 15 mn" et une heure aprés pas de nouvelles
Et pendant ce temps les heures de main d'oeuvre tournent pour s'entendre dire "il faut commander le kit de test d'injecteurs
Une fois le kit reçu et le test fait il faut à nouveau contacter "cat"(encore un deplacement concessionnaire) pour donner les resultats qui confirment ce qu'on pensait dès le debut
Donc commande de pieces ( 6 tuyaux et 6 injecteurs alors qu'un seul doit etre defectueux...)
Et rebelotte 4 eme deplacement du sav pour changer les injecteurs...

Ps : le C 6.6 est bien un perkins rebadgé CAT (logo sous le cache culbuteurs) avec un systeme d'injection CAT
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Problèmes Moteur cat c6

Message par Panpan » 29 juin 2014, 12:21

On m'a changé un injecteur sur mon ancienne 540, gratuitement.
Elles sont réputé pour ce problème.
Mon G-O est nickel.

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Problèmes Moteur cat c6

Message par alexfendt-62 » 14 juil. 2014, 12:49

On m'a dit qu'il faut toujours garder ses filtres à GO nickel car apparemment les injecteurs seraient refroidis par le GO, mais je vois pas trop le rapport..
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: Problèmes Moteur cat c6

Message par bucephal » 14 juil. 2014, 14:12

Mes filtres sont changés tous les 120h et le carburant est toujours du "premium"
@panpan : les 540 ont un "C9" qui est un vrai CAT
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Problèmes Moteur cat c6

Message par gege81 » 14 juil. 2014, 22:36

alexfendt-62 a écrit :On m'a dit qu'il faut toujours garder ses filtres à GO nickel car apparemment les injecteurs seraient refroidis par le GO, mais je vois pas trop le rapport..
Le débit de GO doit jouer sur le refroidissement de injecteur, si le filtre commence a se boucher moins de débit et donc moins de refroidissement. Ceci dit avec tout les capteurs qu'il y a sur les circuits aujourd'hui ce serait pas trop compliqué d'avoir une alerte quand le refroidissement est limite...

Répondre

Retourner vers « Claas »