L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quelle moissonneuse batteuse Claas choisir ?

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par Dams DEERE » 21 juin 2013, 13:17

fabyan, t'es pas convaincu de la machine! Passes ton chemin et gardes ta bonne rouge il y a pas mieux!

Pour en revenir aux S, elles sont en developpement! Il n'y a pas de raison qu'elles ne marchent pas car l'ancienne génération était très performante! Pour la campagne 2012 on a quand meme réussi à couper 770 ha! sans forcer!!!


francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par francois02 » 21 juin 2013, 15:57

Claasboy a écrit :pendant que vous parlez de record:avez vous déjà vu john deere effectuer un record quel-qu’il soit?(semis,déchaumage,récolte.......)
record de labour, il doit y avoir 15ans maintenant

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par temeos » 21 juin 2013, 18:53

fabyan-ba a écrit :moi pour avoir eu certaine information par diverse personne (concessionnaire, utilisateur...) ils y en a pas mal qui disent qu'ils vont changer
c est bien ce que je dis, tu n en as jamais essayé, en fait tu parles d'un truc que tu ne connais pas du tout.
Et moi j'en connais qui en ont acheté apres l'avoir testé, alors ca veut dire quoi ?qui a raison qui a tord mdrr

Apres il est clair que c'est une nouvelle machine et qu elle essuie des platres et en essuiera peut etre d autres, mais comme je l'ai déjà dit, avec JD et leur manne financiere et intellectuelle, il ne faut jamais trop s'en faire, tout est fait pour que ca rentre dans l'ordre au plus vite.

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par temeos » 21 juin 2013, 18:54

francois02 a écrit :
Claasboy a écrit :pendant que vous parlez de record:avez vous déjà vu john deere effectuer un record quel-qu’il soit?(semis,déchaumage,récolte.......)
record de labour, il doit y avoir 15ans maintenant
le dernier record de labour que j'ai vu c est un quadtrac et une gregoire


Mais de toute facon ce qui serait marrant dans les records c"est qu'on sache ceux qui ont échoué mdrrr

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par cyril16 » 21 juin 2013, 21:00

Par ici pour l'historique des records de labour: http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 10&t=37778
Since 06/02/2005

fabyan-ba
Membre
Membre
Messages : 374
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:29
Contact :

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par fabyan-ba » 22 juin 2013, 09:49

moulin jaune24 a écrit :un puriste JD ne dira pas que sa machine ne marche pas, c'est la meilleure point, pour ces mêmes puristes, ce sont eux les meilleurs même leur caleçon est estampillé chevreuil
la CTS était une super bécanne, les machines a secoueurs, bof, bof, les S, il y a de tout, mais plus de mauvais que de bon, surtout dans les nouvelles
+100000 :D

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par francois02 » 22 juin 2013, 15:11

moulin jaune24 a écrit :un puriste JD ne dira pas que sa machine ne marche pas, c'est la meilleure point, pour ces mêmes puristes, ce sont eux les meilleurs même leur caleçon est estampillé chevreuil
la CTS était une super bécanne, les machines a secoueurs, bof, bof, les S, il y a de tout, mais plus de mauvais que de bon, surtout dans les nouvelles
on peut dire la même chose avec toutes les marques... je rejoins néanmoins ton analyse sur la gamme JD

comal
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par comal » 28 juin 2013, 07:32

fabyan-ba a écrit :
moulin jaune24 a écrit :un puriste JD ne dira pas que sa machine ne marche pas, c'est la meilleure point, pour ces mêmes puristes, ce sont eux les meilleurs même leur caleçon est estampillé chevreuil
la CTS était une super bécanne, les machines a secoueurs, bof, bof, les S, il y a de tout, mais plus de mauvais que de bon, surtout dans les nouvelles
+100000 :D
ça à l'air de vraiment te gener que téméos soit content de sa machine???
http://esm-22.forumparfait.com/index.php

le forum d'une équipe super motivée!!!

bingo
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 17 nov. 2012, 14:33

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par bingo » 28 juin 2013, 09:04

moi je serais juste curieux TEMEOS de savoir quel est ton debit horaire moyen et instantannée en QTX avec ta S

fabyan-ba
Membre
Membre
Messages : 374
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:29
Contact :

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par fabyan-ba » 28 juin 2013, 09:53

comal a écrit :
fabyan-ba a écrit :
moulin jaune24 a écrit :un puriste JD ne dira pas que sa machine ne marche pas, c'est la meilleure point, pour ces mêmes puristes, ce sont eux les meilleurs même leur caleçon est estampillé chevreuil
la CTS était une super bécanne, les machines a secoueurs, bof, bof, les S, il y a de tout, mais plus de mauvais que de bon, surtout dans les nouvelles
+100000 :D
ça à l'air de vraiment te gener que téméos soit content de sa machine???
non juste une personne qui croit connaitre sa mb au bout d'une campagne moi je dis il est trés fort

fabyan-ba
Membre
Membre
Messages : 374
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:29
Contact :

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par fabyan-ba » 28 juin 2013, 11:47

on peut savoir les coupes et les conso

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par temeos » 28 juin 2013, 13:06

moulin jaune24 a écrit :ça ne me gêne aucunement, et tant mieux si lui est tombé sur le bon modèle, il y en a tellement qui en sont déçus............ (après, quand on a pas gouté a autre chose, on ne peut qu'être satisfait)
mon pauvre... j ai eu plusieurs case ih avant, j ai tourné avec d autres Jd également que ce soit des conventionnelles hybrides etc, et dans mon secteur quelques amis ont des claas et je vois aussi le boulot qu elles font
la seule marque que je ne connais pas est NH en mb

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par temeos » 28 juin 2013, 13:08

bingo a écrit :moi je serais juste curieux TEMEOS de savoir quel est ton debit horaire moyen et instantannée en QTX avec ta S
et bien je te dirai cela d'ici peu
ce que je sais de source sure et certaine puisque j'ai fait la comparaison moi meme c'est que dans un blé a 90qx, c'était 1km/h de plus que la C avec un grain bien plus propre en trémie

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par temeos » 28 juin 2013, 13:09

fabyan-ba a écrit :
comal a écrit :
fabyan-ba a écrit :
moulin jaune24 a écrit :un puriste JD ne dira pas que sa machine ne marche pas, c'est la meilleure point, pour ces mêmes puristes, ce sont eux les meilleurs même leur caleçon est estampillé chevreuil
la CTS était une super bécanne, les machines a secoueurs, bof, bof, les S, il y a de tout, mais plus de mauvais que de bon, surtout dans les nouvelles
+100000 :D
ça à l'air de vraiment te gener que téméos soit content de sa machine???
non juste une personne qui croit connaitre sa mb au bout d'une campagne moi je dis il est trés fort
ce qui est sur c est que je la connais bien mieux que toi qui parle d'un sujet juste par des avis de untel ou untel, ca c est encore plus fort.

fabyan-ba
Membre
Membre
Messages : 374
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:29
Contact :

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par fabyan-ba » 28 juin 2013, 13:16

et tu critique les case ih et ben écoute pour connaitre des personnes comme des concessionnaire john deere qui disent qu'elles ont des problème et ben j'en est entendu aucun dire que les S de cette années allaient bien mais bon si en une campagne tu connait ta moissonneuse et ben tu es très fort, il a fallut 3 campagnes a mon père pour bien connaitre sa mb sur presque 1000 ha alors sur tes 45 ha je trouve sa bizarre après tant mieux pour toi qu'elle aille bien mais elle doit pas avoir un 12 rangs devant et une coupe de 9m bref bonne continuation avec ta super machine et je me pose une questions c'est pourquoi à peine un an quelles sont sortit ils en ressortent d'autre séries???????

bingo
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 17 nov. 2012, 14:33

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par bingo » 28 juin 2013, 13:35

temeos a écrit :
bingo a écrit :moi je serais juste curieux TEMEOS de savoir quel est ton debit horaire moyen et instantannée en QTX avec ta S
et bien je te dirai cela d'ici peu
ce que je sais de source sure et certaine puisque j'ai fait la comparaison moi meme c'est que dans un blé a 90qx, c'était 1km/h de plus que la C avec un grain bien plus propre en trémie
et donc ca fais combien de km/h avec une coupe de combien de large ??

fabyan-ba
Membre
Membre
Messages : 374
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:29
Contact :

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par fabyan-ba » 28 juin 2013, 15:36

c'est parce qu'on est étudiant que l'on y connait rien?? je ne critique pas sa mb mais je vois que je ne suis pas le seul sur le forum à en penser cela
Modifié en dernier par fabyan-ba le 28 juin 2013, 15:50, modifié 1 fois.

fabyan-ba
Membre
Membre
Messages : 374
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:29
Contact :

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par fabyan-ba » 28 juin 2013, 15:51

c'est ce que cela veut dire, sur ce j'ai pas envie de me prendre la tete avec ce sujet, c'est une bonne machine la meilleur sur le marché voila a une prochaine!!

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par temeos » 28 juin 2013, 18:39

fabyan-ba a écrit :et tu critique les case ih et ben écoute pour connaitre des personnes comme des concessionnaire john deere qui disent qu'elles ont des problème et ben j'en est entendu aucun dire que les S de cette années allaient bien mais bon si en une campagne tu connait ta moissonneuse et ben tu es très fort, il a fallut 3 campagnes a mon père pour bien connaitre sa mb sur presque 1000 ha alors sur tes 45 ha je trouve sa bizarre après tant mieux pour toi qu'elle aille bien mais elle doit pas avoir un 12 rangs devant et une coupe de 9m bref bonne continuation avec ta super machine et je me pose une questions c'est pourquoi à peine un an quelles sont sortit ils en ressortent d'autre séries???????
Bah déjà t'es gentil mais apprends à lire car dis moi à un seul moment ou j'ai critiqué les case ih ? je t'écoute ? ah bah nul part car apres la 2188 on serait surement reparti sur une autre case si nous n'avions pas perdu les concess du coin, bien qu'à cette époque les axiale avaient encore un peu de mal quand la fraicheur était bien installée surtout par là ou je suis, meme si ce que je dis est a relativiser car on terminait souvent tard, à allure bien plus faible que sous le soleil mais ca y allait de meme.

Ensuite ou ai je dit aussi que je connaissais parfaitement la machine ? sans doute nul part, car là encore tu extrapoles, en revanche ce que j ai dit c est que oui je la connais mieux que toi qui n est surement jamais monté dedans ni n'a vu le travail qu'elle faisait, tiens d'ailleurs un voisin hésitait a acheter la meme et apres etre venu dans la notre a finalement décidé de signer le bon. Encore un qui n'y connait rien je suppose.

Encore une fois je n'ai jamais dit qu'elles n'avaient pas de soucis, j'ai meme dit que dans le mais il semblait bien qu'elle avait sur consommé, mais que jd et mon concess ont modifié la carto moteur et que j'attends donc de voir les résultats que j espere bien entendu positif d'ici à 15j. Je viens encore de parler cette apres midi avec mon clien et je lui disais si elle consomme 35l/ha l'an prochain elle sera en vente.

Non en effet elle n'a pas 12 rangs ni 9metres de coupe vu que ce n'est pas le gabarit pour, bien que certaines C moins puissante étaient en 9m de coupe, mais là je ne vois pas ce que cela vient faire là dedans.

Et pour finir, ah bon ils sortent des nouvelles séries ? Première nouvelle dis donc.

C'est lourd de parler avec des mecs qui critiquent sans cesse sans meme connaitre la machine ni l'avoir vu tourner, juste par des J'ai entendu, ou si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle.

Bref je ne suis piqué d'aucune couleur, je pourrai demain repartir sur du case ou de la claas si ma jd ne me convenait pas, au prix que ca coute, j'aime que ca marche, je ne reste pas sur un matériel pour la couleur de sa peinture.

Mais j'ai horreur des gens qui tapent gratuitement sur une marque, surtout parce que celle ci est présente et leader, un peu comme si taper sur cette marque leur prouvait que leur machine valait bien mieux et les réconforter dans leurs choix.
C'est comme ceux qui se foutent de la gueule d'une ferrari qui a brulé, un peu comme pour dire, tu vois pas besoin d acheter une voiture a 200k€, c'est de la flute, moi ma Renault elle brule pas.
Je crois d'ailleurs que la plus part des agriculteurs ne sont pas plus idiots les uns que les autres, et si on achete des marques dans des modeles de milieu de gamme elles sont equivalentes a peu pres toutes en terme de perfs et de qualité.
Certains modeles ont des avantages et des inconvénients, mais dans l ensemble les grandes marques ne font pas des machines qui ne fonctionnent pas.

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par temeos » 28 juin 2013, 18:45

bingo a écrit :
temeos a écrit :
bingo a écrit :moi je serais juste curieux TEMEOS de savoir quel est ton debit horaire moyen et instantannée en QTX avec ta S
et bien je te dirai cela d'ici peu
ce que je sais de source sure et certaine puisque j'ai fait la comparaison moi meme c'est que dans un blé a 90qx, c'était 1km/h de plus que la C avec un grain bien plus propre en trémie
et donc ca fais combien de km/h avec une coupe de combien de large ??
De mémoire car ca remonte à un an j'étais dans les 7. quelque chose avec une 7.60,
la C était tout juste 1km/h de moins avec la meme hauteur de paille et broyée de la meme manière.
Mais bon c'est normal une axial va toujours plus vite sous le soleil. Mais ce qui m'avait vraiment plu c était la qualité du grain en trémie qui était bien mieux que ce que je faisais avec la C, quand je te dis pas une balle en trémie c était pas une balle, ce qui pouvait laisser penser que j'aurai pu ouvrir un peu plus les grilles et ou le CB et gagner un peu en perf carburant.

L'avantage c est qu'elle a le caisse de nettoyage qui est le meme ou presque que pour la S690, celui est entre guillemets surdimensionné .Je récoltais un blé facile à battre aussi, de l'hybride, mais je ne sais plus si c était hystar ou hysun.

Je n'hésiterai pas à faire des vidéos dans l escourgeon ( gigga) et dans les blés, que cela marche ou pas.
Comme cela, ca tuera ou à l'inverse confortera les idées reçues.

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par temeos » 28 juin 2013, 18:47

mazime a écrit :
temeos a écrit :
fabyan-ba a écrit :
comal a écrit :
fabyan-ba a écrit :
moulin jaune24 a écrit :un puriste JD ne dira pas que sa machine ne marche pas, c'est la meilleure point, pour ces mêmes puristes, ce sont eux les meilleurs même leur caleçon est estampillé chevreuil
la CTS était une super bécanne, les machines a secoueurs, bof, bof, les S, il y a de tout, mais plus de mauvais que de bon, surtout dans les nouvelles
+100000 :D
ça à l'air de vraiment te gener que téméos soit content de sa machine???
non juste une personne qui croit connaitre sa mb au bout d'une campagne moi je dis il est trés fort
ce qui est sur c est que je la connais bien mieux que toi qui parle d'un sujet juste par des avis de untel ou untel, ca c est encore plus fort.

+1

se permettre de critiquer un agri quand on est encore probablement étudiant est un peu deplacer
je pense qu'il est jeune en effet.
bon ok je ne suis pas très vieux mais tout de meme lol

fabyan-ba
Membre
Membre
Messages : 374
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:29
Contact :

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par fabyan-ba » 28 juin 2013, 18:54

ok ok bref tant mieu pour toi je veux pas me prendre la tete tu as ta machine tant mieux voila mais regarde cette vidéo je connais les utilisateurs et regrette leur mb d'avant mais bon la tienne marche tant mieux aprés tout https://www.youtube.com/watch?v=Zx0olHSRpCQ

fabyan-ba
Membre
Membre
Messages : 374
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:29
Contact :

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par fabyan-ba » 28 juin 2013, 19:13

sur ce se serait bien que un administrateur face le ménage !!!!

Spartanjulien
Membre
Membre
Messages : 680
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par Spartanjulien » 28 juin 2013, 19:16

C'est plutôt un sujet Anti temeos j'ai l'impression. Que certains ne soient pas content de leur machines, c'est bien. Mais pourquoi lorsque quelque en est satisfait, personne ne le croit ?

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par temeos » 28 juin 2013, 21:37

Claasboy a écrit :ce n'est pas le fait d’être étudiant qui pose problème mais plutôt le fait du "on m'as dit que"
et je trouve aussi que tu n'accepte pas le fait qu'au moins une machine tourne correctement(celle de temeos apparemment) je ne trouve pas que ce sujet soit de toute manière très constructif..
de plus bien que gtp soit tournés essentiellement machinisme ce n'est pas(ou plus )le meilleur endroit pour demander un avis sur du matos que l'ont souhaite aquerrir.
soit personne ne réponds(matos considéré sans intérêt par pas mal de monde genre tracteur inférieur à 250 ch ou outils de moins de 9m de large :( )soit cela tourne en petite gueguerre inutile sans avis très "pro"

quand à votre analyse très pertinente du mec en caleçon JD dessolé mais les pro case ih ,fendt claas ou NH ne sont pas mieux et il y'en à quelques un sur le forum.

il y'a quelques années les pulvés JD était considérés comme des daubes aujourd'hui ils font parti des meilleurs.les S étant totalement repensées il est donc normal qu'il y'ait des problemes non?
NH à bien eu des problèmes avec les t6000 ou les tm à leur sorties,berthoud avec les tenors etc etc et pourtant aujourd'hui ce sont des machines qui marchent très bien.
le problème des S est qu'elles sont victimes de leur succès trop de client ont achetées des bécanes qui n’était pas encore prouvées.
je pense tout simplement qu'il faut attendre 2 ou 3ans avent de se faire un avis correct sur la machine.
attention j'en suis presque satisfait mdrr
ce qui est sur c est que je n'ai pas de soucis puissance
mais il semblerait qu elle ait surconsommé en mais

c est pourquoi j'attends avec impatience le début de la récolte pour voir ce qu'il en est, surtout avec la nouvelle carto moteur. :)

En revanche tu as raison il faut attendre 2ou 3 ans avant d'acheter une machine, tout comme une voiture d'ailleurs, mais en meme temps il faut des premiers qui vont essuyer les ennuis de jeunesse, pour qu'ils puissent etre résolus. Pour ma part j'aime pas trop etre ce premier, mais comme l'offre était intéressante et que ma C m'avait un caisson de nettoyage avant, c'était le bon moment.

Ce qui fait que je suis tranquille c'est que JD fait tres attention à ce que ses machines marchent, il n'y a qu'a voir leurs enquêtes de satisfaction et voir comment les nouvelles machines, tracteurs après les enquêtes évoluent dans le sens des agriculteurs.
Leur manne financière et intellectuelle fait que tout rentre souvent vite dans l'ordre en cas de problème.

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par temeos » 28 juin 2013, 21:39

Spartanjulien a écrit :C'est plutôt un sujet Anti temeos j'ai l'impression. Que certains ne soient pas content de leur machines, c'est bien. Mais pourquoi lorsque quelque en est satisfait, personne ne le croit ?
N'as tu pas remarqué surtout que ca aime taper sur JD en général ? leur place de numéro 1 dans le monde fait qu'on leur tape dessus gratuitement. C'est ainsi quand on est le number one, on va pas taper sur le dixieme lol.

Je serai le premier a taper dessus si elle ne marche et font rien pour qu'elle marche, mais sincèrement, j'en doute quand tu connais un peu le réseau.

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par temeos » 28 juin 2013, 21:57

Claasboy a écrit :oui c'est sur qu'il faut des premiers cients mais je pense qu'il y'en à eu un peu de trop d'ou la mauvaise reputation des nouvelles S
ensuite c'est sur que vu la taille de jd les problèmes devrait etre résolu mais vu qu'il y'a pas mal de S en services sa prends forcement un peu de temps.

mais bon je trouve que dans le sujet tout est faite pour descendre JD qui est quand même une très bonne marque en général.
mais quand on commence à critiquer un fendt par exemple on s'en prends plein la geulle par tout le monde alors qu'ici des que l'ont défends la marque on passe pour un dommage.pourquoi? :shop:
en meme temps on est sur un forum, on sait comment cela marche

tout le monde sait tout et tout le monde sait tout mieux que son voisin lol

Aussi sur des forums on entend toujours quand ca ne marche pas, les gens cherchent des infos, je suis sur un site auto et c'est la meme, on entendait que ceux qui avaient eu un souci sur un moteur ( clapet d admission) pas tous ceux qui n'ont pas eu de soucis ( bien que dans ce cas la, il y avait un souci en effet sur ces moteurs, bien qu'aucun rappel ne fut effectué par la marque).

J y suis habitué, voila pourquoi je ne rentre pas dans les bagarres de marque, chacun défend la sienne, sans doute un reflexe pour se prouver qu'on fait les bons choix dans la vie.

Pour revenir au sujet, je sais que ca va vite, pour la carto il est revenu quelques jours apres pour me remettre la nouvelle carto, ils attendent de voir si ils changent les modifs sur le fast et plots du batteurs etc, car mon chef d'atelier n'est pas sur que cela change la donne. Vu comment ce mr est compétent, je lui fais confiance et on verra ce que cela donne. Vu la taille de mes orge d hiver, il est évident que la taille de paille a broyer influencera la donne, à moins que je la presse si mon voisin élever la désire ( ce qui m'arrangerait).

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par francois02 » 28 juin 2013, 22:03

temeos a écrit : N'as tu pas remarqué surtout que ca aime taper sur JD en général ? leur place de numéro 1 dans le monde fait qu'on leur tape dessus gratuitement. C'est ainsi quand on est le number one, on va pas taper sur le dixieme lol.
faut avouer qu'en ce moment JD donne de quoi rire entre ses batteuses et certains modèles de tracteurs pas trop au point! mais comme tu dis le réseau jd est là et si c'est suivi et résolu, tout ira bien

pour en revenir aux batteuses JD S, ôtez moi d'un doute, les S actuelles sont les mêmes que les S d'il y a qq années, qui étaient les mêmes que les STS???

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par francois02 » 28 juin 2013, 22:17

les MXM? les tracteurs rouges avec du bleu dessous? mêmes les concessionnaires n'en voulaient pas... mais là n'est pas la question!
ce que je voulais dire c'est que jd a des sorties de produits chaotiques ces derniers temps, ce ne sont que des sorties (du moins je l'espère pour les acheteurs) et dans qq années on en parlera plus

fabyan-ba
Membre
Membre
Messages : 374
Enregistré le : 03 avr. 2011, 19:29
Contact :

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par fabyan-ba » 28 juin 2013, 22:23

c'est quand meme dommage car cela reste du bon matos

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par temeos » 28 juin 2013, 22:36

francois02 a écrit :
temeos a écrit : N'as tu pas remarqué surtout que ca aime taper sur JD en général ? leur place de numéro 1 dans le monde fait qu'on leur tape dessus gratuitement. C'est ainsi quand on est le number one, on va pas taper sur le dixieme lol.
faut avouer qu'en ce moment JD donne de quoi rire entre ses batteuses et certains modèles de tracteurs pas trop au point! mais comme tu dis le réseau jd est là et si c'est suivi et résolu, tout ira bien

pour en revenir aux batteuses JD S, ôtez moi d'un doute, les S actuelles sont les mêmes que les S d'il y a qq années, qui étaient les mêmes que les STS???
Pas du tout non
elles sont completement revues,
moteur cabine, trémie rotor, grilles etc

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par temeos » 28 juin 2013, 22:42

mince j'ai vraiment des gros soucis mdrr
j'ai acheté une S et en plus j'ai un MXM 130 MDRRRR


bon ok mon mxm a des petits soucis en general des micros fuites par ci par la, en revanche super tracteur sur la route et au champ, sa boite powershift est un régal en ergonomie

bon la il a 5000h et le pont avant suspendu ne marche plus, surement un capteur et j ai une fuite hydraulique qui fait que le relevage descend tout seul,

j'ai tout de meme fait refaire les injecteurs cet hiver car perte de puissance et du mal a démarrer le matin à froid.

Dans dix jours il devrait etre au point, je ne pense pas que la facture soit élevée.

deere85
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2012, 15:24

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par deere85 » 29 juin 2013, 12:53

moi aussi temeos, j’attends avec impatience l'orge pour essayer cette s670i qui je l’espère sera a la hauteur de son prix !! et de ces perfs annoncé !
mais je pense ne pas être déçu... du moins je l’espère !
j’espère que les problèmes de débuts de série seront résolue !
Et puis se sera aussi la première fois que je vais battre avec une coupe de 9 m...alors attention !!

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par temeos » 29 juin 2013, 23:13

Ah tu as mis une coupe de 9m dessus ?
Tu nous raconteras ce qu'il en est... En revanche au niveau prix peux tu me dire en mp combien tu l'as payée ? Car la mienne était une démo donc forcément ce n'est pas le meme prix. Néanmoins la soulte qu'ils me demandaient en reprenant la C était vraiment intéressante, sans compter qu'elle avait qeulques options..

J'espère aussi ne pas etre décu de sa conso, sinon je vais me faire engueuler par mon client :-(

olidu77
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 30 sept. 2012, 07:16

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par olidu77 » 19 août 2013, 19:53

Eh bien voila j'étais dans le meme cas pour savoir si j'achetai la s670i ou la lexion 740 . Ben pour moi pas photo entre les deux , ce sera la CLAAS l'année prochaine . Quasi 2 km/h d'écart entre les 2 , ainsi que la qualité de broyage en plus chez CLAAS.

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par temeos » 23 août 2013, 23:33

j espere que tu plaisantes la
ca m etonnerait que la 740 fasse du 7.5 A 9.5 dans du ble a 90 qx en paille peu mure a mure. car 5.5 a 7.5 c est ce que fait la 670 et idem pour la paille c est du kif kif avec le nouveau broyeur

olidu77
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 30 sept. 2012, 07:16

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par olidu77 » 24 août 2013, 17:46

Ben c'est ce que j'ai constaté en ayant eu 3 moissonneuses différentes en essai chez moi . Et je ne suis pas le seul , j'ai 1 ami qui a eu les memes essais car étant voisins , les concessionnaires ont testé leur machine . Et le meme constat a été fait . Lui avait meme du blé a 100 qx . La s670 avançait avec du mal a 4,5 km/h et la 740 a plus de 6 et en avait encore dans le coffre .
De plus le Jd est nettement plus cher et moins bien équipé . l"année prochaine j'aurai donc la lexion . Et la consommation n'est pas négligeable non plus .

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: claas lexion 700 ou john deere serie S ?

Message par temeos » 24 août 2013, 22:02

bah ecoute pour avoir une S670 et 3 autres en plus a cote de chez moi
je peux te dire que ca n etait mais alors pas du tout le cas
le seul moment ou j ai roule a 4.5 km/h etait de nuit a la fraiche et par chez nous quand la fraiche tombe c est pas de la deconnade, je suis en vallee de seine et d yonne

Tu penses bien qu il y a un souci quelque part, ces machines sont tres proches en terme de perf comme avec les rouges ou jaunes, faut pas se leurrer, ces machines sont vendues pour des perfs similaires.

je peux aussi te parler d un test a cote de melun ou une S670 tournait autour d une 740 dans du colza, mais qu est ce que cela voudrait dire, si ce ne st logique vu qu une axiale son terrain de jeu prefere c est le colza ou des journees ensoleillees.


En tout cas je suis interesse par mp si tu preferes de connaitre les couts des machines car par chez nous ca s est plutot dirigee vers du vert fonce il faut dire qu on a deux grosses concess vertes dans le coin, mais je sais aussi que les concess ont une grande part a jouer, surtout si ils sont gros et qu ils signent pour un grand volume de vente alors les prix ou ils touchent les mahcines sont bas et ils peuvent plus facilement repercute cela a la baisse ensuite pour le client.


Pour ce qui est de la conso par chez moi tout compris je tournais entre 17 et 22 en fonction des champs et de si je vidais a l arret ou en roulant

Petit ps
tu es du 77 , ou te trouves tu je suis du 77 aussi,pourras tu me dire qui est ta concess ? B ou SV :)

dedej
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 31 oct. 2010, 11:22

Quelle moissonneuse choisir? Lexion, CX ou T600 ?

Message par dedej » 17 août 2014, 10:38

Bonjour,
Une question simple,
J'aimerais connaitre les retours d'utilisateurs de ces machines,
Il s'agirait d'une 6 secoueurs en 6-7m, pour realiser 250 ha de cereales en conditions humide grain a 16-17 et paille verte, le tous en un minimum de temps,


merci des infos.

Répondre

Retourner vers « Claas »