L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Une Claas Lexion 570 Montana renversée

stephnz115
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Une Claas Lexion 570 Montana renversée

Message par stephnz115 » 15 juil. 2008, 08:40

Bonjour, un ami agriculteur en Hte Garonne a pris cette photo ! le coteau n'était pas exagerement pentu et il me semble que ce n'est pas la première fois que cela arrive. Est ce reccurent ou bien est ce une erreur de manipulation ?

Image
Image

Landsacre
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

MB avec Montana renversée

Message par Landsacre » 15 juil. 2008, 19:23

Surement une mauvaise manipulation du chauffeur.

E-matheo
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par E-matheo » 15 juil. 2008, 22:41

La photo est vraiment mal prise

Avatar du membre
gaetan GT
Membre
Membre
Messages : 1561
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par gaetan GT » 15 juil. 2008, 23:21

Citation :E-matheo  a dit :

La photo est vraiment mal prise


Waou c'est un peu dure de dire ca, je pense surtout au chaffeur qui à eu la frailleur de ca vie à mon avis, pour la casse, y en a c'est sur pas besoin d'en voir plus

stephnz115
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par stephnz115 » 16 juil. 2008, 11:08


stephnz115
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par stephnz115 » 16 juil. 2008, 11:11

Quant à dire que la photo est vachement mal prise, soyez cools les gars, on fait ce qu'on peut. Le chauffeur a eu quelques bleus mais il parait que ca va

CR7040
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par CR7040 » 16 juil. 2008, 22:22

photos magnifiques !!!

CR7040
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par CR7040 » 16 juil. 2008, 22:24

il serait très intéressant de savoir ce qu'il s'est passé. Quand est-ce arrivé?

mancho
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par mancho » 16 juil. 2008, 22:29

Salut,

Pour moi :
Aux vues de la première photo et vue le sens dans lequel le demi tonneau a été fait une casse du matériel parait être la cause (surement couplée/précipitée par une mauvaise manœuvre)

Qu'en pensez vous ?  

--Message edité par mancho le 2008-07-16 22:29:59--

Landsacre
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

MB avec Montana renversée

Message par Landsacre » 17 juil. 2008, 17:49

Les vérins qui lachent,c'est rare vu qu'il y a des vannes anti-retour(à moins qu'il n'ait pas voulu changer une vanne vu leur prix).

Landsacre
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

MB avec Montana renversée

Message par Landsacre » 17 juil. 2008, 17:49

A cause du casse quel quonque

E-matheo
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par E-matheo » 19 juil. 2008, 00:00

probleme technique

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par anti2 » 20 juil. 2008, 10:43

Je ne comprend vraiment pas ce qui a pus se passer, j'ai une MB qui se mets de niveau, et a part une casse mécanique ( un vérins ) ce qui arrive que rarement et sur de vieilles machines, ou alors une fausses maneuvre mais a très hautes vitesse, je ne vois vraiment pas ce qui aurait pus se passer.
D'autant que le morceau n'est pas franchement pentu.
Etes vous sur que la machine n'est pas partie seule, aurait pris de la vitesse avant de dévirrer?
C'est vraiment stable ces flancs de coteaux.
Ou alors un trucs tous idiots qui m'était arrivés une fois, tu vides la trémie, tu désactive le systeme de mise a niveau pour ne pas bouger, puis tu repart en trombe en faisant un demi tours, et la vu que le systeme n'a pas était réengager, tu finis sur le toit ( moi j'avais pas completement fais mon demi tours, ca m'a évité de faire comme sur la photo ).
En tout cas le gars doit etre dégouter  

mancho
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par mancho » 20 juil. 2008, 16:31

Citation :anti2  a dit :


En tout cas le gars doit etre dégouter


Je crois que la dessus tout le monde est d'accord !

E-matheo
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par E-matheo » 20 juil. 2008, 19:54

le morceau pentu n'est pas visible sur la photo peut etre; et l'electronique n'est pas toujours fiable

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par Sperry » 20 juil. 2008, 20:09

C'est triste pour le matériel ! J'espère que le chauffeur n'a pas de bobos...

Moi je pense que c'est une défaillance de la machine.

Parce que pour retourner une machine de 3,5 m de large, même charger à bloc dans la trémie, il faudrait que le conducteur aille vite et s'est "amusé" à prendre un virage serré à cette vitesse.

tracknet65
Membre
Membre
Messages : 2513
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par tracknet65 » 23 juil. 2008, 13:03

avant d'accuser les chauffeurs, mettez-vous dans les circonstances!

ici la photo ne représante pô la pente que la machine traverse pour faire la récolte, ça monte et c'est en dévers il fait chaud de la paille verte et vous verrez que c'est trés amusant à moissonner, pour beaucoup je vous donne 2 aller/retour dans ce champs aussi bon conducteur de plaine que vous êtes!!

après ce qu'il est de la machine, Claas due renforcer certains point car sur les 400 certaines pièce en fort dévers je parle pô de 10% touristique, la Montana est un bon système qui a aussi ces limites, une Laverda aurais pu avoir le même tour de manège

j'espère que l'année prochaine vous aurez un peu de temps pour vous balader pendant les moissons et partir sur des régions où les côteaux sont pentus et pô une pente de 10% en 800m....vous verrez sous grande chaleur rien qu'à pied vous vous cassez la gueule  

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par doul » 23 juil. 2008, 18:23

bien sur que c'est la faute du chauffeur, si on laisse la machine au bord du champs sans y toucher elle ne se retourneras pas, le conducteur a forcément fait quelque chose qu'il n'aurai pas dut faire.

1- si avec la trémie a pleine charge c'est trop lourd, on vide a moitié

2- si il y a trop de devers on travaille dans le sens de la pente

3- si c'est trop dangereux de faire demi-tour on va tourner plus loin sur le plat

4- si l'électronique est trop lente a réagir, on roule moins vite ou on passe en mode manuel

5- il n'y a rien de plus glissant que l'herbe (ou la paille) chaude, pourquoi ? parce que le sol est très sec et que les crampons des pneus ne se plantent pas, et en plus sur ce sol en pente il y un matelas de paille qui glisse bien. donc sur la plat pas de soucis mais en coteaux on peut voir ce que ça donne ...


 

E-matheo
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par E-matheo » 23 juil. 2008, 19:57

ce n'etais pas de la paille, c'etais du colza.  

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par doul » 23 juil. 2008, 21:07

Citation :Rabas  a dit :



Je pense que  beaucoup d'entre vous ne vous rendez pas compte des difficultees et surtout des contrainte d'un parcellaire fortement accidente.




j'ai vendangé a la machine des coteaux bien plus pentu que 30%, avec des marches de 80 cm entre les rangs. sous la pluie dans des terres argileuses, alors pour ce qui est de me surprendre ...

je donne des conseils, après chaque personne fait ce qu'elle veut.





doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par doul » 23 juil. 2008, 21:14

je pense que des champs a 30% de pente ne sont pas a vocation grande culture, vu le faible rendement par rapport aux plaines, sans parler du fait que les travaux y sont plus difficiles.

ça ce n'est que mon avis.

tracknet65
Membre
Membre
Messages : 2513
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par tracknet65 » 23 juil. 2008, 22:35

Citation :doul  a dit :

je pense que des champs a 30% de pente ne sont pas a vocation grande culture, vu le faible rendement par rapport aux plaines, sans parler du fait que les travaux y sont plus difficiles.

ça ce n'est que mon avis.



d'accord avec toi la-dessus mais regarde les Villes, y en a pô beaucoup qui sont constuite sur les collines et qui laissent la place aux cultures dans la plaine
et les rendement ne sont pô tous aussi mauvais que dans les grandes plaines ou l'on travaille 2fois plus les terres, au final moins de rendement certes mais moins de travaux et au final le coût est le même, juste la quantitée de grains qui est pô la même


après pour ceux qui est du "travailler dans la pente", oui je veux bien, mais quand quand on monte à 36% et que sur le côté on est à 18%(exemple) on laisse les vaches, seulement l'été il y fait trop sec pour mettre en pature et il faut apporter du foin aux animeaux, à la rigueur on peut laisser en friche et faire bruler de temps en temps, mais ma question les milliers d'ha qu'on arrête d'exploiter et je ne patle pô que la France (Toscane Italie, Montana USA et bien d'autres que je ne connais malheureusement) on les remplace par quoi, des OGM ah non! ça non plus c'est pô bon, donc à la rigueur, on fait une guerre, et à 1Milliard de mort le compte est bon on a la surface qu'il faut pour faire vivre tout le monde.............

désolé si défois je monte un peu vite cerisier mais à force de se faire piquer les cerises on va bouffer du merle....

--Message edité par tracknet65 le 2008-07-24 14:25:10--

copainalex
Membre
Membre
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par copainalex » 23 juil. 2008, 22:50

nous ne somme pas dans un metier a risque zero,il n'y a pas que l'alcool ou les produits illicite pour faire des erreurs,rien que la fatigue,les soucis surtout quand le tremie a du mal remplir,le mèchant malaise,la femme qui veut se barrer,le chevreuil qui passe au loin,la cloppe qui tombe sur le siege ,le taon dans la cabine et j'en passe.il nous arrive meme de taper un pilone edf en plein milieu d'un champs,bref tout cela pour dire que de la casse il y en a toujours eu,et il y en aura encore

E-matheo
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par E-matheo » 24 juil. 2008, 00:02

c'est exellent les coteaux c'est mieux que les plaines

Goire
Membre
Membre
Messages : 2849
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par Goire » 24 juil. 2008, 00:12

Citation :copainalex  a dit :

nous ne somme pas dans un metier a risque zero,il n'y a pas que l'alcool ou les produits illicite pour faire des erreurs,rien que la fatigue,les soucis surtout quand le tremie a du mal remplir,le mèchant malaise,la femme qui veut se barrer,le chevreuil qui passe au loin,la cloppe qui tombe sur le siege ,le taon dans la cabine et j'en passe.il nous arrive meme de taper un pilone edf en plein milieu d'un champs,bref tout cela pour dire que de la casse il y en a toujours eu,et il y en aura encore

tout a fait ... malheureusement ...

Deleted User 5591

MB avec Montana renversée

Message par Deleted User 5591 » 24 juil. 2008, 00:22

Citation :Rabas  a dit :

Mais bien sur doul, en restant a l'ombre tranquile rien n'arrive !

Dit moi, comment tu fait dans une parcelle ou la pente est réguliere a 30% par exemple (Pas de plat pour tourner)?

Je pense que  beaucoup d'entre vous ne vous rendez pas compte des difficultees et surtout des contrainte d'un parcellaire fortement accidente.

Venez voir, vous serez surpris.  

Mais comment s'effectue la gestion montana sur ces machines?

Lolodu32
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par Lolodu32 » 24 juil. 2008, 17:34

Je te plussoie  aussi Tracknet65 , dire que le chauffeur est responsable est un peu rapide, dans certains endroits de mon département (et d'autre bien sur), il faut se creuser la tête plus d'une fois pour savoir comment prendre le champs et savoir ou tourner, c'est pas la première machine renversé que je vois et toutes les marques y passent.

Quand à dire qu'il ne faut pas travailler les côteaux car le rendement est moins bon, ce n'est pas toujours vrai, certaines de mes terres en pente sont bien meilleure que d'autres terres toutes plates surtout en tournesol.

E-matheo
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par E-matheo » 24 juil. 2008, 23:04

il faut rester en pneu radial car les pneux reste eux aussi plan a la machine, donc il faut que le pneu travaille

Pellenc
Membre
Membre
Messages : 1308
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par Pellenc » 25 juil. 2008, 10:20

@ Doul : Connaissant les deux types de machines (MB et MAV), le boulot effectué dans les pentes, je peux te dire qu'il y a tout de m^me pas mal de différences (répartition des charges, motricité des 4 roues, centre de gravité, système de gestion des dévers). Ceux ci sur les MAV sont plus rapides que ceux montés sur MB, le fonctionnement n'est pas le m^me non plus et les masses à "balader" non plus.
Mais bon, j'ai déjà vu aussi quelques MAV retourné ou sur le côté.
La conduite d'une MAV est quand m^me plus aisée qu'une MB, m^me en pente (notament pour tourner en bout de rgs, en général, il y a des chemins nivelés à l'horizontal sur des parcelles dans le sens de la pente) plus difficiles lorsque la pente est perpendiculaire au sens des rgs.

Bref, il faut arrêter d'incriminer violement les chauffeurs. Cela arrive à tout le monde de faire une erreur d'inatention, ou de se dire que cela va passer ou je ne sais quoi. Personne ne le fait exprès...

Crash-Nono
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par Crash-Nono » 25 juil. 2008, 11:37

Pour avoir eu l'occasion une fois de voir la moisson dans ce genre de secteur ... c'était bien la première fois que j'étais content du relief despérant plat de mon sud-marnais !!

C'est facile de dire c'est la faute du chauffeur , mais perso' des erreurs j'en ai fait et j'en referais encore à moins de ne plus rien faire du tout ... dans ce genre de situation la première pensée à avoir ce serait plutot "j'espère que le chauffeur n'a rien" ..

Mais que ce doit être agréable de ne jamais se tromper , jamais faire d'erreurs ...


E-matheo
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par E-matheo » 25 juil. 2008, 13:07

il n'a rien le chauffeur

Crash-Nono
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par Crash-Nono » 25 juil. 2008, 14:57

Citation :E-matheo  a dit :

il n'a rien le chauffeur


Heureux pour lui , et c'est bien le principal .. une vie ne se remplace pas , une MB si

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par anti2 » 07 août 2008, 17:53

Pour rétablir quelques vérités :
- le systeme de mise a niveau est assez réactif, on peut tourner a 5 km, la machine a le temps de corriger
- on peut travailler avec la trémie pleine en coteaux sans entraver la stabilité de la machine, pour le moins en transversale, en latérale c'est deconseiller, on risque de benner la machine
- en coteaux, memes en forte pente ( 30%) je n'ai jamais connue de problèmes avec la paille glissante, c'est peut etre du au fait que la mise a niveau améliore grandement la traction de la machine

Bref, les accidents arrive très peu avec ce genre de machine, ca fait bientot 20 ans que les JD série 1000 sont hillmaster, tourne par chez nous, et on denombre seulement 1 mec qui a casser un réducteur.
Des laverda, aujourd'hui des NH et pas mal de JD 2200, maintenant WTS, 2 montana, tournent sans qu'on dénombre aucun accidents grave pour le chauffeur ou la machine.
Autant dire que ce concept est révolutionnaire tant en terme de confort, rendement et stabilité, autrement dit, c'est un excellent compromis, et a l'heure actuel, tous les entrepreneur du coin y sont passer.

Pour ce qui est de cette photo, je dirais juste que le gars a pas eut de chance, un mauvais concours de circonstances, ca arrive des fois...

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par cyril16 » 07 août 2008, 20:15

En l'occurrence ici le Montana était complété d'un lève-cul mais c'est pas ça qui améliore la stabilité en transversale.Le souçis des intégrales comme celle d'Anti c'est que bien souvent ce ne sont pas des machines à très gros débit,peut-être est-ce incompatible avec le travail en coteaux quoique ?

C'est dommage que les constructeur ne proposent pas des systèmes comme il y'avait sur les Claas/JD de type H ou Laverda intégrale sur des grosses machines.

édit: les systèmes types Montana ou Hillmaster ça va bien pour les petits devers et c'est toujours mieux que rien dans les gros mais c'est pas l'idéal.

--Message edité par cyril16 le 2008-08-07 20:20:37--

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par anti2 » 07 août 2008, 20:39

Tu te trompes cyril16, les MB a nivellement sont aujourd'hui des machines a débit important, elles sont équipés de séparateurs rotatif et on moissonne a des vitesses de l'ordre de 4 à 5 km, pour un rendement d'un hectares a l'heure environs, a des endroit ou avec des machines fixes il nous fallait 1h30 à l'hectares.

Citation :édit: les systèmes types Montana ou Hillmaster ça va bien pour les petits devers et c'est toujours mieux que rien dans les gros mais c'est pas l'idéal.



Détrompes toi, depuis que j'ai ma machine, j'ai moissonner des pentes ou jamais aucune MB n'était passer, des vignes défrichés ou des gros talus, en faites la machine corrige 20%, mais j'arrive a passer en travers dans des devers jusqu'a 35%, c'est encore stable, en manouevrant doucement sur un sol dur, on arrive encore a allez assez vite.

Julien40, il ne faut pas confondre JD qui ne corrige que 11%, avec une laverda qui en corrige 20, ou une claas qui en corrige 17%.
Croyez moi la différence de correction est flagrante!
Tout les constructeurs se sont mis a devellopper des systemes de pivotement de reducteurs, ce montage apporte vraiment des avantages en tous points, si vous avez l'occase monter sur ce type de MB faites un tour, ca vaut le coup d'oeil!

Ce que j'aimerais vraiment c'est avoir des précision sur l'accidents de la photo?
Je me demandais, la machine ne serait pas partie toutes seule ( problème de freins a mains? )

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par cyril16 » 07 août 2008, 21:17

Citation :anti2  a dit :

Tu te trompes cyril16, les MB a nivellement sont aujourd'hui des machines a débit important... pour un rendement d'un hectares a l'heure environs,



1ha/h on peut pas dire que ce soit un très gros débit.Après il y'a nivellement et nivellement pour moi un système comme le Montana ou l'Hillmaster c'est une petite mise à niveau et le vrai nivellement ça serait le système comme celui qui équipe l'AFX 8010 (ce que j'appelle vulgairement l'intégrale).Un tel système monté sur une Lexion 550 ou autre machines de ce gabarit avec une coupe de 5,40m (au delà ça peut devenir compliqué je pense) par exemple à 4km/h ça te fait 2,16ha/h théoriques .



Citation :anti2 a dit étrompes toi, depuis que j'ai ma machine, j'ai moissonner des pentes ou jamais aucune MB n'était passer, des vignes défrichés ou des gros talus, en faites la machine corrige 20%, mais j'arrive a passer en travers dans des devers jusqu'a 35%, c'est encore stable, en manouevrant doucement sur un sol dur, on arrive encore a allez assez vite.



C'est bien ce que je dis c'est mieux que rien car ça offre déjà un meilleur confort de travail et ça permet de passer à des endroits bien assez pentu mais franchement faire toute une saison de moisson dans une région telle que le Lauraguais ou l'Aveyron avec ce genre de système(sans parler du Laverda qui possède une meilleure capacité de correction) c'est certainement pas l'idéal.


Citation :anti2 a dit :ce montage apporte vraiment des avantages en tous points, si vous avez l'occase monter sur ce type de MB faites un tour, ca vaut le coup d'oeil!



Personnellement je connais car ça fait quelques année que je monte régulierement dans une JD Hillmaster et pour reprendre tes propos c'est vrai que même au delà de la capacité maximum de correction de la machine ça reste stable mais après c'est toi qui commence à pencher

--Message edité par cyril16 le 2008-08-07 21:21:31--

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par francois02 » 07 août 2008, 21:44

nous avons une massey auto-level que nous utilisons dans des devers certes ridicules a coté des coteaux du lauragais mais nous penchons quand meme pas mal!

ce systeme offre des avantages enormes a tous points de vue: tremie remplie regulierement, grilles utilisées a 100%, et confort du chauffeur!

je dois dire que ici ce genre de machine commence a se propager a vitesse grand V, surtout de la JD et de la massey. les becanes avec coupes superieures a 5m en devers ne peuvent pas recolter en coupe pleine du fait que la coupe rase le sol d'un coté et prend juste l'épi a l'autre bout!

seul petite remarque a faire sur ces systemes: possibilté de basculer! mais dans de grosses pentes pour moi il faut pendre avec un leve-cul dans le sens de la coté et non de coté!

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par cyril16 » 07 août 2008, 22:18

Citation :Julien40 a dit :
Bref. Pour moi, a conditions exceptionnelles, matériel exceptionnel. Pas de demi mesures lorsque l'on travailles dans de telles conditions !


+1

tracknet65
Membre
Membre
Messages : 2513
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par tracknet65 » 07 août 2008, 22:51

Bon désolé je n'ai que ça en photo mais c'est que l'on trouve facilement dans le 32/31/11 et ce n'est pô les plus mauvais côteaux, j'ai pô réussi à avoir les machines dans ces endroits  

ici on peut voir les machines travailler dans le sens de la pente et c'est bien il n'y a qu'une pente  



ici je suis positionné entre deux machines qui travaillent ensemble mais pô les mêmes endroits:



le champs de plus loin:


d'autres vues:


--Message edité par tracknet65 le 2008-08-07 22:54:56--

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

MB avec Montana renversée

Message par cyril16 » 07 août 2008, 23:03

Citation :tracknet65 a dit :

ici je suis positionné entre deux machines qui travaillent ensemble mais pô les mêmes endroits:




Merci pour ces photos Tracknet,je suppose que l'intégrale reste dans les parties les moins vallonnées des champs et la 1740 AL fait le reste ?

Au fait où as-tu pris ces photos ? Le coteau de la 1740 me dis quelque chose.

--Message edité par cyril16 le 2008-08-07 23:09:03--

Répondre

Retourner vers « Claas »