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Une Claas Lexion 570 Montana renversée

cyril16
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Message par cyril16 » 08 août 2008, 00:02

Citation :nicolas76  a dit :


2,16ha/h c'est bien de la théorie !


C'est pas pour rien que j'ai précisé "théoriques" mais je pense quand même qu'avec des machines plus grosses il y'a moyen d'élever le rendement horaires.


Citation :Tracknet, pourquoi la Laverda moissonne t-elle en travers de la pente alors que c'est semé montant descendant?


En descendant la machine ne profite pas d'une remise à niveau aussi performante qu'en transversale ou qu'en montée,je pense que c'est la raison principale mais il y'en a peut être d'autre.Du moins ça doit pas être pratique pour les bennes qui doivent forcément être en haut ou en bas du champs là où c'est le plus plat.


Citation :nicolas76  a dit :



Il faut en plus traverser les passages de pulvé ce qui peut créer  un mouvement de balance non? n'est ce pas prendre des risques qui pourraient être évités?


A la limite si la vitesse décroche quand tu descend,tu peux commencer à t'inquiéter,si elle part en tonneau aussi tu me diras.

--Message edité par cyril16 le 2008-08-08 00:08:11--

cyril16
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Message par cyril16 » 08 août 2008, 00:14

T'inquiètes pour la théorie je suis tout à fait conscient que ça reste des estimations et que sur le terrain on obtient rarement le même résultat.

tracknet65
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Message par tracknet65 » 08 août 2008, 14:54

effectivement Nicolas76, ça serait plus judicieux mais pour plusieurs raison cela est bien souvent iréalisable! ici on ne voit pô mais le champs fait le tour du haut(on pourrait y mettre un pivot tiens pour faire du maïs )  et descendre ça il faut avoir le coeur solide même en tracteur ^^ car il y a de la pente et de la distance!

pour les gros côteaux se sont généralement des ptites machines qui s'en occupent les Médion H accompagnent souvent les Montana, ici la ptite Laverda accompagne la L627 Intégrale....

après vous fiez pô aux photos on a l'impression que ça penche pô mais quand vous êtes sur le terrain je peux vous assurez que ça penche vraiement, et ce qui est des pailles chaudes ce n'est pô juste sur les pailles de blés, mais ce fénomène intervient souvent lors de grosses journée de fournaise ou les 35° réchauffe, d'ailleur certains agris avec de ptites surface préfèrent moissonner le matin vers 10h et arrêter à 13h pour ne pô glisser dans une pente mais eux ils n'ont guère plus de 100/150ha de blé/blé dur à moissonner, pour ceux qui en ont +600ha ben il faut travailler!

cyril16
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Message par cyril16 » 08 août 2008, 15:06

Citation :cyril16  a dit :


Au fait où as-tu pris ces photos ? Le coteau de la 1740 me dis quelque chose.  


Hop re-question,ne serais ce pas du côté de Castelnaudary en direction de Foix ?

tracknet65
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Message par tracknet65 » 08 août 2008, 15:16

ah oui désolé, non Cintegabelle ---> Castelnaudary

cyril16
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Message par cyril16 » 08 août 2008, 15:26

Ok,ça doit être le même endroit,tu as l'A66 qui traverse le Lauragais et Cintegabelle est sur la droite de cette dernière (en allant vers les Pyrénnées)?

tracknet65
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Message par tracknet65 » 08 août 2008, 15:59

non l'autoroute est plus loin   là il faut être sur la ptite route departemantale

si plus de question Cyril en MP là on polue

Lolodu32
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Message par Lolodu32 » 09 août 2008, 10:31

Juste pour montrer comment les accidents peuvent arriver vite dans les coteaux, un accident qui a eu lieu cet été.
http://www.ladepeche.fr/article/2008/07 ... lesse.html

--Message edité par lolodu32 le 2008-08-09 10:32:23--

djol
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Message par djol » 09 août 2008, 12:52

Citation :Lolodu32  a dit :

Juste pour montrer comment les accidents peuvent arriver vite dans les coteaux, un accident qui a eu lieu cet été.
http://www.ladepeche.fr/article/2008/07 ... lesse.html  


As-t-on de bonnes nouvelles de cet enfant blessé?

anti2
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Message par anti2 » 11 août 2008, 19:58

Cyril16, quand je voulais parler de machine a gros débit, je voulais dire que les constructeur se dirige de plus en plus vers des systeme de mise a niveau sur des MB de plus en plus grosses, par exemple on voit des laverda M306, des lexion 530 et 570, des JD CTS... les constructeurs monte maintenant ces systemes sur des jolis bebètes!

Pour ce qui est du travail en travers, c'est le mieux, on travail toujours en travers, déja pour remplir la trémie au maximum sans risque ( a la descente avec la trémie pleine c'est trop risquer ) puis pour valoriser pleinement la capacité de mise a niveau de la machine, et aussi parce que les demi tours sont plus facile comme ca.

Pour la laverda 2450AL, c'est sur c'est le top, mais ces machines sont beaucoup trop larges, et aussi beaucoup trop chère

piero81
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Message par piero81 » 12 août 2008, 12:45

Pour la largeur des machines AL, je rejoins ce que dit Rabas. Pour en avoir discuté avec un voisin qui conduit se type de machines, il préférait l'AL 519 en empattement large que la CL 560 en empattement étroit (3,50m de large) qui l'a remplacé ! Par contre, c'est sur quelle est interressante pour le gabarit sur la route !

Sperry
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Message par Sperry » 12 août 2008, 13:12

Citation :Lolodu32  a dit :

Juste pour montrer comment les accidents peuvent arriver vite dans les coteaux, un accident qui a eu lieu cet été.
http://www.ladepeche.fr/article/2008/07 ... lesse.html  



Et les freins ? Ils ne marchaient pas non plus ?

cyril16
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Message par cyril16 » 12 août 2008, 13:16

Une machine qui prends de la vitesse en pente tu ne l'arrêtes pas comme ça à moins de réagir de suite ce qui n'a pas était le cas apparemment.

--Message edité par cyril16 le 2008-08-12 13:16:55--

Sperry
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Message par Sperry » 12 août 2008, 13:24

Je sais... mais les freins peuvent la stopper...

Et puis, je pense qu'il aurait pu tourner très doucement le volant pour prendre un virage bien large (pour ne pas se renverser), quitte à aller dans la récolte non fauchée, et se mettre en travers de la pente, voire faire une 180 pour prendre la pente en sens inverse.

Le but : ralentir ensuite quand on arrive à l'arrêt ou presque, on enclenche le frein de parking...


Je sais, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, mais ça me semble moins dangereux que de sauter de la machine en marche...

Goire
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Message par Goire » 12 août 2008, 13:29

utilisateur occassionnel je pense ..
et la machine ? on ne sait pas ou elle a terminé ...

umpty doo
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Message par umpty doo » 13 août 2008, 22:04

Citation :Lolodu32  a dit :

Juste pour montrer comment les accidents peuvent arriver vite dans les coteaux, un accident qui a eu lieu cet été.
http://www.ladepeche.fr/article/2008/07 ... lesse.html  


pour moi une machine hydrostatique moteur arrêté est bloquée,à mon avis il y a eu un autre problème mais tout ceci est raconté par un journaliste qui n'a certainement rien compris comme d'habitude...enfin espérons que l'enfant se rétablira très vite

squal
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Message par squal » 15 août 2008, 23:45

Citation :pour moi une machine hydrostatique moteur arrêté est bloquée,à mon avis il y a eu un autre problème mais tout ceci est raconté par un journaliste qui n'a certainement rien compris comme d'habitude...enfin espérons que l'enfant se rétablira très vite


Détrompe toi umpty doo dans nos coteau du Gers une machine moteur arrêté par direct en roue libre, si elle n'est pas freinée!!!

forézien
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Message par forézien » 16 août 2008, 10:29

Et qui travaille sur 5 à 6 mètres de large ...

cyril16
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Message par cyril16 » 16 août 2008, 12:08

Faut voir le côté utile,pas besoin de faire 2 passages

guib
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Message par guib » 16 août 2008, 22:01


Quel rapport avec le topic ?

squal
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Message par squal » 17 août 2008, 12:10

Pour moi ce chauffeur n'est pas bien fort ou alors il fais exprès de redoubler
Regardé il tien son tracteur contre le passage précédant au lieu de ce décaler!!!  

axionclaas
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Message par axionclaas » 17 août 2008, 19:08

Très très belle posture...je sais pas si le cameraman était le chauffeur mais il respirait fort!!!!Peut-être une petite frayeur qui au final le fait marrer quand meme...DU BON BOULOT QUOI


Merci de mesurer tes commentaires et d'éviter de telles insinuations.

--Message edité par Pellenc le 2008-08-17 20:25:23--

squal
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Message par squal » 17 août 2008, 22:19

Il est vrai que ce n'est pas facile dans ce genre de pente!Il m'est arrivé de marché en crabe dans un devers a tel point que la rotative de 4 mètres ne couvrait pas la roue avant du tracteur!!
                                                                                       
Pour en revenir au topic il est arrivé la même chose, à mon patron, que la 460. En ramassant du tournesol il a fais un tour de trop et hop la 2258 JD (de l'époque)sur le porte lame.

axionclaas
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Message par axionclaas » 18 août 2008, 07:23

Merci de mesurer tes commentaires et d'éviter de telles insinuations?????
Rien de bien méchant comme insinuations crois moi je me mettais à la place du chauffeur et à trouver ce que son patron aller lui dire en voyant la machine!!!c'est tout rien de plus ni de mal

Goire
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Message par Goire » 19 août 2008, 11:13

Citation :Missufort  a dit :

Ah ouais !

Ayant tourné avec lui ! Ben franchement impossible de tenir le tracteur droit tellement la pente est faible !!!!!!


pourtant il arrive a le tenir le long du passage précédent
et en tournant un peu plus le volant ?
j'ai des devers aussi ...( et je me fais surprendre aussi en faisant de jolie manque ... ou en croissant de trop ..)

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Message par Lolodu32 » 19 août 2008, 17:58

Citation :djol a dit:
As-t-on de bonnes nouvelles de cet enfant blessé?


L'enfant est encore hospitalisé après avoir été opéré au fémur mais devrait sortir bientôt de l'hôpital, son oncle est bien rétabli lui.

doul
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Message par doul » 19 août 2008, 21:31

Citation :topf a dit
Solutions (qui n'en sont pas reelement) chenillard, timon articulé, panière de jurons ou hurlement primaire, etc...  




ça marche bien ! j'ai pratiqué aujourd'hui dans le camion contre les touristes





djol
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Message par djol » 20 août 2008, 12:43

Citation :Lolodu32  a dit :

Citation :djol a dit:
As-t-on de bonnes nouvelles de cet enfant blessé?


L'enfant est encore hospitalisé après avoir été opéré au fémur mais devrait sortir bientôt de l'hôpital, son oncle est bien rétabli lui.


Merci pour ces bonnes nouvelles

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