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CASE IH - Moissonneuses batteuses Axial Flow série 1600

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porsche133
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Message par porsche133 » 31 août 2008, 16:02

je vois que c'est dommage à changer,sur a fahr les silentblocs sont enfermés dans une coquille démontable,tu dévisses les boulons de la coquille ,t'enlèves la demi coquille et hop tu sors le silentbloc,c'est pas top ça C'est un peu le principe d'un chapeau de palier de vilebrequin sauf que les coussinets c'est les silintblocs

porsche133
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Message par porsche133 » 02 sept. 2008, 18:00

j'ai été voir une 1640 chez un concessionnaire case ih  pas loin ,elle est de 92 ,très propre ,2200 h,moteur non d'origine(le concessionnaire aime bien gonflé les moteurs et parfois ça casse )mais le support de palier de rotor coté entrainement ainsi que la platine de réglage pour tendre la courroie de rotor est fissuré et cassé,ça été ressoudé et renforcé les toles avec de la cornière,c'est bien réparé sauf la platine de réglage qui recasse.Est-ce un défaut d'équilibrage ? Le moteur est peut etre trop puissant.Je trouve cela un peu fragile , feraille pas trop épaisse .Elle est à 30000 roros.Avez vous aussi ce problème là aussi?

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nico84
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Message par nico84 » 04 sept. 2008, 20:20

Citation :porsche 133 a dit :...elle est de 92 ,très propre ,2200 h,moteur non d'origine[img]mais le support de palier de rotor coté entrainement ainsi que la platine de réglage pour tendre la courroie de rotor est fissuré et cassé,ça été ressoudé et renforcé les toles avec de la cornière,c'est bien réparé sauf la platine de réglage qui recasse.Est-ce un défaut d'équilibrage ? Le moteur est peut etre trop puissant...


a étudier de prés... mais cette casse c'est chelou...: déja renforcer avec des corniéres c'est complétement débile, c'a sert juste a voiler le Pbm, mais ça le résoud pas!! ça NE DOIT PAS CASSER! donc si ça case, c'est pas normal et faut trouver la cause, c'est le boulot normal d'un chauffeur de MB digne de ce nom! mare des réparations bidon de ce genre!!

je pense qu'il faut vérifier en metant en marche le rotor au régime de travail, voir si ça vibre (équilibrage) ou si ça ronronne (roulements rotot HS)

si ça ronronne, vérifie a l'aide d'une bare à mine en ayant oté les contres batteurs avant et les séparateurs arriére, et essaye avec quelqu'un de faire bouger le batteur, pour voir si le roulement est mort (peu probable)
si ça vibre, vérifie l'état des plots et bates, (parfois certains sont abimés a cause de l'intrusion de branches ou cailloux...). sinon faut changer les silent blocs situé coté entrainement du rotor, et démonter et rééquilibrer le rotor. pas sorcier a faire, mais c'est un budget!

si a part ça la machine te plait, tu peu tenter une négociation du prix a cause de ça, pretextant qu'il te faut réaliser un équilibrage du rotor... tu pourait gagner 3a4000€

mais je te répéte que ce n'est pas faible de conception, ça ne casse pas sans raisons.

porsche133
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Message par porsche133 » 04 sept. 2008, 20:59

oui eh bien je crois qu'il faut l'oublier,encore un chauffeur impetueux  né pour casser du fer ,si quelqu'un la veut il faut la négocier de 10000 euros,je veux pas m'emmerder de ça,

maloubchuchu
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Message par maloubchuchu » 05 sept. 2008, 08:35

Citation :porsche 133  a dit :

j'ai été voir une 1640 chez un concessionnaire case ih  pas loin ,elle est de 92 ,très propre ,2200 h,moteur non d'origine(le concessionnaire aime bien gonflé les moteurs et parfois ça casse )mais le support de palier de rotor coté entrainement ainsi que la platine de réglage pour tendre la courroie de rotor est fissuré et cassé,ça été ressoudé et renforcé les toles avec de la cornière,c'est bien réparé sauf la platine de réglage qui recasse.Est-ce un défaut d'équilibrage ? Le moteur est peut etre trop puissant.Je trouve cela un peu fragile , feraille pas trop épaisse .Elle est à 30000 roros.Avez vous aussi ce problème là aussi?  

pour 30000 euros cherche en une autre 1640 car a se prix la tu dois en avoir une en etat sans trop de frai a faire dessus.

porsche133
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Message par porsche133 » 06 sept. 2008, 19:13

mouais,c'est rare de trouver une axial série 1600 en bon état,par chez moi les beaucerons sont des brutes,pis les pièces sont chères ,machines qui coutent cher en entretien,faut trouver une qui date d'après 1992 avec grille renforcé et moteur cummins,je m'oriente sur une machine à secoueurs jd

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Message par nico84 » 06 sept. 2008, 19:47

  dommage... tu passe a coté de quelque chose, vraiment!! pour moi c'etait la meilleure de sa génération

s'embéter avec des secoueurs si t'a pas besoin de paille...

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Message par yves39 » 07 sept. 2008, 08:17

je pense que tu fait une betise de parti sur une conventionnelle jd car tu n'aura pas le meme debit de chantier

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Message par Sperry » 08 sept. 2008, 22:02

Oui, et point de vue pertes, entre une JD à secoueurs et une CIH Axial-Flow, c'est le jour et la nuit...

Une Axial-Flow ne perd rien comparé aux JD à secoeurs, surtout celles des années 1990...

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Message par Deeremaniac » 08 sept. 2008, 22:30

Citation :porsche 133  a dit :

mouais,c'est rare de trouver une axial série 1600 en bon état,par chez moi les beaucerons sont des brutes,pis les pièces sont chères ,machines qui coutent cher en entretien,faut trouver une qui date d'après 1992 avec grille renforcé et moteur cummins,je m'oriente sur une machine à secoueurs jd


Si tu ne concerve pas de apille je vois pas trop l'interet.

Les gens qui achete une JD à secoueurs c'est pour la paille pas pour le debit.

porsche133
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Message par porsche133 » 09 sept. 2008, 19:16

en beauce il y a encore beaucoup de secoueurs,un bon broyeur et un éparpilleur,pour les pertes c'est une question de réglage aussi,pourtant la jd a un gros batteur et des secoueurs longs

Deeremaniac
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Message par Deeremaniac » 09 sept. 2008, 19:42

Mais pas de separateur rotatifs.

Entre nous ce n'est pas les machines qui ont le plus de debit.

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Message par alceste » 09 sept. 2008, 21:05

sincérement , je pense que l'on fera surement moins de débit qu'une axiale avec la JD mais au moins on a un matériel qui est tres sain!!! car pour le moment on a vu 4 axiales et toutes les 4 sont rincées!!! une axiale  pour etre sûr :il faut l'acheter neuve, quand on voit qu'il faut un tube pour actionner les grilles....
de même , peut etre que la JD pourra perdre plus de grains, mais entre nous, regardez bien la plaine en ce moment....: commentaires de voisins pendant la moisson : ohhhh t'as vu machin avec sa nouvelle lexion 570, il doit faire 40 ha par jour!!! résultat en ce moment les champs sont verts de chez vert!!!
c'est pas aussi simple que ça à régler une machine, c'est sûr on avance, l'aiguille est dans le vert tout va bien ,mais si déjà le controleur de perte n'est pas réglé lui même.....
moralité , je pense qu'il ya plus de mauvais conducteurs que de mauvais matériels, même si y a des matériels qui sont meillleurs que d'autres!

Sperry
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Message par Sperry » 09 sept. 2008, 21:57

Les réglages sont une chose, oui...

Mais certaines machines perdent naturellement (dans leurs conception, configuration...), comme les JD à secoueurs...

Après, c'est sur que fiabilité, c'est vraiment très bon ce matos, en général...


Dis-moi, porsche133, quel est ton budget ?
quelle longueur de coupe recherches-tu ?

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 09 sept. 2008, 22:18

Citation :Mais certaines machines perdent naturellement (dans leurs conception, configuration...), comme les JD à secoueurs...




Pour info, j'ai fait la saison avec une 975JD qui a je ne sais combien de dizaines d'années, et bien tu ne trouves pas un grain derrière. La limite, c'est le nettoyage. Le ventilo est à fond, et ce n'est pas encore suffisant pour bien ventiler les paillettes. On est assez vite à bout du moteur aussi, avec ses malheureux 150ch.


Par contre pour ce qui est des séries récentes (wts) je ne saurais juger, bien que j'ai souvent entendu que la limite de la machine était aux secoueurs avant les grilles.

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Message par Sperry » 09 sept. 2008, 22:41

Peut-être, je ne connais absolument pas ce modèle, qui doit déjà pas mal dater...

La coupe ne doit pas dépasser les 5 m, et ce n'est donc pas comparable aux 2000, 2200, (et peut-être WTS et W), avec leurs coupes de + de 6 m...

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Message par alceste » 10 sept. 2008, 13:12

Ps je suis le frere de porsche 133
Même si le jd ne nous plait pas après une année de boulot, on ne perd pas d'argent, de plus cette 2256 est saine et le concessionnaire ne nous aurait pas refiler du mauvais matériel car on est 100% chez eux.
c'est vrai que pourtant on penchait + sur axial  car moins gros budget, plus simple MAIS 4 axiales visitées et 4 axiales rincées et toujours des problemes récurrents, les grilles coincées, le rotor qui tourne comme une patate , le tendeur courroie de rotor fissuré,des moteurs suralimentés qui tiennent 2000 h maxi quand ce n'est pas les vibrations qui font péter toute la ferraille avant....
Beaucoup de voisins par chez nous ce sont faits avoir avec des axiales d'occasion, moteur qui lâche, châssi pété, pompe injection HS : faut quand se rendre compte que ce sont des pannes très grave et qui immobilisent la machine un certain temps...et niveau coût des réparations : tout un investissement.

Mais sinon je reconnais que ce sont de relatives bonnes machines, et suis convaincu qu'au delà de 2000 h mieux vaut en acheter une axiale mais neuve, là on est sûr de ne pas etre embeté.

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Message par Sperry » 10 sept. 2008, 18:00

Quel est votre budget ?

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Message par alceste » 11 sept. 2008, 18:34

50000€

maloubchuchu
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Message par maloubchuchu » 11 sept. 2008, 21:30

Citation :alceste  a dit :

50000€

pour ce prix tu as deux bonne axial   comme sa si tu as un gros probleme tu peux demonter l'autre

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Message par Sperry » 11 sept. 2008, 21:45

Ah bah c'est nickel !!!


Faites-moi plaisir, prenez vous une bonne Axial 1680...


Croyez une machine comme ça, ça ne s'oublie pas... Un ami agri dans le coin à une 1680 de 1994 4 RM (6.1 m - 5 ou 6 rangs, ne sais plus) : la machine ne perd rien et le grain en trémie est nickel, le tout propulsé par une superble bloc Cummins de 260 ch...
Et il n'est pas près de passer à une 2188, 2388 ou nouvelle Axial-Flow, parce qu'elles sont bien - simples à gérer...

Et question débit ça larguera n'importe quelle moissonneuse John Deere, sauf la S 690 bien sur...

La C 670 (CTS) est bien trop tirante avec son gabarit de 5 secoueurs : c'est sur qu'en quantité de travail, avec 400 ch et 7.60 voire 9.15 m, tu remplit + vite une benne qu'avec 6.1 m et 260 ch, mais question vitesse : la 1680 doit lui mettre 2 bons km/h dans la vue !
Et la "petite" STS (S 560) a un petit diamètre de rotor comparé à la 1680...


Je t'en ai trouver sur Agriaffaires :


1992 - 6.1 m - 2650 h
http://www.agriaffaires.com/occasion/mo ... -1680.html

1993 - 5.5 m - 2510 h
http://www.agriaffaires.com/occasion/mo ... -1680.html

1990 - 6.1 m - 3870 h
http://www.agriaffaires.com/occasion/mo ... -1680.html

1993 - 6.1 m - 3000 h
http://www.agriaffaires.com/occasion/mo ... -1680.html


Elles sont entre 25 et 40 000 Euros... Ca te laisse 10 000 Euros pour le transport s'il y a besoin...  

--Message edité par Sperry le 2008-09-11 21:52:34--

Isnogoude
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Message par Isnogoude » 12 sept. 2008, 09:21

100 % d'accord avec Sperry

1680 sans hesiter avec ton budget !

une machine d'apres 93 (nouveau caisson) et avec pas trop large de coupe (pour pas trop ralentir la nuit).

avec ton budget, tu en trouve une autour de 35-40 000 euros, et ça te laisse 10000 euros de mecanique à faire.

et je te garantis que quand t'auras gouté a la simplicité de l'axial, tu reviendras pas en arrière !

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Message par Sperry » 12 sept. 2008, 12:19

En 1993-1994, je cherchais une machine non conventionnelle pour avoir du gros débit et pour faire du maÏs grain...

Et si on a pris une New Holland TF 46, c'était par ce qu'on était abonné (et on est toujours) à NH en moissonneuse-batteuse, et parce que c'était les seuls à proposer une coupe de + de 7 m sur une une non conventionnelle...

Mais croyez-moi, que si Case IH avait une grosse 1680 de 300 ch avec une coupe de 7 m, on aurait réfléchi à 2 fois parce que, moi les Axial-Flow, c'était des machines qui m'ont fait rêver, rien qu'a leur forme... un peu - maintenant car tous les constructeurs ou presque se sont mis aux rotors...

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Message par alceste » 12 sept. 2008, 18:49

Désolé mais de toute façon la JD est achetée!! pas de regrets pour l'instant
vous allez dire que  je suis borné mais je reste sur mes convictions sur l'axial
de plus ce sont des gouffres à carburant, peut pas faire de grosses journées, remarque, de toute facon passé 22 h faut rentrer sinon ç bourre!
PS : la JD a 1850 h

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Message par Sperry » 12 sept. 2008, 22:18

Vous ne gardez pas la paille, alors la JD à secoueurs n'est pas une machine pour vous, par ce que vous n'allez pas utilisez l'un de ses 2 points forts avec sa fiabilité : une paille superbe...

A moins de faire de la paille pour la vendre ensuite...

Sinon, ouvre bien des grilles, au -, comme ça même si le grain sera pas très propre, tu perdras pas trop...


Quel dommage...  

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Message par marcus61 » 13 sept. 2008, 16:01

Bonjour ,à tous ,et bien moi je viens d'acheter une 1440 de 1983 , elle a l'air en bon état,je croise les doigts on verra bien elle a 3000h.

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Message par nico84 » 13 sept. 2008, 23:25

Citation :alceste  a dit :

Désolé mais de toute façon la JD est achetée!! pas de regrets pour l'instant
vous allez dire que  je suis borné mais je reste sur mes convictions sur l'axial
de plus ce sont des gouffres à carburant, peut pas faire de grosses journées, remarque, de toute facon passé 22 h faut rentrer sinon ç bourre!
PS : la JD a 1850 h


bon ben esperont que cette JD te satisfasse... mais quand méme, tu passe vraiment a coté de quelque chose...  et puis le terme de "gouffre a carburant", n'est pas vraiment exact, la 2366 que je drive est équipé d'une coupe de 4,3m ets coupe 15ha/jours avec 300l de fuel, dans du blé dur contre batteur séré a fond!! et sans rien perdre. je trouve que c'est raisonnable pour une machine comme ça!
le seul facteur consommant est pour moi le broyeur qui doit étre réglé au plus juste, car lui jte jure qu'il fait tirer quand c'est un peu vert ou a la fraiche! qu'une question de réglage des contre couteaux...

quand a toi marcus, bienvenu dans la famille des axials
je connais pas trop la serie 1400, j'ai juste conduit deux ou trois fois une 1460, agréable pour une machine aussi vieille.. bien entretenu elle te ménera loin!

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Message par marcus61 » 14 sept. 2008, 07:53

Merci nico ,j'espere que tu dis vrai ,d'un autre coté je n'ai que 50 ha a moissonner!

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Message par AF user » 14 sept. 2008, 10:02

Sur une 1660 par exemple, on dirait que c'est plus dur, pour le broyeur, d'être en position endainnage qu'en broyage; c'est dur pour le support du tendeur de la courroie du broyeur!

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Message par nico84 » 14 sept. 2008, 16:42

Citation :AF user  a dit :

Sur une 1660 par exemple, on dirait que c'est plus dur, pour le broyeur, d'être en position endainnage qu'en broyage; c'est dur pour le support du tendeur de la courroie du broyeur!  


 paradoxalement quand je met en position tire-paille je consomme 20% de fuel en moin!!! et puis franchement le support du tendeur est vachement bien fichu, je comprend pas pourquoi ça force!! tu a vu qu'il y avait un graisseur?
enfin je dis ça mais j'y suis pas devant ta machine...

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Message par maloubchuchu » 15 sept. 2008, 08:18

Citation :marcus61  a dit :

Bonjour ,à tous ,et bien moi je viens d'acheter une 1440 de 1983 , elle a l'air en bon état,je croise les doigts on verra bien elle a 3000h.

l'inconveniant de la 1440 c'est le moteur qui est un peu faible
mais si c'est pour toi tu iras doucement ;

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Message par marcus61 » 16 sept. 2008, 20:54

un turbo a été gréffé dessus . C'est le premier proprio qui la fait,le propriétaire actuel moissonnait 150 ha depuis 7 ans sans probléme ,apparament

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Message par jojo13 » 21 oct. 2008, 06:45

bonjour:l'un d'entre vous pourrait il me dire quel est le régime moteur d'une 1660 moteur IH.je pense que la mienne tourne beaucoup trop fort(2700 tour).
merci

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Message par alceste » 21 oct. 2008, 19:22

ah bin si tu veux les 260 ch, faut tourner mon gars!!

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Message par alceste » 21 oct. 2008, 19:24

non sans dec, c'est un compteur digital je crois, peut etre y at il une barre en moins et on devrait lire 2400 plutot que 2700
j'en ai vu une axiale d'occaz dont le compteur digital marchait mal, c'est embetant pour régler...

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Message par maloubchuchu » 23 oct. 2008, 17:31

Citation :jojo13  a dit :

bonjour:l'un d'entre vous pourrait il me dire quel est le régime moteur d'une 1660 moteur IH.je pense que la mienne tourne beaucoup trop fort(2700 tour).
merci  

2700 tr pour une axial s'est sa j'en ai deux axial une 1640 et 1460 et elle tourne a 2600 2700

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Case ih 1640

Message par guigui1640 » 28 janv. 2010, 22:37

Salut a tous je suis sur le point d'acheter une axiale 1640, quels sont les points à surveiller?
Est ce que quelqu'un aurait les donner technique de la machine( puissance moteur, capacité trémie,consommation horaire,etc...)

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dionis76
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Re: Case ih 1640

Message par dionis76 » 28 janv. 2010, 23:10

pour les données techniques, une recherche sur internet et tu vas trouver ce que tu veux.
à ma connaissance il faut surveiller les articulations du caisson de nettoyage(silent-blocs,roulements,axes,etc...)
les machines agricoles? comme Obélix, tombé dedans quand j'étais petit, 1ère MB Claas conduite à 10 ans ,une matador gigant.

guigui1640
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Re: Case ih 1640

Message par guigui1640 » 29 janv. 2010, 14:34

merci beaucoup pour ta réponse, je vais regardez sa de plus prêt quand je vais allez la voir.

porsche133
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Re: Case ih 1640

Message par porsche133 » 29 janv. 2010, 18:12

j'ai fait un topic sur les 1600 avec 5 pages,méfie toi les occasions sont souvent pourries,pièces très cher,moteur gonflé qui casse,j'ai renoncé à en acheter une
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

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