L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

CASE IH - Moissonneuse batteuse Axial Flow série 2000

Autres marques: International Harvester
anpsp
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Comment régler ma Case IH Axial Flow 2377 ?

Message par anpsp » 20 juil. 2008, 20:18

Bonjours à tous,

voilà, j'aimerai connaitre vos réglages et vos avis sur vos machine pour du colza et du blé, et pour les possesseurs d'axial connaître vos réglages pour une récolte optimal...

Merci par avance.

Pa2pseudo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 08 avr. 2009, 16:27

Consommation en carburant d'une Case IH Axial Flow 2388 ?

Message par Pa2pseudo » 25 avr. 2009, 13:51

Bonjour

Nous devons acquérir une 2388 de 2001 - 6m10 et on se demandait combien elle consomme en blé par hectare.
Donc avis à ceux qui en ont ou en ont déjà conduit.

Si vous pouviez préciser les conditions de battage afin d'avoir une idée plus précise :
largeur de coupe
Rendement moyen
Broyeur ou non
Cote ou pas

Merci :)

:meuh!

PS : si un topic en parle déjà désolé je ne l'ai pas vu du coup je serai preneur du lien :)

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Consommation fuel 2388 ?

Message par porsche133 » 26 avr. 2009, 13:57

c'est un gouffre à carburant selon mon patron ,on a une coupe de 6.10 ,monoculture d'orge dans la beauce,beaucoup rajoute un 2e réservoir pour finir la journée,mais bon vu le débit de chantier :soul:
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

anpsp
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: réglages sur axial 2377

Message par anpsp » 29 juin 2009, 20:08

Petit up pour avoir vos conseil de réglage dans du colza et du blé. Merci par avance.

anpsp
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: réglages sur axial 2377

Message par anpsp » 02 juil. 2009, 19:06

Personne alors, parce que j'arrive pas à sortir du colza propre.
Grille sup à 11mm et inf à 4, rotor à 600, écartement CB à 6 ;7 et vent montée jusqu'à 800 mais j'pense pas que ce soit la solution de monter plus fort. Tout à l'heure j'ai bourré la vis à otons je l'ai retendu alors peut-être que celle ci ce soit détendue toute seul ou alors quand ça a forcer mais pourquoi ai-je autant d'oton. La pluie nous a arrêtée. Comment dois-je régler les premières grilles. En plus on s'est fait chier à retirer les trois dernières grilles du CB, les keystocks, remplacée par des grilles lisses et on à mis une grille céréales à la place de celle maïs soit trois céréales et trois lisses à trou ovale. Bref si quelqu'un peut m'éclairer, merci, sinon tant pis j'demande pas aux mécanos du concessionnaire celui qui a mis en route la machine, dans les colza il montait les vents à 1000...et j'entend un peu de tout. Donc j'aimerais bien avoir l'avis d'un utilisateur d'axial du même type qui sort du colza correct. Merci

GRUMPY
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: réglages sur axial 2377

Message par GRUMPY » 02 juil. 2009, 22:20

Tu n'as pas eu de petit carnet de réglage lors de la formation axial flow?C'est vachement pratique.
La première chose a savoir est qu'avec une axial, tu ne dois pas avoir de retour a l'oton ou très peu.En suite quand tu règle ta machine, jette un oeil à ce qu'il y a dans l'élévateur a oton (a l'arrêt bien sur )Ce qu'il y a la dedans t'informe sur le bon ou le mauvais règlage de ta machine à savoir:
- très peu de retour à l'oton et grain propre dans la trémie, le réglage est bon
- un peu de retour:-que du grain propre ouvrir la grille inf
- que des déchets fermer la grille sup
-beaucoup de retour:fermer la grille sup
-déchets dans la trémie :fermer la grille inf
A ce propos ta grille sup, elle doit être en trois parties si c'est le cas, ferme completement l'arrière car ça ne ramasse que des déchets les grains propres étant passés puis longtemps.
Pour les vitesses de rotor et des vents, je vais essayer de retrouver mon carnet de réglage.
Le contre batteur tout céréale c'est bon.
Le contre rotor,grille lisse à trou c'est bon si tu as une tole pleine mets la en dernier.ça évite de charger les tables de saloperies.
Un autre conseil quand tu règle une axial change un réglage à la fois et fais un essaipour voir ce que ça donne.J'ai passé des journées entière à chercher les bon réglages,c'est la galère je suis passé par là.
Maintenant on est passé a la lexion rapport à ça, trop de soucis avec les déchets et le triage
du grain nous nous broyons toute la paille avec la batteuse et l'axial ne pas faite pour ça.
Maitenant le réglage, c'est le cebis qui le fait pour moi et je touche à rien et c'est nickel dans la témie.
Si tu as d'autre question ne te gêne pas?

anpsp
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: réglages sur axial 2377

Message par anpsp » 04 juil. 2009, 12:09

Merci Grumpy pour tes conseils précieux. Je t'avais écrit un roman pour t'expliquer un peu ma situation mais ça a buger mon message n'est pas poster, jt'avais écrit un roman j'te réexpliquerai plus tard là j'ai plus trop l'temps. En tous cas merci, à plus tard.

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: réglages sur axial 2377

Message par porsche133 » 05 juil. 2009, 18:20

ajoute 100 tours de + au rotor car dans le bouquin le régime du rotor préconisé c'est à vide,mon chef a équipé l'axial de contre batteur et grilles moulet haute performances,le ventilo est toujours à fond ,mais pour les colza pas trop
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

GRUMPY
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: réglages sur axial 2377

Message par GRUMPY » 06 juil. 2009, 20:50

il faut pas trop pousser les vents si mes souvenirs sont bon on doit tourner entre 600 et 800 tr au grand max sinon c'est l'envolé à l'arrière.L'écartement du contre batteur doit être de 3 ou 4 et le rotor de 450 550 tr mais là je ne suis plus trop sur.Surtout battre du colza mure sinon que ce soit une rouge,une jaune ou une verte ça fait pas propre dans la trémie.

anpsp
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: réglages sur axial 2377

Message par anpsp » 06 juil. 2009, 21:57

En effet il faut pas y allé trop fort pour les vents, 600/800 c'est bien. Pour nous j'ai réussi à convaincre mon patron de fermé plus fort la grille supérieur, on faisait des ôtons à n'en plus finir, on éssayait de fermé, d'ouvrir le CB, mettre un peu plus un peu moin de vent, tourner un peu plus fort un peu moins au rotor mais rien n'y faisais. On a le petit livret, mon patron à fait le stage, on a aussi la grosse bible qui va avec la machine où l'on voit le monsieur casqué changé les grilles de CB et de séparateur tout seul avec sa clef d'13 :non: En tout cas, la clef c'est bien de fermé la grille sup, merci Grumpy, ça a été dur de l'en convaincre, mon patron ne supporte pas de voir du grain par terre et pour beaucoup ouvrir au dessus est synonyme de perte. Le colza est sec, une fois ce réglage éffectuer plus un ôton à l'indicateur, plu de perte au rotor, et on fauchais à 5,6 avec un rotor en dessous de 600trs. Il y a encore quelques déchets dans la trémie mais c'est nettement mieux qu'avant. Tu dis que l'on peut éssayé de fermé un peu plus en bas, j'éssaierais sachant que l'on est bien fermé, genre 5,6mm et 9 au dessus c'est peut être encore trop sachant que beaucoup roule fermé complet au dessus dans du colza. Enfin voilà si ce sujet peut servir à des utilisateurs de machine non conventionnel, car mon patron à changer l'année dernière, une année qui chez nous n'étais pas une année pour battre avec un rotor axial, culture archis verte, du coup il a commandé le modèle au dessus avec 30 ch de plus que l'on devrais pas tarder à recevoir. Les grilles se règlent électriquement depuis la machine, bien plus pratique car le systême de tringle, de papillons, il y a un jeu pas possible dans tout ça, on a du mal à croire en la précision du réglage, et on aurait gagné du temps également. Bref, merci Grumpy pour tes précieux conseil et j'éspère que ce sujet servira pour d'autre. Si j'ai d'autres questions j'vous tient au jus. :good:

GRUMPY
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: réglages sur axial 2377

Message par GRUMPY » 07 juil. 2009, 21:51

Désolé j'avais complétement oublié ces merdes à l'arrière j'aurais du te mettre en garde.J'ai fait une moisson avec ces tringles de brin et puis retour à la bonne vieille méthode:à la clef direct sur les tables.Leur système de tringle est tellement bien conçu que lorsque que tu bouge d'un 1/2 trou,sur les tables c'est au moins 3 mm de plus ou de moins.En colza tu peux fermer la grille inf jusqu'a 4 voir 3 mm.De toute façon si tu es trop fermé tu va retrouver beaucoup de grain propre au retour a oton si le cas tu peux rouvrir.
De temps en temps lors d'une pause pipi notament regarde ce qu'il y a dans ce retour, ça te donne plein d'info sur le réglage de la machine.Moi même avec ma CLAAS, je continu a le faire sauf que je n'ai plus besoin de bouger de mon siège.Il faut que j'ouvre la vitre latérale droite et c'est vu pratique non
Si tu ouvre trop la grille sup et quand plus tu met pas mal de vent,ça ça peut être également un facteur de perte. Tes indicateurs de perte te le disent de ou tu perds du grain (rotor,grille ou les deux).Je me répète mais surtout n'hésite pas à fermer un peu plus l'arrière de ta grille sup notament les rallonges (si montées)cela évite de charger des déchets.

Pa2pseudo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 08 avr. 2009, 16:27

Re: réglages sur axial 2377

Message par Pa2pseudo » 12 juil. 2009, 10:43

On a eu la batteuse cette année donc nos réglages ne sont pas optimum mais bon on découvre (on a coupé les 8 premiers hectares de colza (et les seuls mur) hier avant la pluie)
Sur une 2388. Nous avons le réglage des grilles sup et inf depuis la cabine donc ce sont les chiffres du moniteur

Contre batteur : 3-4
Rotor : 600
Vent : 650
Grille sup : 9,5
Grille inf : 0,7

Et ne pas oublier de régler l'arrière de la grille sup pour la fermer.

Le grain sort pas trop mal et il ne semblait pas y avoir trop de perte.

anpsp
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: réglages sur axial 2377

Message par anpsp » 12 juil. 2009, 20:11

Ca y est on a reçu la nouvelle série des 23, la 6088 ça va plutôt bien les réglages sont plus simple pour les grilles notamment on sent les chevaux en plus par rapport à la 2377 surtout avec la coupe de 6.10m au lieu des 7.20. Mais quand même un soucis au démarage avec un moteur hydraulique HS d'un éparpilleur inférieur et une fuite d'huile au niveau du moteur principale, pour une machine neuve...mais sinon ça va on verra dans les blé ce que ça donne. A plus.

bouiz
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Problème de répartition des pailles sur Case Axial Flow 2388

Message par bouiz » 22 juil. 2009, 21:27

Bonjour,

Nous avons un problème de répartition des pailles. En effet notre axial à tendance à former de petits andains de paille broyé qui sont préjudiciable en non labour.

Je me suis inspiré des dernières génération de 2388 pour faire des modifications. J'ai donc fixé une plaque en forme de V au milieu de la tôle située entre les grilles et les éparpilleurs (tôle réglée de façon à ce qu'elle se trouve au dessus des éparpilleurs) j'ai aussi rajouté une sorte de jupe pour éviter que les éparpilleurs ramènent de la paille vers la moissonneuse malgré cela il 'y a toujours un petit andain.

Je précise que cette année nous fauchons très ras car nos blé sont couchées.

Si vous avez eu ce problème pourriez vous me donner votre solution

Merci
Nouveaux semoirs monograine "made in USA" sur http://optilldiffusion.com/

fendtvario411
Membre
Membre
Messages : 2406
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Problème de répartition des pailles sur Axial 2388

Message par fendtvario411 » 25 juil. 2009, 14:56

sur la 1640 on a descensu les helisses et on a demonte les caoutchouts pour remetre des cornieres et on a fait une"jupe" et ca va un petit peu mieux.
Ce qui se concoit bien s'enonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisement.

anpsp
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Problème de répartition des pailles sur Axial 2388

Message par anpsp » 02 août 2009, 20:00

bonjour,

peut être changé l'orientation des pâles des éparpilleurs, on avait fais ça mais pas un changement flagrand mais peut être qu'avec tes dernières modif ça peut joué...

fendtvario411
Membre
Membre
Messages : 2406
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Problème de répartition des pailles sur Axial 2388

Message par fendtvario411 » 09 août 2009, 21:10

despe68 c est ce qu on a fait les cornieres depuis ca va un peut mieux
Ce qui se concoit bien s'enonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisement.

passioné
Membre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : 13 juil. 2009, 21:12
Contact :

Alarme de recul sur Case IH Axial Flow 2388

Message par passioné » 24 août 2009, 22:48

Bonjours l'axial de mon oncle à une l'alarme de recul mais elle ne marche pas je l'ai démonté et je l'ai éssayer avec une batterie et elle marche donc le probleme vien d'autre par, j'avais pensé au fusible, mais un fusible pour une alarme ca serait bizare si quelqu'in pourais m'aider j'ai penser démonter l'acoudoire mais bon avant de me l'ancer dans ce demontage je demande conseil.

Merci
Les Photos agricole du 79.
Nouveautées:
- Binage sorgho.

Raynald77
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2008, 15:57

Re: alarme de recul sur 2388

Message par Raynald77 » 03 oct. 2009, 21:25

Bonjour passioné, li va surement falloir que tu démonte l'accoudoir, le contacteur est situé à la poigné. Il se peut que ce soit juste un réglage.
désolé pour le délai de réponse, tu as peux être trouvé la solution.

lepaysandu85
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2009, 20:34

Re: alarme de recul sur 2388

Message par lepaysandu85 » 14 nov. 2009, 14:45

Raynald77 a écrit :Bonjour passioné, li va surement falloir que tu démonte l'accoudoir, le contacteur est situé à la poigné. Il se peut que ce soit juste un réglage.
désolé pour le délai de réponse, tu as peux être trouvé la solution.
nous on la souffler et sa marchait

magnum225
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 08 janv. 2009, 20:50

Moissonneuses batteuses Case IH Axial Flow 2366 et 2388

Message par magnum225 » 06 janv. 2010, 20:56

bonjour à tous,

Je voudrais acheter une moissonneuse sur mon exploitation. Je suis intéressé par les modèles case ih 2366 et 2388 de chez case ih
j'aurais voulu savoir ce que valent ces machines dans le térrains en pentes (dévers) les pertes de grain car chez moi il y a pas mal de pente
quelles frais sur une machine de 2000 heures batteur (plots de rotor etc...) année 2000 1999??

merci d'avance

passioné
Membre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : 13 juil. 2009, 21:12
Contact :

Re: moissonneuse case ih 2366 2388

Message par passioné » 06 janv. 2010, 21:14

Bonjour,

Mon oncle possède une 2388, il l'a trouve trés bien, il passe pas mal de temps au début des moissons pour les réglages pour minimiser la perte de grain, mais sa vaut le coup.
Aprés pour les pentes sa dépend nous on n'en n'a mais, quel est le pourcenetage de tes pentes ?
Je le vois demain si tu a quelque chose de précis à me demander dit le moi je lui demanderais.
Il me s'emble quel date de 2001 et ca fait 4 ou 5 campagnes qui l'a.
En gros travaux il à changer le radiateur il y a 2 ans, et cette année la couroie qui monte dans la trémie a céder, je sais que des voisin on aussi une 2388 et leur couroies on lachées aussi cette année.
Voila en éspérant avoir répondu à tes quéstions.
Les Photos agricole du 79.
Nouveautées:
- Binage sorgho.

magnum225
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 08 janv. 2009, 20:50

Re: moissonneuse case ih 2366 2388

Message par magnum225 » 06 janv. 2010, 21:35

pour le pourcentage de pente je ne peux pas te le dire mais voila des photos de mes terrains les plus en pentesImageImage

passioné
Membre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : 13 juil. 2009, 21:12
Contact :

Re: moissonneuse case ih 2366 2388

Message par passioné » 06 janv. 2010, 21:42

Ok,
nous on n' a que un seul champs comme ca. Tu a des questions précises sur cette machine ?
Les Photos agricole du 79.
Nouveautées:
- Binage sorgho.

magnum225
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 08 janv. 2009, 20:50

Re: moissonneuse case ih 2366 2388

Message par magnum225 » 06 janv. 2010, 21:56

quelles usure sur une machine de 2000 heures batteur (plots de rotor etc...) année 2000 1999?? pour ce qui est du problème de la paille est elle dur à ramasser car les axial sont réputées pour la cassée et la plaquer au sol??
ton oncle possède t'il un cueilleur à maïs si oui de quelle marque ?

passioné
Membre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : 13 juil. 2009, 21:12
Contact :

Re: moissonneuse case ih 2366 2388

Message par passioné » 06 janv. 2010, 22:03

Ok j'ai pris en note je lui demande demain.
Eu oui il fait du mais grain des les marais, mais c'est l'autre proprio qui s'en sert. Il me semble que c'est un 6 rang et c'est un case j'irais voir demain pour confirmation.
Elle a aussi l'afs, mon oncle trouve ca trés pratique car il sait si c'est mur ou tros humide et il aime bien savoir le rendement en direct.
Les Photos agricole du 79.
Nouveautées:
- Binage sorgho.

magnum225
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 08 janv. 2009, 20:50

Re: moissonneuse case ih 2366 2388

Message par magnum225 » 06 janv. 2010, 22:07

ok merci pour c'est renseignements si d'autres personnes on leurs avis à donner sur c machines ce serait sympas merci d'avance

passioné
Membre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : 13 juil. 2009, 21:12
Contact :

Re: moissonneuse case ih 2366 2388

Message par passioné » 06 janv. 2010, 22:26

magnum225 a écrit :pour ce qui est du problème de la paille est elle dur à ramasser car les axial sont réputées pour la cassée et la plaquer au sol??
Pour la paille les exploitants qui la presse et la récupaire ne se plaigne pas et reviennent tout les ans donc je pense que pour la paille c'est pas mal, aprés il faut voir ce que d'autres personnes en pensent. Un exploitant a une presse NH si je me souvien bien, les deux font des bottes cubiques.
Les Photos agricole du 79.
Nouveautées:
- Binage sorgho.

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: moissonneuse case ih 2366 2388

Message par nico84 » 06 janv. 2010, 22:40

salut magnum 225.

je conduit une 2366 4rm de 2000 et 8300hr moteur depuis 3 campagnes...

cette batteuse est impressionante tant en propretée du grain, qu'en débit malgrés sa petite taille... nous réalisons aussi beaucoup de battage de semences florales avec, (du genre rendement 10kg/ha et format grain de poussiére) evec une grande satisfaction... la polyvalence est un des atouts fort de l'axiale.

question entretient ça se gâte avec l'âge, mais rien d'impossible pour un bricoleur. a 2000hr faut verifier toutes les courroies et chaines d'origine, si elle ont pas été malmenée ça doit durer encore, sinon c'est que la machine a souffer. regarder l'équilibrage du rotor (autour de 3000hr) du broyeur (si ça vibre a l'arriére méme un minimum c'est pas normal) ainsi que l'état du coffre à grain, plutôt fragile si la machine tourne avec des silent-bloc usés... traque toutes les soudures sur les cotés de la machine, en général ça induit un élément vibrant non résolu. pour les plots, ça dépand du passé de la machine, mais change les tous à l'occasion du rééquilibrage du rotor.

aprés question devers, la notre a fait du battage en zone trés accidentée les premiéres années avec de bon résultats malgrés l'absence de mise à niveau automatique, mais on regrette de ne pas avoir pris une coupe plus large afin de réduire la vitesse d'avancement en coteau, qui peut s'avérer dangereuse en cas de sol mal nivellé.

pour la paille c'est clair c'est pas la meilleure machine, tout dépend si tu met tout en endain, ou si tu fait seulement quelques balles pour les chévres du voisin, auquel cas ça ira trés bien.

sinon au maïs c'est ceuilleur 6 rangs repliable.

quelques clichés datant du mois derniers:

Image
Image
Image
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

magnum225
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 08 janv. 2009, 20:50

Re: moissonneuse case ih 2366 2388

Message par magnum225 » 07 janv. 2010, 15:28

ok merci pour c'est renseignements si d'autres personnes on leurs avis à donner sur c machines ce serait sympas merci d'avance

magnum225
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 08 janv. 2009, 20:50

Re: Moissonneuses batteuses Case IH Axial Flow 2366 et 2388

Message par magnum225 » 12 janv. 2010, 20:34

pour le dévers j'ai trouvé sa http://www.moissonneuse-batteuse.fr/sil ... client=143 ImageImage quelqun à peut ètre utilisé ce système

GRUMPY
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Moissonneuses batteuses Case IH Axial Flow 2366 et 2388

Message par GRUMPY » 15 janv. 2010, 18:23

Si tout ton parcelle ressemble aux photos, alors prudence.
Ce sont de très très bonne bécane mais sur le plat exclusivement, dès que ça penche un peu c'est fini.Tu seras obligé de ralentir pour limiter les pertes car sans un caisson autonivellant (qui n'existe pas sur ces machines) c'est la catastrophe.
Le kit tole à l'air intéressant mais a t'il fait ces preuves?Il en existe d'autre que j'ai utilisé qui on améliorer un petit les performances de la machine sans être fantastique.
Question entretien, il n'y a pas plus simple si tu es un peu bricoleur ça roule.
Ces machines peuvent se conduire à l'oreille et si tu sais les écouter tu gagnera un temps précieux à l'entretien le matin.
Perso, j'ai cotoyé les axiales pendant plus de 10 ans.J'ai condui une 2388 pendant 5 ans et maintenant on est passé à Claas a cause des problèmes de triages et de pertes dans les dévers nottament.Maintenant c'est le jour et la nuit.
Attention ce n'est que mon avis personnel.
Si tu as des questions n'hésite pas.

passioné
Membre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : 13 juil. 2009, 21:12
Contact :

Case Ih 2388

Message par passioné » 18 juil. 2010, 16:36

Bonjour, j'aurai voulus savoir quand c'est arrété la production des axial 2388 ? car l'autre jour j'ai vu une 2388 flambant neuf, si certainnes personnes ont des photos ca serait parfait.

Avis aux connaisseurs.

Merci.
Les Photos agricole du 79.
Nouveautées:
- Binage sorgho.

Snekie
Membre
Membre
Messages : 115
Enregistré le : 09 mai 2009, 19:43

CASE IH - Moissonneuse batteuse Axial Flow série 2000

Message par Snekie » 25 juil. 2010, 15:16

Bonjour a tous,

Nous avons en ce moment même une LAVERDA L624 datant de 1993. Celle ci est équipé d'une coupe de 6 mètres.
Avec mon père nous aimerions changer de batteuse et nous penchons pour une axial sachant que nous avons pas vraiment besoin de paille. J'ai regarder sur internet par ci par là, mais je ne sais pas exactement sur quelle batteuse notre choix doit se tourné sachant que nous avons dans les 200ha a battre chaque année. Je pensais a une 2388 ou 2188 qu'elles sont les différences ? :/
Quelqu'un pourrait m'aiguiller pour avoir un choix plus précis qui conviendrais a nos attentes ? Et par la suite après la machine choisi, quel sont les points noirs a bien regarder avant l'achat d'une batteuse tel que celle ci ?
Merci d'avance.
Snekie

Avatar du membre
Eloi7730
Membre
Membre
Messages : 1315
Enregistré le : 28 mai 2010, 19:24

Re: Peut-être un changement de batteuse.... :)

Message par Eloi7730 » 26 juil. 2010, 15:37

Déjà aucune de ces deux batteuses ne sont encore construites aujourd'hui ce sera forcement une d'occasion. Ensuite la 2188 et la 2388 NON EXCLUSIVE sont fortement similaires. La seule grande différence étant la puissance du moteur. Le système de battage reste exactement le même.
Pour ma part nous avons une 2388 exclusive qui fonctionne très bien.
L'agriculture, des métiers d'avenir !

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Peut-être un changement de batteuse.... :)

Message par francois02 » 26 juil. 2010, 16:26

Snekie a écrit :Bonjour a tous,

Nous avons en ce moment même une LAVERDA L624 datant de 1993. Celle ci est équipé d'une coupe de 6 mètres.
Avec mon père nous aimerions changer de batteuse et nous penchons pour une axial sachant que nous avons pas vraiment besoin de paille. J'ai regarder sur internet par ci par là, mais je ne sais pas exactement sur quelle batteuse notre choix doit se tourné sachant que nous avons dans les 200ha a battre chaque année. Je pensais a une 2388 ou 2188 qu'elles sont les différences ? :/
Quelqu'un pourrait m'aiguiller pour avoir un choix plus précis qui conviendrais a nos attentes ? Et par la suite après la machine choisi, quel sont les points noirs a bien regarder avant l'achat d'une batteuse tel que celle ci ?
Merci d'avance.
Snekie
très bon choix une axiale :good:
je préférerai une 2388 exclusive, apparemment elle aurait plus de cv et un nouveau rotor (d'où le nom exclusive) ce qui ferait qu'elle a un débit de chantier sensiblement supérieur à une 2188 ou une 2388 classique

vdad
Membre
Membre
Messages : 1579
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Peut-être un changement de batteuse.... :)

Message par vdad » 26 juil. 2010, 17:57

Salut Snekie !!

Une Axial Flow équipée d'un Cummins !!! :love:
Comme l'a dit Francois02, excellent choix !! :good:


- série 21xx ('95) :

2166 => 215 ch (DiN) / trémie: 63,4 hl
2166E => 240 ch (DiN) / trémie: 63,4 hl
2188 => 280 ch (DiN) / trémie: 73,8 hl


- série 23xx ('98) :

2365 => 215 ch (DiN) / trémie: 63,4 hl
2366 => 240 ch (DiN) / trémie: 63,4 hl
2388 => 280 ch (DiN) / trémie: 73,8 hl


- série 23xx X-Clusive ('02) :

2366 => 255 ch (iSO) / trémie: 63,4 hl
2388 => 295 ch (iSO) / trémie: 73,8 hl


- série 23xx AFX X-Clusive ('05)

2377 => 260 ch (iSO) / trémie: 73,8 hl
2388 => 300 ch (iSO) / trémie: 73,8 hl


A comparer avec ta bécane actuelle :
L624 => 240 ch (DiN) / trémie: 70 hl


Sauf si tu prévois d'augmenter significativement la surface à récolter (dans un futur proche...), sinon je pense qu'une 2166E ou une 2366 suffit amplement pour 200 ha !


A+ ;)

Avatar du membre
maxxum pro
Membre
Membre
Messages : 1963
Enregistré le : 06 juil. 2009, 10:38

Re: Case Ih 2388

Message par maxxum pro » 26 juil. 2010, 19:30

Pour la date je suis pas sur ,2008 2009 :idea: :roll: ;)

La brochure :arrow: http://www.case-steyr-center.ch/downloa ... 003FOO.pdf

Image
Image
Image
Image
Image
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Retrouvez mes vidéos sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCktc5I ... X7rXld_LJQ

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Case Ih 2388

Message par francois02 » 26 juil. 2010, 20:16

passioné a écrit :Bonjour, j'aurai voulus savoir quand c'est arrété la production des axial 2388 ? car l'autre jour j'ai vu une 2388 flambant neuf, si certainnes personnes ont des photos ca serait parfait.

Avis aux connaisseurs.

Merci.
les 5088; 6088; 7088 ont fait leurs premières démos en 2008
à mon avis, les dernières 2300 ont dû être livrées pour la 1e campagne en 2009, mais il peut toujours en rester une sur un parc qui ne serait mise en route que cette année ;)

passioné
Membre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : 13 juil. 2009, 21:12
Contact :

Re: Moissonneuses batteuses Case IH Axial Flow 2366 et 2388

Message par passioné » 27 juil. 2010, 18:37

Merci. :good:
Les Photos agricole du 79.
Nouveautées:
- Binage sorgho.

Répondre

Retourner vers « Case IH »