L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quels recours en cas de disfonctionnements ?

Répondre
la clé à molette
Membre
Membre
Messages : 355
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Quels recours en cas de disfonctionnements ?

Message par la clé à molette » 08 juil. 2007, 12:04

Suite à des gros soucis sur une presse achetée neuve l ' an passé ; on m ' a porté la durée de garantie à deux ans .

Les pannes se succèdent , la machine a , à ce jour , passée plus de jour en garage qu ' au travail !

Que faire ? quel recours ai - je ?  puis - je la faire reprendre ? échanger ?  ma plus grosse crainte est l ' an prochain , plus de garantie et si les ennuis continuent ?

la clé à molette
Membre
Membre
Messages : 355
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

recours , etc ... / matériel neuf avec soucis de fonctionnement

Message par la clé à molette » 08 juil. 2007, 12:11

déjà fait , c ' est le concessionnaire qui a réclamé une année de garantie supplémentaire . ( accordé par la marque ) .

la semaine prochaine , garage : un agent technique de la marque vient la voir ( je doute que cela change grand chose )

et dire que la semaine dernière elle y était déjà !  

ClaasETA
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

recours , etc ... / matériel neuf avec soucis de fonctionnement

Message par ClaasETA » 08 juil. 2007, 12:20

il faut etre ferme, deja dans un premier temps, faire constater le concessionnaire puis un inspecteur technique. Si personne ne bouge trop,une premiere lettre reccommandee au fabricant avec AR.Apres soit le fabricant reconnait le disfonctionnement, et la c'est remboursement integral de la machine ou echange neuf, soit passage d'expert et histoire qui fini devant un tribunal.(si tout lemonde fait sa forte tete, ne pas hesiter à la faire aussi et a demande dommages et interets pour prejudices)

deniszimzoom
Membre
Membre
Messages : 125
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

recours , etc ... / matériel neuf avec soucis de fonctionnement

Message par deniszimzoom » 09 juil. 2007, 09:45

+1 Et d'ailleurs n'oublie surtout pas le temps perdu pour les allers retour et les arrets penadnts que tu travaillais.
L'huissier est "un tres bon outils" dans une procedure !
TU ES LE CLIENT AVANT TOUT !

la clé à molette
Membre
Membre
Messages : 355
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

recours , etc ... / matériel neuf avec soucis de fonctionnement

Message par la clé à molette » 09 juil. 2007, 10:01

merci pour vos conseils .

c ' est clair que les allés - retours chez le mecano elle en a fait ! on a même mouillé du foin tellement elle déconne  ( problème de liage filet ) ; sans parler des prises de tête avec le père !

le bouquet je viens de m ' apercevoir que le liage fait 3.2 tours de filet quand il est règlé pour 1.8 tour ... à mettre aussi ds les dommages et intèrets ? ( le filet surconsommé )

de plus après une semaine d ' intervention sur le système de tension des courroies , rien aucune amélioration , pire : les balles sont moins serrées qu ' avant !

sérieux , faut bien s ' accrocher , parce que le moral en prend un bon coup , je crois que si j' aurais une presse ( comme ds les casses )  je la compresserais !

Goire
Membre
Membre
Messages : 2849
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

recours , etc ... / matériel neuf avec soucis de fonctionnement

Message par Goire » 09 juil. 2007, 10:06

bizarre que le constructeur fasse la sourde oreille ...
surtout connaissant sa renommée
la presse aurait été jaune.. peut etre que quelqu'un ici aurait pu faire quelque chose

--Message edité par goire le 2007-07-09 10:06:35--

la clé à molette
Membre
Membre
Messages : 355
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

recours , etc ... / matériel neuf avec soucis de fonctionnement

Message par la clé à molette » 09 juil. 2007, 16:44

visite du commercial demain , il a intéret à assurer !

T08
Membre
Membre
Messages : 1313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

recours , etc ... / matériel neuf avec soucis de fonctionnement

Message par T08 » 11 juil. 2007, 20:26

Citation :la clé à molette  a dit :

visite du commercial demain , il a intéret à assurer !


Si c'est le commercial de la concession il ne va pas pouvoir faire grand chose pour toi.

Je te dirais bien vire ça,avale la pillule et passe à autre chose mais si le concessionnaire fait ce qu'il peut de son coté c'est dommage de le pénaliser pour une marque bornée et qui n'accepte pas l'idée d'avoir des failles dans sa gamme.
Je crois qu'ils devraient mettre un peu d'eau dans leur vin car depuis l'achat d'une certaine marque de tracteur ça se dégrade.

la clé à molette
Membre
Membre
Messages : 355
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

recours , etc ... / matériel neuf avec soucis de fonctionnement

Message par la clé à molette » 11 juil. 2007, 22:56

il semblerait éffectivement que depuis le rachat des tracteurs , c ' est plus comme avant !

suite à la visite du commercial :

envoi d 'un type spécialisé sur les presses qui n 'a pas fait grand chose de plus à mon sens .

il faut attendre qu ' elle retourne pour voir  , ça va il devrait y avoir 250 balles à faire ce week end .

si elle déconne le concess la reprendrait avec soulte à remettre au bout , ce qui n ' est pas plus intérressant vu que le modèle a pris 3000 euros ds la vue depuis l ' an dernier , et que la toute nouvelle vaut encore 8000 euros de mieux !!!

c ' est triste à dire mais je crois que le mieux serait qu ' elle brule .

enfin on va voir . le problème du filet est résolut mais les courroies qui on tendance à s ' emmèller me semblent anormalement détendues  . auriez vous des photos d ' une qui va bien , photo depuis dérrière au niveau de la porte ???
parce qu ' ils veulent avoir du mal à avaler la pillule si il faut en plus changer les courroies ...

et merci à tous pour vos conseils

haddock
Membre
Membre
Messages : 539
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

recours , etc ... / matériel neuf avec soucis de fonctionnement

Message par haddock » 12 juil. 2007, 09:46

la meilleure chose a esperer dans ces situations, c'est que ton conces te defende bien vis a vis de la maison mére !!!!

apparement, il te defend, vu que tu as une extension de garantie, et que maintenant il te propose de la changer! a toi de bien te defendre... mais la je prefere la discusion a tout autres solutions...


pour ma par, il y a 3 ans, gros probleme hydraulique et elctronique sur un telesco.... visite s'un ingenieur de l'usine, extention de garantie, et 15 mois apres achat tout etait OK....
entretemps, mon conces m'avais aussi proposer de changer l' engin... mais j'avais refuser vu l'evolution positive de leurs differentes intervention.........

bon courage




la clé à molette
Membre
Membre
Messages : 355
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

recours , etc ... / matériel neuf avec soucis de fonctionnement

Message par la clé à molette » 17 juil. 2007, 10:02

OURA !!!!

à force de crier , ils ont réussi à la faire allé  . elle va nikel ; en fait entre deux années de production ils avaient supprimé un ressort de tension ; mais ça n ' allait pas !!!!

elle va super mainteneant !!!!

Goire
Membre
Membre
Messages : 2849
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

recours , etc ... / matériel neuf avec soucis de fonctionnement

Message par Goire » 17 juil. 2007, 14:37

tout ca pour un ressort !  
m'enfin, c'est étonnant que ce genre de presse ne tourne pas correctement ..
ca presse tout ces machines la .. meme du fumier

la clé à molette
Membre
Membre
Messages : 355
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

recours , etc ... / matériel neuf avec soucis de fonctionnement

Message par la clé à molette » 18 juil. 2007, 13:22

340 rounds de faits , du tonnerre !

comme dit plus haut , il sagissait d ' un ressort de tension du noyau de botte ; les première en avaient 2 à gauche et 1 à droite , vas savoir pourquoi ils ont supprimé un des 2 de gauche ? c ' est certainnement comme les capteurs , qui avaient changé de fabriquant entre deux années de prod


le fric , les marges , le coût de production !!!

célibataire
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quels recours en cas de disfonctionnements ?

Message par célibataire » 16 déc. 2008, 12:02

peut tu nous préciser la marque du round baller stp ?

claasmaniacs
Membre
Membre
Messages : 660
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quels recours en cas de disfonctionnements ?

Message par claasmaniacs » 16 déc. 2008, 18:50

célibataire a écrit :peut tu nous préciser la marque du round baller stp ?
Je voudrais pas te décevoir mais sa va pas etre possible je pense, car vu le probleme sa ferait pas une bonne pub à la marque et le forum est pas la pour sa.
Si tu relis les posts tu pourra découvrir la marque en question car il y a de vagues allusions.
Stronger than ever.

Répondre

Retourner vers « MATÉRIELS DE RÉCOLTE »