L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quel écartement de cueuilleur choisir, quand on doit récolte

Répondre
benthieb
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 16 déc. 2009, 20:26

Quel écartement de cueuilleur choisir, quand on doit récolte

Message par benthieb » 01 avr. 2010, 14:53

Quel écartement de cueuilleur choisir, quand on doit récolter du"75 cm" et du "80 cm"?
En effet je ne sais pas trop comment procéder, de plus j'ai entendu dire qu'il vallait mieu un écartement plus petit, comme cela on évitait d'écarter les rangs de maïs vers l'extérieur, et du coup les épis de maïs par la même occasion. Ou, y a t'il des adaptations à faire: disposer des plaques, barres, vis, de chaques côtés??? Merci d'avance... Salutations

JD 67
Membre
Membre
Messages : 699
Enregistré le : 21 févr. 2010, 14:03

Re: Quel écartement de cueuilleur choisir, quand on doit récolte

Message par JD 67 » 03 avr. 2010, 11:30

salut
certains becs tu peux les régler sinon d'après ce que je sais il existe des becs en 78 tu veux quoi comme marque ??
"On naît paysan, jamais on ne le devient."

benthieb
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 16 déc. 2009, 20:26

Re: Quel écartement de cueuilleur choisir, quand on doit récolte

Message par benthieb » 03 avr. 2010, 11:36

salut, je voudrais un capello, grringhoff, fantini, ou new holland, mais en plus je n'ai pas un trés gros budget: 12000 € environ.

JD 67
Membre
Membre
Messages : 699
Enregistré le : 21 févr. 2010, 14:03

Re: Quel écartement de cueuilleur choisir, quand on doit récolte

Message par JD 67 » 03 avr. 2010, 11:45

salut
moi j'ai le geringhof le cueilleur et niquel pour un paysan mais si c'est pour l'entreprise je te le déconseille
il fais un travaille niquel le broyeur il coupe bien les tiges et les feuilles sur toute la longueur mais si tu regarde le champs c'est moin propre a la fin(que un capello )mais coté agronomique c'est largement mieux

le problème c'est qu'il et cher a l'achat et en entretien c'est pour sa que je te le déconseille pour l'entreprise sinon si c'est pour toi je te le recommande vivement (attention il y a 2 sortes de broyeur sur geringhof moi j'ai le vieux système qui et mieux je trouve le nouveau c'est comme les capello mais tu reçois encore l'autre je crois)
sinon le geringhof demande pas beaucoup de puissance aussi on arrive a le tourné a la main essaye de faire sa sur un capello lol
new holland je connais pas
et fantini y en a un dans mon village mais sa se raproche du capello je trouve mais sa doit etre moins cher
en gros si c pour une ETA prend capello ou fantini ou dominoni ou autre qui sont moins cher et si c'est pour toi prend le geringhof
"On naît paysan, jamais on ne le devient."

benthieb
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 16 déc. 2009, 20:26

Re: Quel écartement de cueuilleur choisir, quand on doit récolte

Message par benthieb » 03 avr. 2010, 12:54

O.K merci pour les infos, c'est sympas. C'est d'ailleurs déja à peu de chose prés ce que j'avais conclu en discutant à droite et à gauche. Mais si d'autre personnes ont le même cas de figure que moi, c'est à dire avoir à récolter du 75 cm et du 80 cm, n'hésitez pas à laisser un message.

JD 67
Membre
Membre
Messages : 699
Enregistré le : 21 févr. 2010, 14:03

Re: Quel écartement de cueuilleur choisir, quand on doit récolte

Message par JD 67 » 03 avr. 2010, 12:56

mon père recolte du 75 avec un bec 80 environ 70 hectares par en et sa marche bien faut juste géré
"On naît paysan, jamais on ne le devient."

benthieb
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 16 déc. 2009, 20:26

Re: Quel écartement de cueuilleur choisir, quand on doit récolte

Message par benthieb » 03 avr. 2010, 13:05

mais qu'est ce que tu veut dire par "gérer"?

JD 67
Membre
Membre
Messages : 699
Enregistré le : 21 févr. 2010, 14:03

Re: Quel écartement de cueuilleur choisir, quand on doit récolte

Message par JD 67 » 03 avr. 2010, 13:09

ben faut savoir roulé quoi mais bon c'est pas compliqué nous perso sa va bien on a pas de perte
en faite recolté du 75 en 80 c'est plus simple que l'inverse je trouve au milieu t'est bon dehors tu le posse un peu mais bon sa se remarque pas vraiment
après sa dépend t'est en combien de rang je te parle de 6 rangs mos si t'est un 8 ben c'est pire mais comme dit il existe des 78 et des réglables
"On naît paysan, jamais on ne le devient."

JD 67
Membre
Membre
Messages : 699
Enregistré le : 21 févr. 2010, 14:03

Re: Quel écartement de cueuilleur choisir, quand on doit récolte

Message par JD 67 » 03 avr. 2010, 13:12

oui sa se peux je sais plus exactement en tous cas y a un réglage entre
"On naît paysan, jamais on ne le devient."

JD 67
Membre
Membre
Messages : 699
Enregistré le : 21 févr. 2010, 14:03

Re: Quel écartement de cueuilleur choisir, quand on doit récolte

Message par JD 67 » 03 avr. 2010, 13:18

ouais c'est ce que je dit mais t'est en 6 rang je pense la sa va mais si il et en plus grand sa change tout
"On naît paysan, jamais on ne le devient."

yc39
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 06 févr. 2010, 07:50

Re: Quel écartement de cueuilleur choisir, quand on doit récolte

Message par yc39 » 07 mai 2010, 07:31

perso je me suis equipe d'un gerinhgof 6 rang et je l'ai fais mettre a77.5 comme ça on peut recolte du 75 et du 80 sans probleme

Répondre

Retourner vers « MATÉRIELS DE RÉCOLTE »