CLAAS - Tracteur Axion 840 (2006 - 2014)
Avis Claas Axion 840 C-matic
Bonjour,
Je recherche l'avis d'utilisateur de ce tracteur, fiabilité, consommation, confort, comportement (aux champs et sur la route ) etc.
Merci d'avance de vos réponses .
Je recherche l'avis d'utilisateur de ce tracteur, fiabilité, consommation, confort, comportement (aux champs et sur la route ) etc.
Merci d'avance de vos réponses .
-
- Membre
- Messages : 435
- Enregistré le : 06 nov. 2009, 09:17
Re: Avis Claas Axion 840 C-matic
je connais pas spécialement ce tracteur mais je peux te dire que la c-matic est tres bien.
C'est pour faire quoi comme travaux?
C'est pour faire quoi comme travaux?
Comment nourrir le monde dans les années à venir ???????
acheté une machine CLAAS ce sont elles qui font le moins de pertes!!!!!
acheté une machine CLAAS ce sont elles qui font le moins de pertes!!!!!
Re: Avis Claas Axion 840 C-matic
Tout types de travaux du sol, semis, presse à balles rondes, un peu de transport, etc. Vraiment de tout quoi. Et tout cela dans un relief très vallonné.
-
- Membre
- Messages : 435
- Enregistré le : 06 nov. 2009, 09:17
Re: Avis Claas Axion 840 C-matic
ouai je pense que c'est un tracteur pas mal!!
Bon confort en cabine, bonne traction, conso je sais pas, et gabarit convenable.
Bon confort en cabine, bonne traction, conso je sais pas, et gabarit convenable.
Comment nourrir le monde dans les années à venir ???????
acheté une machine CLAAS ce sont elles qui font le moins de pertes!!!!!
acheté une machine CLAAS ce sont elles qui font le moins de pertes!!!!!
Re: Avis Claas Axion 840 C-matic
il fait combien decv avec le bosters
Re: Avis Claas Axion 840 C-matic
Et pour la fiabilité des Axion maintenant ???
Re: Avis Claas Axion 840 C-matic
Bon l'Axion est arrivé il y a deux semaines. Nous avons travaillé un peu avec. Mais il repart déjà à la concession pour arranger un paquet de capteurs en rade et cette jauge de carburant ! Il a même pas 80h. Alors moi je me marre hein ! :good:
Re: Avis Claas Axion 840 C-matic
L'axion est rentré de la concession hier, après deux semaines là bas et plusieurs modif ( capteurs, reprogrammations ... ) Et surprise ce matin en allant décompacter, le tracteur tombe à 1200 tours sur la route, à fond à 10 km/h, fumé noire quand on accélère, ça bafouille c'est un problème de géométrie variable du turbo d'après le chef d'atelier qui n'a pas était capable de m'expliquer clairement le truc, il vont le démonter et monter de nouvelle pièces. Ça tombe cette semaine où il y a pas mal de boulot alors la concession nous a prêté un 840, sans cebis, exashift, boite que je ne trouve vraiment pas agréable au premier abord et très peut intuitive et chaussé comme un vélo !
Re: Claas Axion 840 avec Booster
Ta concession va faire des analyses de GNR de son côté, suivant le résultat tu seras fixé. Tu entends quoi par "booster" dans le titre ?
Since 06/02/2005
-
- Membre
- Messages : 1246
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Claas Axion 840 avec Booster
Donc c'est la faute du concessionnaire d'avoir boosté le tracteur pour faire plaisir au client ?
Ca donne quoi l'analyse du carburant? L'échantillon a t'il été pris dans le réservoir du tracteur ?
Ca donne quoi l'analyse du carburant? L'échantillon a t'il été pris dans le réservoir du tracteur ?
L'Ardennais
-
- Membre
- Messages : 1246
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Claas Axion 840 avec Booster
Je ne cherche pas à polémiquer, je cherche juste comprendre !
J'ai déjà eu deux cas similaires , sur deux tracteurs différents l'un en tier 2 et l'autre en tier 3, même panne du à un toux de développement de bactérie très élevé dans les réservoirs des tracteurs, d'ou mes questions
J'ai déjà eu deux cas similaires , sur deux tracteurs différents l'un en tier 2 et l'autre en tier 3, même panne du à un toux de développement de bactérie très élevé dans les réservoirs des tracteurs, d'ou mes questions
L'Ardennais
Re: Claas Axion 840 avec Booster
Heu!!une modif électronique?? .....genre le bouton qui te commande un système pour leurrer l'information de pression de la pompe d'injection et lui faire dépasser sa pression maxi pour faire plus de puissance (au lieu de faire çà par une augmentation du temps d'injection; ce qui peut se faire qu'en rentrant dans les calibrations de la gestion moteur) :bof:Paulo79 a écrit :Le tracteur est de retour chez nous, la pompe à injection s'est désagrégée et est "passée" dans les injecteurs en les flinguant tous...Rien à voir avec le GNR c'est la concession qui essaye de se justifier comme ça. J'entend par "booster" une modif électronique qui a été faite en concession, lorsqu'on appuye sur un bouton le tracteur délivre jusqu'a 273cv à la prise de force (passage au banc à la concession pour essai)
Bref çà sent la pseudo bidouille pour gagner en puissance d'une façon facile mais pas fiable (ta pompe travaille en surpression et en prend plein la tête..et se désagrége). Et comme se n'est pas reconnu par le constructeur (tu m'étonnes que les motoristes du groupe ont envie que l'on bidouille leur boulot!!) et que le concessionnaire te fait çà de façon non -officiel....et bien il cherche à se dédouaner ::$ ::$ ::$ :fouet:
Re: Claas Axion 840 avec Booster
273 CV pdf, ça veut dire près de 300 CV moteur pour un 840. Faut pas demander l'impossible à la mécanique non plus! :non:
La pompe n'était pas dimensionnée pour et elle est passée dans les injecteurs comme l'explique gambrinus, c'est tout !
Tu peux expliquer comment fonctionne réellement ton "boost" (si on peux appeler sa comme ça) au juste ??? Mise en place d'une puce pour la gestion de la pompe ?
D'autre membres du forum connaissent de telle augmentation de puissance sur des tracteurs ?
Je suppose qu'une assurance va prendre en charge la réparation, ça se passe comment quand on touche à la puissance du tracteur... ?
La pompe n'était pas dimensionnée pour et elle est passée dans les injecteurs comme l'explique gambrinus, c'est tout !
Tu peux expliquer comment fonctionne réellement ton "boost" (si on peux appeler sa comme ça) au juste ??? Mise en place d'une puce pour la gestion de la pompe ?
D'autre membres du forum connaissent de telle augmentation de puissance sur des tracteurs ?
Je suppose qu'une assurance va prendre en charge la réparation, ça se passe comment quand on touche à la puissance du tracteur... ?
"Nous n'avons pas de secret, seulement de bonnes idées et des gens motivés" - Helmut Claas. J'en suis et vous ?
Re: Claas Axion 840 avec Booster
C est une amélioration bien connue, c est une modification de la cartographie de l injection électronique, rien d autre comme pour les voitures quand un même moteur existe soit en 90CV soit en 110 CV pour la même cylindréecricri_85 a écrit :273 CV pdf, ça veut dire près de 300 CV moteur pour un 840. Faut pas demander l'impossible à la mécanique non plus! :non:
La pompe n'était pas dimensionnée pour et elle est passée dans les injecteurs comme l'explique gambrinus, c'est tout !
Tu peux expliquer comment fonctionne réellement ton "boost" (si on peux appeler sa comme ça) au juste ??? Mise en place d'une puce pour la gestion de la pompe ?
D'autre membres du forum connaissent de telle augmentation de puissance sur des tracteurs ?
Je suppose qu'une assurance va prendre en charge la réparation, ça se passe comment quand on touche à la puissance du tracteur... ?
270 cv pdf pour un 840 booste c est la norme, et 300 cv pdf pour le 850, mais pour les 850 c est vraiment exagéré par rapport au gabarit du taxi...
Ca se fait aussi sur les moteurs de batteuses : 80 cv de plus sur le C13 d une lexion 570 par exemple, mais les moteurs Mercedes sont aussi boostables.
270 cv pdf ça fait plutôt 280 cv moteur, pas 300
Re: Claas Axion 840 avec Booster
Je connais bien la technique mais pour moi je pense pas que ce soit "la norme".
Pourquoi Claas n'aurait t-il pas sorti un 860 avec un puissance maxi de 280 cv par exemple ? Ça aurait fait un tracteur de plus au catalogue, gabarit équivalent à un 828 de chez Fendt, et en ayant juste à reparamétrer la pompe !
Je ne remet pas en cause le fait que certains veuillent un peu plus de puissance que celle pour laquelle est vendu le tracteur mais ensuite l'intervenant s'engage.
Je t'accorde que mon 300 cv était un peu énorme (balancé au pif) mais 280 cv c'est sans doute un peu léger (97,5% de rendement).
Pourquoi Claas n'aurait t-il pas sorti un 860 avec un puissance maxi de 280 cv par exemple ? Ça aurait fait un tracteur de plus au catalogue, gabarit équivalent à un 828 de chez Fendt, et en ayant juste à reparamétrer la pompe !
Je ne remet pas en cause le fait que certains veuillent un peu plus de puissance que celle pour laquelle est vendu le tracteur mais ensuite l'intervenant s'engage.
Je t'accorde que mon 300 cv était un peu énorme (balancé au pif) mais 280 cv c'est sans doute un peu léger (97,5% de rendement).
"Nous n'avons pas de secret, seulement de bonnes idées et des gens motivés" - Helmut Claas. J'en suis et vous ?
Re: Claas Axion 840 avec Booster
Il ne faut pas oublier que dans une même gamme on ne trouve pas le même ensemble moteur /boite/pont sur tous les modèles (il suffit d'observer par exemple l'empattement ou le poids des différents modèles pour le comprendre ). Donc on peut se retrouver avec des risques à booster un modèle intermédiaire(le 3ème d'une gamme de 5 par exemple) car les trois premiers modèles sont équipés du "petit" pont arrière et avoir moins de risque à booster le 4ème modèle de la gamme car il à le même pont que celui en haut de la gamme...mais il faut voir aussi si la boite ne change pas et également le moteur.
Parfois le changement sur le moteur est dur à remarquer.
Dans l'exemple de forbo17 ou il parle des autos en version 90ch et 110ch apparement identique, et bien j'ai l'exemple d'un constructeur français qui utilisait des pissettes d'huiles sous pistons pour la versions 110ch mais pas sur la version 90ch...donc en boostant le 90ch à 110ch...tu surchauffais et dégradait la lubrification.
Un autre constructeur français ne montait pas les mêmes injecteurs sur la version 80ch et la version 100ch.....problème de température nez d'injecteurs et tête de piston en boostant le 80ch à 100ch.
Un constructeur allemand changeait de type de fonte sur sa version 150ch par rapport au version plus calme pour que le bloc resiste au nouvelles contrainte.
On peut voir en automobiles , de façon quasiment générale, que le turbo n'est pas le même entre la version de base et la version plus poussé et il peut en aller pour un tas de pièce (intercooler, composant du système d'injection, etc...
Bref dans tous les cas çà ne péte pas sur le champ mais à long terme, vu que l'on dépasse les critères de fiabilité que seuls les motoristes connaissent par leurs calculs et leur tests, on fatigue le moteur.
Dernier point ; booster la version la plus puissante et de façon forte et pour moi le plus risqué. En général un constructeur arrête son modèle le plus puissant par la cause d'un critère limitant (couple maxi suportable par un des élémnt de la chaine de transmission de puissance, capacité thermique ou de pression maxi atteinte, etc...)
Parfois le changement sur le moteur est dur à remarquer.
Dans l'exemple de forbo17 ou il parle des autos en version 90ch et 110ch apparement identique, et bien j'ai l'exemple d'un constructeur français qui utilisait des pissettes d'huiles sous pistons pour la versions 110ch mais pas sur la version 90ch...donc en boostant le 90ch à 110ch...tu surchauffais et dégradait la lubrification.
Un autre constructeur français ne montait pas les mêmes injecteurs sur la version 80ch et la version 100ch.....problème de température nez d'injecteurs et tête de piston en boostant le 80ch à 100ch.
Un constructeur allemand changeait de type de fonte sur sa version 150ch par rapport au version plus calme pour que le bloc resiste au nouvelles contrainte.
On peut voir en automobiles , de façon quasiment générale, que le turbo n'est pas le même entre la version de base et la version plus poussé et il peut en aller pour un tas de pièce (intercooler, composant du système d'injection, etc...
Bref dans tous les cas çà ne péte pas sur le champ mais à long terme, vu que l'on dépasse les critères de fiabilité que seuls les motoristes connaissent par leurs calculs et leur tests, on fatigue le moteur.
Dernier point ; booster la version la plus puissante et de façon forte et pour moi le plus risqué. En général un constructeur arrête son modèle le plus puissant par la cause d'un critère limitant (couple maxi suportable par un des élémnt de la chaine de transmission de puissance, capacité thermique ou de pression maxi atteinte, etc...)
CLAAS - Tracteur Axion 840 (2006 - 2014)
Bonjour tous le monde,
Donc moi j'aurai aimé avoir des renseignements sur ce type de tracteur car nous en avons depuis 4 ans maintenant.
Nous allons le faire passer au banc e au mois de décembre car il y a un code erreur qui s'affiche sur le cebis a chaque fois que ca le fait tirer!
Est ce que ce phénomène est déjà arrivé chez vous auparavant ?
merci
Donc moi j'aurai aimé avoir des renseignements sur ce type de tracteur car nous en avons depuis 4 ans maintenant.
Nous allons le faire passer au banc e au mois de décembre car il y a un code erreur qui s'affiche sur le cebis a chaque fois que ca le fait tirer!
Est ce que ce phénomène est déjà arrivé chez vous auparavant ?
merci
Re: Claas axion 840 première génération
bonjour
quel est votre code erreur ? numéro et autre indice car je suis technicien chez Claas Academy je peut vous aider
quel est votre code erreur ? numéro et autre indice car je suis technicien chez Claas Academy je peut vous aider
Re: Claas axion 840 première génération
Tu dois avoir un texte avec.
Vu les symptômes, vanne egr en train de lâcher, filtre à air mort plein ( même si tu le vois pas), filtre à gasoil ou prefiltre ( si monté) crade.
Vu les symptômes, vanne egr en train de lâcher, filtre à air mort plein ( même si tu le vois pas), filtre à gasoil ou prefiltre ( si monté) crade.
Re: Claas axion 840 première génération
Il viens de passer au garage près de chez nous. Ils ont décelés un joint de culasse.De toutes évidences, on ne suggérais pas autres choses et ca se confirme. On demande qu'ils fassent au garages pédants qu'ils démontent le moteur, de faire une vérification des injecteurs ! Ces derniers pourraient expliquer les problèmes de codes erreurs en liens avec la rampe commune de pression. Quand ce code erreurs s'affichait, il ne restait que 50% de la puissance du moteur qui était disponible !:/
Re: Claas axion 840 première génération
quel modèle? quelle année? quels codes erreur?
Re: Claas axion 840 première génération
Un claas axion de 2010 ou 2011 et les codes erreurs étaient en lien avec la pompe de rampe commune. Résutat, un joint de culasse a été fait ainsi que le changement de tous les injecteurs.