L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

CLAAS - Tracteur Axion 840 (2006 - 2014)

Répondre
claas82
Membre
Membre
Messages : 888
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis Claas Axion 840 C-matic

Message par claas82 » 01 déc. 2010, 13:37

Bonjour,

Je recherche l'avis d'utilisateur de ce tracteur, fiabilité, consommation, confort, comportement (aux champs et sur la route ) etc.

Merci d'avance de vos réponses .

claasxérion72
Membre
Membre
Messages : 435
Enregistré le : 06 nov. 2009, 09:17

Re: Avis Claas Axion 840 C-matic

Message par claasxérion72 » 05 déc. 2010, 16:28

je connais pas spécialement ce tracteur mais je peux te dire que la c-matic est tres bien.
C'est pour faire quoi comme travaux?
Comment nourrir le monde dans les années à venir ???????

acheté une machine CLAAS ce sont elles qui font le moins de pertes!!!!!

claas82
Membre
Membre
Messages : 888
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis Claas Axion 840 C-matic

Message par claas82 » 05 déc. 2010, 17:15

Tout types de travaux du sol, semis, presse à balles rondes, un peu de transport, etc. Vraiment de tout quoi. Et tout cela dans un relief très vallonné.

claasxérion72
Membre
Membre
Messages : 435
Enregistré le : 06 nov. 2009, 09:17

Re: Avis Claas Axion 840 C-matic

Message par claasxérion72 » 05 déc. 2010, 17:55

ouai je pense que c'est un tracteur pas mal!!
Bon confort en cabine, bonne traction, conso je sais pas, et gabarit convenable.
Comment nourrir le monde dans les années à venir ???????

acheté une machine CLAAS ce sont elles qui font le moins de pertes!!!!!

jeje+53
Membre
Membre
Messages : 699
Enregistré le : 06 nov. 2010, 13:51

Re: Avis Claas Axion 840 C-matic

Message par jeje+53 » 10 déc. 2010, 19:15

il fait combien decv avec le bosters

MADMAT
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 25 janv. 2009, 21:59

Re: Avis Claas Axion 840 C-matic

Message par MADMAT » 06 janv. 2011, 20:29

Et pour la fiabilité des Axion maintenant ???

claas82
Membre
Membre
Messages : 888
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis Claas Axion 840 C-matic

Message par claas82 » 15 févr. 2011, 11:41

Bon l'Axion est arrivé il y a deux semaines. Nous avons travaillé un peu avec. Mais il repart déjà à la concession pour arranger un paquet de capteurs en rade et cette jauge de carburant ! Il a même pas 80h. Alors moi je me marre hein ! :good:

claas82
Membre
Membre
Messages : 888
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis Claas Axion 840 C-matic

Message par claas82 » 09 mars 2011, 13:03

L'axion est rentré de la concession hier, après deux semaines là bas et plusieurs modif ( capteurs, reprogrammations ... ) Et surprise ce matin en allant décompacter, le tracteur tombe à 1200 tours sur la route, à fond à 10 km/h, fumé noire quand on accélère, ça bafouille c'est un problème de géométrie variable du turbo d'après le chef d'atelier qui n'a pas était capable de m'expliquer clairement le truc, il vont le démonter et monter de nouvelle pièces. Ça tombe cette semaine où il y a pas mal de boulot alors la concession nous a prêté un 840, sans cebis, exashift, boite que je ne trouve vraiment pas agréable au premier abord et très peut intuitive et chaussé comme un vélo !

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Claas Axion 840 avec Booster

Message par cyril16 » 08 févr. 2013, 16:07

Ta concession va faire des analyses de GNR de son côté, suivant le résultat tu seras fixé. Tu entends quoi par "booster" dans le titre ?
Since 06/02/2005

Ludovic_08
Membre
Membre
Messages : 1246
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Claas Axion 840 avec Booster

Message par Ludovic_08 » 08 févr. 2013, 18:54

Donc c'est la faute du concessionnaire d'avoir boosté le tracteur pour faire plaisir au client ?

Ca donne quoi l'analyse du carburant? L'échantillon a t'il été pris dans le réservoir du tracteur ?
L'Ardennais  

Ludovic_08
Membre
Membre
Messages : 1246
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Claas Axion 840 avec Booster

Message par Ludovic_08 » 08 févr. 2013, 19:20

Je ne cherche pas à polémiquer, je cherche juste comprendre !

J'ai déjà eu deux cas similaires , sur deux tracteurs différents l'un en tier 2 et l'autre en tier 3, même panne du à un toux de développement de bactérie très élevé dans les réservoirs des tracteurs, d'ou mes questions
L'Ardennais  

Avatar du membre
gambrinus
Membre
Membre
Messages : 370
Enregistré le : 04 mars 2010, 21:58

Re: Claas Axion 840 avec Booster

Message par gambrinus » 08 févr. 2013, 20:12

Paulo79 a écrit :Le tracteur est de retour chez nous, la pompe à injection s'est désagrégée et est "passée" dans les injecteurs en les flinguant tous...Rien à voir avec le GNR c'est la concession qui essaye de se justifier comme ça. J'entend par "booster" une modif électronique qui a été faite en concession, lorsqu'on appuye sur un bouton le tracteur délivre jusqu'a 273cv à la prise de force (passage au banc à la concession pour essai)
Heu!!une modif électronique?? .....genre le bouton qui te commande un système pour leurrer l'information de pression de la pompe d'injection et lui faire dépasser sa pression maxi pour faire plus de puissance (au lieu de faire çà par une augmentation du temps d'injection; ce qui peut se faire qu'en rentrant dans les calibrations de la gestion moteur) :bof:
Bref çà sent la pseudo bidouille pour gagner en puissance d'une façon facile mais pas fiable (ta pompe travaille en surpression et en prend plein la tête..et se désagrége). Et comme se n'est pas reconnu par le constructeur (tu m'étonnes que les motoristes du groupe ont envie que l'on bidouille leur boulot!!) et que le concessionnaire te fait çà de façon non -officiel....et bien il cherche à se dédouaner ::$ ::$ ::$ :fouet:

cricri_85
Membre
Membre
Messages : 170
Enregistré le : 26 déc. 2012, 20:55

Re: Claas Axion 840 avec Booster

Message par cricri_85 » 08 févr. 2013, 21:27

273 CV pdf, ça veut dire près de 300 CV moteur pour un 840. Faut pas demander l'impossible à la mécanique non plus! :non:
La pompe n'était pas dimensionnée pour et elle est passée dans les injecteurs comme l'explique gambrinus, c'est tout !
Tu peux expliquer comment fonctionne réellement ton "boost" (si on peux appeler sa comme ça) au juste ??? Mise en place d'une puce pour la gestion de la pompe ?
D'autre membres du forum connaissent de telle augmentation de puissance sur des tracteurs ?
Je suppose qu'une assurance va prendre en charge la réparation, ça se passe comment quand on touche à la puissance du tracteur... ?
"Nous n'avons pas de secret, seulement de bonnes idées et des gens motivés" - Helmut Claas. J'en suis et vous ?

forbo17
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 17 mai 2012, 00:10

Re: Claas Axion 840 avec Booster

Message par forbo17 » 08 mars 2013, 23:12

cricri_85 a écrit :273 CV pdf, ça veut dire près de 300 CV moteur pour un 840. Faut pas demander l'impossible à la mécanique non plus! :non:
La pompe n'était pas dimensionnée pour et elle est passée dans les injecteurs comme l'explique gambrinus, c'est tout !
Tu peux expliquer comment fonctionne réellement ton "boost" (si on peux appeler sa comme ça) au juste ??? Mise en place d'une puce pour la gestion de la pompe ?
D'autre membres du forum connaissent de telle augmentation de puissance sur des tracteurs ?
Je suppose qu'une assurance va prendre en charge la réparation, ça se passe comment quand on touche à la puissance du tracteur... ?
C est une amélioration bien connue, c est une modification de la cartographie de l injection électronique, rien d autre comme pour les voitures quand un même moteur existe soit en 90CV soit en 110 CV pour la même cylindrée

270 cv pdf pour un 840 booste c est la norme, et 300 cv pdf pour le 850, mais pour les 850 c est vraiment exagéré par rapport au gabarit du taxi...
Ca se fait aussi sur les moteurs de batteuses : 80 cv de plus sur le C13 d une lexion 570 par exemple, mais les moteurs Mercedes sont aussi boostables.
270 cv pdf ça fait plutôt 280 cv moteur, pas 300

cricri_85
Membre
Membre
Messages : 170
Enregistré le : 26 déc. 2012, 20:55

Re: Claas Axion 840 avec Booster

Message par cricri_85 » 09 mars 2013, 00:22

Je connais bien la technique mais pour moi je pense pas que ce soit "la norme".
Pourquoi Claas n'aurait t-il pas sorti un 860 avec un puissance maxi de 280 cv par exemple ? Ça aurait fait un tracteur de plus au catalogue, gabarit équivalent à un 828 de chez Fendt, et en ayant juste à reparamétrer la pompe ! :rouleyeux:
Je ne remet pas en cause le fait que certains veuillent un peu plus de puissance que celle pour laquelle est vendu le tracteur mais ensuite l'intervenant s'engage.
Je t'accorde que mon 300 cv était un peu énorme (balancé au pif) mais 280 cv c'est sans doute un peu léger (97,5% de rendement).
"Nous n'avons pas de secret, seulement de bonnes idées et des gens motivés" - Helmut Claas. J'en suis et vous ?

Avatar du membre
gambrinus
Membre
Membre
Messages : 370
Enregistré le : 04 mars 2010, 21:58

Re: Claas Axion 840 avec Booster

Message par gambrinus » 09 mars 2013, 11:11

Il ne faut pas oublier que dans une même gamme on ne trouve pas le même ensemble moteur /boite/pont sur tous les modèles (il suffit d'observer par exemple l'empattement ou le poids des différents modèles pour le comprendre ). Donc on peut se retrouver avec des risques à booster un modèle intermédiaire(le 3ème d'une gamme de 5 par exemple) car les trois premiers modèles sont équipés du "petit" pont arrière et avoir moins de risque à booster le 4ème modèle de la gamme car il à le même pont que celui en haut de la gamme...mais il faut voir aussi si la boite ne change pas et également le moteur.
Parfois le changement sur le moteur est dur à remarquer.
Dans l'exemple de forbo17 ou il parle des autos en version 90ch et 110ch apparement identique, et bien j'ai l'exemple d'un constructeur français qui utilisait des pissettes d'huiles sous pistons pour la versions 110ch mais pas sur la version 90ch...donc en boostant le 90ch à 110ch...tu surchauffais et dégradait la lubrification.
Un autre constructeur français ne montait pas les mêmes injecteurs sur la version 80ch et la version 100ch.....problème de température nez d'injecteurs et tête de piston en boostant le 80ch à 100ch.
Un constructeur allemand changeait de type de fonte sur sa version 150ch par rapport au version plus calme pour que le bloc resiste au nouvelles contrainte.
On peut voir en automobiles , de façon quasiment générale, que le turbo n'est pas le même entre la version de base et la version plus poussé et il peut en aller pour un tas de pièce (intercooler, composant du système d'injection, etc...
Bref dans tous les cas çà ne péte pas sur le champ mais à long terme, vu que l'on dépasse les critères de fiabilité que seuls les motoristes connaissent par leurs calculs et leur tests, on fatigue le moteur.
Dernier point ; booster la version la plus puissante et de façon forte et pour moi le plus risqué. En général un constructeur arrête son modèle le plus puissant par la cause d'un critère limitant (couple maxi suportable par un des élémnt de la chaine de transmission de puissance, capacité thermique ou de pression maxi atteinte, etc...)

LeBelou79
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2015, 20:14

CLAAS - Tracteur Axion 840 (2006 - 2014)

Message par LeBelou79 » 08 nov. 2015, 19:42

Bonjour tous le monde,
Donc moi j'aurai aimé avoir des renseignements sur ce type de tracteur car nous en avons depuis 4 ans maintenant.
Nous allons le faire passer au banc e au mois de décembre car il y a un code erreur qui s'affiche sur le cebis a chaque fois que ca le fait tirer!
Est ce que ce phénomène est déjà arrivé chez vous auparavant ?

merci ;)

Waukiz
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2015, 07:19

Re: Claas axion 840 première génération

Message par Waukiz » 19 nov. 2015, 21:23

bonjour
quel est votre code erreur ? numéro et autre indice car je suis technicien chez Claas Academy je peut vous aider

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Claas axion 840 première génération

Message par claasman » 20 nov. 2015, 07:32

Tu dois avoir un texte avec.
Vu les symptômes, vanne egr en train de lâcher, filtre à air mort plein ( même si tu le vois pas), filtre à gasoil ou prefiltre ( si monté) crade.

LeBelou79
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2015, 20:14

Re: Claas axion 840 première génération

Message par LeBelou79 » 21 nov. 2015, 01:41

Il viens de passer au garage près de chez nous. Ils ont décelés un joint de culasse.De toutes évidences, on ne suggérais pas autres choses et ca se confirme. On demande qu'ils fassent au garages pédants qu'ils démontent le moteur, de faire une vérification des injecteurs ! Ces derniers pourraient expliquer les problèmes de codes erreurs en liens avec la rampe commune de pression. Quand ce code erreurs s'affichait, il ne restait que 50% de la puissance du moteur qui était disponible !:/

benhur
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 06 août 2015, 15:47

Re: Claas axion 840 première génération

Message par benhur » 21 nov. 2015, 10:02

quel modèle? quelle année? quels codes erreur?

LeBelou79
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2015, 20:14

Re: Claas axion 840 première génération

Message par LeBelou79 » 20 déc. 2015, 14:46

Un claas axion de 2010 ou 2011 et les codes erreurs étaient en lien avec la pompe de rampe commune. Résutat, un joint de culasse a été fait ainsi que le changement de tous les injecteurs.

Répondre

Retourner vers « Claas »