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CLAAS - Tracteurs Claas Axion 900 (depuis 2012)

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forbo17
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Claas AXION 900, un compromis entre Fendt 900 et JD 8000R ?

Message par forbo17 » 17 janv. 2013, 15:47

Le nouveau claas axion 900 affiche des caratéristiques intermédiaires entre les fendt 900 et JD 8000R :

empatement et poids du JD (13 T, 3,15m)
grosse cylindrée (8,7L) comme JD
motorisation avec Ad Blue comme Fendt
boite uniquement CVT comme Fendt
cabine 4 montants comme JD
3ème point hydro comme fendt
look ressemblant bcp au Fendt

et j'en passe...
peu etre un gros JD 8000 fait par des européens :good:

Qu'en pensez vous?

Claas_35
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Re: Claas AXION 900, un compromis entre Fendt 900 et JD 8000R ?

Message par Claas_35 » 29 janv. 2013, 08:34

je suis parfaitement daccord :good: mais au nivaux du pris qu'est ce que sa donne ??

mathieu10
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Re: Claas AXION 900, un compromis entre Fendt 900 et JD 8000R ?

Message par mathieu10 » 29 janv. 2013, 11:08

Claas_35 a écrit :je suis parfaitement daccord :good: mais au nivaux du pris qu'est ce que sa donne ??
Mes patrons ont été approchés pour un 950.
Bien équipé, ça reste plus cher qu'un 939 ou qu'un 8360R.
Dommage, ça a l'air d'être un bon tracteur à première vue.

nono72
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Re: Claas AXION 900, un compromis entre Fendt 900 et JD 8000R ?

Message par nono72 » 29 janv. 2013, 11:59

bonjour, pour nous on vient de reçevoir nôtre axion 920 et au moment des négociations il y a avait un fendt 927 en fasse et le fendt était un peu plus cher à équipements équivalents.

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Need4speed
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Re: Claas AXION 900, un compromis entre Fendt 900 et JD 8000R ?

Message par Need4speed » 29 janv. 2013, 12:50

forbo17 a écrit :Le nouveau claas axion 900 affiche des caratéristiques intermédiaires entre les fendt 900 et JD 8000R :

empatement et poids du JD (13 T, 3,15m)
grosse cylindrée (8,7L) comme JD
motorisation avec Ad Blue comme Fendt
boite uniquement CVT comme Fendt
cabine 4 montants comme JD
3ème point hydro comme fendt
look ressemblant bcp au Fendt

et j'en passe...
peu etre un gros JD 8000 fait par des européens :good:

Qu'en pensez vous?

Tu annonces les JD 8000R à 13T, pour information j'ai pesé notre JD 8245R, avec le plein de carburant mais sans les masses: 11T600
Le JD 7730 dans le méme cas de figure: 9T100

cyril16
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Re: Claas AXION 900, un compromis entre Fendt 900 et JD 8000R ?

Message par cyril16 » 08 févr. 2013, 16:17

Attention le poids annoncé par JD sur sa doc comprend : l'ILS, l'IVT , masses intérieures de 645kg et le porte masse . Sur l'Axion c'est 13 tonnes à vide.
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nono72
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Re: Claas AXION 900, un compromis entre Fendt 900 et JD 8000R ?

Message par nono72 » 08 févr. 2013, 18:55

j'ai pesé mon axion 920, il fait 12t840 plein fait et sans masse avant ni dans les roues.

forbo17
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Re: Claas AXION 900, un compromis entre Fendt 900 et JD 8000

Message par forbo17 » 19 août 2013, 01:46

Un 940 a poil, c'est à dire sans aucune masse ni à l'avant ni dans les roues arrières, avec les 2 réservoirs vides et sans chauffeur fait 12T700.
Donc avec le plein de 700L + 60L, une petite masse de 1,5T à l'avant, c'est 15T sans forcer.
Pour les bourrins, 20T doivent etre atteignables sans grandes difficultés : 1,2 T dans chaque roue arrière et une masse avant de 2,8T, un jumelage ou un peu d'eau dans les roues et c'est gagné...

Panpan
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CLAAS - Tracteurs Claas Axion 900 (depuis 2012)

Message par Panpan » 26 avr. 2014, 11:52

Donnez vos avis, retour d'essais ou d'expérience, voir devis des Axion 900 svp.

Panpan
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Re: Avis Axion 900

Message par Panpan » 26 avr. 2014, 16:57

pourquoi?

forbo17
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Re: Avis Axion 900

Message par forbo17 » 26 août 2014, 23:06

J'utilise un 940 depuis un peu plus d'1 an.
Avant j'avais un MF 8280 dopé à 290 cv pdf. Le 940 sort 335 cv pdf.

Je connais bien les 900 fendt, et pas du tout les 8000 r jd

La brochure de l'axion 900 est très realiste, sauf pour les cv où elle n'indique que les iso
Les puissance reelles sont 300-330-360-390 cv ecer24.

En gros, l'axion 900 est le roi dans la terre, grâce à son empattement de 3, 15m, sa boite cvt du xerion au top, son poids élevé (12, 8 t pour le mien, sans chauffeur, sans aucune masse nul part et réservoir sur la réserve), et son moteur qui sort jusqu'à 90% de la puissance en dessous de 1500 tr/min.
Un rayon de braquage très correcte (5, 1 m d'après le gps qui gère les demi tours)
Le patinage est très faible, même quand le moteur est au maxi.
Hydraulique à 220 l/min avec 6 distributeurs à l arrière.
Un pont av suspendu performant et blocable.
3 vitesses sous regulateur, une petite révolution, ce qui permet d'avoir une vitesse de ligne droite et une autre pour les demi tour, tout ça sous régulateur et basculable depuis le joystique
Des modes pédales et joystiques dans tous les sens. On passe de l'un a l'autre en roulant, et/ou sous régulateur de vitesse.
Un cebis qui m'apparaît limpide, evident, avec toujours plusieurs chemins pour acceder au menu cherché.
Une touche raccourci dans le cebis qui permet même au papy ou au stagiaire de regler tout ce qu ils veulent, sans perdre 2 minutes.

Sur la route : le poids élevé ne sert à rien, au contraire c'est de la fonte promenée pour rien
Boite vario impeccable.
Le démarrage en côte, grâce au blocage automatique de la boite à l'arrêt, devient un jeu d'enfant, même avec une remorque de 28 t de CU.
Un frein moteur immense, ce qui dispense d'utiliser les freins, par contre qui solicite bcp (et peu etre trop) les roues arrières du tracteur, puisque tout l effort de freinage s' applique uniquement sur les roues arrières du tracteur, et non sur les roues de la remorque, au point de depasser les capacités de charge des pneus arrières du tracteur.

Donc en gros, après 700 h, les fendt 900 (936-939) me paraissent petits, légers, avec un moteur sans couple qui s' embale et brame pour un rien, qui consomme largement autant de gnr et 30% de plus d'adblue qu'un claas 900, avec une boite vario un peu dépassée, tout ça pour un prix d'achat strictement identique à options strictement identique (y compris les 2t de fonte à acheter en plus pour le Fendt).

Ce serait à refaire, je reprends un axion 900, sans hesiter, sauf si fendt est 15% moins cher, parce que ça vaut 15 % de moins.

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Re: Avis Axion 900

Message par forbo17 » 27 août 2014, 09:19

La fiabilité?
Je n'y pensais pas... aucun problème jusqu'à maintenant, ce qui est la moindre des choses, non? Et je n'envisage pas un instant un gros problème avant 5000 h. Le concess est averti.

Par contre, il y a eu plusieurs rappels constructeur, car j'ai le 350 ème 900 fabriqué, alors qu aujourd'hui le 2000 ème doit etre sorti de l'usine, avec quelques petites modifs, du genre :
- modif des supports de ressort de cabine suspendue
- modif du programme de gestion automatique de la clim, et de la sonde de givre dans le deshidrateur
- remplacement de 2 ecrous sur le chassis
- modif de l'arbre de transmission du pont avant

Et prochainement, remplacement d'une sonde de pression sur le circuit des freins pneumatiques.

forbo17
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Re: Avis Axion 900

Message par forbo17 » 27 août 2014, 22:12

Cabine suspendue avec des ressorts.
J'ai fait mettre la position plus ferme lors d'un passage à l'atelier pour rappel constructeur (3 positions possibles, reglage intermédiaire de serie).
Pour les problèmes de fiabilité de cet axion 950, ça concerne quoi?

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Re: Avis Tracteurs Claas série Axion 900

Message par forbo17 » 28 août 2014, 08:34

Yorfo :

- augmente le droop moteur (vers 20 %, je crois), c'est la buté haute de regime. Le moteur tire plus fort à 1700 tr qu'a 1900, il consomme moins, et chauffera peut etre moins (d'après passage au banc et conseils class france). Pour la gestion de la boite, ce n'est que mieux.

- exige de faire recaler le radar, ça prend 10 min. Tu peux aussi le faire toi même (voi bouquin). C'est à cause du radar déréglé que le tracteur n'atteint pas la consigne de vitesse.

- pour l'alarme de frein pneumatiques, j'ai aussi eu ça plusieurs fois. Il y a 1 rappel constructeur a ce sujet depuis 2 mois. Tu peux bloquer l'alarme si elle se déclenche au démarrage, si tu as le menu maintenance 100 h qui s' affiche aussi au démarrage. En validant la maintenance, ça bloque la sonnerie de l'alarme.

- pour les roues avant, c'est du réglage en fonction de la voie et des pneux, a faire faire au concess.


En gros, c'est ton concess qui déconne......
Mais ce ne sont pas des problèmes de fiabilité (moteur, relevage, transmission).

Ton tracteur a quelque numéro de série (sur la plaque sur la cabine à côté du pot d'échappement), et combien d'heures?

Petitjean
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Re: Avis Tracteurs Claas série Axion 900

Message par Petitjean » 28 août 2014, 10:14

je rejoins forbo 17, la marque est une chose , le suivi en est une autre.....
forbo as tu des photos merci
petit jean perdu, Petit jean revenu

forbo17
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Re: Avis Tracteurs Claas série Axion 900

Message par forbo17 » 03 sept. 2014, 22:52

Pour le droop, le réglage d'usine est à 15%, soit vers les 1900 tr/min.
Suite aux conseils d'un technicien claas spécialisé dans les tracteurs, j'ai réglé à 23%, soit vers les 1700 tr/min.
Ça baisse de 5L/h la consommation maxi instantanée (67L contre 72L/h), et ça tire plus fort.

Pour le moteur qui chauffe, 2 remarques :
- l'enclenchement de la climatisation baisse la température de stabilisation du moteur (moteur plus froid l'été que l'hiver)
- dans tous les cas, l'éguille monte haut sur le cadran (aux 3/4), même si on laisse "refroidir" 15 min, mais c'est comme sur la lexion 570, ce qui fait peur au début.

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