L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

CLAAS - Tracteurs Celtis 400

lexpert
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

TRACTEUR CELTIS SERIE 446RX

Message par lexpert » 02 déc. 2007, 18:03

vous êtes taquins tous lol ca se vérifiera avec sa documentation mais pourquoi ne pas lui faire confiance ?

matt
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

TRACTEUR CELTIS SERIE 446RX

Message par matt » 08 déc. 2007, 12:42

bonjouir MICHEL P......
Si tu es celui que je pense tu devrait plutot te pencher sur le probleme car quand j'entends dire par claas(inspecteur technique Mr Michel P...) que un pont avant qui claque c'est normal, il y a des tolérances, les autres celtis que je connais ne le font pas. de plus un chargeur qui ne se lève que lorsque le tracteur est a plein régime... alors parle moi de disinformation si tu veux mais garde tes jugements pour toi. Et si tu le desires je peut de vendre ce tracteur un petit prix(par exemple celui proposé par ma concession.Prix environ 10000 euros en dessous du prix de revente par cette concession du meme type de tracteur.

fcapdevi
Membre
Membre
Messages : 132
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

TRACTEUR CELTIS SERIE 446RX

Message par fcapdevi » 10 déc. 2007, 10:16

oula, ca tourne a l'émeute ici  

bon, alors voila le sondage, d'apres vous, est ce que 'Michel' est bien le 'Michel P....' qu'on croit qu'il est mais qu'on sait pas et qu'on voudrait savoir ?  

fab8banzai
Membre
Membre
Messages : 298
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par fab8banzai » 07 mars 2008, 11:28

Le problème avec les celtis vient souvent de l'utilisateur...
Faut dire que j'ai fait un stage chez un concessionnaire et j'ai vu de tout sur ces tracteurs. Mais la plupart on u des problèmes d'inverseur car ils ont toujours le pied sur la pédale d'embrayage.

marcus61
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par marcus61 » 13 mars 2008, 12:32

moi j'ai eut 1 john deere (renault)3330,que des em...es j'ai réussi a me le faire reprendre en achetant 1 6110 j d ,c'etait en 1998

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par 86demood » 27 avr. 2008, 19:55

Encore une nouvelle tracasserie sur le Celtis 426 RX! Hier, on a semé toute la journée du maïs; en rentrant le soir, on a rempli le semoir, normal... Ce matin, en voulant partir, le relevage a fait des siennes! Il a levé le semoir tout doucement et même pas à fond, et ce, même en accélérant à fond la gamelle. Ensuite, on a décroché le semoir et le relevage levait tout ce qu'il y a de plus normal!   Auriez vous une petite idée de l'origine de cette panne? Electrovanne défectueuse, problème d'un filtre ou d'un clapet...? Toute une journée de foutu! C'est la Claas!!!

--Message edité par doomed68 le 2008-04-29 18:33:00--

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par 86demood » 28 avr. 2008, 19:46

Finalement, c'était tout dommage, un misérable joint qui était défectueux, à la grosse vis au centre de la photo:




ninou
Membre
Membre
Messages : 2105
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

celtis roi de la panne

Message par ninou » 28 avr. 2008, 21:08

ça va, il y a pire niveau accès pour un joint

JD du 03
Membre
Membre
Messages : 854
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par JD du 03 » 30 août 2008, 19:24

Mon oncle a eu la même chose et ils lui ont remplacé la pompe hydraulique, et le radiateur dont les alvéoles étaient trop petites: l'huile chauffait et devenait trop fluide probablement.

A ce sujet, avez-vous déjà eu des problèmes avec les radiateurs? Car chez le concessionnaire, ils attendent le radiateur pour le remplacer, mais ils ne l'ont pas, car ils seraient en rupture de stock, comme si ils en avaient beaucoup à changer...

Son tracteur est un renault, savez-vous s'il faut s'adresser à claas ou y a-t-il une adresse pour les responsables des renault?

A mon avis il faut s'adresser à claas, surtout que ce modèle est sorti aux couleurs claas...

PS: Désolé si vous trouvez que je remonte le sujet d'un peu loin...

fab8banzai
Membre
Membre
Messages : 298
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: celtis roi de la panne

Message par fab8banzai » 28 nov. 2008, 20:38

sevs a écrit :forcement un tracteur en panne c'est toujours de la faute de celui qui s'en sert car et oui c'est son OUTIL DE TRAVAIL ....

On en peut jamais discuter avec un concessionnaire sur ce sujet, pour reprendre ce qui a été dis plus haut "ils n'ont jamais vu ca" ou du style " tu es le seul" "tu es le premier"
Et au final tu PAYE un tracteur neuf tu REPAYE les reparations et au bout de deux ou trois ans tout le monde sait que tu a une flute et tu MANGES encore de l'argent quand tu veux t'en debarasser.

Y a pas de doute c'est dela faute de la vache à lait agriculteur !
Me fait pas dire ce que j'ai pas dit. Je sais que le fabricant a aussi ses défaillances (faut voir toutes les modifications à faire sur certains modèles...) mais il y a des pannes que tu évite en lisant le mode d'emploi !

Et pour la vache à lait d'agriculteur je connais aussi... quand certains concessionnaires ne te donne pas une pièce pour te faire changer ton tracteur. Oui ça existe ! Mon père a cherché une pièce pendant 3 mois... le concessionnaire disait qu'il n'en avait pas, qu'il fallait la commander... puis un jour un nouveau magasinier en a sorti une pleine de poussière du stock !

ludovic16480
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le Celtis, Roi de la panne

Message par ludovic16480 » 11 déc. 2008, 21:18

bonjours a tous
bon moi aussi je suis propriètaire d'une celtis 426 acheter doccasion a 1500 heure et garantis 6 mois heueusement
quand on la eu le calculteur monteur se met met en sécuriteur le consésionnaire et lagent sont venus changer plus de 8 piece et toujours parail on pouvais plus avance et recule l'inverseur marché plus
un beau a fort de bricoler comme il se remette a marcher a force jai trouver la picièce défectieuse c'étai le contacteur de la buté haut d'enbrayage qui était morte depuis 2 ans maintenant on tranquille sur sa
l'hivere dernir le pompe dinjection a lacher à 2800 heure puis de 2500€ de réparation
dipuis un ans on a une autre problème le cable daccélération qui lacher régulièrement déja changer 5 fois je crois quelqun a le problème que moi?
a par sa il va pas mal

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le Celtis, Roi de la panne

Message par forézien » 12 déc. 2008, 13:56

ludovic16480 a écrit :le consésionnaire et lagent sont venus changer plus de 8 piece et toujours parail on pouvais plus avance et recule l'inverseur marché plus
un beau a fort de bricoler comme il se remette a marcher a force jai trouver la picièce défectieuse c'étai le contacteur de la buté haut d'enbrayage qui était morte depuis 2 ans maintenant on tranquille sur sa
Je n'arrive pas à comprendre que le concessionnaire n'arrive pas à trouver rapidement un contacteur défectueux. Ce n'est pas la première fois que cette panne est évoquée sur le forum. Elle n'est pas grave en soi, c'est plutôt le délai de réparation qui est catastrohique ! Car enfin ils connaissent bien les défauts de leurs engins chez Claas ?

mikael 22
Membre
Membre
Messages : 435
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le Celtis, Roi de la panne

Message par mikael 22 » 12 déc. 2008, 18:33

ludovic16480 a écrit :bonjours a tous
bon moi aussi je suis propriètaire d'une celtis 426 acheter doccasion a 1500 heure et garantis 6 mois heueusement
quand on la eu le calculteur monteur se met met en sécuriteur le consésionnaire et lagent sont venus changer plus de 8 piece et toujours parail on pouvais plus avance et recule l'inverseur marché plus
un beau a fort de bricoler comme il se remette a marcher a force jai trouver la picièce défectieuse c'étai le contacteur de la buté haut d'enbrayage qui était morte depuis 2 ans maintenant on tranquille sur sa
l'hivere dernir le pompe dinjection a lacher à 2800 heure puis de 2500€ de réparation
dipuis un ans on a une autre problème le cable daccélération qui lacher régulièrement déja changer 5 fois je crois quelqun a le problème que moi?
a par sa il va pas mal
Ton clavier doit avoir un problème, un gros problème car c'est incompréhensible..........

fab8banzai
Membre
Membre
Messages : 298
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le Celtis, Roi de la panne

Message par fab8banzai » 12 déc. 2008, 20:15

ludovic16480 a écrit : depuis un ans on a une autre problème le cable d accélération qui lâche régulièrement déjà changer 5 fois je crois quelqu'un a le problème que moi?
J'ai déjà vu ça sur un Celtis en effet, la personne l'avait changé deux fois (lorsque j'étais en stage). Mais je ne me rappelle pas la solution qui avait été adopté et j'ai jamais su si ça avait marché désolé.

ludovic16480
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le Celtis, Roi de la panne

Message par ludovic16480 » 13 déc. 2008, 00:07

Je n'arrive pas à comprendre que le concessionnaire n'arrive pas à trouver rapidement un contacteur défectueux. Ce n'est pas la première fois que cette panne est évoquée sur le forum. Elle n'est pas grave en soi, c'est plutôt le délai de réparation qui est catastrohique ! Car enfin ils connaissent bien les défauts de leurs engins chez Claas ?
C'est sur même quand il passe le tracteur a le valise. Il trouve rein. Et le prire c'est que donc moi que jai trouvé la panne a force de chercher.

Comme dit toujours le mécano c'est tu es tout seul a avoir se problème. On a 20 celtis que tourne mais on a pas de problème sur eu. Bé sa doit être moi le roi de la c_n_r_i_ . Ou c'est que le autre ne font pas réparer et puis c'est tout. :lol:

Goire
Membre
Membre
Messages : 2849
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le Celtis, Roi de la panne

Message par Goire » 29 déc. 2008, 11:16

ludovic
nous comprenons ta colère contre le concessionnaire ..
mais s'il te plait, fais un effort sur la rédaction de tes messages

Merci
c'est pas tous les jours facile d’être blond... j'vous promets
paysan 1.0

agricol
Membre
Membre
Messages : 408
Enregistré le : 28 nov. 2008, 22:07

Re: Le Celtis, Roi de la panne

Message par agricol » 07 janv. 2009, 19:07

J'ai déjà roulé en Claas Celtis et c'était pas trop mal comme tracteur.

Un truc pas top : les freins n'ont presque pas de débattement. Il est facile de "piler" !
C'est peut-être parce qu'ils sont neufs.
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...

zetor's35
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 01 déc. 2008, 20:33

Re: Le Celtis, Roi de la panne

Message par zetor's35 » 09 janv. 2009, 19:38

Youhou! on a récupéré notre Celtis mardi dernier après 71 jours chez le mécanicien.
Diagnostic: un trou dans le circuit d'air, on l'avait pas vu du coup tout le bas-moteur à refaire, le turbo à changer...
en gros: 13 000€ HT
Le assurances sont tellement sympas qu'elles ont pris en charge 0% de le facture, merci Cerise!

zetor's35
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 01 déc. 2008, 20:33

Re: Le Celtis, Roi de la panne

Message par zetor's35 » 09 janv. 2009, 19:51

Missufort a écrit :Qui est cerise ?
c'est pour pas citer la compagnie d'assurance qui se fait représenter par une blonde en robe à pois verts qui s'appelle Cerise et qui chante "toujours toujours là pour moi"
Image

zetor's35
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 01 déc. 2008, 20:33

Re: Le Celtis, Roi de la panne

Message par zetor's35 » 27 janv. 2009, 20:30

On vient de recevoir un coup de fil d'un concessionnaire, apparemment claas se décide à rabaisser le réservoir et relever le pot d'échappement sur tous les Celtis. C'est pas une mauvaise idée étant donné qu'on a déjà eu 5 ou 6 départs de feu sur le notre.

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le Celtis, Roi de la panne

Message par nico84 » 27 janv. 2009, 20:44

zetor's35 a écrit :Youhou! on a récupéré notre Celtis mardi dernier après 71 jours chez le mécanicien.
Diagnostic: un trou dans le circuit d'air, on l'avait pas vu du coup tout le bas-moteur à refaire, le turbo à changer...
en gros: 13 000€ HT
Le assurances sont tellement sympas qu'elles ont pris en charge 0% de le facture, merci Cerise!
et tu l'a pas encore plastiqué ton assurance????
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

zetor's35
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 01 déc. 2008, 20:33

Re: Le Celtis, Roi de la panne

Message par zetor's35 » 27 janv. 2009, 20:46

nico84 a écrit :
et tu l'a pas encore plastiqué ton assurance????
euh je vais peut-être passer pour un dommage mais je comprend pas bien ce que tu veux dire!

primeurop
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 12 déc. 2008, 22:33

Re: Le Celtis, Roi de la panne

Message par primeurop » 27 janv. 2009, 21:35

Cela fait un petit moment que je suis le sujet , dans l'entreprise nous possedons 15 celtis tous modeles confondus de renault à class. Ce que nous avons eus de plus en panne, ce sont les pompes hydrauliques mais toujours pris en charge par la concession (sauf une).
Autre point faible, les cables de commande de relevage! plusieurs embrayages (ceux qui ont des inverseurs méca) mais cela est du à notre utilisation. Bref les chauffeurs les aiment bien en général. Etant utilisateur "plurimarques" je ne peux pas dire que tel marque est largement meilleur q'une autre,toutes on des problèmes.
A la dernière commande de tracteurs, c'est la hausse du prix de Class qui à fait balancer l'achat vers une autre marque.

dlrlt
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 30 nov. 2008, 19:23

Re: Le Celtis, Roi de la panne

Message par dlrlt » 14 avr. 2009, 05:48

Après avoir tout lu ,vous allez me prendre pour un fou :bof: J'ai vu un CELTIS
de 2007 ,700H d'occase qui rentre tip top dans mon budget :^^:
J'aurais voulu savoir si par le numéro de série mon concessionnaire peut
savoir si il y a eu des interventions pendant la garantie sur le "site" CLAASS
ce qui me donnerait déja une idée sur l'histoire de ce tracteur.

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le Celtis, Roi de la panne

Message par 86demood » 28 mai 2009, 19:43

Image
Le festival continue! A la longue, on va répertorier toutes les pannes possibles sur ces tracteurs! Image
Il y a un mois, changement d'un contacteur au niveau de l'inverseur, super, cet après-midi, câble de l'accélérateur cassé! Bon démontage un peu chaud, il fallait retirer toute la console de commande, remplacement prévu demain matin, en espérant que la concession aura ça en stock... Sinon, on est bon pour attendre jusqu'à mardi au minimum! Image

JB30
Membre
Membre
Messages : 1786
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le Celtis, Roi de la panne

Message par JB30 » 16 juin 2009, 17:26

et alors les axos, qui sont les disgnes descendant des celtis, ont-il tous ces problèmes??
Vive la Camargue!!!!!! et les riziculteurs!!!!!!!

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le Celtis, Roi de la panne

Message par 86demood » 16 juin 2009, 23:38

Pour l'instant, je n'ai pas encore eu des échos, peut-être, il va falloir créer un sujet: L'Axos, Roi de la panne! Image

LOLOB
Membre
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:09

Re: Le Celtis, Roi de la panne

Message par LOLOB » 17 juin 2009, 19:30

ba en tous cas si les Axos ont encore des problèmes c'est qu'ils en ont recréé parce que je peut vous dire qu'il est presque totalement différent du celtis et la majeure partie des pièces a été revisité. Et les problèmes du celtis ont été résolus (pompe hydraulique et embrayages d'avancement)

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Quelqu'un a encore un Celtis?

Message par 86demood » 02 nov. 2009, 21:08

Voilà, pour solutionner le problème du relevage mécanique qui monte par à-coup, un mécano nous a dit que l'on pouvait placer une pastille pour limiter le débit de la pompe! Moi, perso, j'y crois pas trop à ces conneries, l'huile sera plus laminée, vrai ou faux?, et pour moi, les à-coup seront moins brutaux et on ne gagnera pas plus en précision! Vous en pensez quoi? Si c'était si simple, pourquoi ne pas avoir mis cette pastille dès la conception chez Claas?

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le Celtis, Roi de la panne

Message par cyril16 » 02 nov. 2009, 21:33

Pour la simple et bonne raison que dans les bureaux d'études on ne peut pas penser à tout ( malheureusement) .
Since 06/02/2005

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tu es sûr?

Message par 86demood » 02 nov. 2009, 22:06

Ben alors, ça glandouille! :P
On va voir si c'est la solution alors! Pas d'autres avis?

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le Celtis, Roi de la panne

Message par forézien » 03 nov. 2009, 12:12

Peut-être y a t'il un petit problème de contrôle d'effort ?

mikael 22
Membre
Membre
Messages : 435
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le Celtis, Roi de la panne

Message par mikael 22 » 07 nov. 2009, 20:26

Tous simplement n'y aurait-il pas une prise d'air avant la pompe qui ferait mousser lhuile et donc monté le relevage par a coups.
Sinon les axes ne sont pas grippés.

claas49
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 15 sept. 2009, 13:40

Re: Le Celtis, Roi de la panne

Message par claas49 » 05 mars 2010, 22:54

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum que je trouve au passage tout a fait super,
je tiens a faire part que nous possédont un celtis 436 rx de marque claas depuis 2006 et comme j'ai pu le constater, plus haut dans le forum nous ne sommes pas les seuls a avoir eu des emmerdes sur cette série.
Les type d'emmerdes que nous avons rencontrés étaient :
-La pompe hydraulique (1/an)
-disque d'embrayage au bout de 1000 h
-le relevage AR qui montait et descendait tous seul (problème contacteur dans le relevage electronique).
Heureusement, tous ces problèmes ont été pris en charge par la garantit
-et dernièrement c'était au tour du joint de culasse (3100 h au compteur) de lacher alors qu'il n'avait que trois ans et non prit en charge par la garantit.

valt14
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 18 mars 2010, 19:33

Re: Le Celtis, Roi de la panne

Message par valt14 » 21 mars 2010, 12:54

le celtis je connais pour en avoir conduit mais au niveau fiabilité 0, heureusement que beaucoup prennent la garantie 4 ans .Problemes vue: radiateur d'huile qui eclate- fexible d'huile egalement -pot d'echapement qui se coupe a la base et fait fondre le reservoir -plastique fragile - multidisques a 2000heures......etc.. soit un tracteur jetable et les nouveaux deja des problemes de meme ordre:echapement...

nico53
Membre
Membre
Messages : 122
Enregistré le : 23 déc. 2009, 19:15

Re: Le Celtis, Roi de la panne

Message par nico53 » 21 mars 2010, 13:07

Chez moi j'ais un celtis 446 qui a 6ans, aucunne panne pour l'instant. :na:

jojo2
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 30 nov. 2008, 18:18

Re: Le Celtis, Roi de la panne

Message par jojo2 » 21 mars 2010, 20:52

nico53 a écrit :Chez moi j'ais un celtis 446 qui a 6ans, aucunne panne pour l'instant. :na:
La concession a dû passer faire les modifications avant que les pannes arrivent ?

nico53
Membre
Membre
Messages : 122
Enregistré le : 23 déc. 2009, 19:15

Re: Le Celtis, Roi de la panne

Message par nico53 » 21 mars 2010, 21:11

jojo2 a écrit :
nico53 a écrit :Chez moi j'ais un celtis 446 qui a 6ans, aucunne panne pour l'instant. :na:
La concession a dû passer faire les modifications avant que les pannes arrivent ?
Non, mais ya 2 ans ils sont venue avec leurs ordinateurs pour voir s'il detectaient des problèmes car il nous est arriver 1 petit accident avec, mais aucune panne na été detecter. :geek:

texel
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 03 janv. 2010, 13:16

Re: Le Celtis, Roi de la panne

Message par texel » 27 mars 2010, 14:25

mon 446 rx va avoir 5 ans au mois de juin et 2550 h aujourd'hui
je n'ai eu qu'un probleme a 30 heures le radiateur d'huile qui a eclaté pris en garantie car 3 jours apres la livraison
ils l'ont changer puis mis une boule d'azote sur le circuit depuis pas de probleme particulier (pourvu que ca dure)

mrThy
Membre
Membre
Messages : 352
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le Celtis, Roi de la panne

Message par mrThy » 27 mars 2010, 22:45

Ai fait plus de 800 bornes avec mon Celtis en 2j et ... aucune panne, aucun souci ! Comme quoi avec un Celtis aussi c'est possible :na:

Par contre ça reste tape-cul comme tracteur ... :fouet:

Il a le relevage qui descend tout seul. C'était déjà le cas l'été passé, mais la manchette du vérin principal avait été changée et le problème était réglé. Histoire à suivre avec mon très cher concessionnaire.
Des vieux pauvres, ça n’existe pas. Radins, oui. Pauvres, non.
C’est arrivé près de chez vous

Répondre

Retourner vers « Claas »