L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

CLAAS - Tracteurs Celtis 400

renault 74
Membre
Membre
Messages : 953
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

CLAAS - Tracteurs Celtis 400

Message par renault 74 » 21 août 2006, 07:38

Bonjour à tous, je cherche des infos pour un copain. Il pense remplacer son Renault 70-34 par un Celtis. Si quelq'un a ce tracteur ou le connaît bien, quel sont ses qualités et ses défauts? Pour une ferme d'élevage? Merci a ceux qui pourront repondre...

PS: Titre édité / Claas et non class!

mrThy
Membre
Membre
Messages : 352
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs Claas Celtis

Message par mrThy » 22 août 2006, 23:28

  Hello !

J'ai un Celtis 456 depuis deux ans et demi, et il arrive gentiment à 2500h. J'ai une exploitation d'élevage, le tracteur fait donc pas mal de chargeur.

J'en suis très satisfait. Il est simple, pratique, robuste, maniable, assez fiable, et il a de la pèche ...

Question ennuis mécaniques, on a dû changer la paire de pompes hydrauliques il y a quelques temps, et un update a été fait récemment pour l'embrayage, mais pour la marche arrière ce n'est toujours pas 100%, faudra que je repasse chez le concess... Et j'ai remarqué aujourd'hui que j'ai les bras du 3 points qui décendent tout seul, l'électronique remonte la faucheuse toutes les secondes à l'arrêt en position haute...
( Si quelqu'un connait la cause du problème, je suis preneur !!!)
 

J'avoue .. je suis un tortionnaire pour mes tracteurs, et celui-là est solide !

Question confort c'est un tracteur moyen  .. je regrette tout de même qu'il ne soit pas équipé d'un meilleur siège, avec notamment une suspension avant-arrière... ça a peut-être changé depuis, mais je conseillerais à un nouvel acquéreur de mettre la condition d'un bon siège à l'achat.  

NH 64
Membre
Membre
Messages : 897
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs Claas Celtis

Message par NH 64 » 23 août 2006, 21:20

dans mon coin j'ai entendu plusieurs avis sur ce tracteur ,des bons comme des mauvais et notamment celui d'un utilisateur qui se plaignait surtout de l'inverseur et de la pompe hydro et si c'était à refaire il ne reprendrait pas un celtis .
a+


mat
Messages : 5
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Tracteurs Claas Celtis

Message par mat » 13 oct. 2006, 19:56

Citation :renault 74  a dit :

Bonjour à tous, je cherche des infos pour un copain. Il pense remplacer son Renault 70-34 par un Celtis. Si quelq'un a ce tracteur ou le connaît bien, quel sont ses qualités et ses défauts? Pour une ferme d'élevage? Merci a ceux qui pourront repondre...

PS: Titre édité / Claas et non class!  

salut, le celtis est un bon tracteur maniable avec une fourche tu a une très bonne vision mais bon nous c'est un 90cv 4cylindre turbo c'est un peu juste en puissance! sinon ca va et c'est pa trop chère!

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs Claas Celtis

Message par kev6300 » 13 oct. 2006, 22:36

J'ai vue aujourd'hui que les Celtis PLUS allaient sortir(ou étaient sorties je ne sais pas!)
Qu'est ce qui va changer ,si quelqu'un était au courant...
Merci!

mrThy
Membre
Membre
Messages : 352
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs Claas Celtis

Message par mrThy » 08 févr. 2007, 10:22

UP !

Mon Celtis est à l'agence. Diagnostic : pompe hydraulique morte, alors qu'elle a été changée il y a juste 600h. Dans l'intervalle, les commandes hydro ne sont JAMAIS restées en pression, donc je ne comprends pas du tout comment cela se fait. Par conséquent, l'embrayage ne fonctionnait plus très bien non plus, mais il faudra voir avec la nouvelle pompe ce que ça donne.

Accessoirement, j'ai aussi la console du chargeur quicke et le pot qui se dévissent, il a fallu poser le réservoir pour refixer l'ensemble, le monolevier qui est raide, une dizaine de conduites hydro qui fuient; le tout à 2900h.

J'aimerais vraiment savoir à quoi peut être due la panne de la pompe hydro ! J'ai pas envie de la rechanger dans 600h !

J'imagine que quand j'aurai reçu la facture de la concession je ne serai plus trop content de mon celtis  

Goire
Membre
Membre
Messages : 2849
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs Claas Celtis

Message par Goire » 08 févr. 2007, 11:16

a ce que je vois, claas n'a pas amélioré l'hydrolique des CERES avec les celtis ...
le ceres que nous avons (acheté juste avant que sorte les celtis) manque de puissance (90 ch, on se demande ou   ...) tracteur tape cul... hydrolique assez bizarre (direction, distributeurs, chargeur...)
embrayage assez médiocre (réagit plus ou moins bien en fonction de la charge qu'il a)
m'enfin, dommage que les Ares ont des cabines trop grosses pour certain endroit parceque sinon ...

T08
Membre
Membre
Messages : 1313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs Claas Celtis

Message par T08 » 08 févr. 2007, 20:13

Citation :goire  a dit :

a ce que je vois, claas n'a pas amélioré l'hydrolique des CERES avec les celtis ...
le ceres que nous avons (acheté juste avant que sorte les celtis) manque de puissance (90 ch, on se demande ou   ...) tracteur tape cul... hydrolique assez bizarre (direction, distributeurs, chargeur...)
embrayage assez médiocre (réagit plus ou moins bien en fonction de la charge qu'il a)
m'enfin, dommage que les Ares ont des cabines trop grosses pour certain endroit parceque sinon ...  


Tu m'étonnes ça a l'air d'ètre des sacrés pelles à m...es aujourd'hui je vais chez le concessionnaire deux coupés en trois dans l'atelier la dernière fois il y en avait déjà un en fait je crois qu'a chaque fois que j'y vais y en a au moins un.

boubou54
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs Claas Celtis

Message par boubou54 » 08 févr. 2007, 21:55

A mon avis, chez n'importe quel concessionnaire, y a au moins un tracteur avec la panse ouverte ou decoupoé en 3 et ce quelquesoit la marque.
C'est plus facile pour réparer et ca fait faire des heures de main d'oeuvre sur la facture  
Mais bon, c'est un autre problème

T08
Membre
Membre
Messages : 1313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs Claas Celtis

Message par T08 » 09 févr. 2007, 08:53

Citation :nicolas76  a dit :


T08 voulait sans doute souligner que c'était tout le temps la même série de tracteur qui était ouverte ce qui est déjà plus louche  

oui,oui.

rems
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs Claas Celtis

Message par rems » 09 févr. 2007, 12:12

bonjour
Mon maître de stage a acheté un CELTIS 90 cv
C'était un des premiers à être vendu dans le secteur, alrs peut être qu'il a des erreur de jeunesse mais il a fait 25 heures et il est repartis  àl'usine pendant plus d'un mois. Vive la pub
Beaucoup de problèmes hydrauliques tels que ceux qui sont cités sur le forum,(pompes defectueuses notament), suivi de deux fois la casse de l'accelérateur à main (pleine fenaison)
Il est equipé d'un chargeur Faucheux Prestige.
Sinon tracteur peu agréable sur la route, manque de confort et un peu lègé pour des bottes carrées 120x120 en foin.(Masse sur relevage plus pneu lestés  l'eau obligatoire)
Sinon l'inverseur est souple et la boite avec un doubleur est très agréable (manque 4 rapports sous charge. c'était le moins cher en même temps. Mon maître de stage ne l'acheterait plus aujourd hui. Mais plus un petit ARES, plus robuste.
)

mrThy
Membre
Membre
Messages : 352
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs Claas Celtis

Message par mrThy » 09 févr. 2007, 13:30

Juste ! j'avais oublié la casse de l'accélérateur à main---

agri-anthony
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs Claas Celtis

Message par agri-anthony » 11 nov. 2007, 17:31

les celtis sont pas mal mai si tu veut avec un charcheux je te conseil un ares

matt
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs Claas Celtis

Message par matt » 11 nov. 2007, 20:54

je possède egalement un claas 456 rx depuis 18 mois les pannes ont été 3 pompes hydraulique, 2 pont avant, 4 pneus good year défectueux, un refroisisseur d huile, une carte electonique,une commande de relevage électronique, un boitier de transfert, un distributeur de relevage, des fuites multiples et j'en passe. aujourd'hui ce tracteur n'a plus de pont avant pour la troisième fois et cela sans que le constructeur ne s'en inquiète et ne prenne contact avec moi malgré la garantie en cours , alors fait ce que tu veux. moi je ne rachèterai jamais de claas

matt
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Le Celtis, Roi de la panne

Message par matt » 18 nov. 2007, 21:55

appelle a tous les pocesseur de CELTIS ayant rencontré des problèmes sur leur tracteur. Suite à toutes mes pannes, mon concessionnaire et claas france acceptent de me rencontrer après 1 an et envisage même de me reprendre mon tracteur, à quel prix: grand mystère. afin de leur montrer que je ne suis pas le seul dans ce cas, merci de m'indiquer quels problèmes vous avez rencontrés avec ce tracteur et dîtes moi ce que vous en penser?? merci d'avance

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par 86demood » 18 nov. 2007, 22:11

Mon parrain en a acheté un, d'après ce qu'il m'a dit, il a eu un questionnaire pour voir sa satisfaction... C'est pas le cas pour tout le monde?

T08
Membre
Membre
Messages : 1313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par T08 » 19 nov. 2007, 08:31

Citation :doomed68  a dit :

Mon parrain en a acheté un, d'après ce qu'il m'a dit, il a eu un questionnaire pour voir sa satisfaction... C'est pas le cas pour tout le monde?

C'est le cas pour tous les tracteurs vendu par claas.

gredd
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par gredd » 19 nov. 2007, 13:55

claas a vu le forum gtp et a eu peur ...;-)

mrThy
Membre
Membre
Messages : 352
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par mrThy » 20 nov. 2007, 12:06

Désolé je n'ai pas la journée disponible pour faire la liste des pannes que j'ai eues avec mon Celtis....

En faisant un listing de tous les topics concernant les Celtis on aurait déjà une bonne idée de l'ensemble des pannes dont a fait l'objet ce modèle. Malheureusement je n'arrive pas à trouver TOUS ces topics ( fonction de recherche à la c.n )

En voici toujours un : http://forum.aceboard.com/forum2.php?ru ... login=7381

Dernière panne en date :

Le tracteur travaillait normalement un moment, puis une fois chaud, commençait à " tousser ", puis descendait au ralenti, avec clignotement du témoin de préchauffage ( = panne calculateur moteur ). C'est bien sûr le genre de panne que le tracteur ne fait jamais au garage mais toujours sur l'exploitation. J'ai réussi à lui faire faire la panne juste arrivé au garage, si bien qu'ils ont pu voir que je n'étais pas fou. Après quelques jours de recherche de panne ils ont trouvé que ça venait du " contacteur " de la pédale de gaz.

Il sortait alors 72cv au banc à la place de 100, à cause des injecteurs et d'un mauvais réglage de la pompe. En gardant les réglages donnés par le constructeur il était impossible de lui faire cracher une puissance normale alors il a fallu ( d'après le concessionnaire ) règler la pompe d'injection " à l'ancienne " ... puis jolie petite fuite de diesel à cause d'un mauvais remontage des injecteurs quelques jours après le retour du garage... ça va TELLEMENT BIEN pour resserrer ce genre de M...


J'ai aussi eu récemment une panne d'affichage sur le tableua de bord, ceci étant du à un mauvais montage des cosses sous la carte comprenant les fusibles...

Ceci ne concerne que cet automne. Bon .. je vais manger, on contineura plus tard...

mrThy
Membre
Membre
Messages : 352
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par mrThy » 20 nov. 2007, 22:20

MDR ce soir panne de blocage de différentiel ! Le différentiel reste bloqué...

Celtis : une nouvelle emmerde chaque jour..

( Bon, reste que quand il n'est pas en panne il va pas trop mal )

matt
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par matt » 20 nov. 2007, 22:31

pour te répondre, aujourd'hui j'ai été à la concession pour qu'il prenne une décision. il a été décidé de rentrer le tracteur et de lui remplacer la pompe hydraulique, remplacer l'embrayage principal, l'embrayage du pont avant et de remplacer pour la quatrième fois le pont avant. et dire qu'il y a quelques jours, il me disait que je me faisait des idées sur l'état du tracteur. il mon également fourni les justificatif de réparation sous garanti.a ce jour un total de 11000 euros et il en reste à venir alors bon courage avec ton celtis!!!

fox
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par fox » 20 nov. 2007, 22:36

Vous blaguez???
Ou ils vous ont offert un prototype pour l'améliorer ???

claudy.g
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par claudy.g » 20 nov. 2007, 22:41

Citation :mrThy  a dit :


Celtis : une nouvelle emmerde chaque jour..



Il faudrait penser à proposer ça comme slogan aux gars qui sont responsables du marketing chez claas, ça donne pas mal!!!  
Non mais franchement, c'est malheureux de vendre des tracteurs pareils! Celui qui tombe sur le gros lot, il peut se dire que c'est pas noël tous les jours!!  

matt
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par matt » 20 nov. 2007, 22:50

pour te réondre il me feront une nouvelle offre de reprise le 20 décembre au plus tard car celle qu'ils m'ont faites à ce jour il peuvent ce la mettre ou je pense
pour un tarcteur de 2006 de 1000 heures il mon offert 33000E, et proposer le meme en neuf pour 45000E.
Espérons que le père noel sera généreux, mais je crois que pour claas il est fauché.

la clé à molette
Membre
Membre
Messages : 355
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par la clé à molette » 21 nov. 2007, 12:30

et une fois repris .... , ?

que font - ils de ces tracteurs qui ne vont et n ' iront jamais ????

bon courrage pour la suite Matt et  mrThy .

Alex64
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par Alex64 » 21 nov. 2007, 12:33

Vraiment bizarre toutes ces pannes  

Personnellement j'ai un Celis 436 depuis presque 2ans, il doit avoir dans les 1800 heures il marche bien

claudy.g
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par claudy.g » 21 nov. 2007, 15:53

Citation :la clé à molette  a dit :

et une fois repris .... , ?

que font - ils de ces tracteurs qui ne vont et n ' iront jamais ????

bon courrage pour la suite Matt et  mrThy .


Ils le revendent comme tracteur de démo s'ils n'ont pas trop d'heure, ou comme occasion si plus d'heure. Mon cousin a eu un arès avec plein de problèmes, et surytout qui s'arrêtait quand il forçait, ils n'ont jamais trouvé d'où venait la panne, il l'a remis contre un fendt et le tracteur a été revendu par un autre concess... Qu'en est-il de ce tracteur maintenant... Bonne question!!  

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par kev6300 » 21 nov. 2007, 20:40

Citation :matt  a dit :

pour te réondre il me feront une nouvelle offre de reprise le 20 décembre au plus tard car celle qu'ils m'ont faites à ce jour il peuvent ce la mettre ou je pense
pour un tarcteur de 2006 de 1000 heures il mon offert 33000E, et proposer le meme en neuf pour 45000E.


Tu nous tiens au courant de ta nouvelle offre,on compte sur toi!  
merci davance!

la clé à molette
Membre
Membre
Messages : 355
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par la clé à molette » 21 nov. 2007, 21:16

tt à fait d ' accord avec Julien40 ; ce genre d ' avaries y ' en chez tt les constructeurs ; ce qui n ' est guère rassurant de quitter une marque suite à ce genre d ' ennuis .

mais quand même au siècle oû on est , ça fait cric , d ' en être encore là ! le fric ... !!! les marges ....


matt
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par matt » 21 nov. 2007, 21:54

les pannes se suivent, aujour'hui le tracteur et retombé en panne, l'embrayage a totalement laché il fait du sur place. j'ai appelé la concession mais il m'ont dit qu'il ne pouvait pas me preter de tacteur car il n'y à pas de tracteur sur le parc alors j'ai compris qu'il voulait me dire"demerde toi tout seul" heureusement que j'ai un voisin compréhensif que me prete son tracteur quand il a fini son boulot.

mikael 22
Membre
Membre
Messages : 435
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par mikael 22 » 21 nov. 2007, 22:46

Citation :matt  a dit :

pour te répondre, aujourd'hui j'ai été à la concession pour qu'il prenne une décision. il a été décidé de rentrer le tracteur et de lui remplacer la pompe hydraulique, remplacer l'embrayage principal, l'embrayage du pont avant et de remplacer pour la quatrième fois le pont avant. et dire qu'il y a quelques jours, il me disait que je me faisait des idées sur l'état du tracteur. il mon également fourni les justificatif de réparation sous garanti.a ce jour un total de 11000 euros et il en reste à venir alors bon courage avec ton celtis!!!


Puis le lendemain

Citation :les pannes se suivent, aujour'hui le tracteur et retombé en panne, l'embrayage a totalement laché il fait du sur place. j'ai appelé la concession mais il m'ont dit qu'il ne pouvait pas me preter de tacteur car il n'y à pas de tracteur sur le parc alors j'ai compris qu'il voulait me dire"demerde toi tout seul" heureusement que j'ai un voisin compréhensif que me prete son tracteur quand il a fini son boulot.


Ta concession à réuissi à faire tous c'est réparation en une journée???
Il sont super rapide dit donc

FENDT930 VARIO
Membre
Membre
Messages : 244
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par FENDT930 VARIO » 22 nov. 2007, 01:17

Franchement:c'est révoltant!Ca peut pas durer indéfiniment!En plus que depuis le départ il avait des problémes,ton vendeur est pas un saint.Il aurait du réagir ausitot.

--Message edité par FENDT930 VARIO le 2007-11-22 01:17:53--

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par anti2 » 22 nov. 2007, 10:33

Citation :Bizarre tout ça


Oh les gars  on n'a pas toutes les dates dans la tête non plus, les années passent vite, ce sera peut être il y a deux ans, et la panne d'avant était sûrement il y a 2 mois, faut pas tout prendre au mots quand on essaie d'expliquer quelque chose, surtout que MATT doit être excéder de se payer un tracteur qui n'est en réalité qu'une grosse mouise  juste bon a péter dans tout les sens!

Le problème quand on est dans ce schéma c'est qu'on est obligé de retourner chez le mêmes concess, il y a que lui qui veut reprendre notre épave!

matt
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par matt » 22 nov. 2007, 10:49

pour répopndre à rv4444, les réparations n'ont pas été réalisées le jour d'avant, l'embrayage n'avait que des signes de grosses faiblesses.il a laché totalement le lendemain. Alors que veux tu que je fasse. pour info il viennent le chercher lundi pour faire toutes les réparations.

james24
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par james24 » 22 nov. 2007, 17:20

j'ai un celtis 446 rc il est de début 2005 il affiche 2400heures et je ne m'en plain pas trop. Niveau moteur certe il est gourmand mais il tire pas mal. Le gros bémol est le réglage de l'inverseur qui est trés dur, brusque (comparé a un arés). On a eut quelques bricole la première année, un tuyau hydrolique qui a péter a cause d'un coup de bélier (problème résolut avec une boule d'azote), les gentes qui se sont fendus (a cause du chargeur) une fois la boite c'est emballé mais c'était a cause du cou de karcher quil venait de subir, de l'eau fesait faux contact. Aujourd'hui j'ai une légére fuite d'huile au pont avant. Sinon je trouve ce tracteur confortable agréable et on lui fait donner tout ce quil peut
Les avaries arrivent chez n'importe quelle marque, la je pense que ton concess est peu étre dépasser pâr les événement et tu est peut étre tombé sur une mauvaise série!

le 24 en force
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par le 24 en force » 22 nov. 2007, 19:25

et bien moi je vais donner une réponse à tous ceux qui critiquent les Celtis . je bosse dans un concession Claas en dordogne qui a du vendre une quarantaine de Celtis cette année, environ autant les années précédentes et à part un qui à un problème de boite de vitesse, tous les autres marchent très bien! pratiquement aucuns dans l'atelier à part pour préparer les neufs! donc les critiques faciles...

jupette vert et jaune
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par jupette vert et jaune » 22 nov. 2007, 19:39

faut peut etre pas abuser, tous les concessionnaire ont des mécanos. J'en suis sur qui en a au moin 1 toutes les deux semaines

ares 550-556
Membre
Membre
Messages : 1038
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par ares 550-556 » 22 nov. 2007, 19:42

souvent et surtout les petites concessions (les grandes je sais pas) sont dépassées par les évènements. Par la pression du client et la pression de la marque.
lorsque j'avais eu des gros problèmes avec mon ares ( joint de culasse mal posé) nous d'un coté on voulait que se soit réparé a charge de renault et renault ne voulait pas en entendre causé soit disant que l'on se faisait des idées (le tracteur fuyé l'huile par le reniflard).
alors le pauvre concessionnaire se faisait "secoué" par tout les bouts. Et grâce a notre bon concessionnaire il a réussit a faire déplacer la SAV du Mans pour en déduire que c'était bien un défaut de fabrication.
Mais après renault voulait payer les pièces et nous la main d'oeuvres. Mais notre concessionnaire; après avoir insisté et reinsisté il a réussit a faire tout prendre en charge par la marque.(c'était en 2002)
Sans vouloir faire de pub je trouve que renault ne sont pas "vache" pour ce qui est du SAV.
et le concessionnaire a un grand rôle entre la relation client et celle de la marque (c'est pas la meilleur place mais c'est a lui de se préoccuper de l'affaire avant la marque)je connais certaine concession (et c'est pas les plus petites) ou l'on a du mal a se faire comprendre.

--Message edité par ares 550-556 le 2007-11-22 19:42:57--

le 24 en force
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par le 24 en force » 22 nov. 2007, 19:50

Citation :jupette vert et jaune  a dit :

faut peut etre pas abuser, tous les concessionnaire ont des mécanos. J'en suis sur qui en a au moin 1 toutes les deux semaines

mais je suis mécano!!! tu as peut etre mal compris ce que je disait car moi j'expliquais que l'on avait que très rarement des celtis en panne! c'est tout

jupette vert et jaune
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

celtis roi de la panne

Message par jupette vert et jaune » 22 nov. 2007, 19:54

ok sa marche je penssai que tu parlai de l'ensenble. mais de toute facon que tu prenne n'importe quelle marque c'est pareil.

Répondre

Retourner vers « Claas »