L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

CLAAS - Tracteurs série Arion

vinvin64
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:54

Re: Tracteurs Claas série Arion

Message par vinvin64 » 14 févr. 2014, 22:31

oui en effet, dans le bouquin il y a le "rapport de démarrage" concernant la mise en route du moteur qui est en C1 par défaut et ya aussi "rapport de démarrage en mode hexactiv et en mode transport" croyez vous que c'est ça ??

J'essayerais ça. Parce que par exemple, vous êtes pénards à 42km/h et qu'il faut réaliser un arrêt d'urgence par exemple, et qu'il faut redescendre toutes les gammes une par une pour redémarrer c'est pas top.

reverdi
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 30 juil. 2009, 22:49

Re: Tracteurs Claas série Arion

Message par reverdi » 15 févr. 2014, 14:04

Salut
j'ai un 520 cebis en commande et en reprenant la documentation commerciale, je pense que vous voulez parler de la fonction speedmatching " si l'embrayage est actionné en gamme D, la transmission sélectionne automatiquement le bon rapport sous charge à chaque nouvel actionnement de l'embrayage. "
Le rapport de démarrage lui, se règle librement entre A1 et D1.
Vous pouvez regarder sur le site de claas, la doc du 500 600 est en ligne.
bonne lecture, il y a 70 pages......
reverdi

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteurs Claas série Arion

Message par claasman » 19 févr. 2014, 09:33

Pas besoin de se taper les 70 pages de la doc
Image
C'est le Cébis du 640.
Ca doit etre ca. J'avoue que j'y ai jamais fait attention si ca marchait :boulay: vu que bien souvent je suis en mode auto sur la route donc il se gère tout seul

vinvin64
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:54

Re: Tracteurs Claas série Arion

Message par vinvin64 » 25 févr. 2014, 13:51

Il faut que je vois, en mode auto ça se gère tout seul mais en mode manuel je n'arrive pas trouver, je vais voir ma doc sur ce "speed matching" je l'ai apperçu en plus!! mais il faut que je m'y penche pour voir si sa peut m'aider .

APVClaas
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 21 juin 2013, 11:12

Re: Tracteurs Claas série Arion

Message par APVClaas » 02 mars 2014, 16:38

Sur un arion en mode manuel tu ne le feras pas revenir en C1 ou autre tout seul à un STOP par exemple. C'est le point négatif de la gestion de cette boîte.. :I
Sur les Massey la gestion paramètre ca, mais pas sur les Claas.

vinvin64
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:54

Re: Tracteurs Claas série Arion

Message par vinvin64 » 18 mars 2014, 23:40

APVClaas a écrit :Sur un arion en mode manuel tu ne le feras pas revenir en C1 ou autre tout seul à un STOP par exemple. C'est le point négatif de la gestion de cette boîte.. :I
Sur les Massey la gestion paramètre ca, mais pas sur les Claas.
Voila ce que je voulais..... Ya tout plein de réglages qui ne m'interesse pas mais celui là n'y est pas.
Merci quand même

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: CLAAS - Tracteurs série Arion

Message par claasman » 16 févr. 2016, 20:37

Bon allez je déterre à la pelle de carrière :ange:
Sur un Arion 650 de 2014 ( stage IIIb si j'ai bien compris ), je voudrais atteler un épandeur à engrais Amazone qui est isobus.
Je doute fort que le Cébis puisse contrôler l'épandeur mais pas grave pour le moment.
Grace à l'isobus, y'aurait moyen de se passer du faisceau électrique fourni par Amazone.
Par contre, à l’arrière de mon tracteur, j'ai pas la prise Isobus comme sur le 830.J'ai bien le faisceau qui arrive mais à la place, j'ai une plaque noire tenue par 4 vis alène.
Est ce qu'il existe une "rallonge"qui va se brancher sur mon faisceau et avec une prise Isobus à l'autre bout?
J'ai regardé sur Part doc et j'ai rien vu

Merci

Berli
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteurs Claas série Arion

Message par Berli » 17 févr. 2016, 00:19

vinvin64 a écrit :
APVClaas a écrit :Sur un arion en mode manuel tu ne le feras pas revenir en C1 ou autre tout seul à un STOP par exemple. C'est le point négatif de la gestion de cette boîte.. :I
Sur les Massey la gestion paramètre ca, mais pas sur les Claas.
Voila ce que je voulais..... Ya tout plein de réglages qui ne m'interesse pas mais celui là n'y est pas.
Merci quand même
En mode manuel : programmer le rapport de fourrière en C1
lorsque vous arrivez à un stop appuyer sur le bouton sur le drive stick.
le tracteur passe en C1
Vous repartez du stop vous rappuyez sur le bouton sur le drivestick et le tracteur passe les vitesses progressivement jusque en D1
et vous n'avez plus qu'a pousser les rapports ensuite manuellement

C'est le seul moyen trouvé en mode manuel

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: CLAAS - Tracteurs série Arion

Message par claasman » 23 févr. 2016, 10:49

Merci pour ta réponse

J'ai demandé à mon concessionnaire qui va se renseigner du cout pour équiper le 650 .
Je sens que je vais :(

J'ai pas eu le temps d'essayer sur le 830 mais je pense que ca doit marcher.

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: CLAAS - Tracteurs série Arion

Message par claasman » 23 févr. 2016, 22:17

J'avais juste dans l'idée de me débarrasser du faisceau Amazone pour faire un peu moins de bordel en cabine.
Mais bon,si faut mettre 1000 € et plus juste pour équiper le 650, je garderais mon faisceau Amazone à 100 €.

Je suis équipé avec une Cfx 750 de chez Trimble et pas prévu d'investir dans une S10.

Par contre, faut je regarde si je peux brancher la 3200 sur la prise Isobus du 830 et là aussi réduire le tas de fil en cabine

Avatar du membre
Autofarm
Membre
Membre
Messages : 354
Enregistré le : 10 août 2014, 18:07

Re: CLAAS - Tracteurs série Arion

Message par Autofarm » 25 févr. 2016, 08:09

Une 750 c'est pas isobus

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: CLAAS - Tracteurs série Arion

Message par claasman » 01 mars 2016, 08:56

Non, on parle d'une barre de guidage cfx 750 de chez Trimble et pas sur qu'elle soit Isobus. Faut une Tmx 250 ou une fm 1000.

C'est ce que j'ai fait. Le faisceau Amazone part de la batterie, remonte par les "goulottes" où passe les câbles de distributeurs quand t'as un Cis et vient ressortir en bas à droite sur la plaque où y'a les 2 prises 3 plots.

Avatar du membre
Autofarm
Membre
Membre
Messages : 354
Enregistré le : 10 août 2014, 18:07

Re: CLAAS - Tracteurs série Arion

Message par Autofarm » 01 mars 2016, 09:06

Un 750 ne peut pas etre ISOBUS !!

plouplou
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

CLAAS - Tracteurs série Arion

Message par plouplou » 08 oct. 2018, 18:45

Bonjour,

Je suis à la recherche d'information concernant le fonctionnement de la prise de compteur d'événements qui est situé à l'intérieur des cabines des Arions 650 Claas.

Elle est située juste à côté de la prise 3 plots 12V.

Merci.
Matthieu dit plouplou
Jeune Agriculteur dans le Gers
Chef d'exploitation depuis 2007.
Depuis 2010, j'ai lancé une société de prestation de séchage et de stockage pour les maïs conso... (SO.Ma.Sec)

Répondre

Retourner vers « Claas »