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CLAAS - Tracteurs Arès 500 ATZ

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reno106-54
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CLAAS - Tracteurs Arès 500 ATZ

Message par reno106-54 » 15 juil. 2008, 14:08

Quel tracteur me conseilleriez vous? Je regarde l'Arès 500 ATZ de près

reno106-54
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Message par reno106-54 » 15 juil. 2008, 14:12

Entre un claas arès 557 ATZ intensive
100cv relevage et prise de force avnant, cabine suspendue, 3 DE, clim, crochet ramasseur, boite hexashift 6 rapport sous charge avec automatisme Hexactiv: passage automatique des rapports et des gammes en mode route et uniquement des 6 rapports powershift en mode champ. prix: 59 600€ avant négociations. A noter qu'il n'y a pas de reprise.

reno106-54
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Message par reno106-54 » 15 juil. 2008, 14:14

Et un JD 6230 prenium, relevage et pdf avant, pont suspendu TLS, 2DE, clim boite autoquad + écoshift avac un prix d'environ 66 000€. LOe concessionnaire me propose aussi un JD 6330 non prenium avec même équipements sauf pont avant suspendu mais avec une boite powerquad plus. prix: Environ 60 000 €.

reno106-54
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Message par reno106-54 » 15 juil. 2008, 14:15

Un arion 510, serait environ 4000€ plus cher selon le concessionnaire, équipé en CIS.

reno106-54
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Message par reno106-54 » 15 juil. 2008, 14:17

J'attend toujours le evis du valtra mais équipée comme les autres sauf cabine suspendu et pont avant suspendu, n 121 advance, environ 58 000€

Inferno67
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Message par Inferno67 » 15 juil. 2008, 19:45

Tu sais, tu peux écrire tout en un seul message, c'est plus agréable à lire quand même.

Personnellement je te conseillerais john deere ayant une série 30 à la maison, et étant satisfait avec. Cependant je pense que tu pourrais encore faire baisser le prix car nous les prix qu'on avait en début d'année étaient inférieurs à cela!
Mais fait attention avec le relevage avant du JD car j'en ai déja vu où les roues touchent le relevage quand on braque beaucoup, donc regardes-en un proche de chez toi si tu peux.

Après ton choix doit se faire en fonction du concessionnaire et de son SAV.

christophe 76
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Message par christophe 76 » 15 juil. 2008, 19:57

Effectivement le jd me semble un peu cher

reno106-54
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Message par reno106-54 » 16 juil. 2008, 08:11

Désolé si vous avez un peu de mal à comprendre mon charabia. C'est vrai que je trouve que cela fait cher pour un tracteur.
Mais le concessionnaire JD est a proximité environ 10KM. Pareil pour le valtra, je fonctionne avec ce concessionnaire depuis assez longtemps et j'en suis très satisfait ( Achat rouleau, vibro, herse hétrille, presse, plateau, tonne à lisier, faucheuse, fanneuse, andaineur, déssileuse pailleuse et enrubbaneuse) et pour tout ses outils les prix sont nettement en dessous de ceux des concurents nottament par rapport à la concession JD.
Voila, aujourd'hui j'essaye le 6330 "SE" au cultivateur, on va voir s'il tire bien.

quentMF
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Message par quentMF » 16 juil. 2008, 08:29

Fait attention le jd est quand même moins équipé que le claas que 4 vitesse sous charge que 2DE pas de passage des gamme robotisé.

--Message edité par quentmf le 2008-07-16 08:29:21--

Fendt 600LS
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Message par Fendt 600LS » 16 juil. 2008, 21:37

Je pense comme QuentMF le JD est dépouiller par rapport au Claas

christophe 76
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Message par christophe 76 » 16 juil. 2008, 21:50

Et depuis quand la boite robotisée apporte plus de "valeur" à un tracteur? Cette boite coute beaucoup moins cher à fabriquer qu'une boite semi powershift classique, ce qui explique peut etre leur médiocre fiabilité!!!

mikael 22
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Message par mikael 22 » 16 juil. 2008, 22:12

Citation :christophe 76  a dit :

Et depuis quand la boite robotisée apporte plus de "valeur" à un tracteur? Cette boite coute beaucoup moins cher à fabriquer qu'une boite semi powershift classique, ce qui explique peut etre leur médiocre fiabilité!!!

Coute moins cher à fabriquer tu  l'as sort d'ou celle là, tu as des chiffres ou c'est juste histoire de raconter des conneries.
Si tu te renseignais un peut tu verrais que la boite hexashift c'est un quadrishift avec un train en plus devant pour fair 6 vitesses donc moins cher forcément.
Ton problème c'est le chauffeur, le tracteur ne voulais pas travaillé pour un mec comme toi c'est tous!!!!

Fendt 600LS
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Message par Fendt 600LS » 17 juil. 2008, 07:46

Je suis désoler mais la boite HEXASHIFT est bien plus agréable qu une simple boite  4 vitesses avec 4 powershift.

De plus cela est un argument pour la revente du tracteur.

Dernierement je n'ai jamais entendu dire que ces boites ne sont pas fiable, ce sont les même qui équipe les MF 5000 et 6000.

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Message par reno106-54 » 17 juil. 2008, 08:13

Donc comme prévu hier j'ai passé le cultivateur après l'orge (5ha) avec le 6330 "SE".
Verdict: Il tire bien, à peu près confortable dans le champ, un peu plus confortable sur la route que mon renault 106-54 avec le cultivateur.
Mais sans impossible d'aller à 40 à moins de vouloir se suicider, largement pire que mon renault, sa doit être à cause du poid. Bon sinon le silence etla clim sa ma changer de mon renault.
Et dans la soiré le commerciale est venue avec un 6330 prenium à un voisin pour l'essayer sur la route, (avec la fourche) et le pont suspendu TLS + boite autoquad+ écoshift.
Verdict: Il ne secoue presque pas, par contre la boite na pas  faît "tilt" à mon chauffeur de père!
Etant donner que lui aussi le conduira et le payera et vu le prix c'est assez mal partie. En plus dans le devis le commerciale a oublier de noter la prise de force anvant (+3000€ environ).

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Message par reno106-54 » 17 juil. 2008, 08:28

Dans à peu près une semaine j'éspere essayer le valtra  pour le deuxième coup de cultivateur

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Message par Masseydu54700 » 17 juil. 2008, 10:04

Ce que tu peux faire c'est aussi essayer un Massey Ferguson, le gamme est vraiment pas mal et je connais pas mal de personne qui en  sont contente, encore un agriculteur en a acheté un neuf près de chez nous (MF 6490), mon oncle (MF 6475) et encore plein d'autre qui sont réelement content (depuis la série 6200), on est plus comme au temps des 3000 avec des soucis...

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Message par reno106-54 » 17 juil. 2008, 10:07

Le vendeur n'était pas très motivant, de plus je le trouve un peu cher, plus cher que le claas alor que la boite est semblable. Reste a en essayer un pour se faire une idée

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Message par Masseydu54700 » 17 juil. 2008, 10:14

La qualité à un prix  
Et c'est pas parce que le vendeur est plus ou moins sympa qu'il ne faut pas étudié une autre proposition, c'est pas avec le vendeur qu'on va dans les champs faire le boulot, mais bien avec le tracteur. Donc le vendeur tu le vois une fois, le tracteur tous les jours et si le vendeur et sympa mais que le tracteur est moins bien que l'autre, c'est pas très logique d'acheter juste pour le vendeur plus cool. Enfin bon tu fais ce que tu veux moi j'ai juste donné une proposition.

GrandGourou
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Message par GrandGourou » 17 juil. 2008, 12:54


Au contraire, le vendeur c'est la concession, alors si ca se passe mal déjà à la vente, on peut se poser des questions sur le SAV. Ne surtout pas négliger la realtion avec la concession à mon avis ...

christophe 76
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Message par christophe 76 » 17 juil. 2008, 13:45

Citation :mikael 22  a dit :


Coute moins cher à fabriquer tu  l'as sort d'ou celle là, tu as des chiffres ou c'est juste histoire de raconter des conneries.
Si tu te renseignais un peut tu verrais que la boite hexashift c'est un quadrishift avec un train en plus devant pour fair 6 vitesses donc moins cher forcément.
Ton problème c'est le chauffeur, le tracteur ne voulais pas travaillé pour un mec comme toi c'est tous!!!!


Je ne comprend pas bien ta réaction, on va règler çà en MP!!!

Masseydu54700
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Message par Masseydu54700 » 17 juil. 2008, 21:11

Citation :GrandGourou  a dit :


Au contraire, le vendeur c'est la concession, alors si ca se passe mal déjà à la vente, on peut se poser des questions sur le SAV. Ne surtout pas négliger la realtion avec la concession à mon avis ...


Non, la c'est avec le vendeur, lui il se contente de faire sa vente, il en a rien à faire de la suite sauf pour la reprise dans 5-10 ans, mais c'est plutôt voir les mécanos comment ils sont, et l'équipe au complet, il ne faut pas s'arrêter sur une personne. Les mécanos, c'est eux qui vont réparer le tracteur, pas le vendeur, il change de concession comme de chemise certaines fois les commerciaux... le SAV est bon chez Massey, après c'est sur il y a des exceptions mais dans l'ensemble c'est OK pour MF, quand tu regardes chez d'autres constructeurs...
Bon la c'est un peu du charabia mais bon lol

quentMF
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Message par quentMF » 17 juil. 2008, 22:57

Sa dépend de la place du vendeur dans la concession il y en aque c'est le patron le vendeur la sa donne une bonne image de la concession mais quand ces un commercial faut voir depuis combien de temps il y est si sa fait longtemps qu'il y est en général sa donne une bonne image si il vient d'arriver sa dépend.

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Vince le paysan
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Message par Vince le paysan » 18 juil. 2008, 12:10

Moi je pense que le JD sera le meilleur:
Nous avons un 6430 Prenium avec Autoquad+ avec Ecoshift pont avant TLS. Nous en sommes très satisfait. Pour ce qui est du son, la cabine est assez silencieuse mais on entend un ronronement agréable tout de même. Le prix répond à la qualité.
Après je connais pas trop les Claas.

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Message par ch bich » 18 juil. 2008, 12:37

Et avec le Claas arion tu en es où?

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Message par CR7040 » 20 juil. 2008, 00:12

essaye un T6020 NH tu pourrais être surpris.

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Vince le paysan
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Message par Vince le paysan » 20 juil. 2008, 10:53

 

filipe
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Message par filipe » 21 juil. 2008, 16:47

@ reno106-54 : tes tarifs que tu indiques sont hors tva ?

Citation :GrandGourou  a dit :


Au contraire, le vendeur c'est la concession, alors si ca se passe mal déjà à la vente, on peut se poser des questions sur le SAV. Ne surtout pas négliger la realtion avec la concession à mon avis ...


haha, j'ai eu le meme "soucis" quand j'ai été chez un concessionnaire MF...  

--Message edité par filipe le 2008-07-21 16:49:38--

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Message par reno106-54 » 22 juil. 2008, 18:59

non TTC

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Message par polo02870 » 27 juil. 2008, 00:11

je pense que le jd est mieux car une robotisée come sur le claas peut faire perdre de la puissance de plus la power quad plus est tres agreable a utilise pour l'autoquad je sais pas

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Message par mikael 22 » 27 juil. 2008, 11:20

Citation :polo02870  a dit :

je pense que le jd est mieux car une robotisée come sur le claas peut faire perdre de la puissance de plus la power quad plus est tres agreable a utilise pour l'autoquad je sais pas



Faux elle ne consomme pas plus de puissance qu'une boite powershift, la robotisation c'est le remplacement du levier de vitesse uniquement, 2 petits verins qui viennent déplacé les axes de fourchettes.

polo02870
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Message par polo02870 » 28 juil. 2008, 00:11

Citation :topf  a dit :



En quoi elle ferait perdre de la puissance, je ne comprends pas...

Robotisé= semi-powershiht, avec quelques ameliorations.

Pour ce qui est d'etre agreable, c'est variable selon les gouts de chacun. Et je vois pas en quoi c'est agreable d'allonger le bras loin devant quand on est gamme E par exemple...

J'dis ça, j'dis rien.  


pour la gamme E oas besoin d'appuiyer sur les boutons du levier pour passer les vitesses car normalement il y a un bouton de passage es vitesses pres des commandes de relevages enfin sur le 6920 c'est comme ca

Clem_05
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Message par Clem_05 » 02 août 2008, 23:52

Oui peut être mais ce qu'il veut dire c'est que la gamme E est loins il faut quand même l'anclancher à l'aide du bras NON ??



--Message edité par Clem_05 le 2008-08-02 23:53:59--

forézien
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Message par forézien » 03 août 2008, 22:57

J'ai eu l'occasion d'essayer lors des ensilages un Arès 547 ATX (sans cabine suspendue) avec boite hexashift, donc sans passage automatique des vitesses. Cette transmission est à mon goût vraiment confortable à utiliser. Le seul bémol est le moteur, que j'ai trouvé un tout petit peu mou, mais le tracteur avait à peine 100 heures, et connaissant le Renault Arès 546 RX (super tracteur !    ), j'ai confiance en la puissance qu'il délivrera après un peu plus d'heures. D'ailleurs, soit le 546, soit le 547, c'est un tracteur que j'apprécierais sur mon exploitation.

Sinon, ne connaissant que les JD 6010, je ne peux comparer, avec un 6030.

--Message edité par forézien le 2008-08-03 23:59:42--

miniaturesdu03
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Message par miniaturesdu03 » 05 août 2008, 23:10

moi je pense que le class est le mieux car niveau consomation ce qui n'est pas négligeable de nos jour les john deere série 30 se sont des gouffre alors que les claas reste correct pour valtra je ne peux pas te dire je connait pas cette marque mais question confort de conduite je préfère de loin le class ares 557 au john deere 6330 et je parle en connaissance de cause car j'ai déja conduit les deux sauf que le claas c'était un 567 et sinon un autre inconvénient du john il est moin bien équiper que le claas car tout est en option chez john deere ce qui fait rapidement grimper la note

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Message par forézien » 07 août 2008, 13:09

Citation :niveau consommation, ce qui n'est pas négligeable de nos jours, les john deere série 30 ce sont des gouffres alors que les claas restent correct


Si je ne me trompe pas, l'arès tout comme le JD sont motorisés par DPS ? comment se fait-il alors que la consommation soit aussi différente sur les deux tracteurs ? Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je lis cette remarque sur le forum... JD ne saurait pas régler ses moteurs ?  

--Message edité par forézien le 2008-08-07 14:41:34--

guib
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Message par guib » 07 août 2008, 13:37

Le rendement de la boite de vitesse ne doit pas être le même....

Ensuite ce n'est pas class(e) mais CLAAS

--Message edité par guib le 2008-08-07 22:29:10--

forézien
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Message par forézien » 07 août 2008, 21:05

La boite expliquerait tout ?

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