L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

CLAAS - Tracteurs série Axos 300

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: axos

Message par Manimux » 31 juil. 2009, 18:00

Fred CLAAS a écrit :bon tracteur seul un petit truc le turbo a géométrie variable. La géométrie est grippé
C'est peut-être parce que le turbo n'est pas à géométrie variable. :?
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: axos

Message par Manimux » 31 juil. 2009, 19:23

topf a écrit :Un wastegate peut etre?
héhé bien vu topf! :good:
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

thiti44
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteurs Claas Axos

Message par thiti44 » 01 août 2009, 10:51

Ca va faire 6 mois que le tracteur est sur l'exploitation, conclusion l'oncle est complétement deçu :
Pas de confort, tracteur mal fini, comme déjà dit tracteur peut compleux à bah régime...

C'est ça d'être habitué au renault et au John Deere, malheureusement ce derniers propose pas de cabine surbaissé pour des tracteurs de cette puissance.

Fred CLAAS
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 02 janv. 2009, 16:40

Re: Tracteurs Claas Axos

Message par Fred CLAAS » 01 août 2009, 18:33

pour le turbo il on dit que c était normal. on ne le voilais pas bouger.

JDMF
Membre
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteurs Claas Axos

Message par JDMF » 01 août 2009, 20:07

...
Modifié en dernier par JDMF le 01 avr. 2010, 21:35, modifié 1 fois.

LOLOB
Membre
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:09

Re: Tracteurs Claas Axos

Message par LOLOB » 02 août 2009, 12:09

Le turbo est bien équipé d'une soupape wastegate mais celle ci ne bouge pas alors que normalement on doit réussir à la bouger à la main. De plus elle n'est pas toujours à la meme position à l'arrêt c'est pas normal ça!!
Sinon ce tracteur a été essayé à la benne et il marche à merveille, j'ais d'ailleurs été surpris que le moteur tire autant et il tien très bien la charge au couple maxi. Je qualifie meme ce moteur nerveux et coupleux. Par rapport au celtis il n'a pas encore tout à fait sa puissance car il monte les cotes 1 ou 2 km/h moins vite mais s'écroule moins vite que le celtis. Le gros problème sur ce moteur est qu'il a du mal à décoler au démarrage arrété mais une fois démarré tout va bien (sur un mx 170 c'est encore pire!!). J'en retiens donc un très bon tracteur pour l'instant car il tire très bien, les commandes en cabine sont très agréables à utiliser, il est silencieux, l'hydraulique et le relevage sont bons, la visibilité est bonne partout. Les points pouvant être améliorés seraient la finition de la console de droite qui est très aléatoire.

LOLOB
Membre
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:09

Re: Tracteurs Claas Axos

Message par LOLOB » 10 août 2009, 22:55

Après une semaine de bons et loyaux services, ce petit tracteur ne va pas si mal que ça: essayé sur la benne, il tire plutot pas mal et a du couple (par rapport au celtis il a légèrement moins de puissance mais n'est pas encore rodé, plus de couple que le celtis et baisse moins vite de régime en montée), ce tracteur est très agréable à conduire car la cabine est bien agencée et les commandes réagissent bien, l'hydraulique réagit beaucoup mieu au chargeur que le celtis.

Pour le confort penser à dégonfler un peu les pneus car sinon il rebondi mais sinon c'est pas si mal que ça pour un tracteur sans suspension surtout par rapport à mon 781.

Et arrétez de dire encore une fois que c'est de la flute seulement car c'est le remplaçant du Celtis ok le Celtis n'était pas terrible vous n'avez pas encore fait 50 heures avec et vous donner un avis comme ça!!!

Moi je trouve ce tracteur très bien pour ce qu'on en a à faire avec et il est diffiile de lui trouver un bon concurrent: JD 5000R, Deutz-fahr agrofarm, pas de MF, NH T5000 et JXU, je pense meme le MC Cormick son concurrent le plus sérieux...

thiti44
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteurs Claas Axos

Message par thiti44 » 11 août 2009, 16:53

Perso je parle d'un tracteur qui à dépassé les 50 heures. J'aimerais bien savoir pourquoi il n'y aurais que le Mc Commirck à la hauteur !

LOLOB
Membre
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:09

Re: Tracteurs Claas Axos

Message par LOLOB » 11 août 2009, 23:20

car le JD a un empattement riquiqui de 60 CV, le Deutz a une boite de vitesse de flute mal étagée et une saloperie de cabine, les newholland et case ont un moteur un peu faiblard et un trop petit gabarit, fendt et massey n'ont pas de concurrent. Je pense que le Mc cormick a un bon moteur et une bonne transmission , une bonne cabine et un gabarit tout à fait convenable.

axos330cx
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2009, 18:50

Re: Tracteurs Claas Axos

Message par axos330cx » 11 oct. 2009, 11:58

bonjour, j'ai un axos 330 cx depuis un an il a 850h, je n'en suis pas trés content, au niveau consommation d'une part et puissance du relevage c'est la cata d'autre part. un plein de gazoil ne fait pas la journée meme en andainant et je trouve qu'il fume énormément. au niveau relevage je ne peut pas relever mon combiné 2.5m si je n'accelere pas qu'avant j'avais un ceres 340x il le relevait sans probleme, je trouve que les chandelles ne sont pas costaud ça fait déja deux jeux en un an. je voudrais avoir des témoignages si vous avez réglé quelque chose pour la consommation pour ceux qui consommait beaucoup car mon concessionnaire me dit qu'il n'y a rien à y faire et pour le relevage si vous avez eu des soucis aussi ?

Coco 41
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteurs Claas Axos

Message par Coco 41 » 12 oct. 2009, 04:48

axos330cx a écrit :bonjour, j'ai un axos 330 cx depuis un an il a 850h, je n'en suis pas trés content, au niveau consommation d'une part et puissance du relevage c'est la cata d'autre part. un plein de gazoil ne fait pas la journée meme en andainant et je trouve qu'il fume énormément. au niveau relevage je ne peut pas relever mon combiné 2.5m si je n'accelere pas qu'avant j'avais un ceres 340x il le relevait sans probleme, je trouve que les chandelles ne sont pas costaud ça fait déja deux jeux en un an. je voudrais avoir des témoignages si vous avez réglé quelque chose pour la consommation pour ceux qui consommait beaucoup car mon concessionnaire me dit qu'il n'y a rien à y faire et pour le relevage si vous avez eu des soucis aussi ?
La meilleur solution est de le faire passer à un banc d'essai et tu auras ta réponse pour le consommation :ange:
Tu verras s'il y a un mauvais réglage moteur et la plage d'utilisation optimale. Le circuit hydraulique est également testé (débit et pression)

Voila :dormir:

axos330cx
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2009, 18:50

Re: Tracteurs Claas Axos

Message par axos330cx » 12 oct. 2009, 12:38

merci, mais mon concessionnaire me dit que ca sert a rien car on aura la consommation pendant une heure seulement. qu'est ce que vous pensez des nouveaux arion 400, est que je serais mieux qu'avec mon axos.

Coco 41
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteurs Claas Axos

Message par Coco 41 » 12 oct. 2009, 17:13

axos330cx a écrit :merci, mais mon concessionnaire me dit que ca sert a rien car on aura la consommation pendant une heure seulement. qu'est ce que vous pensez des nouveaux arion 400, est que je serais mieux qu'avec mon axos.
La consommation horaire est une bonne indication du bon fonctionnement du tracteur, ton concessionaire veut te vendre un autre tracteur et puis c'est tout :fouet:
Même si l'Arion 400 semble un bon tracteur :good: , essai de faire en sorte que ton Axos marche bien :ange:

axos330cx
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2009, 18:50

Re: Tracteurs Claas Axos

Message par axos330cx » 12 oct. 2009, 20:03

ok merci

LOLOB
Membre
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:09

Re: Tracteurs Claas Axos

Message par LOLOB » 17 oct. 2009, 12:10

et pour rappel mettre les chandelles de relevage à l'avantage maximum c'et à dire au dernier trou à l'arrière. Moi je dit ça on ne sait jamais vous y avez peut être déjà penssé avant!! C'est vrai que je trouve que la conso est assez élevée surtout les premières heures maintenant il faudrait que je vérifie ce que ça donne. Je trouv que son point faible est le couple à bas régime du moteur: quand on démarre sur un sol meuble en particulier sinon il tire relativement bien et tient bien la charge.

claasxérion72
Membre
Membre
Messages : 435
Enregistré le : 06 nov. 2009, 09:17

Re: Tracteurs Claas Axos

Message par claasxérion72 » 18 juin 2010, 17:41

salut a tous,
j ai un copain a cote de moi, et son pere a un axos 330 cx avec relevage avant de 5oo heures.
Il me dit qu il est d accord avec toi LOLOB :good: et ma donner son avis general.

Un axos est un tracteur de gabarit moyenne et qu il ne faut pas le comparer a un arion ( 5oo ou 6oo). :geek:
Question maniabilite il est tres agile avec un bon angle de direction par rapport au celtis ( il en a un c est un 426 avec chargeur)avec une bonne visibilite, et il a une belle gu*l d exterieur.
L interieur est correcte pour un tracteur de ce gabarit la, mais celui ci n est pas fignoler.
Il tire bien au champ une fois son regime regler comparer a la route ou il accuse vite le cout avec une remorque PTAC de 12t, le doubleur twinschift est utile dans c est condition.
Ses inconvenients sont: il fume pas mal ( attention la nature :ange: ) et meme avec les pneus degonfler mon copain et son pere trouve son confort rustique( manque une suspension sur la cabine a proposer en option).
Le dernier sont ses 4 phares de travail avant et arriere, qui s allume par 4 :(
Question relevage il leve tres bien tous les outils de la ferme.
Ils en sont globalement tres content :D par rapport a leur ancien pales.
Comment nourrir le monde dans les années à venir ???????

acheté une machine CLAAS ce sont elles qui font le moins de pertes!!!!!

moi25
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 12 sept. 2010, 21:45

pb puissance axos 330

Message par moi25 » 13 sept. 2010, 19:11

bonjour
j ai un axos 330 achete neuf il y a 2 ans, 800h maintenant
depuis le debut il fume noir à tous les demarrages, il ne tire pas , il ne monte toujours pas à 40 mais environ à 35
Claas a change le filtre à gazole et propose de le passer au bhanc de puissance
quelqu'un a t'il eu le meme probleme

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: pb puissance axos 330

Message par maccormick » 13 sept. 2010, 19:21

rien d'etonnant c'est un moteur perkins ,ca doit etre normal

moi25
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 12 sept. 2010, 21:45

Re: pb puissance axos 330

Message par moi25 » 13 sept. 2010, 19:41

c est un pb connu des moteurs perkins?

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: pb puissance axos 330

Message par maccormick » 13 sept. 2010, 19:52

moi j'ai un case ih cx moteur perkins. ca tire pas et pour aller a 40km/H a par d'etre bien lance dans une bonne descente sinon sur le plat c'est 35 maxi et encore avec rien derriere. dailleurs tous les proprietaires de mx-c, cx,mc mtx motorises par perkins te diront la meme chose. ca tire pas et ca se promene sur la route. ceux qui disent le contraire sont des menteurs. moi maintenant sur un tracteur qu'il y a marque perkins dessus, je zape

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: pb puissance axos 330

Message par jeronimo » 13 sept. 2010, 19:59

N'importe quoi! Qu'est ce que c'est pour des réponses ça?
Tu compares un Case avec un Claas, deux tracteurs totalement différents c'est du n'importe quoi.
Moi, j'ai essayé un MF 5460 avec moteur Perkins et je peut te dire que ça marche super bien.

Moi25, dirige toi vers ton sav, ce sont les seuls qui peuvent t'aider.
Ça peut être beaucoup de choses.

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: pb puissance axos 330

Message par maccormick » 13 sept. 2010, 20:07

allez! nimporte quoi!!! je pense savoir ce que je dit. alors peut etre que son tracteur a un probleme de puissance. mais il faut pas rever. moi je trouve normal de l'avertir qu'avec un perkins il faut pas s'attendre a avoir des performances identiques aux celtis motorise par deere.a par que les moteurs perkins ait changes du tout au tout. mais a mon avis au mieux ce sera un moteur moyen. rien a voir avec un deere , cummins ou deutz

vdad
Membre
Membre
Messages : 1579
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: pb puissance axos 330

Message par vdad » 13 sept. 2010, 20:41

maccormick a écrit :rien d'etonnant c'est un moteur perkins ,ca doit etre normal
maccormick a écrit :je pense savoir ce que je dit. moi je trouve normal de l'avertir qu'avec un perkins il faut pas s'attendre a avoir des performances identiques aux celtis motorise par deere
Ça c'est de l'argumentation !!! :lol:
Les PERKiNS montés sur les Case iH CX (80 90 100) sont des 3 990 cm3 (100 mm X 127 mm) alors que sur les Claas Axos ce sont des 4 399 cm3 (105 mm X 127 mm) !
T'es vraiment un bon toi, t'arrives à comparer des moteurs de générations différentes ?! :good:



@moi25

Sur l'exploitation j'utilise un tracteur équipé d'un PERKiNS 4,4 l (110 ch), il arrive à ses 900 h, et RAS sur le moteur !
Je rejoins Jeronimo, seul le concessionnaire pourra t'aider !
Les défauts de fabrication et les pannes existent chez tous les constructeurs !
Bon courage dans ta démarche et tiens nous au jus. ;)

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: pb puissance axos 330

Message par maccormick » 13 sept. 2010, 21:25

pour commencer le moteur de mon cx c'est pas un 3.9 mais un 4.2 l. certes c'est un moteur d'ancienne generation et tous ne sont pas peut etre pareil. le probleme c'est que sur les mtx en 6 cyl c'est pareil ,sur les mc avec des nouvelles generation de moteur ca c'est malheureusement pas arrange. 2 de mes voisins ont des mf 5400 ils ont les memes problemes une catastrophe. tellement ils ont du s'en debarasser un a du acheter un 5400 plus puissant car il se promenait sur la route l'autre a achete un 6400 plus puissant pour les memes raisons .maintenant ca va mieux mai s c'est pas encore une formule 1 un autre a un 6255 et dit pareil ;ca tire pas comme un 100cv.j'en connait aussi en 6 cyl et ils sont meilleur pour aller a la pompe que pour leurs performances.alors si ca c'est pas une generalite.et puis je n'ai jamais entendu parler de moteur perkins qui sortent du lot. meme les concessionnaires l'avouent :c'est mou

sebymela
Membre
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 11 juin 2010, 21:57

Re: pb puissance axos 330

Message par sebymela » 13 sept. 2010, 22:14

Perkins mou!!!!!
ca me ferait bien chier ca!!!!
j ai un Landini 6 cyl de 6L qui tourne a 140 cv et il est loin d etre ridicule!
il a des performance moyenne mais ce n est pas pour autant un veau!
chez moi il remplace un JD qui lui était une daube mal chié et une grosse vachasse affreusement mou et goinfre!
donc je rejoins l avis des autres membres en ce qui concerne l axos!!

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: pb puissance axos 330

Message par maccormick » 13 sept. 2010, 22:28

ah ceux las je les avait oublies .j'ai deux voisins qui ont des legend 105 les pires daubes sur la route pas la peine d'atteler une remorque . deja a vide la moindre petite cote et il s'effondre a peine 15 km/h comme s'il tirait une 15 t

sebymela
Membre
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 11 juin 2010, 21:57

Re: pb puissance axos 330

Message par sebymela » 13 sept. 2010, 22:34

ca, on sait tu l a déja dit ailleurs!!
ca fera pas avancer le chmilblik!

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: pb puissance axos 330

Message par maccormick » 13 sept. 2010, 22:41

c'est sur ca reglera pas son probleme.mais ca fait quand meme beaucoup de coincidences. chaque foix que j'entend parler d'un moteur qui tire pas c'est un perkins. apres je ne connais pas l'axos et son moteur, c'est peut etre l'exeption qui confirme la regle. ce que je sait c'est que les celtis meme s'ils buvaient ils avaient de la peche de meme que les ceresun voisin m'avait prete le sien la cabine c'est une boite de conserve mais ca tire et ca a de la peche

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: pb puissance axos 330

Message par forézien » 13 sept. 2010, 22:41

Et bien, le moins que l'on puisse dire c'est que vous n'avez pas de chances avec les Perkins, à moins qu'ils ne vous envoient que les canards à 3 pattes !
Je voudrais bien savoir la proportion d'engins agricoles motorisés par Perkins, à mon avis elle est loin d'être négligeable...
Plus sérieusement, les quelques Perkins que je connais sont sur du Landini (legend 105) ou Massey (toutes générations), ben objectivement il y a surement mieux mais ils font bien leur boulot. Particulièrement le Landini qui se défend bien sur la route, mais il est probablement avantagé par une boite très simple et toute mécanique, par rapport à d'autres qui ont des inverseurs et rapports sous charge.
Donc pour ton Axos, un passage au banc ne pourra pas faire de mal et fera une bonne base de travail. C'est dommage qu'il n'y ait pas d'autres utilisateurs d'Axos ?

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: pb puissance axos 330

Message par maccormick » 13 sept. 2010, 22:47

oui dommage et le plus interessant aurai ete d'avoir un proprietaire etant passe du celtis a l'axos pour nous donner ses impressions

vdad
Membre
Membre
Messages : 1579
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: pb puissance axos 330

Message par vdad » 14 sept. 2010, 06:50

maccormick a écrit :pour commencer le moteur de mon cx c'est pas un 3.9 mais un 4.2 l
Oui les 4 233 cm3 étaient montés uniquement sur les CX 70 (=> moteurs atmosphériques).

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: pb puissance axos 330

Message par maccormick » 14 sept. 2010, 09:16

c'est bien ca, moi je trouve pas que ce soit une merveille.

moi25
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 12 sept. 2010, 21:45

Re: pb puissance axos 330

Message par moi25 » 23 sept. 2010, 19:03

c est deja du gazoil 1er comme tu dis le pb n'est pas sur les 2 autres ARES recents eux aussi

Guigz63
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2010, 15:38

Re: pb puissance axos 330

Message par Guigz63 » 03 oct. 2010, 18:19

Tout d'abord bonjour
Je vien de faire l'acquisition d'un axos 330 que j'ai recu il y a environ 1 mois
Je n'est ni probleme de puissance ni de vitesse, le tracteur repond parfaitement a mes attente, il roule bien a 40 km/h mais par contre il faut le faire monter au alentour de 2300tr/min pour qu'il atteigne cette vitesse
ensuite niveau puissance je n'est rien a redire pour le moment, le mien ne fume pas noir au demarage non plus

claasdu72140
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2010, 09:07

Re: pb puissance axos 330

Message par claasdu72140 » 04 oct. 2010, 18:38

moi j'ai tracteur d'une certaine marque que je ne siterai pas avec un moteur perkins et je n'ai pas de probleme de puissance il tire et au niveau de la vitesse il va a 40 km/h et voir meme 43km/h mais la vitesse na rien a voir avec la marque du moteur tout depend de la demultiplication de la transmission.

Guth
Membre
Membre
Messages : 152
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteurs Claas série Axos

Message par Guth » 07 oct. 2010, 20:44

Un autre point à ne pas négliger, c'est l'utilisation quotidienne du tracteur : si sert principalement aux travaux de cour, il n'est pas surprenant qu'il reste engorgé sur la route !

C'est le cas de notre CX 75 (moteur 4.4 atmo), qui de se décrasse qu'une fois l'an à la faucheuse. Par contre, le MC105 (4.4 turbo) travail souvent au champ, n'a rien à voir.

Pour ce qui est des moteurs Perkins, il semble que les anciens 4 l étaient nettement moins pêchus que les 4.4 qui ont suivi (mon beau-frère avait un MX90C et confirme). Ensuite en 4 cylindres, les Perkins restent mous en atmo, mais coupleux et à la consommation raisonnable (le CX a remplacé un MF 6110). En 4 cyl turbo, la puissance est bien là, la nervosité est correcte, la consommation raisonnable en charge légère, mais supérieure à notre MF 6170 en travaux lourds. Enfin en 6 cylindres, le 6170 est bluffant : plus nerveux que le 1255 du voisin, coupleux et à la consommation très raisonnable ! Il a 8500 h, et je ne sais si nous retrouverons toutes ces qualités pour son remplaçant.

Je sais que cela n'est pas une généralité, et que d'autre moteurs valent mieux que ceux-là. Toutefois ils accomplissent tous les travaux auxquels ils sont destinés.

Enfin, je rejoins les avis précédents : l'état du carburant et des filtres est essentiel. Noter en passant que certaines pompes à injection intègrent un filtre tamis. Ce n'est pas toujours précisé dans le manuel (ni dans la nomenclature constructeur pour notre 6170), et son bouchage est forcément pénalisant pour les performances !

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Tracteurs Claas série Axos

Message par maccormick » 07 oct. 2010, 21:28

oui le cx niveau consommatio je m'en plaint pas ,ca boit rien

tx et cx
Membre
Membre
Messages : 234
Enregistré le : 14 juil. 2009, 21:49

Re: Tracteurs Claas série Axos

Message par tx et cx » 07 oct. 2010, 22:10

je ne sais pas ce qui te fait tant detester les perkins par ce que nous en avons 2 sur la ferme (6180 et 6480) et franchement rien a ne leur reprocher coupleux a souhait nerveux sur route le 6180 enméne facillement une benne de 17 tonnes a 40 km/h sur le plat
le 6480 effectue tous les gros travaux labour en 5 fer et combiné de 4m (et ce n'est pas plat chez nous) et nous en somme trés content les 2 font largement leur puissance et ne sont pas des veaux et enfin les perkins sont plus sobre que des cumins de meme puissance tout en effectuant le meme boulot

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Tracteurs Claas série Axos

Message par maccormick » 07 oct. 2010, 22:28

pour la consommation ca m'etonnerait que le perkins consomme moins que le cummins. on met le 6180 face au mx 120 si tu veux .s'il consomme moins que le mx je m'incline. mais donne moi une idee de sa consommation au travail dans les champs. moi je ne saute jamais les 10l/h.ce qui me fait detester perkins?mon cx dont le moteur vaut rien.mais ci n'etait que ca dans mon entourage toutes les personnes ayant des perkins, je dit bien toutes, meme les commerciaux et mecanos qui vendent des tracteurs avec ces moteur. me disent que c'est pareil ,mou pas de peche.mais bon je les deteste pas tant que ca perkins pour remplacer le cx j'envisage d'acheter un mx 100 c d'occas avec un perkins(j'ai pas le choix)

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteurs Claas série Axos

Message par forézien » 07 oct. 2010, 22:50

maccormick a écrit :. moi je ne saute jamais les 10l/h.
:o c'est vraiment faible ! Tu parles bien d'un 120 ch ? Surtout gardes le ! J'utilise un Valtra T120 de temps en temps (que l'on trouve sobre), la moyenne sur l'année est à 11 l/h, avec des pics bien au dessus des 10 l/h !

Répondre

Retourner vers « Claas »