L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Changement de tracteur

Marques: Case, International Harvester, Case IH, Farmall, Steiger
Répondre
sisimedu85
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 20 déc. 2009, 03:48

Changement de tracteur

Message par sisimedu85 » 25 sept. 2018, 23:25

Bonjour nous avons un 8340 new Holland. Et on voudrais le changer pour un tracteur un peu plus gros, style cvx 135/145/150/170 mais à vrai dire on ne l ai connais pas et on voudrais avoir quelques conseils sur les séries sorti entre 2000/2007 nombre d heurs entre 6500 et 9500. Si vous avez des expériences et conseils...
Ils seront les bien venus...

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Changement de tracteur

Message par mistralfendt » 26 sept. 2018, 19:59

Bonjour sisimedu85,

Pour avoir conduit pendant plusieurs années 2 case cvx 170 , je vais te donner mon avis sur ce tracteur.

Pour ma part c'était une première à cet époque de goûter à la variation continue, je reconnais que dans les champs c'est quand même confortable. Tu programmes ta vitesse souhaité et tu n'avais qu'à sélectionner un bouton et le tracteur se chargeait du reste ... évidemment en fonction des conditions et de l'effort engendré par ton outil , ton tracteur atteignait ou pas la vitesse souhaité et il prenait le régime moteur qui lui convenait le plus pour atteindre au mieux cette vitesse.
De souvenir , on avait 3 plages de vitesse sur un bouton dans le coté de la cabine. Tu avais 0 à 10km/h , 0 à 20 km/h (à confirmer )ou 0 à 40km/h , je pense que cela était équivalent aux modes tortue ou lièvre de l'époque ... et je pense que si tu laissais 0 à 40km/h pour un travail demandant de la force de traction sur une vitesse programmée à 8km/h , ton moteur se comporterait surement moins bien que si tu avais sélectionné la plage 0 à 10km/h.

Après concernant le confort , ces tracteurs étaient équipés de cabine et pont avant suspendu . Personnellement sur ce point je trouvais qu'on était drôlement secoué en cabine dans les chemins. A ce moment j'utilisais aussi 2 vieux case 1255 ih et je trouvais qu'on ressentait quand même moins les chocs que dans le cvx .
Je sais aussi que les ponts avant des cvx avaient une maladie et qu'après un certains nombre d'heure , tu étais bon à le ramener chez le mécano pour refaire les joints et bagues car ça fuyait de partout et ça prenait du jeu ... Ce que je te dis là , les 2 cvx que j'ai utilisé sont passés par là .

Sinon niveau puissance , j'ai emmené un covercrop razol en V de 5m et une charrue grégoire besson 5 corps sans problème , après c'était pas non plus des terres très tirante là ou j'étais .
En benne je tirais une 15T dans des vallées avec parfois de sacré pente et même si le tracteur peinait quand même à certains moment , je trouve que dans ce genre de situation la variation continue est apréciable !

Je terminerai sur ce qui m'a fait regretter ces tracteurs, on avait un joystick (plus souvenir du nom qu'il donne chez case) multi fonction ou tu avais à portée de main les fonctions les plus utilisées dans les champs. Que je me souvienne on avait , l'inverseur marche avant- marche arrière sur un bouton, un autre ou il lançait ton tracteur à la vitesse programmé, un bouton plus et moins pour modifier ta vitesse cible souhaité et 2 distributeurs hydraulique.
J'avoue que quand je labourais , je n'avais plus que mon pied sur l’accélérateur pour les demi tour, la main gauche sur le volant et la main droite sur le joystick qui contrôlait toutes les commandes que j'avais besoin , sur ce point c'était un vrai bonheur !
Un autre point aussi que j'ai bien aimé, c'est le contrôle de position du relevage arrière qui était avec une molette et je trouve qu'on arrivait mieux à doser sa pique à la charrue , bon après c'est une affaire de gout aussi ...

Ah j'oubliais , c'est un tracteur aussi qui est très polyvalent de par son poids assez léger et de son gabarit réduit. Pour ma part dans cette tranche de puissance c'était le meilleur compromis aussi bien dans les champs, qu'à rouler une benne sur la route !

Voilà un peu mon point de vue sur ce tracteur dont j'en garde un très bon souvenir !
Par contre vue dans les tranches d'âges que tu recherches , j'ai peur que tu tombes sur du matériel usé ... personnellement pour avoir touché à pas mal de marque, je préférerai partir sur du john deere ou fendt que du CNH ou claas dans ces tranches d'âges mais ça après ce n'est que mon avis .

Bonne recherche pour ton tracteur et n'hésite pas à nous faire un retour après acquisition ;)

Cordialement.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

sisimedu85
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 20 déc. 2009, 03:48

Re: Changement de tracteur

Message par sisimedu85 » 29 sept. 2018, 11:26

Merci pour les informations. Esqu il y aurait des points à faire attention sur c'est tracteurs?

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Changement de tracteur

Message par mistralfendt » 29 sept. 2018, 12:40

Bonjour sisimedu85

Etant donné que leurs maladies étaient sur la fragilité du pont avant suspendu , je te conseillerai avant achat de bien faire attention à cet endroit ... Ceux que j'avais utilisé et qu'ils sont passé par ce problème avaient autour de 3000H donc si tu tombes sur des tracteurs autour de 7000H soit prudent quand même.

Après je sais que sur un j'avais eu un soucis de transmission, le tracteur parfois ne décélérait plus ! Ce problème était très aléatoire mais une fois ça me l'a fait à une intersection avec un stop au bout pour moi et j'avoue être arrivé un poil trop vite, mais quand j'ai voulu freiner pour laisser passer la voiture, le tracteur n'a jamais voulu s'arrêter même debout sur les freins !! du coup pour éviter l'accident j'ai donné un gros coup d’accélérateur pour passer avant la voiture et éviter l'accident de justesse ! Je te cache pas qu'après ce jour là tu anticipes de très loin les intersections !
Cela dit sur le coup je n'ai pas eu le réflexe de débrayer non plus (le problème de la variation continue ou tu perds l'habitude de l'embrayage). Après ce problème je ne l'ai jamais rencontré avec l'autre cvx donc je ne ferai pas une généralité de ce soucis sur tout ces tracteurs ...

Voilà pour ma part ce que j'ai pu rencontrer comme soucis, sur des tracteurs qui comme je t'ai dis avaient autour de 3000H.

Bonne journée.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

sisimedu85
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 20 déc. 2009, 03:48

Re: Changement de tracteur

Message par sisimedu85 » 29 sept. 2018, 12:44

Merci du renseignement.

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: Changement de tracteur

Message par fifi 47 » 30 sept. 2018, 08:23

J'ai possédé un 1195 pendant 8 ans globalement très satisfait je l'ai revendu a 6500h
Pour moi ce tracteur a une grosse faiblesse c'est son pont avant même avec un entretien rigoureux le pont carraro est une vrai usine a gaz avec une bonne vingtaine de graisseurs pas mal de possibilités de jeu et donc de pièces a changer
Le moteur c'est du sisu fiable et performant niveau boite je n'ai eu aucun soucis mais mon voisin a eu un pb de pas a pas (6000 euros) relevage puissant mais faible quantité d'huile avec des soucis de chauffe pour faire tourner une turbine
Autre petit bémol le nombre important de fusibles avec des voyants qui s'allument intempestivement souvent sans danger mais ça surprend
Au final c'est des tracteurs pas trop cotés et je ne suis pas sur d'une grande tranquilité au delà de 6 7000 h c'est pour cela que j'ai revendu le mien
Si tes moyens financiers te le permettent je te conseille plutôt un puma plus intuitif niveau boite avec un pont avant sans problèmes

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Changement de tracteur

Message par Webmaster-GTP » 07 mars 2019, 17:22

Salut Sisimedu85 !

J'ai eu un CVX 1170 ! Bien content qu'il soit parti ! Idem, problème de pont avant (réducteur droit démonté 3 fois en 4500h). On a aussi fait un alternateur, une clim, on a eu 1000 misères à cause du siège et son maudit capteur de présence :colere:
Par contre, ce sont des tracteurs qui sont hyper bien équilibrés : 50/50 av/ar ! Et assez légers !
On a remplacé le CVX par un Puma 200 CVX, beaucoup plus lourd (45kg/cv), plus grand rayon de braquage, équilibrage 40/60 ... On a eu quelques défauts de jeunesse (circuit d’alimentation Adblue). Mais ça semble être un tracteur solide ...!
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

Répondre

Retourner vers « Case IH »