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CASE IH - Tracteurs Magnum version RowTrac

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Martin-K
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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par Martin-K » 18 avr. 2015, 08:14

first CASE IH MAGNUM 380 CVX RowTrac in Czech Republic

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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par Martin-K » 15 mai 2015, 15:38

second MAGNUM 380 CVX RowTrac in Czech Republic

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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par Vince le paysan » 22 mai 2015, 23:07

RV4444 a écrit :Dans le n°17 du magazine Matériel Agricole Equipement Entreprise il y a un article sur le Case IH Magnum 380 CVX Rowtrac où il est mentionné que le constructeur préconise de n'effectuer "des déplacement à 40 km/h que sur des courts déplacements".

Savez vous combien de kilomètres représentent de courts déplacements ?

Quels sont les composants qui surchauffent lors de la circulation à 40 km/h ?
Je pense surtout que c'est dû au fait que les chenilles ont une longévité inférieure comparé à nos bons vieux pneus sur l'asphalte. Le confort est également moindre (en tout cas en l'absence de suspension). A titre d'exemple, connaissez-vous beaucoup d'ETA qui possèdent des moissonneuses à chenilles permanentes ?

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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par francois02 » 23 mai 2015, 19:47

le soucis, si c'est comme sur les QT, vous sera mieux expliqué par notre ami "Quebecois", mais vient des barbotins

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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par Need4speed » 24 mai 2015, 11:37

Vince le paysan a écrit :
RV4444 a écrit :Dans le n°17 du magazine Matériel Agricole Equipement Entreprise il y a un article sur le Case IH Magnum 380 CVX Rowtrac où il est mentionné que le constructeur préconise de n'effectuer "des déplacement à 40 km/h que sur des courts déplacements".

Savez vous combien de kilomètres représentent de courts déplacements ?

Quels sont les composants qui surchauffent lors de la circulation à 40 km/h ?
Je pense surtout que c'est dû au fait que les chenilles ont une longévité inférieure comparé à nos bons vieux pneus sur l'asphalte. Le confort est également moindre (en tout cas en l'absence de suspension). A titre d'exemple, connaissez-vous beaucoup d'ETA qui possèdent des moissonneuses à chenilles permanentes ?
Pour les batteuses, oui je connais 2 grosses ETA qui n'ont que des batteuses à chenilles

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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par Ford COUNTY » 24 mai 2015, 19:15

sur une moissonneuse , il faut mieux avoir des pneus Ultraflex , plutôt qu'un train de chenilles , le confort et la longévité sera bien supérieur , avec un cout moindre , pour moi c'est une mode , et en occasion les machines à chenilles vont surement être dure à revendre

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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par Michenain » 24 mai 2015, 19:17

oui mais en maïs par exemple, tu passeras en chenilles là où tu ne passeras jamais en pneus .......

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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par Ford COUNTY » 24 mai 2015, 19:25

pour l'instant en maïs on passe partout sans chenilles

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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par Michenain » 24 mai 2015, 19:28

ba tu as bien de la chance, sauf qu'il faut éviter de faire de son cas une généralité :) les chenilles (pour beaucoup d'agriculteurs) ne sont pas un effet de mode mais sont bien nécessaires

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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par Ford COUNTY » 24 mai 2015, 19:40

mon cas n'est pas une généralité , mais il y a quand beaucoup de régions de France ou la chenille c'est du luxe

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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par Michenain » 24 mai 2015, 19:46

si tu le dis, mais c'est ta vision des choses, beaucoup d'utilisateurs de chenilles (au delà du fait d'en avoir besoin pour les situations difficiles) estiment qu'avec une chenilles tu tasse moins (ce qui est le cas) qu'un pneus, après a toi de voir si ne pas abîmer tes sols est du luxe ou pas

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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par Michenain » 24 mai 2015, 22:10

mouais ........
sur l'exploitation de mon patron, une Lexion 770 sur pneus en 900 (coupe 10.50m) et une Lexion 770 Terra-Trac sur chenilles en 735 (coupe 12m), l'ensemble le plus lourd et la Terra-Trac, et pourtant celle qui tasse moins est la Terra-Trac car elle a une plus grande surface d'appui au sol donc son poids est mieux reparti, du coup elle tasse moins ..................

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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par francois02 » 24 mai 2015, 22:24

il n'y a pas à polémiquer sur la surface de contact la plus grande: la chenille l'emporte haut la main

mais je reste perplexe devant des chenilles de 600mm, rappelons le uniquement proposées pour des histoires de gabarit routier... sans doute mieux que des 800, mais à voir comparé à des 1050 ou même des 900.

le top: chenille de 900mm...

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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par théo+agri du 57 » 25 mai 2015, 00:05

Valtra des Mauges a écrit :Ok Michenain pour passer là où le pneus ne passent plus.


Pour le tassement, il faudrait voir avec les chenilles larges mais la plupart des machines à chenilles ont des chenilles étroites pour la route.
L'été dernier, on a pu voir dans les mêmes parcelles les marques de CR 9090 en 1050 et d'une 10.90 chenilles étroites. Là où la 10.90 passait, tu le savais...
Je tiens juste à préciser que là ou elle passait tu le savais mais c'est pas parce que les chaumes sont plus écrasé voir carrément aplati que le sol en lui même à eu plus de " dégâts ". Si les chenilles sont autant utilisé il y a forcement une raison... acheté une batteuse à chenilles est pas donné, en ce 21 ème siècle le plupart des agriculteurs pense à rentabiliser au maximum leurs matériels... ce qui est logique ! Donc les chenilles ont forcement leurs utilité s'ils se permettent de dépenser autant d'argent dans ces machines...

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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par Michenain » 25 mai 2015, 00:11

schumi a écrit :
Michenain a écrit :si tu le dis, mais c'est ta vision des choses, beaucoup d'utilisateurs de chenilles (au delà du fait d'en avoir besoin pour les situations difficiles) estiment qu'avec une chenilles tu tasse moins (ce qui est le cas) qu'un pneus, après a toi de voir si ne pas abîmer tes sols est du luxe ou pas
tu a raison , mais quand tu vois certain qui tourne en rond dans leur champs avec leurs remorque pleine et qui prennent des chenilles sur une batteuse pour pas tasser ............................................

tout a fait d'accord avec toi, c'est bien pour ça que ça fait une vingtaine que plus aucunes bennes ne rentrent dans les champs du patron :)

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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par théo+agri du 57 » 25 mai 2015, 00:35

agri-88 a écrit :
théo+agri du 57 a écrit :C'est pas parce que les chaumes sont plus écrasé voir carrément aplati que le sol en lui même à eu plus de " dégâts ".
Et si détrompe toi ! Le sol a une mémoire ;)
Oui bien sur... mais après tout dépend du poids de la machine aussi, là on avez l'exemple d'une 10.90 alors imaginons en plus avec la trémie pleine, on doit-être proche des 40 tonnes ! :studieux: Donc sur 40 tonnes chenilles ou pas chenilles il y aura dans les deux cas un tassement du sol bien marqué :rouleyeux:

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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par Ford COUNTY » 25 mai 2015, 09:27

Michelin a démontrer qu'avec ses pneus Ultraflex , il ne tasse pas plus qu'une chenille , au niveau des galets , la pression est très forte sur une chenille , roulez prés d'un batiment avec une pelle à chenille , ça ébranle fortement , avec une pelle à pneus on sent rien

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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par francois02 » 26 mai 2015, 10:35

théo+agri du 57 a écrit : Si les chenilles sont autant utilisé il y a forcement une raison... acheté une batteuse à chenilles est pas donné, en ce 21 ème siècle le plupart des agriculteurs pense à rentabiliser au maximum leurs matériels... ce qui est logique ! Donc les chenilles ont forcement leurs utilité s'ils se permettent de dépenser autant d'argent dans ces machines...
attention aux idées reçues quand même: sur ce forum, combien de tracteurs de 300cv sont bardés de masses pour trainer un malheureux déchaumeur à dents de 5m (pas profond)? ce n'est pas parce que ça se fait, que c'est bien. (bon, pour le débat je suis un convaincu des chenilles, mais ça, cest mon avis, il n'est pas forcément le meilleur)

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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par case 81 » 26 mai 2015, 21:10

Belle analyse gtp!!
Pour avoir pas mal pratique le quadtrac Tarnais,
Au début il faisait tous les déplacements entre chantier part la route, avec des distances qui dépassé les 60km parfois, il en a résulte des problèmes de bande en caoutchouc autour des galets qui se décollé et l'huile dans les galets était très vite noire!
Depuis qu'il le transporte sur porte char, bien moins de problèmes sont apparus!
Sur le livre utilisateur il est conseillé de faire des poses tous les quarts d'heure lors de déplacement à grande vitesses sur route

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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par DjRudy » 03 juin 2015, 21:51

First Magnum 310 CVX RowTrac in Italy

Image

Total: 17840 kg without ballast

Front: 6310 kg
Rear: 11530 kg

@ work:

http://www.tractorum.it/forum/showthrea ... 55&page=21

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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par lcaflc » 04 juin 2015, 17:51

Personnellement ce RowTrac je le vois comme une repomse a moindre cout de CNH au John deere 8RT et Challenger MT700. Il est evident qu'avec la puissance que devellope les derniers magnum/T8 (> 400CH en traction) ca ne passe plus au sol de maniere efficace sans jumelage (meme avec des pneus de 2m15). C'est pour cela que dans certaines regions ces tracteurs font du carton mais ont par contre pas mal de limitations.
Generale: probleme de maniabilite et quasiment impossible de garder un cap lorsqu'une seule chenille patine, ripage et donc usure des chenilles eleve sur route ou dans les bout de champ. equilibre du tracteur par forcement optimal car la grosse majorite du poids se transfer a l'arriere et l'avant des chenille ne touche quasiment plus le sol, ...
Le Challenger: rustique, pas tres confortable, boite powershift, relevage avant limite,...
Les JohnDeere 8rt: limitation a 25Km/h, prix tres eleve par rapport a un 8R.

Ce magnum bien leste il doit pouvoir arriver a presque 20T soit le poids des petits steiger (450) et des anciens quadtrac 350-450. Et face a eux au niveau traction ca doit se jouer a pas grand chose pour un gabarit et un confort bien superieur.

Bref a voir le surcout par rapport a une version classique mais je pense que ce tracteur peut faire un carton sur notre marche europeen.

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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par DjRudy » 04 juin 2015, 19:46

Magnum 380 CVX Row Trac start price 330-340.000 € no tax

Case51
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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par Case51 » 08 juin 2015, 22:01

Mon ancien patron vient de m'apler et forcément ont a parler matériel , ils ont revendu le magnum 315 pour un 370cvx , il m'a rajouter il faut remettre 40k en plus pour la version en row trac par rapport à un 370 full équiper sauf cuir ( 900 arriere , masse de roue , relevage avant etc )

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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par Case51 » 08 juin 2015, 22:03

Et il ont loupé un Steiger en vente il me semble que c'était le 450 mais le temps de réfléchir etc il était partit :(

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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par Case51 » 08 juin 2015, 23:47

Oui mais le nouveau déchaumeur est arrivé tard est donc la question tracteur ces posée après même si le 315 allait bien le rendement cv/metre du déchaumeur était trop limite malgré les terres faciles .

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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par Case51 » 09 juin 2015, 06:37

Sauf qu'il faudrait m'expliquer pour qu'elle culture une chenille de 76cm passe dans l'inter-rang ? Ses pour de la traction pur et dur , la preuve en ai le rowtrac garde plus " longtemps " sont adhérence qu'un 8rt .

Et non ce n'ai pas pour du 3m50 comme tu dit mais un Vector 8m ...

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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par lcaflc » 09 juin 2015, 15:12

GTP a écrit : Alors quid de l'intérêt d'un hybride pneu-chenilles en version de 762mm, surtout si on nous dit qu'il ne sera pas à l'aise sur route, qu'il va devoir rouler à 40 en France sur de courtes distances et que son prix sera nettement supérieur à un modèle équivalent chaussé de bon gros gommards modernes de 2,15m?

Et comme le dit Case IH aux US: une chenille c'est bien. Deux, c'est encore mieux!
Le pont avant n'assure plus vraiment un braquage optimal. Suffit d'un flash-back pour se souvenir de ces engins Halftrack, loin d'être habiles, peu véloces mais juste bons à passer partout en limitant les crevaisons au pont avant.
Bon effectivement si CaseIH le limite a 25Km/h et demande a ses clients de ne pas faire de route avec, et que la maniabilite s'aveire difficile, et que le surcout (evoque a 40kE) est trop important ca va etre complique de les vendre.
pour 40kE de plus qu'un magnum je prend un quadtrac d'occas :)

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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par Case51 » 09 juin 2015, 15:58

Oui mais un quadtrac il faut acheter les outils pour ... Et je ne pense pas que sa sera 25 mais 43km/h comme les conventionnels vu qu'on reste sur une base de magnum et pas juste des chenilles , à voir :shop:

Case51
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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par Case51 » 10 juin 2015, 06:38

De un je ne compare pas le un rowtrac a quadtrac mais plus au 8rt et Mt 700 ! Et a 300k pour un rowtrac je crois qu'il ai en or ton tracteur :biensur: je ne donnerais pas les prix exact mais la proposition était beaucoup moins cher . A l'époque le magnum 315 en full sauf masse et guidage a éte acheté 88k ( neuf évidament ) .

Et passer d'un rowtrac a un quadtrac il y a une marge quand même . De passer à un tracteur qui sera plus alaise sur un Vector de 8m dans de l'argile a un quadtrac ou on peut attelé le Vector mais ou il faut changer le déchaumeur a disque pour un 10m de large ( 100k ) changer le decompacteur si tu veux pas dessouder le bâti ( 25k ) . Donc il faut rajouter 125000 de matériel et si tu n'as pas les ha pour ces ensembles comment tu fait ??

Le rowtrac est en concurrence avec des tracteurs de même puissance et pas la gamme au dessus comme quadtrac , Steiger , 9rt etc .

caoutchouc
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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par caoutchouc » 10 juin 2015, 21:53

quel largeur disponible ? 600 MM et ? Quand des chenilles pour l'avant ils ont fait que la moitié du travail
TOUJOURS PRET EN SITUATION DIFFICILE

johndeere30
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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par johndeere30 » 10 juin 2015, 22:22

Si tu veut des chenilles devant prend un quadrac...
Mon rêve créer mon ETA avec pleins de biquettes !
John Deere un jours John Deere toujours...


francois02
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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par francois02 » 12 juin 2015, 11:32

caoutchouc a écrit :quel largeur disponible ? 600 MM et ? Quand des chenilles pour l'avant ils ont fait que la moitié du travail
trop de contraintes pour le pont avant selon les infos

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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par TheMasseydu68 » 12 juin 2015, 22:19

fdt860 a écrit :sur la BB16 a la moisson
Un tracteur sur chenilles pour se balader avec quelques tonnes de grain sur la route ? :tordant:
en Europe, on passe nul part en jumelage, et ca ne va pas en s'arrangeant...
Bon en general : Jumelage=1 > Panneau foireux sur le diviseur de route pose par la commune qui embete le monde = 0 :tordant:
Et c'est tellement vrai... chez moi le jumelage on oublie ! C'est déjà limite avec un outil de 3 mètres...
Chaque jour plus petit ce panneau au milieu de cette piste pour bagnoles ! :D
Modifié en dernier par TheMasseydu68 le 14 juin 2015, 11:08, modifié 1 fois.


johndeere30
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Re: CASE IH - Magnum 380 CVX Row Trac

Message par johndeere30 » 14 juin 2015, 15:17

Y fume ?? :o
Mon rêve créer mon ETA avec pleins de biquettes !
John Deere un jours John Deere toujours...


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