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INTERNATIONAL HARVESTER - Tracteur 1055 A

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1055xl
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INTERNATIONAL HARVESTER - Tracteur 1055 A

Message par 1055xl » 05 janv. 2012, 16:38

Je viens de récupérer un 1055 A de 1981, c'est un 6 cylindre avec turbo. J'ai un doute sur la puissance.
Est-ce que quelqu'un connait cette série et pourrait me donner des précisions. Merci

someca450s
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Re: 1055 A

Message par someca450s » 05 janv. 2012, 17:47

Va voir sur ce site tu trouvera ton bonheur je pense : http://www.lestracteursrouges.com/index.php

1055xl
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Re: 1055 A

Message par 1055xl » 05 janv. 2012, 18:36

Je suis déja passé par là, et je n'ai rien trouvé.

forézien
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Re: 1055 A

Message par forézien » 06 janv. 2012, 00:34


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JD844
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Re: 1055 A

Message par JD844 » 06 janv. 2012, 08:45

Salut 1055xl ,

Ton 1055 de 1981 , c' est simple : 100 ch din d' origine sans turbo ! si t' a un turbo dessus le IH358 du 1055 , c' est soit un rajout depuis sa naissance ou un moteur de 1255 ou 1246 qui a ete remonté dessus le tracteur , et la , tu a 120 ou 125 ch din , regarde bien si le filtre a electrolyse equipe ton moteur , sans sa , les chemises percent assez bien ... a +

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Re: 1055 A

Message par 1055xl » 06 janv. 2012, 22:36

Merci pour vos réponses :good:

Question dommage : ça ressemble à quoi un filtre à électrolyse sur se tracteur?

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Re: 1055 A

Message par JD844 » 06 janv. 2012, 22:46

Remonte ou inspecte ton circuit de refroidissement , ce filtre se situé coté gauche du bloc , quand tu regarde le tracteur de face , c est pas compliquer du tout a trouver en fait . Mais il doit tirer fort , equipé avec un 358 turbo ... la peinture du capot au niveau de la pipe d echappement et du turbo , existe toujours ? au minimum la peinture et tres passé voir cramer ?

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Re: 1055 A

Message par 1055xl » 14 janv. 2012, 19:11

Voila des photos du moulin, si quelqu'un peut me dire à quoi ressemble se fameux "filtre à électrolyse".

Coté droit
Image

Coté gauche, les deux filtres avec le défigeur automatique
Image

Et ça serait marqué à quel endroit le type de moteur, pour savoir si c'est le D-358 ou DT-358

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JD844
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Re: 1055 A

Message par JD844 » 15 janv. 2012, 00:34

Salut 1055xl ,

A priori , tu l' a ton filtre a electrolyse sur ton IH , sur la premier photo , c' est le filtre qui a 2 robinets de chaque coté de son support , tu ferme les 2 robinets pour changer ton filtre , de souvenir IH preconisé un changement tout les 800 heures maximum .
En fait , c ' est pas exactement un filtre a proprement dit , plutot une cartouche anti-electrolyse . A l' interieur se trouve un morceau ( dont je ne connais pas la composition du tout ) qui au passage de ton liquide de refroidissement produisait une catalyse , afin de rectifier le PH de ton liquide de refroidissement , cela evidemment avec un liquide en etat de fonctionnement ( pas trop agé on va dire ..... ) . Maintenant reste a savoir depuis combien d' heures cette cartouche fait son office ..... ?
Le + simple tu , tu la change , et ton liquide aussi tant qu' a faire , et ainsi tu repartira tranquille .
Tant qu a savoir , si ton moteur est un D358 ou un TD358 , cherche la plaque moteur deja , mais vu la position du turbo , sa me rappelle bien le montage TD358 , pour sur , et a la vue du logo international , dont certaines lettres et la peinture du dessous sont cramé par la pipe d' echappement , c' est un tracteur qui n' a pas fait que rester au hangar .... ce n' est pas une critique bien sur , mais sur ces series 55 , sa voulais dire ... tres sollicité !
Par contre il et renforcé par des plaques latérales type chassis , pas mal sa sur ce type de tracteur , relevage avant peut etre ?
Voila , j' espere que sa repondra a tes questions un peu plus .

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PROTERRA
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Re: 1055 A

Message par PROTERRA » 15 janv. 2012, 01:35

Salut, on voit bien le turbal! Il y a une différence entre DT358 et TD358?

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JD844
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Re: 1055 A

Message par JD844 » 15 janv. 2012, 11:52

Salut proterra ,

Oui t' a raison , aucune difference en fait . Mais autant dire les choses comme elles doivent etre dites , c' est a dire DT358 , qui est la vraie appellation IH d' origine .

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Re: 1055 A

Message par francois02 » 15 janv. 2012, 11:58

pour le modèle du moteur ça doit être marqué sur l'avant gauche du moteur

landini
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Re: 1055 A

Message par landini » 16 janv. 2012, 20:22

salut, c'est un d 358 auquel un turbo a été rajouté, sur le dt le reniflard est sur le cache culbuteurs, et le filtre a huile a un refroidisseur sur le coté droit et la pompe d'injection n'est pas la même non plus

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Re: 1055 A

Message par 1055xl » 19 janv. 2012, 21:49

C'est tracteur qui sort de chez un céréalier, il à 8000 heures. Les plaques latérale sont pour les masses qui sont mis plus en avant.
Le turbo est un montage d'origine et sur le livre d’entretien du 1055 il n'y a pas de précision concernant se modèle avec turbo.
Quel est l’intérêt de monter un turbo sur un D 358 alors que le TD 358 c'est a parement le même avec turbo? A ma connaissance la seul différence serait le régime nominal du moteur.

landini
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Re: 1055 A

Message par landini » 20 janv. 2012, 21:49

c'est normal qu'il n'y est rien sur le livre d'entretien car le 1055 n' été pas équipé de turbo a sa sortie d'usine

les différence entre d et dt, c'est vilebrequin traiter sur le dt, refroidisseur d'huile, la pompe d'injection

et pourquoi monter un turbo sur un 1055, surement pour pas acheter un 1255 qui devait être plus chère a l’époque

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Re: 1055 A

Message par 1055xl » 22 janv. 2012, 21:26

Le refroidisseur d'huile est présent, il y a un petit radiateur devant l'autre raccordé au niveau du filtre à huile. Pour la pompe je ne sais pas mais à part les réglages ???? Le vilebrequin, aucune idée...

Ce n'est donc pas forcément "une bonne affaire" ? si des pièces moteurs sont plus faible que la série d’après!

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JD844
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Re: 1055 A

Message par JD844 » 22 févr. 2012, 09:14

Salut ,
. Ce n' ai pas forcément une mauvaise affaire du tout , c' est pas parce que t' a un turbo de rajouter sur ton moteur que c ' est la fin du monde aussi .... heureusement d ' ailleurs !! lol Dit toi qu' a l' époque de ton tracteur , de nombreux massey & IH ont eu , ce genre de gréffe en plus par la suite , j' ai connus 2 massey 595 comme sa , 1 massey 188 , 1IH 955 et 1 IH 946 , en passant par du massey 1200 & 1250 et 2620 . Bon , reste a les utiliser comme il se doit .
. De la a dire que c' est est une mauvaise affaire d' office , non pas d' accord avec toi ! t' a mis combien dans la bete ? 5000 euros environ ? si d' ici quelques années il repond toujours present quand tu tournera la clef de contact , a ce moment la t' en sourira . Au pire si ton moteur claque , sa se trouve facilement et pas cher en plus du moteur IH , au pire tu le refait avec de l' adaptable , sa fonctionne tres bien pour ce type de moteur .

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Re: 1055 A

Message par masterboy633. » 26 févr. 2012, 20:51

Le souci sur ces modèles, c'est pas le moteur , mais l'arriére. :bof:

mlgbzh
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Re: 1055 A

Message par mlgbzh » 28 févr. 2012, 21:49

Le montage a beau êtr ebien fait, il manque le tuyau de pression qui command ela ^pompe à injection quand le turbo monte en pression.
Le pompe à injection est une de D358 pas de DT 358.
Enfin, ça peut marcher ....

1055xl
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Re: 1055 A

Message par 1055xl » 10 mars 2012, 20:01

merci pour vos réponse :good: .

Alexandregaley
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IH 1055 pont avant qui ne s'enclenche plus

Message par Alexandregaley » 11 mars 2016, 19:46

Bonjours, j'ai un problème sur mon IH 1055 j'ai le pont avant qui ne s'enclenche plus et ma prise de force qui reste tout le temps enclenché pourrait ont m'aider à résoudre mes problèmes s'il vous plaît ?

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