INTERNATIONAL HARVESTER - Tracteur 1055 A
INTERNATIONAL HARVESTER - Tracteur 1055 A
Je viens de récupérer un 1055 A de 1981, c'est un 6 cylindre avec turbo. J'ai un doute sur la puissance.
Est-ce que quelqu'un connait cette série et pourrait me donner des précisions. Merci
Est-ce que quelqu'un connait cette série et pourrait me donner des précisions. Merci
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Re: 1055 A
Va voir sur ce site tu trouvera ton bonheur je pense : http://www.lestracteursrouges.com/index.php
mon blog http://agri-27.skyrock.com/
Re: 1055 A
Je suis déja passé par là, et je n'ai rien trouvé.
Re: 1055 A
Salut 1055xl ,
Ton 1055 de 1981 , c' est simple : 100 ch din d' origine sans turbo ! si t' a un turbo dessus le IH358 du 1055 , c' est soit un rajout depuis sa naissance ou un moteur de 1255 ou 1246 qui a ete remonté dessus le tracteur , et la , tu a 120 ou 125 ch din , regarde bien si le filtre a electrolyse equipe ton moteur , sans sa , les chemises percent assez bien ... a +
Ton 1055 de 1981 , c' est simple : 100 ch din d' origine sans turbo ! si t' a un turbo dessus le IH358 du 1055 , c' est soit un rajout depuis sa naissance ou un moteur de 1255 ou 1246 qui a ete remonté dessus le tracteur , et la , tu a 120 ou 125 ch din , regarde bien si le filtre a electrolyse equipe ton moteur , sans sa , les chemises percent assez bien ... a +
Re: 1055 A
Merci pour vos réponses :good:
Question dommage : ça ressemble à quoi un filtre à électrolyse sur se tracteur?
Question dommage : ça ressemble à quoi un filtre à électrolyse sur se tracteur?
Re: 1055 A
Remonte ou inspecte ton circuit de refroidissement , ce filtre se situé coté gauche du bloc , quand tu regarde le tracteur de face , c est pas compliquer du tout a trouver en fait . Mais il doit tirer fort , equipé avec un 358 turbo ... la peinture du capot au niveau de la pipe d echappement et du turbo , existe toujours ? au minimum la peinture et tres passé voir cramer ?
Re: 1055 A
Salut 1055xl ,
A priori , tu l' a ton filtre a electrolyse sur ton IH , sur la premier photo , c' est le filtre qui a 2 robinets de chaque coté de son support , tu ferme les 2 robinets pour changer ton filtre , de souvenir IH preconisé un changement tout les 800 heures maximum .
En fait , c ' est pas exactement un filtre a proprement dit , plutot une cartouche anti-electrolyse . A l' interieur se trouve un morceau ( dont je ne connais pas la composition du tout ) qui au passage de ton liquide de refroidissement produisait une catalyse , afin de rectifier le PH de ton liquide de refroidissement , cela evidemment avec un liquide en etat de fonctionnement ( pas trop agé on va dire ..... ) . Maintenant reste a savoir depuis combien d' heures cette cartouche fait son office ..... ?
Le + simple tu , tu la change , et ton liquide aussi tant qu' a faire , et ainsi tu repartira tranquille .
Tant qu a savoir , si ton moteur est un D358 ou un TD358 , cherche la plaque moteur deja , mais vu la position du turbo , sa me rappelle bien le montage TD358 , pour sur , et a la vue du logo international , dont certaines lettres et la peinture du dessous sont cramé par la pipe d' echappement , c' est un tracteur qui n' a pas fait que rester au hangar .... ce n' est pas une critique bien sur , mais sur ces series 55 , sa voulais dire ... tres sollicité !
Par contre il et renforcé par des plaques latérales type chassis , pas mal sa sur ce type de tracteur , relevage avant peut etre ?
Voila , j' espere que sa repondra a tes questions un peu plus .
A priori , tu l' a ton filtre a electrolyse sur ton IH , sur la premier photo , c' est le filtre qui a 2 robinets de chaque coté de son support , tu ferme les 2 robinets pour changer ton filtre , de souvenir IH preconisé un changement tout les 800 heures maximum .
En fait , c ' est pas exactement un filtre a proprement dit , plutot une cartouche anti-electrolyse . A l' interieur se trouve un morceau ( dont je ne connais pas la composition du tout ) qui au passage de ton liquide de refroidissement produisait une catalyse , afin de rectifier le PH de ton liquide de refroidissement , cela evidemment avec un liquide en etat de fonctionnement ( pas trop agé on va dire ..... ) . Maintenant reste a savoir depuis combien d' heures cette cartouche fait son office ..... ?
Le + simple tu , tu la change , et ton liquide aussi tant qu' a faire , et ainsi tu repartira tranquille .
Tant qu a savoir , si ton moteur est un D358 ou un TD358 , cherche la plaque moteur deja , mais vu la position du turbo , sa me rappelle bien le montage TD358 , pour sur , et a la vue du logo international , dont certaines lettres et la peinture du dessous sont cramé par la pipe d' echappement , c' est un tracteur qui n' a pas fait que rester au hangar .... ce n' est pas une critique bien sur , mais sur ces series 55 , sa voulais dire ... tres sollicité !
Par contre il et renforcé par des plaques latérales type chassis , pas mal sa sur ce type de tracteur , relevage avant peut etre ?
Voila , j' espere que sa repondra a tes questions un peu plus .
Re: 1055 A
Salut, on voit bien le turbal! Il y a une différence entre DT358 et TD358?
Re: 1055 A
Salut proterra ,
Oui t' a raison , aucune difference en fait . Mais autant dire les choses comme elles doivent etre dites , c' est a dire DT358 , qui est la vraie appellation IH d' origine .
Oui t' a raison , aucune difference en fait . Mais autant dire les choses comme elles doivent etre dites , c' est a dire DT358 , qui est la vraie appellation IH d' origine .
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Re: 1055 A
pour le modèle du moteur ça doit être marqué sur l'avant gauche du moteur
Re: 1055 A
salut, c'est un d 358 auquel un turbo a été rajouté, sur le dt le reniflard est sur le cache culbuteurs, et le filtre a huile a un refroidisseur sur le coté droit et la pompe d'injection n'est pas la même non plus
Re: 1055 A
C'est tracteur qui sort de chez un céréalier, il à 8000 heures. Les plaques latérale sont pour les masses qui sont mis plus en avant.
Le turbo est un montage d'origine et sur le livre d’entretien du 1055 il n'y a pas de précision concernant se modèle avec turbo.
Quel est l’intérêt de monter un turbo sur un D 358 alors que le TD 358 c'est a parement le même avec turbo? A ma connaissance la seul différence serait le régime nominal du moteur.
Le turbo est un montage d'origine et sur le livre d’entretien du 1055 il n'y a pas de précision concernant se modèle avec turbo.
Quel est l’intérêt de monter un turbo sur un D 358 alors que le TD 358 c'est a parement le même avec turbo? A ma connaissance la seul différence serait le régime nominal du moteur.
Re: 1055 A
c'est normal qu'il n'y est rien sur le livre d'entretien car le 1055 n' été pas équipé de turbo a sa sortie d'usine
les différence entre d et dt, c'est vilebrequin traiter sur le dt, refroidisseur d'huile, la pompe d'injection
et pourquoi monter un turbo sur un 1055, surement pour pas acheter un 1255 qui devait être plus chère a l’époque
les différence entre d et dt, c'est vilebrequin traiter sur le dt, refroidisseur d'huile, la pompe d'injection
et pourquoi monter un turbo sur un 1055, surement pour pas acheter un 1255 qui devait être plus chère a l’époque
Re: 1055 A
Le refroidisseur d'huile est présent, il y a un petit radiateur devant l'autre raccordé au niveau du filtre à huile. Pour la pompe je ne sais pas mais à part les réglages ???? Le vilebrequin, aucune idée...
Ce n'est donc pas forcément "une bonne affaire" ? si des pièces moteurs sont plus faible que la série d’après!
Ce n'est donc pas forcément "une bonne affaire" ? si des pièces moteurs sont plus faible que la série d’après!
Re: 1055 A
Salut ,
. Ce n' ai pas forcément une mauvaise affaire du tout , c' est pas parce que t' a un turbo de rajouter sur ton moteur que c ' est la fin du monde aussi .... heureusement d ' ailleurs !! lol Dit toi qu' a l' époque de ton tracteur , de nombreux massey & IH ont eu , ce genre de gréffe en plus par la suite , j' ai connus 2 massey 595 comme sa , 1 massey 188 , 1IH 955 et 1 IH 946 , en passant par du massey 1200 & 1250 et 2620 . Bon , reste a les utiliser comme il se doit .
. De la a dire que c' est est une mauvaise affaire d' office , non pas d' accord avec toi ! t' a mis combien dans la bete ? 5000 euros environ ? si d' ici quelques années il repond toujours present quand tu tournera la clef de contact , a ce moment la t' en sourira . Au pire si ton moteur claque , sa se trouve facilement et pas cher en plus du moteur IH , au pire tu le refait avec de l' adaptable , sa fonctionne tres bien pour ce type de moteur .
. Ce n' ai pas forcément une mauvaise affaire du tout , c' est pas parce que t' a un turbo de rajouter sur ton moteur que c ' est la fin du monde aussi .... heureusement d ' ailleurs !! lol Dit toi qu' a l' époque de ton tracteur , de nombreux massey & IH ont eu , ce genre de gréffe en plus par la suite , j' ai connus 2 massey 595 comme sa , 1 massey 188 , 1IH 955 et 1 IH 946 , en passant par du massey 1200 & 1250 et 2620 . Bon , reste a les utiliser comme il se doit .
. De la a dire que c' est est une mauvaise affaire d' office , non pas d' accord avec toi ! t' a mis combien dans la bete ? 5000 euros environ ? si d' ici quelques années il repond toujours present quand tu tournera la clef de contact , a ce moment la t' en sourira . Au pire si ton moteur claque , sa se trouve facilement et pas cher en plus du moteur IH , au pire tu le refait avec de l' adaptable , sa fonctionne tres bien pour ce type de moteur .
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Re: 1055 A
Le souci sur ces modèles, c'est pas le moteur , mais l'arriére. :bof:
Re: 1055 A
Le montage a beau êtr ebien fait, il manque le tuyau de pression qui command ela ^pompe à injection quand le turbo monte en pression.
Le pompe à injection est une de D358 pas de DT 358.
Enfin, ça peut marcher ....
Le pompe à injection est une de D358 pas de DT 358.
Enfin, ça peut marcher ....
Re: 1055 A
merci pour vos réponse :good: .
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IH 1055 pont avant qui ne s'enclenche plus
Bonjours, j'ai un problème sur mon IH 1055 j'ai le pont avant qui ne s'enclenche plus et ma prise de force qui reste tout le temps enclenché pourrait ont m'aider à résoudre mes problèmes s'il vous plaît ?