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CASE IH - Tracteurs 1255 et 1455 XL

Marques: Case, International Harvester, Case IH, Farmall, Steiger
pailleux36
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Tracteur International Harvester 1455 XL

Message par pailleux36 » 03 sept. 2007, 14:38

recherche avis sur marque,systéme de jumelage pour un IH 1455xl merci bien

case1455xl
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Message par case1455xl » 03 sept. 2007, 18:26

tu voudrai mettre un jumelage à l'arrière/avant?

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Message par pailleux36 » 03 sept. 2007, 22:57

a l'arriere

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Message par case1455xl » 04 sept. 2007, 12:05

Nous aussi on mettais un jumelage à l'arrière la monte de pneumatique était du 20-8R38 c'était un jumelage avec des barillets Somac
On a jamais eu de souci avec ce type de jumelage




pailleux36
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Message par pailleux36 » 04 sept. 2007, 13:08

merci bien

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Message par case1455xl » 04 sept. 2007, 13:23

De rien quand on peut rendre service voila maintenant tu montes le système que tu veux je tes dis le notre



thom62
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CASE IH - Tracteurs 1255 et 1455 XL

Message par thom62 » 17 oct. 2008, 21:05

Bonjour à tous, je souhaite remplacé mon fiat 1380. Ne pouvant acheté pas du matériel neuf, je me suis intéressé aux case ih 1255 et 1455 xl. J'ai toujours entendu dire que c'était de bons tracteurs. Cette réputation est elle justifié? Que valent-ils par rapport à la concurrence de cette époque là(entre 1990 et 1995)?john deere, massey, renault, etc...? Merci beaucoup.
Fichiers joints
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Réputation ih 1255 / 1455 justifiée?

Message par AGRICOLE » 17 oct. 2008, 21:25

Allez voir un petit tour sur http://www.lestracteursrouges.com/

Des propriétaires de 1255-1455 xl ,il y en a encore assez bien,ils vous donneront leurs avis ,les avantages et les inconvénients sur ces anciens modèles de INTERNATIONAL HARVESTER.

Tout ce que je peux vous dire ,des tracteurs comme ça ,simple,robuste ,fiable .....on en fait plus de nos jours!!!!  

combine10
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Message par combine10 » 17 oct. 2008, 21:26

salut,
excellent tracteur du point de vue fiabilité, puissance, adhérence. Par contre au niveau technologique on pouvait faire mieux à l'époque, surtout au niveau relevage.
Un fendt 612 avait deja le controle electronique du releage a cette epoque.
Niveau confort de cabine les IH et d'autres étaient assez loin de la cabine SG2 de chez john deere, qui a été une sacrée révolution.  (jd 4240, 4440).

Je pencherai plus pour un jd pour le confort et pour  le fendt pour le relevage.
Voila mais les 1455 n'ont pas volé leur réputation je pense...

Bonne soirée

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Message par AGRICOLE » 17 oct. 2008, 21:33

Citation :
Niveau confort de cabine les IH et d'autres étaient assez loin de la cabine SG2 de chez john deere, qui a été une sacrée révolution.  (jd 4240, 4440).




Par contre John Deere ,question beauté ,leurs cabines avec deux essuies glace ,il n'était pas les premiers !!!!  


martial49
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Message par martial49 » 17 oct. 2008, 21:53

les 1255 ET 1455 n'ont pas de boite 40kmh, pas trop de debit hydraulique et un relevage qui peut pecher un peu, quelques problème de boite (fourchettes qui se bloquent)

sinon tres bons tracteurs pas tres chers en occasion car un peu dépassé

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Message par AGRICOLE » 18 oct. 2008, 12:19

Citation :martial49  a dit :

les 1255 ET 1455 n'ont pas de boite 40kmh



Ce n'est pas la faute aux 1255 -1455xl mais plutôt à la législation française pour l'époque qui interdisait les tracteurs agricoles d'atteindre les 40 km/h !!!!
Par contre en Belgique ,Hollande ....mais surtout en Allemagne ,tous les 1455 xl datant d'après 1985 à 1997 étaient d'office en boîte 40 km/h ,ainsi que les freins à air !!!!

Pour preuve ,voici le tableau de bord d'un 1255xl Allemand!!



--Message edité par AGRICOLE le 2008-10-18 12:24:46--

T08
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Message par T08 » 18 oct. 2008, 12:57

Je te rassure il y en a aussi en france qui roule à 40km/h.

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Message par guib » 18 oct. 2008, 13:35

La boite étant une ZF, on ne pouvait pas faire le même "bricolage" que sur les Fendt de même génération, à savoir débloquer la dernière vitesse ?

same.va
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Message par same.va » 18 oct. 2008, 14:36

Cela reste une très bonne série de l'époque, fiable, simple, rustique, dont l'électronique te laissera pas en rade.

Il peuvent faire beaucoup d'heures sans trop de frais (courrament   15000 h) , et là premier problème en trouver un qui ne dépasse pas trop les 6000 ou 7000 h .

Pas de boite 40, est ce problème par rapport à la rusticité du confort? si en plus les routes sont pas terrible, on n'y  tient pas dessus.

 Plus embêtant le rayon de braquage je pense.

L'inverseur avec deux gammes et la marche arrière de la boite ZF pas génial.

 A voir la clim souvent en option chez IH, et si le changement de gaz n'a pas été fait, bonjour la facture (suivant l'année de fabrication).
 
Dans le même style, j'ai vu un deutz agrostar 6.11, même boite ZF, solide , bonne gueule, assez rare mais super pour les budgets limiter.
   

thom62
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Message par thom62 » 20 oct. 2008, 23:49

Merci les ga pour tout ces avis! Globalement un bon tracteur alors, mais dépassé sur le plan technologique... Il est vrai qu'à chaque fois qu'on m'a parlé de ce tracteur, c'était surtout pour son moteur, qui apparemment serait très performant. Donc j'hésite encore, je me dis, pourquoi pas un john deere?Je ne sais pa quoi faire. Car je vous assure que rien d'évoquer le 1255 ou le 1445 a plusieur reprise, c'est encore plus vrai sur le 1455. On m'en disé que du bien:"ca c'est du tracteur", "oh ça tire ça!","je le regrette mon 1455", etc...

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Message par pierrot vert » 21 oct. 2008, 00:34

Citation :"oh ça tire ça!","je le regrette mon 1455", etc...



Les 1455 tirent fort, pas forcément parce que le moteur est plus exceptionnel qu'un autre, mais surtout parce qu'ils étaient tous réglés au dessus de leur valeur commerciale. Les 1455 à plus de 165ch au lieu de 145, c'est monnaie courante.


Sinon, que ce soit 1255 ou 1455, si tu veux un tracteur fiable et efficace au travail, sur lequel tu pourras compter, c'est un bon choix. Biensurs que techniquement ils sont dépassés, mais ils font toujours le boulot.
Le relevage est faible en effet, mais tu peux mettre un vérin additionnel, ça aide comme il faut. Aprés le débit hydraulique assez faible, ce n'est pas forcément génant, si tu ne veux pas faire tourner une turbine de semoir, ce n'est pas un gros soucis. Pour replier un outil ou retourner une charrue, pas besoin de 120L/min...

Ce que j'aime le moins sur ces tracteurs, c'est la prise de force avec embrayage. déjà à l'époque IH était en retard sur la concurrence. débrayer le grand levier, passer le régime avec le petit levier rotatif, embrayer... Surtout que si tu tournes quelques heures avec l'embrayage de prise de force débrayé, tu es bon à couper le tracteur en deux pour refaire le roulement de butée de m****. Enfin il faut toujours bien penser à remettre au neutre le levier de sélection de régime et réembrayer la prise de force quand on a fini de s'en servir, ce n'est pas un gros problème, mais si je compare notre 1255XL avec notre 4240S, là dessus le JD parait luxueux avec sa commande hydraulique de la prise de force.


Globalement, si tu ne recherches pas un tracteur technologique, mais un outil de travail simple, performant et économe, n'hésites pas c'est une valeur sure.

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Message par angus beef » 21 oct. 2008, 08:11

pour te donner une idée de prix sur du jd 4240s ou 4350,entre 9000 et12000 euros suivant usure pneu.
tracteur très agréable,fiable,un peu gourmand(20 litres à plein régime)et lent.max 33km/h
ps: je ne suis pas un fan inconditionnel d'une marque ou d'une autre

cvx
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Message par cvx » 21 oct. 2008, 10:31

Salut, les 1255 et les 1455 sont pour moi les meilleurs de leur époque.Moteur nickel coupleux puissant. Relevage performant pour l'époque,boite de vitesse solide rapport souple... cabine xl bien pour l'époque comparativement au autre marque.Pour moi tu peu y'aller tu sera entièrement satisfait.
Les fiat 140.90, 160.90 ,180.90 etaient de très bon tracteur egalement.

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Message par T08 » 21 oct. 2008, 13:21

En parlant de tracteurs de même époque,chez john deere ce n'est pas dans la série 40 qu'il faut taper mais plutot 50 et entre un 1455 et 4450 ou même 4250 je n'hésite même pas c'est un 42-44.
Il faut bien se dire qu'un 1455 la cabine c'est la pologne au niveaux,insonorisation,confort.
On ne parlera m^me pas de l'hydraulique et du rayon de braquage parceque certain vont le prendre mal.

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Message par MX du 21 » 21 oct. 2008, 16:16

j ai un 1255 7500h tres bon tracteur simple robuste qui tourne sans faire de frais quand a la cabine certe elle n est pas insonorisée comme c elles d aujourdui mais c est une cabine spacieuse et il y a la place aisément pour un 2 eme passager contrairement a d autres tu as aussi 2 portes et pas de montant de cabine devant les yeux

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Message par champardaisne » 21 oct. 2008, 19:21

Nous avions sur l'exploitation un IH 1455 (revendu fin 2005) qui marchait du tonnerre ! Le moteur est génial, normalement affiché à 145 ch, mais je suis sûr qu'il peut cracher + de 20 ch de +. Ce tracteur a un joli bruit. Il est presque indestructible mais il faut reconnaître qu'il n'est plus très moderne, et il a un rayon de braquage pas très bon.

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Message par zigmoun60 » 22 oct. 2008, 23:21

au niveau du braquage, cela depend si le pont avant est entrainé par un cardan ou part un gros cable.
En effet chez mon patron on a un 1055xl et le pont avant est entrainé par un cable et le rayon de braquage en ait accentué.
je pense qonc que sur les 1455 et 1255xl c'est la meme chose. En tout cas c'est une serie de tracteurs hors du commun, contrairement au nouveau de la meme marque.
PS: il a une boite 40 et le confort y est toujours, si en plus le siege est performant c mieux.
voila bonne soirée

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Message par francois02 » 23 oct. 2008, 17:54

Citation :cvx  a dit :

Salut, les 1255 et les 1455 sont pour moi les meilleurs de leur époque.Moteur nickel coupleux puissant. Relevage performant pour l'époque,boite de vitesse solide rapport souple... cabine xl bien pour l'époque comparativement au autre marque.Pour moi tu peu y'aller tu sera entièrement satisfait.



je confirme!

n'oubliez pas que les 1255 et 1455 ont été étudiés dans les années 1970... alors comparons avec les tacots de l'epoque: à leurs debuts ils etaient LARGEMENT en avance!
c'est sur que 10-15ans apres ça a évolué...

ce n'est pas un hasard si les 1455xl ont été au catalogue juqu'en 1995 ou 1996! et ce sont les dernieres années que ils ont été les plus vendus d'ailleurs!

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 23 oct. 2008, 19:16

Citation :n'oubliez pas que les 1255 et 1455 ont été étudiés dans les années 1970... alors comparons avec les tacots de l'epoque: à leurs debuts ils etaient LARGEMENT en avance!



Je ne dirais pas que ces tracteurs étaient en avance sur la concurrence, au contraire sur certains points ils étaient en retard (s****** de commande de prise de force, boite moyenne dans son maniement, hydraulique moyen...). Mais ça ne les empéchaient pas d'être trés fiables et performants au boulot.

Pour moi la grosse réputation de ces tracteurs est bâtie sur la fiabilité et la puissance généreuse qui en font des tracteurs sur lesquels on peut compter.

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Message par francois02 » 23 oct. 2008, 19:35

je ne connaissais pas les JD de cette epoque et je ne veux pas les connaitre (avec un alignement judicieux du filtre a air, de l'echappement et du montant de cabine, il y en a des poteaux qui sont tombés...)
je connais les renault de cette epoque et c'etait pareil, un embrayage et un levier pour choisir 540/1000/point mort

au niveau relevage ce sont des brêles... hydraulique, bof, les freins en option,...

enfin bref...

tout ce que je peux dire c'est que toutes les personnes que je connais et qui ont conduit un 1255/1455 ont trouvé ces engins très agréables

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Message par pierrot vert » 23 oct. 2008, 20:52

Ne t'en fait pas, je conduis un 1255XL régulièrement, je suis le premier à dire que c'est un bon tracteur, et qu'au vu de l'age qu'il a, du peu d'heures qu'il affiche et de la maigre cote en occasion, il ne faut surtout pas s'en séparer, surtout qu'il fait autant de boulot que ses cousins de hangar beaucoup plus récents.


Mais il ne faut pas être complètement catégorique, il y a des bonnes et des mauvaises choses sur tous les tracteurs, et même les 12/1455XL avaient des défauts que la concurrence n'avait pas forcément.
Si tu prends certains éléments, la concurrence était en avance, et sur d'autres en retard.

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Message par pierre 57550 » 25 oct. 2008, 19:44

sinon ta toujours la possibilité d'un bon vieu renault en boite 30 ou 40. économique, fiable , et cout d'entretien faible. Et pour les ih si tu le solicite beaucoup il faut refaire le moteur tout les 7000H

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Message par john deere 9500 » 25 oct. 2008, 20:42

les fiat série 90 dans les années que tu recherche était disponible en 40 km/H et avec relevage électronique. des tracteurs très fiable aussi.    

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Message par Floagri777 » 26 oct. 2008, 09:36

nous avons un Case 1455XL de '96 avec moins de 6000h acheté il y a 3ans
pour l'instant, juste la pompe à mazout HS. il est très puissant, peut tirer 20T à 40km/h  sans problème mais est très gourmand ! (+/-20L/ha en semis)

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Message par emeric » 15 nov. 2008, 22:25

Tout à fait d'accord avec toi floagri
nous avons un 1455xl et c'est un tank
il tire bcp mais comme nous il boit bcp (ce qui est normal)
il va aussi très vite sur la route alors en plus nous avons un siège à suspension pneumatique alors on se croit dans un claas tellement il saute.

La seule chose à faire attention est le berceau (cad l'endroit où est fixé l'essieu avant)
il est assez fragile et n'a pas un angle d'inclinaison grand.
Il faut donc eviter au maximun de sauter des fossés ou des trous

Ce tracteur est un tracteur de traction certes son relevage n'est pas très précis mais il est puissant

voila

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Message par francois02 » 16 nov. 2008, 15:09

Citation :emeric  a dit :


Il faut donc eviter au maximun de sauter des fossés ou des trous



aucune marque de tracteur n'encourage ce genre de pratiques.

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Message par emeric » 16 nov. 2008, 17:27

oui mais un 956XL a un angle de pont beaucoup plus grand qu'un 1455XL
et si on comapre à puissance égale un renault (155-14 si je ne me trompe pas) a un angle de pont plus grand

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Re: La réputatition des IH 1455 et 1255 est-elle justifiée ?

Message par track008 » 07 févr. 2009, 09:57

Salut moi j'ai travaille pendant 2 ans dans une conssecion case-ih et les 1455 ou les 1255 sont des tracteurs qui pour certain sont dépasse ou trop de probleme.Bref les seul que nous avions dans l'atelier c'etait surtout pour la vidange car les moteur son fiable et surtout c'est du montage caustaus
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Re: La réputatition des IH 1455 et 1255 est-elle justifiée ?

Message par puma 140 » 07 févr. 2009, 20:01

mon oncle a 3 1455xl et 2 1255xl,il en est très content au niveau puissance et adherence et il n'est pas près de les changer

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Re: La réputatition des IH 1455 et 1255 est-elle justifiée ?

Message par olivier76 » 11 févr. 2009, 21:34

pour te faire une idée de cette série va sur youtube, et tape 1455. je te laisse apprecié. j'en ai des frissons rien que t'en parler :D
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

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Re: La réputatition des IH 1455 et 1255 est-elle justifiée ?

Message par FABTRAC » 12 févr. 2009, 19:08

tracteurs dépassés techniquement aujourd'hui mais incomparables pour le plaisir de conduire et trés fiables si entretenus correctement :ange:

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Re: La réputatition des IH 1455 et 1255 est-elle justifiée ?

Message par jeanba » 12 févr. 2009, 21:11

dépassé par quoi fabtrac?
744 siffleur
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Re: La réputatition des IH 1455 et 1255 est-elle justifiée ?

Message par olivier76 » 12 févr. 2009, 21:54

dépassé?????? je pense pas tellement
moi je mise sur la simplicité d'un tracteur. tiré un levier ne me fait pas peur , et au moins je suis sur que la manoeuvre est effectué. parce que j'ai pas trop confiance avec l'electronique.
en deuxieme point, le prix
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

jeanba
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Re: La réputatition des IH 1455 et 1255 est-elle justifiée ?

Message par jeanba » 12 févr. 2009, 21:59

:boulay: Exactement ce que j'attendais!!
A mainteant si les types ont pas un inverseur des boutons comme sur des "playstation", ils savent plus conduire....lol
744 siffleur
Vive les rouges

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