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CASE IH - Tracteur Maxxum 5140

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same.va
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CASE IH - Tracteur Maxxum 5140

Message par same.va » 22 juil. 2007, 12:40

Salut !
Je viens d'acquérir finalement un MAXXUM 5140 qui est actuellement en révision. Mon soucis est le suivant : Les 2 que j'ai essayé chez des collègues avaient un bruit d'hydraulique au niveau de la direction. Avez vous ce soucis sur les vôtres ? Et de maniere générale êtes vous satisfait de ce modèle ?
Merci de vos réponses
@+++

le fouinard
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Message par le fouinard » 23 juil. 2007, 13:22

salut julien 40
j'ai 5140 pro et jai egalement un bruit dans la direction :quand je tourne un peu le volant ,et quand le tracteur est bien chaud et à haut regime espesce de sifflement tres tres desagreable
reponse mecano:difficile à determiner l'origine  clapet qui se ferme mal ou orbitrol
sinon bon tracteur manque d'empattement  pour un 115 cv  mais tres pratique dans les batiments
cabine un peu etroite et rustique pour l'instant pas de probleme important à signaler

86demood
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Message par 86demood » 23 juil. 2007, 14:16

Mon parrain en possédait un de 110 chevaux. Ce tracteur est lourd et idéal pour la traction, il pèse plus de 5T il me semble, c'est vrai son empattement est court. Il réalisait tous types de travaux, avec 16 T de mais sans les masses il n'a pas eut de problèmes, il tirait que sur le plat. Julien40, c'était une 13 T simple essieu? Il a malheureusement aussi eut le problème de la boîte qui se met au neutre   .Moi perso, je l'aimais bien, on sentait qu'il avait du punch, une bonne machine.  J'ai vu une fois un des premiers modèles qui n'avait pas de neutre à l'inverseur et les ailes arrière étaient moins larges, à noter également qu'il y a eut une série 50000ème avec pot chromé et autocollants sur le capot, si quelqu'un en sait plus...

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Message par 86demood » 23 juil. 2007, 14:38

Je ne suis pas fort en mécanique agricole, mais je crois qu'il y avait beaucoup d'hydraulique... Par exemple au broyeur, il fallait une prise de force qui absorbait l'inertie lorsque l'on n'arrêtait cette dernière dans la cabine, non?

same.va
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Message par same.va » 24 juil. 2007, 13:00

Bonjour !
Bravo le Fouinard tu a mit le doigt ou ça fait mal !  
C'est exactement de ce bruit hydraulique de direction désagréable en cabine dont je veux parler. Sur quatre modèles que j'ai vu, deux le font mais pas les deux autres. Il y aurait il 2 chances sur 4 d'y échapper ? Vos avis m'intéresse encore sur ce sujet précis. Pour le moment je n'ai pas pu écouter celui que j'ai retenu car il est en révision et ne peut toujours pas tourner, mais cela me tarde !
Question pour toi le Fouinard : le tracteur fait il le bruit depuis qu'il est neuf ou est t il survenu pus tard ?
Concernant le frein a main, quelqu'un soulève ce probleme sur un autre forum. Il dit qu'il n'y a pas intérer a rouler avec le frein a main serrer car les dégâts sont vite important les particules des garnitures polluant l'huile occasionnant des dégâts.
Concernant tous ces déséquilibres de report de charge, cela ne m'inquiète pas n'ayant pas de travaux trop lourds a faire.
Merci
@+++

--Message edité par same.va le 2007-07-24 14:17:03--

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Message par 86demood » 24 juil. 2007, 21:21

ça ne sonne pas lorsque le frein à main n'est pas desserré et qu'on met une vitesse?

same.va
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Message par same.va » 24 juil. 2007, 22:12

Désolé, je ne connait pas encore bien le fonctionnement de ce tracteur. Au Renault c'est le cas. Cet exemple de panne du frein a main était cité ailleur, et l'intervention sur les garnitures du frein a main comme dit Julien 40 tracteur coupé en 2 et 2 000 € de réparation.


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Message par Tcharl 88 » 25 juil. 2007, 17:14

J'ai un copain qui a un 5140 avec un chargeur, il doit approcher les 6000 h. Avant, c'était son tracteur de tête. Point de vue moteur et transmission il en est content, boîte semi-powershift et inverseur (avec point mort). J'ai eu l'occasion de le conduire, j'ai pas remarqué de bruits pour la direction et j'ai trouvé l'inverseur et les rapports powershifts souples.
Par contre le point noir de ce tracteur, c'est le relevage électronique qui n'est pas précis et qui flute souvent   , de la secousse il ne fait quasiment plus de travail du sol avec (et apparemment ça serait pas un cas isolé). C'est le MXM 120 qui s'en charge, brave bête  
Y a aussi la cabine qui est assez petite, seul c'est correcte mais dés qu'il y a un passager c'est la misère    

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Message par chlefef59 » 26 juil. 2007, 19:49

salut je m'interroge sur le fait que personne n'a parlé du problème de joint de culasse sur ces tracteur(arrive souvent autour de 6000heures dans mon coin) enfin mis à part sa j'en connais plusieurs qui possède des 5140 méca ou powershift et apparement pas de soucis majeur certains approche les 8000heures!!!pour le gabarit je dirais plutot léger pour un 115cv ce qui n'empeche pas certains d'arracher pomme de terre avec une arracheuse 2rangs simplifiée ou encore de labourer ou semer avec un combinée!j'en ai déja conduit un(qui n'est pourtant pas bichonner!!!) et à 7500heures je dois dire qu'avec un bon bon nettoyage il serait impecable! je n'ai pas tester le relevage par contre j'ai apprécier la maniabilité de ce tracteur!pour moi il serait idéal sur un pulvé!par contre fourche a banir vu la cabine basse et étroite!voila bon choix et je pense que la cote argus elevé de ce tracteur est aussi un signe de sa fiabilité!pour le bruit hydraulique ce tracteur possède-t-il un circuit de direction a part???

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Message par same.va » 27 juil. 2007, 12:50

Salut tout le monde !
C'est fous comme c'est compliqué de choisir un tracteur d'occasion !
Question du mauvais contrôle du relevage électronique je suis au courant. En effet, il n'est pas efficace  et même une fois réparé il ne marche pas longtemps, et on se retrouve a bidouiller avec les leviers.
Sur le joint de Culasse pas d'information, mais je ne me fait pas de soucis car mon engin est en échange standard de moteur suite a une mésentente des propriétaires précédents, le tracteur a tourné sans filtre a air. Deux jours ça ne pardonne pas !
Je trouve très intéressant vos avis, continuez comme ça !  
@++

--Message edité par same.va le 2007-07-31 13:48:02--

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Message par pitbul » 27 juil. 2007, 22:33

j'en ais un qui a 8800 h et qui marche toujours a merveille refait l'embrayage a 5000h c'est tout

c'était mon tracteur de tete avant que j'ai mon cs 130 et maintenant mon cvx 170

il fesait tout les travaux lourd comme labour herse semis...

maintenant il est en retraite, il ne fait plus que du pulvé et un peu de gyrobroyeur

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Message par samjd8530 » 30 juil. 2007, 22:35

moi ou je boss on a eu un 5140 toujours en panne et le 5150 pompe a huile moteur dans le fond du carter et bloc moteur féller

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Message par amaury » 02 août 2007, 15:25

J'utilise cette année un 5140 pour ma moisson et je dirais qu'il y a du positif et du négatif.
Il tire bien deja;j'avais une 16,5t La Littoral pleine de blé et il s'en sortai bien le pépère, avec un déchaumeur amazone 4m ne travaillant que en surface je montai a 15km/h sur le plat.Jai également fait tout le pressage de paille avec une presse claas et je trouvais qu'il braquait bien en tout cas mieux qu'un mtx.La boite est pas trop mal mais moi je trouve les rapports sous charge un peu brusques,je ne possédais pas non plus le neutre sur l'inverseur le model étant trop vieux.
Des problemes avec le frein à main on été rencontré et il a fini par ne pas réparrer donc fallai que je me débrouille pour pouvoir m'arréter en cote!Le relevage est tout sauf pratique également,ce petit bitonio va très mal à utiliser.
Enfin voila ce tracteur tourne toujours du tonner marlgré les petits point négatifs citer et perso je trouve qu'il a vraiment de la gueule!

same.va
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Message par same.va » 23 sept. 2007, 21:18

Salut a tous !
Je remonte mon sujet, pour vous présenter mon acquisition, qui a prit pas mal de retard a cause des vacances.

C'est donc un CASE-IH MAXXUM 5140 + de 1997. Le tracteur a 4 000 h garantie 200 h avec un moteur échange standard de 0 h garantie un an et climatisation. Rechausser a neuf en TAURUS POINT 8 18.4.R.38. arrière 13.6.R.28 avant.

Je suis rassuré, il n'y a pas de bruit de direction. On me la facturer sans reprise 20 000 € HT.





Je remercie toutes les personnes qui m'ont aider pour mon choix aux travers des différents topics que j'ai ouvert.

A+++

Rosco
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Message par Rosco » 24 sept. 2007, 12:33

Il a l'air propre, pour les pneus, lorsque tu devras les changer, à mon avis tu ne remettras pas les mêmes!  Par contre connais-tu l'historique du changement du moteur à 4000h?  

86demood
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Message par 86demood » 24 sept. 2007, 19:10

Il a l'air nickel, les flasques ont été repeints? Ils sont noirs d'origine je crois.  

same.va
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Message par same.va » 25 sept. 2007, 21:19

Salut,
Il est en effet très sain, je suis très attaché a cet aspect "physique" car je garde longtemps mes tracteurs, et quand ils tombent en panne, cela me fait moins mal au cœur que de mettre de l'argent dans un tas de ferraille.

Pour les pneus tu a sans doute raison Rosco mais j'ai vraiment poussé la négociation au max. Les flasques ont été repeintes, ça rend bien sur la photo, mais ils ne les ont pas décapés, ce sera a reprendre (c'était noir sur les anciens modèles il me semble).

Voici l'historique du changement du moteur donné par le chef d'atelier : les propriétaire avait supprimer l'écrou qui bloque la petite cartouche du filtre a air, il serré l'ensemble avec la vis extérieure de la grosse cartouche. Cela n'assure pas une étanchéité suffisante qui a entrainer régulièrement une pénétration de la poussière dans le circuit d'admission.
@++

NH 64
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Message par NH 64 » 26 sept. 2007, 18:34

c'est j .s..y qui te l'a vendu
a+


gildusss du44
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Message par gildusss du44 » 07 oct. 2007, 19:37

les maxxum c est super tracteur (1400 h en entreprise sans en m**de)

cvx
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Message par cvx » 01 janv. 2008, 17:26

On a un 5140pro il a 6300h de 98 et il tourne comme une horloge. C'est un tres bon tracteur bon moteur bonne boite. Pour le sifflement c'est hydraulique ce qui est regretable un peu mais bon. Le relevage est moyen moyen par contre il faudrait mettre un verin additionnel, le controle d'effort et minable. L'autre defaut et egalement la repartition des masses trop sur l'arriere. Le notre et equipé de basse pression et d'une rangée de masse supplementaire maintenant c'est autre chose. Il developpe 124ch ocde (pdf) sans modif.La commande de relevage est tres pratique dans certaine situation à notre avis (tas d'ensilage par exemple)car elle ne fonctionne pas forcement en tout ou rien comme certains modèle.Tracteur à acheter sans hésitation particuliere.

MisterCX
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Message par MisterCX » 01 janv. 2008, 18:59

J'ai eu un 5140 qui à fait 10452 heures
Très bon tracteur, maniable puissant mais relevage nul et cabine assez petite (surtout basse)
parfois je le regrette un peu

gege37
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Message par gege37 » 05 janv. 2008, 09:39

Citation :same.va  a dit :

Salut a tous !


C'est donc un CASE-IH MAXXUM 5140 + de 1997. Le tracteur a 4 000 h garantie 200 h avec un moteur échange standard de 0 h garantie un an et climatisation. Rechausser a neuf en TAURUS POINT 8 18.4.R.38. arrière 13.6.R.28 avant.

Je suis rassuré, il n'y a pas de bruit de direction. On me la facturer sans reprise 20 000 € HT.





A+++


 ca va en ce qui concerne le prix c'est correct sauf qu'il a  deja  10 ans .

c'est un peu  le type de tracteur  que je recherche  
35ha  d elevage
 inverseur
boite power shift
maniable
  pour la fourche
puisance à la prise de force .
  pour   le round baler , la faucheuse ,l'épandeur.
les pb de relevages  je  me sert  jamais du controle  (  pas de labour)   mais  connaitre son default est bon   lors  dune  negociation .

et   question  hydraulique  
nb de distributeurs ?
debit ??


pitbul
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Message par pitbul » 05 janv. 2008, 14:01

il a 3 ditributeur

same.va
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Message par same.va » 05 janv. 2008, 20:21

Salut,
Je vois que vous avez déterré le sujet, je vais en profiter pour vous donner mes impressions sur ce tracteur avec lequel j'ai fait une centaine d'heures depuis la livraison :
- Concernant le prix, dans ma région c'est vraiment galère de trouver un tracteur correct à 20 000 €, ils sont souvent vendus avant de rentrer en concession.
- Concernant le manque de gabarit que lui reproche les céréaliers, c'est un atout pour nous éleveur, il se faufile très bien entre les bâtiments.
- Le levier de vitesse de gamme est plutôt rustique, et pas toujours agréable pour changer de vitesse.
- La boite POWERSHIT se prend très vite en main, en gérant un peu l'accélération on évite les accoues.
- L'inverseur hydraulique est très agréable et doux.
- Concernant la hauteur de cabine, tout le monde  a raison c'est une horreur, avec mon 1.80 mètre, il a même fallut que je décolle le pare-soleil publicitaire; pour la fourche ça doit pas être terrible.
- Il a 3 distributeurs, avec un en option au plancher de la cabine et un débit de 65 litres/minute a 2 200 tours.
- Il mérite réellement que l'on pense à lui quand on recherche un tracteur d'occasion.

Citation :khd  a dit :

bosoir
5140 excellent tracteur
quelque soucis au niveau des spheres hydro 'quelque bruit hydro surement du a l'accumulateur censé les reduire (sais meme pas si il en a jamais chercher )des client en on a plus de 8000hrs et pratiquement rien ,juste les spheres!
controle d'effort de qualité plus que médiocre ,une erreur de case!!



- Par contre, khd, peux tu m'expliquer mieux le problème du bruit hydraulique car même le mien une fois bien chaud, on entend ce bruit quand on bouge le volent, mes 2 collègues qui ont un 5 140 et un 5 150 ont eux réellement un problème avec ça, c'est intenable, je suis vraiment preneur de toutes explications.

Merci d'avance,
A++

--Message edité par same.va le 2008-01-05 20:25:32--

negociateur
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probleme maxxum 5140

Message par negociateur » 03 févr. 2011, 19:31

bonjour,
J'ai un gros soucis (le seul depuis 1997) avec mon maxxum 5140 pro 4500 heures .
des que je tourne les roues au ralenti ou meme a 1600 trs parfois, le voyant transmission s allume et le tracteur ne bouge plus! il faut que je ré-aligne les roues, appuie sur l embrayage et ca repart ,mais quel désagrément!! mon concessionnaire m'annonce que c'était certainement de la limaille de fer qui a bousillé la pompe huile voire peut être plus!!!
Il faut le couper en 2 et voir quel est l étendue des dégâts réels...
qu en pensez vous car c est un pepin a plus de 6000 euros apparemment... je suis un brin dépité aujourd'hui!!
Si vous avez URGEMMENT une solution avant qu il soit démembré, svp dites me le!!
un grand merci

Édité par l'administration:
Message illisible, merci de faire un effort lorsque vous rédiger vos sujets.

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Re: probleme maxxum 5140

Message par francois02 » 03 févr. 2011, 19:50

as tu fait une vidange? démonté le filtre transmission?

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Re: probleme maxxum 5140

Message par negociateur » 03 févr. 2011, 19:56

les joints de trompette roue ariere ont été changé ya 2 semaines an concession , ils ont du faire la vidange je pense non?

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Re: probleme maxxum 5140

Message par francois02 » 03 févr. 2011, 21:06

negociateur a écrit :les joints de trompette roue ariere ont été changé ya 2 semaines an concession , ils ont du faire la vidange je pense non?
ah oui peut être bien (pas sûr à 100%)

mais s'ils ont fait la vidange ils ont dû changer le filtre (ou alors c'est une concession un peu bizarre...)

Nicoulasss
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Re: probleme maxxum 5140

Message par Nicoulasss » 03 févr. 2011, 21:32

Lorsqu'on change les joints des trompettes, on vidange certe mais on remet souvent la même huile et les filtres ne sont pas changés sauf pour les deux cas sur demande du client. Je pense que pas mal de concessions doivent faire pareil.
Association Miniatures Agricoles du Sud Ouest
7ème Exposition Miniatures Agricoles et bourse d'échange le dimanche 8 novembre 2015 à Marssac sur Tarn (81).

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Re: probleme maxxum 5140

Message par gege81 » 03 févr. 2011, 21:45

C'est peut etre le concessionaire qui à fait le mal sans le vouloir lors du remontage des trompettes. Vu les symptomes je pense qu'il te faut prendre les pressions de la boite à vitesse et ne pas t'en servir comme ça, les multidisques n'aiment pas le patinage.

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Re: probleme maxxum 5140

Message par francois02 » 03 févr. 2011, 21:54

Nicoulasss a écrit :Lorsqu'on change les joints des trompettes, on vidange certe mais on remet souvent la même huile et les filtres ne sont pas changés sauf pour les deux cas sur demande du client. Je pense que pas mal de concessions doivent faire pareil.
dans la concession que je connais ils préconisent un changement d'huile, et si tu veux remettre la même ils te préviennent que c'est à tes risques et périls...
certes ça fait de l'argent (2€/L) mais il n'y a que 70L environ soit en gros 150€ d'huile + le filtre, et c'est reparti pour 1000hrs

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Re: probleme maxxum 5140

Message par AGRICOLE » 03 févr. 2011, 22:17

francois02 a écrit :
Nicoulasss a écrit :Lorsqu'on change les joints des trompettes, on vidange certe mais on remet souvent la même huile et les filtres ne sont pas changés sauf pour les deux cas sur demande du client. Je pense que pas mal de concessions doivent faire pareil.
dans la concession que je connais ils préconisent un changement d'huile, et si tu veux remettre la même ils te préviennent que c'est à tes risques et périls...
certes ça fait de l'argent (2€/L) mais il n'y a que 70L environ soit en gros 150€ d'huile + le filtre, et c'est reparti pour 1000hrs
L'huile Hytran coûte plus que 2 euros le litre !!

Sinon changer les joints de trompettes à un Maxxum ,c'est assez rare mais cela arrive lorsque l'on porte des outils très lourd ou bennes surdimensionnées pour le tracteur .Cela provoque de l'usure prématuré aux roulements de trompette .
A mon avis ,si les joints de trompettes ont du être remplacés ,c'est qu'il y avait du jeu dans les roulements à chaque trompette .
Si c'est le cas ,est ce que votre concessionnaire les a remplacé ? Si non ,cela peut être grave ,il risque d'y avoir de la limaille qui est partie dans l'huile de la boîte .
Si j'étais vous ,je vidangerais toute l'huile de la boîte et la refiltrerai pour ensuite la remettre dans la boîte (cela ne coûte rien d'essayer) .

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Re: probleme maxxum 5140

Message par francois02 » 03 févr. 2011, 22:52

AGRICOLE a écrit : L'huile Hytran coûte plus que 2 euros le litre !!
on a pris un fut de 200L en décembre dernier, de l'huile Castrol (équivalente à l'hy tran) et le prix exact je ne l'ai plus en tête mais c'était dans les 400€, soit MAXIMUM 2.50€/L si c'était 499€ ;)

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Re: probleme maxxum 5140

Message par maccormick » 04 févr. 2011, 09:51

ce n'est pas la premiere fois qu'on parle du prix de l'huile ici,certains sont etonnes que l'on trouve de l'huile a 2 e,moi je m'etonne que certains se fassent avoir en payant l'huile a plus de 2 e.moi je l'achete en 60 l et le prix ne depasse pas les 2e/L que ce soit de l'hytrans ou la total,la macco.

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Re: probleme maxxum 5140

Message par AGRICOLE » 04 févr. 2011, 14:37

francois02 a écrit :
AGRICOLE a écrit : L'huile Hytran coûte plus que 2 euros le litre !!
on a pris un fut de 200L en décembre dernier, de l'huile Castrol (équivalente à l'hy tran) et le prix exact je ne l'ai plus en tête mais c'était dans les 400€, soit MAXIMUM 2.50€/L si c'était 499€ ;)
Dans l'huile hytran ,il y a un additif en plus que l'on ne retrouve pas chez les autres fabricants d'huile !
Dans mon 5140 qui à plus de 12000 heures n'a jamais connu que cette huile (sur 21 ans)et à toujours à ce jour ces premiers disques d'embrayage powershift et ses disques de freins d'origine !! La qualité de l'huile en est pour beaucoup .

L'huile Hytran vendue chez les concessionnaires Case ih en Belgique ,se vend à +- 5 euros /litre mais j'admet qu'il y a de l'abus .
Le prix du pétrole n'a pas arrangé les choses .....

Pour l'huile moteur ,j'ai trouvé un ami entrepreneur qui achète en gros ,dorénavent ,je l'aurai moins chère :D

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Re: probleme maxxum 5140

Message par negociateur » 04 févr. 2011, 18:18

comment prouver que le concessionnaire a mal fait son boulot et que c est de sa faute sil ya limaille a cause de ca???
pfff quel bord..!!!

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Re: probleme maxxum 5140

Message par jeanba » 04 févr. 2011, 18:29

Tu peux aussi faire une analyse d'huile si tu as une boite de maintenace qui le fait vers chez toi...
:arrow: On le fait dans l'industrie, en maintenance :?
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Re: probleme maxxum 5140

Message par freefarmer » 04 févr. 2011, 21:09

Salut negociateur, on a eu le même souci que toi sur un 5130 de 11 000 heures. lorsque la direction est à fond d'un coté comme de l'autre, le tracteur n'avance plus. C'était une histoire de clapet qui restait collé. Je peut avoir plus de détails en appelant le mécano mais si cette piste peut "lancer" un membre plus aguerri que moi en attendant :^^: .
On boit l'apéro?!? Euh je voudrais pas te faire peur mais je suis bourguignon ...

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Re: probleme maxxum 5140

Message par richt » 06 févr. 2011, 00:18

AGRICOLE a écrit :
francois02 a écrit :
AGRICOLE a écrit : L'huile Hytran coûte plus que 2 euros le litre !!
on a pris un fut de 200L en décembre dernier, de l'huile Castrol (équivalente à l'hy tran) et le prix exact je ne l'ai plus en tête mais c'était dans les 400€, soit MAXIMUM 2.50€/L si c'était 499€ ;)
Dans l'huile hytran ,il y a un additif en plus que l'on ne retrouve pas chez les autres fabricants d'huile !
Dans mon 5140 qui à plus de 12000 heures n'a jamais connu que cette huile (sur 21 ans)et à toujours à ce jour ces premiers disques d'embrayage powershift et ses disques de freins d'origine !! La qualité de l'huile en est pour beaucoup .

L'huile Hytran vendue chez les concessionnaires Case ih en Belgique ,se vend à +- 5 euros /litre mais j'admet qu'il y a de l'abus .
Le prix du pétrole n'a pas arrangé les choses .....

Pour l'huile moteur ,j'ai trouvé un ami entrepreneur qui achète en gros ,dorénavent ,je l'aurai moins chère :D
Complètement HS mais dire que de l'Hytan c'est mieux que tout... notre Ford 5640 a toujours vu de la castrol depuis 18 ans et 8600h et on a jamais touché la boite powershift ni l'embrayage... Alors je crois que tu te fais avoir a payer 2 fois le prix de l'huile... (70l par 1000h à 2€ de plus par litre sa te fait sur 10.000H 70*10*2 soir 14.000€, un quart de tracteur...)

Sinon si ton concessionnaire a vidé ton pont il y a 2 semaines et changé des pieces, soit il a pas vu la limaille, soit il a fait une erreur quelque part dans le montage, dans le 2e cas c'est sur que c'est de sa faute, dans le 1er cas il aurai au moins dû te le signaler s'il était honnête (et pour moi jamais dû la remettre...)
---

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Re: probleme maxxum 5140

Message par Desmoquattro » 06 févr. 2011, 23:02

Le concessionnaire n' a pas forcément fait d'erreur (aucun risque en changeant des joints de trompette), et n'a pas forcément vu de limaille lors de la vidange..... Pourquoi serait il malhonnête?

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