L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

CASE IH - Tracteurs série Puma CVX

Marques: Case, International Harvester, Case IH, Farmall, Steiger
vinssou
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 29 sept. 2010, 13:26

CASE IH - Tracteurs série Puma CVX

Message par vinssou » 23 nov. 2010, 22:24

voila mon oncle change son tracteur et il hésite entre un puma 140 et puma cvx 140.
je voudré vos avis

Avatar du membre
AGRICOLE
Membre
Membre
Messages : 313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: puma ou puma cvx

Message par AGRICOLE » 23 nov. 2010, 22:34

Le Puma 140 cvx n'existe pas !!!
Mais bien le Puma 145 cvx

Si tu veux de plus ample information sur les Puma cvx ,consulte déja ce prospectus :good:

http://catalogue.btsadv.com/download.as ... 10C0004FOO

antoine54
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:26

Re: puma ou puma cvx

Message par antoine54 » 02 déc. 2010, 16:37

ça dépend de l'utilité. Nous on a un puma cvx 210 en tracteur de tête et je pense que c'est mieux un puma pour les gros travaux parce que la boite n'est pas nerveuse et bouffe de la puissance. Pour un second, on avait un cvx 150 et c'est le top au pulvé
la passion du rouge qui siffle

agritech29
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 05 juin 2010, 18:30

Re: puma ou puma cvx

Message par agritech29 » 11 déc. 2010, 22:30

Ni l'un, ni l'autre ! prends un bon vieux cvx 140 et tout roulera pour le mieux !

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: puma ou puma cvx

Message par richt » 12 déc. 2010, 18:14

agritech29 a écrit :Ni l'un, ni l'autre ! prends un bon vieux cvx 140 et tout roulera pour le mieux !
Et pourquoi?
---

antoine54
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:26

Re: puma ou puma cvx

Message par antoine54 » 12 déc. 2010, 19:08

agritech29 a écrit :Ni l'un, ni l'autre ! prends un bon vieux cvx 140 et tout roulera pour le mieux !
avant on avait un cvx 195 et un cvx 150 et niveau confort on est quand même mieux dans les puma
la passion du rouge qui siffle

agritech29
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 05 juin 2010, 18:30

Re: puma ou puma cvx

Message par agritech29 » 22 déc. 2010, 19:00

richt a écrit :
agritech29 a écrit :Ni l'un, ni l'autre ! prends un bon vieux cvx 140 et tout roulera pour le mieux !
Et pourquoi?
Puma cvx ayant une très mauvaise réputation dans le région ! Le cvx plait à tout le monde ici !

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: puma ou puma cvx

Message par francois02 » 22 déc. 2010, 20:03

c'est très local alors parce que le puma cvx comme le puma a une bonne réputation dans le secteur!
les cvx c'est peut être bien mais faire une journée là dedans je serai malheureux moi!!!

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: puma ou puma cvx

Message par jeronimo » 22 déc. 2010, 20:09

Ouais, tu m'expliqueras ou tu vois une mauvaise réputation autour du Puma...
C'est pas parce que tu préfères les anciens CVX qui ont été d'excellents tracteur qu'il faut dénigrer les nouveaux.

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: puma ou puma cvx

Message par nico84 » 22 déc. 2010, 20:21

antoine54 a écrit :ça dépend de l'utilité. Nous on a un puma cvx 210 en tracteur de tête et je pense que c'est mieux un puma pour les gros travaux parce que la boite n'est pas nerveuse et bouffe de la puissance. Pour un second, on avait un cvx 150 et c'est le top au pulvé
+1

puma CVX 225 à l'essai,= manque cruel de puissance. par contre trés confortable :good:
malheureusement je n'ai pas utilisé de puma en version powershift pour comparer...

question aux connaiseurs: la variation du puma, intrinséquement est-elle la même que celle des CVX??? car je garde un bon souvenir du cvx1190 que j'ai eu l'occase de conduire..
Modifié en dernier par nico84 le 22 déc. 2010, 21:35, modifié 1 fois.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: puma ou puma cvx

Message par jeronimo » 22 déc. 2010, 20:48

Pas tout à fait, les 4 gammes passent par de synchros que le nouveau Puma CVX, c'est des multidisques dans le style du système DSG de chez VW, c'est à dire que tu as deux embrayages, A et B, le A pour les vitesses paires et le B pour les vitesses impaires.
Quand tu démarres en 1ère gamme, le A est embrayé, le B débrayé mais la gamme 2 est engagée et donc débrayée puisque le B est débrayée.
Quand tu passes en 2ème gamme, le B s'embraye et le A se débraye, ainsi la 1 et la 3 ème gamme est engagée mais débrayée puisque le A est débrayé.
En gros, ce sont les embrayages qui se donnent le relais donc pas d'acoup, pas d'usure de synchros!
Pas facile à expliquer, j'espère que je me suis bien fait comprendre.

fendtvario411
Membre
Membre
Messages : 2406
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: puma ou puma cvx

Message par fendtvario411 » 22 déc. 2010, 20:49

Petite question: la cabine des CVX est la même base en un peu plus évoluée que celle des Steyr/ Cs? :|
Ce qui se concoit bien s'enonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisement.

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: puma ou puma cvx

Message par jeronimo » 22 déc. 2010, 20:50

Ouais avec l'accoudoir en plus et un levier de vitesse en moins :^^:

agritech29
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 05 juin 2010, 18:30

Re: puma ou puma cvx

Message par agritech29 » 22 déc. 2010, 21:07

Je ne dénigre pas seulement les nouveau puma cvx mais les eta du coin ne veulent plus en entendre parler ; la boite de vitesse est vraiment pas agréable et entre un puma et un puma cvx de même puissance, le puma cvx reste à la traine sur la route !

Dave2003
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: puma ou puma cvx

Message par Dave2003 » 22 déc. 2010, 21:36

jeronimo a écrit :Pas tout à fait, les 4 gammes passent par de synchros que le nouveau Puma CVX, c'est des multidisques dans le style du système DSG de chez VW, c'est à dire que tu as deux embrayages, A et B, le A pour les vitesses paires et le B pour les vitesses impaires.
Quand tu démarres en 1ère gamme, le A est embrayé, le B débrayé mais la gamme 2 est engagée et donc débrayée puisque le B est débrayée.
Quand tu passes en 2ème gamme, le B s'embraye et le A se débraye, ainsi la 1 et la 3 ème gamme est engagée mais débrayée puisque le A est débrayé.
En gros, ce sont les embrayages qui se donnent le relais donc pas d'acoup, pas d'usure de synchros!
Pas facile à expliquer, j'espère que je me suis bien fait comprendre.
Pour être exact, le CVX, ce sont des crabots qui s'engagent pour les gammes.
Tandis que le PUMA CVX, c'est une combinaison d'embrayages et de synchros. Mais pas d'inquiétude sur les synchros car les phases d'engagement et de désengagement se font toujours "sans charge".

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: puma ou puma cvx

Message par nico84 » 22 déc. 2010, 21:39

jeronimo a écrit :Pas tout à fait, les 4 gammes passent par de synchros que le nouveau Puma CVX, c'est des multidisques dans le style du système DSG de chez VW, c'est à dire que tu as deux embrayages, A et B, le A pour les vitesses paires et le B pour les vitesses impaires.
Quand tu démarres en 1ère gamme, le A est embrayé, le B débrayé mais la gamme 2 est engagée et donc débrayée puisque le B est débrayée.
Quand tu passes en 2ème gamme, le B s'embraye et le A se débraye, ainsi la 1 et la 3 ème gamme est engagée mais débrayée puisque le A est débrayé.
En gros, ce sont les embrayages qui se donnent le relais donc pas d'acoup, pas d'usure de synchros!
Pas facile à expliquer, j'espère que je me suis bien fait comprendre.
merci.

par contre quand tu parle des gammes tu veux parler des plages de travail disponible? dans ce cas sur le cvx et sur le puma cvx il n'y en a que 3
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: puma ou puma cvx

Message par jeronimo » 22 déc. 2010, 22:03

Non, dans la boite vario, tu as quatre rapports qui passent sans que tu t'en rendes compte, d'un point de vue conduite, je ne sais pas t'aider, je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire un.
J'aurai d'ailleurs une question de conduite pour son cousin bleu, est il vrai qu'on peut le conduire sans toucher aux pédales rien qu'en poussant ou tirant sur la poignée?

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: puma ou puma cvx

Message par nico84 » 22 déc. 2010, 22:18

pour le puma 225cvx: oui.

pour le cvx 1190, non pas vraiment, le levier multicontroller est fixe, tu ne peut qu'appuyer sur un bouton pour atteindre la vitesse programmée.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Fiatiste
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: puma ou puma cvx

Message par Fiatiste » 22 déc. 2010, 22:20

Pour le TVT, pousser-tirer (levier fixe) non mais avec bouton + et - oui
Petit blog special fiat: http://fiatagri1703.skyblog.com

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: puma ou puma cvx

Message par richt » 23 déc. 2010, 00:35

agritech29 a écrit :Je ne dénigre pas seulement les nouveau puma cvx mais les eta du coin ne veulent plus en entendre parler ; la boite de vitesse est vraiment pas agréable et entre un puma et un puma cvx de même puissance, le puma cvx reste à la traine sur la route !

c'est du local, car j'en connais ou ils disent l'inverse entre les T7500 (qui d'après certains sont pourries) et les T7000 AC (qui seraient superbes) perso j'ai pu conduire un CVX 1135 (je crois en tout cas un serie 1xxx dans les puissances la) et bah je trouve que c'est pas du tout agréable, la nouvelle vario des puma et T7000 j'aimerais bien la tester (en conduite est elle plus proche du Fendt ou pas?)
---

antoine54
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:26

Re: puma ou puma cvx

Message par antoine54 » 28 déc. 2010, 00:37

niveau fiabilité il n'y a rien a dire, les CVX ont largement fait leurs preuves alors que les pumz (cvx) n'ont pas encore eut le temps mais prennent un bon départ. Pour la puissance, le puma 210 cvx et un peu mou comparé a son cousin bleu en power shift de la meme puissance(dans le village voisin), les CVX classiques ils tiraient mais il n'y avait rien d'exceptionnel. Je pense que si c'est pour rechercher la puissance=> puma, fiabilité => CVX , confort=> puma cvx . Je pense que le bon compromis, c'est le puma car plus puissant plus récent, fiable et confortable mais sans le confort du vario.
la passion du rouge qui siffle

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: puma ou puma cvx

Message par richt » 28 déc. 2010, 09:23

antoine54 a écrit :niveau fiabilité il n'y a rien a dire, les CVX ont largement fait leurs preuves alors que les pumz (cvx) n'ont pas encore eut le temps mais prennent un bon départ. Pour la puissance, le puma 210 cvx et un peu mou comparé a son cousin bleu en power shift de la meme puissance(dans le village voisin), les CVX classiques ils tiraient mais il n'y avait rien d'exceptionnel. Je pense que si c'est pour rechercher la puissance=> puma, fiabilité => CVX , confort=> puma cvx . Je pense que le bon compromis, c'est le puma car plus puissant plus récent, fiable et confortable mais sans le confort du vario.

En même temps si les deux était bleu ce serait pareil... (d'ailleurs ils sont bleu :na: )
---

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: puma ou puma cvx

Message par jeronimo » 28 déc. 2010, 10:09

Il y en a plus haut qui n'ont rien compris, je demandais le fonctionnement du joystick sur un T7000 pas un 7500!

antoine54
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:26

Re: puma ou puma cvx

Message par antoine54 » 28 déc. 2010, 11:48

jeronimo a écrit :Il y en a plus haut qui n'ont rien compris, je demandais le fonctionnement du joystick sur un T7000 pas un 7500!
Je ne sais pas quel numéro correspond à quoi chez NH. Mais sur le puma cvx, c'est un joystick que l'on pousse pour avancer et on peut conduire sans toucher l'accélérateur.
Sur le CVX, il est fixe avec un bouton + et -. Il y a 2 modes:
-celui ou l'accélérateur est une pédale d'avancement ou les boutons + et - sont inutiles (sauf pour régler les plages de vitesse), donc la course de l'accélérateur correspond à a la plage de vitesse programmée.
-celui ou la pédale est un accélérateur et on fait varier la vitesse avec les boutons + et -

je sais pas si c'est claire mais si ca peut aide
la passion du rouge qui siffle

BATTEURE DU 74
Membre
Membre
Messages : 220
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:18

Re: puma ou puma cvx

Message par BATTEURE DU 74 » 28 déc. 2010, 12:02

Cher nous c'est les mécanos qui nous disent que les puma ne valent pas un cvx sur tous les point de vue confort, puissance et dans des région avec quelques beau coteaux la hauteur des puma n'est pas un avantage.

Desmoquattro
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 31 janv. 2011, 15:45

Re: puma ou puma cvx

Message par Desmoquattro » 04 févr. 2011, 22:26

Le choix entre un Puma et sa version CVX est avant tout une question de budget. Tellement peu ou pas de différence en traction, vitesse sur route.... Et même si il y a des différences, le confort apporté par la variation continue compense, selon moi, largement cet écart...

Ensuite il faut se méfier des impressions de conduite. Pour avoir essayé le CVX et le Puma CVX, je peux vous dire que la gestion moteur n'est pas du tout la même. Et il faut bien comparer des tracteurs chaussé de la même manière et faisant un poids voisin. Je préfère le Puma CVX notamment pour son régime moteur plus faible en régime de croisière et sa conduite au levier, sa cabine plus spacieuse.

Idem pour les sensation de tracteur mou en boite à variation continue VS mécanique. Le changement de vitesse étant adapté a la puissance dispo, le moteur ne crève jamais et ne donne jamais l'impression de forcer. Ce qui n'est pas le cas avec une boite mécanique!

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: puma ou puma cvx

Message par jeronimo » 04 févr. 2011, 23:54

Batteure du 74, qui crois tu serai plus apte à juger du confort d'un tracteur, le chauffeur ou le mécano?

Antho2940
Membre
Membre
Messages : 2562
Enregistré le : 15 août 2010, 14:33

Re: puma ou puma cvx

Message par Antho2940 » 05 févr. 2011, 10:05

un puma cvx vaut aussi bien un cvx niveau comfort ils sont très agréable a conduire.La cabine est beaucoup plus spacieuse que le cvx et il y a une bonne visibilité du poste de conduite
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.

Avatar du membre
Eloi7730
Membre
Membre
Messages : 1315
Enregistré le : 28 mai 2010, 19:24

Re: puma ou puma cvx

Message par Eloi7730 » 05 févr. 2011, 10:33

L'érgonomie des Puma CVX est vraiment très mal pensée par contre. On se tromperait de bouton comme un rien.
L'agriculture, des métiers d'avenir !

Desmoquattro
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 31 janv. 2011, 15:45

Re: puma ou puma cvx

Message par Desmoquattro » 05 févr. 2011, 11:03

Par contre il n'y a pas de risque de faire une mauvaise manip, pour l'inversion il faut appuyer derrière la poignée en même temps que le bouton d'inversion....

Et puis il reste le levier à gauche....

Antho2940
Membre
Membre
Messages : 2562
Enregistré le : 15 août 2010, 14:33

Re: puma ou puma cvx

Message par Antho2940 » 05 févr. 2011, 12:14

sur les new holland t 7000 autocommand il suffit juste d' appuyer sur le bouton de changement de sens.Par contre sur le puma cvx les fonctions sont plus facile que le cvx a comprendre
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.

Desmoquattro
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 31 janv. 2011, 15:45

Re: puma ou puma cvx

Message par Desmoquattro » 09 févr. 2011, 09:54

Niveau fiabilité, c'est difficile de dire, les tracteurs sont un peu jeunes. Un des premiers (un 225) n'a que 1600 heures à coté de chez moi (Aout 2009). Pas de soucis particulier.

Pour ce qui est du confort, le proprio en est content (cabine plus grande et plus lumineuse que le CVX). En tant qu'ultilisateur d'un CVX, les deux tracteurs étant très différent, il a du changer ses habitudes et automatisme de conduite.

Je ne sais pas ce qu'il consomme, par contre l'entretien est moins élevé (un seul type d'huile de boite, donc moins de filtres, de main d'oeuvre et huile standard...

Voilà

Avatar du membre
AGRICOLE
Membre
Membre
Messages : 313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: puma ou puma cvx

Message par AGRICOLE » 14 févr. 2011, 21:37

mini-agri-60 a écrit :Concernant la gamme de Puma en boite Powershift, que pensez vous des modèles 180 et 155 ?

A quoi ressemble le modèle Puma 155 de 2011 ? Il y a plusieurs "capots"

sur internet je trouve:
Le Puma 155 n'existe plus !

Il est remplacé par celui ci ,le Puma 160 cvx :

Image

Les deux autres petits modèles sont :
Le Puma 130 (anciennement 125 )
Le Puma 145 (anciennement 140) .

==> Toute la gamme entière des Puma CVX <==(nouveaux modèles 2011 )

Avatar du membre
AGRICOLE
Membre
Membre
Messages : 313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: puma ou puma cvx

Message par AGRICOLE » 14 févr. 2011, 22:08

mini-agri-60 a écrit :D'accord merci ! Il a disparut depuis quand le 155 ? 2011 ou déjà sur le catalogue 2010 ?
Regarde ==> ceci <== Tu comprendras pour qu'elle raison CASE IH a fait ces changements.

Ptirouge53
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 06 avr. 2009, 11:15

Re: puma ou puma cvx

Message par Ptirouge53 » 27 févr. 2011, 20:41

Nous avons un PUMA 140 depuis maintenant un an et demie. Le tracteur fait environ 800 et 1000H par an, on se serre pour tout travaux ( travail du sol , transport , travaux d'épandage ... ).
C'est vrai qu'a l'achat on à longtemps hésité avec le CVX 140 dont je ne remet pas en cause ce tracteur et ses performance , mais pour avoir fait travailler pas mal de temps avec un CVX en dehors de l'exploitation je ne regrette pas du tout notre choix pour le PUMA car franchement c'est un bon tracteur ! Déja niveau ergonomis c'est le top !
Entre la cabine du PUMA et celle du CVX ya pas photo , celle du PUMA et bien plus spacieuse et la vision est idéal . Apres on ne peut pas vraiment comparer la transmission vue qu'elles sont toutes les deux différentes mais je n'est rien à redir sur celle du PUMA ...
J'ai eu quelques avis sur la boite des PUMA CVX , et ce ne sont pas les meilleurs mais ce ne sont que des personnes qui ont seulement essayé les tracteurs dont pas assez de recul...
Si tu veut plus d'information n'hésite pas ! :)

Desmoquattro
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 31 janv. 2011, 15:45

Re: puma ou puma cvx

Message par Desmoquattro » 01 mars 2011, 23:43

Si tu parles de l'accélérateur à main.... Il y une consigne du maxi à ne pas dépasser et une consigne du mini en dessous duquel on ne veut pas que le moteur descende. Le tracteur rétrograde plutot que chuter en régime (travail à la prise de force). Par contre, je ne sais pas lequel fait quoi.


alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX

Message par alexfendt-62 » 15 mai 2011, 09:15

A propos du graphique ci-dessus...Je trouve que case IH compare mal ses modèles : en effet, les pumas sont aux normes Tier3b (avec injonction d'Adblue) et les autres modèles sont aux normes Tier3a... Sachant que les Tier3b consomment moins que ceux précédemment (c'est un peu normal aussi!! ), il est sur que le Puma sera moins gourmand dans ce graphique
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

agritech29
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 05 juin 2010, 18:30

Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX

Message par agritech29 » 19 mai 2011, 21:56

Simple avis perso, le puma cvx me parait moins souple qu'un cvx (ancien) au niveau de la boite. Ce dernier à une transmission vraiment continue alors que le nouveau a 4 gammes (embrayages multidisques) qui se sentent à la conduite (pas d'accoup mais sensation bizarre et ralentissement). Je trouve la boite du cvx ancien plus fluide (meilleure au transport). De plus la conduite au pied (et non au levier) me parait plus intuitive et simple : suffit de choisir sa gamme (C1, C2 ou C3) et c'est le top !
Voilà pour mon avis ! Quel est votre avis sur la gestion "étrange" de la boite du puma CVX ?

agritech29
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 05 juin 2010, 18:30

Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX

Message par agritech29 » 13 juin 2011, 12:39

mini-agri-60 a écrit :Pour ma part j'attends la livraison du Puma Cvx 140, je ferais part de mon impression dés les premières heures de travail. :)
Tu veux surement dire Puma CVX 145 ? Sinon tu pourra nou prendre quelques photos neuf ?! Merci !

Répondre

Retourner vers « Case IH »