CASE IH - Tracteurs série Puma CVX
CASE IH - Tracteurs série Puma CVX
voila mon oncle change son tracteur et il hésite entre un puma 140 et puma cvx 140.
je voudré vos avis
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Re: puma ou puma cvx
Le Puma 140 cvx n'existe pas !!!
Mais bien le Puma 145 cvx
Si tu veux de plus ample information sur les Puma cvx ,consulte déja ce prospectus :good:
http://catalogue.btsadv.com/download.as ... 10C0004FOO
Mais bien le Puma 145 cvx
Si tu veux de plus ample information sur les Puma cvx ,consulte déja ce prospectus :good:
http://catalogue.btsadv.com/download.as ... 10C0004FOO
Re: puma ou puma cvx
ça dépend de l'utilité. Nous on a un puma cvx 210 en tracteur de tête et je pense que c'est mieux un puma pour les gros travaux parce que la boite n'est pas nerveuse et bouffe de la puissance. Pour un second, on avait un cvx 150 et c'est le top au pulvé
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Re: puma ou puma cvx
Ni l'un, ni l'autre ! prends un bon vieux cvx 140 et tout roulera pour le mieux !
Re: puma ou puma cvx
Et pourquoi?agritech29 a écrit :Ni l'un, ni l'autre ! prends un bon vieux cvx 140 et tout roulera pour le mieux !
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Re: puma ou puma cvx
avant on avait un cvx 195 et un cvx 150 et niveau confort on est quand même mieux dans les pumaagritech29 a écrit :Ni l'un, ni l'autre ! prends un bon vieux cvx 140 et tout roulera pour le mieux !
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Re: puma ou puma cvx
Puma cvx ayant une très mauvaise réputation dans le région ! Le cvx plait à tout le monde ici !richt a écrit :Et pourquoi?agritech29 a écrit :Ni l'un, ni l'autre ! prends un bon vieux cvx 140 et tout roulera pour le mieux !
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Re: puma ou puma cvx
c'est très local alors parce que le puma cvx comme le puma a une bonne réputation dans le secteur!
les cvx c'est peut être bien mais faire une journée là dedans je serai malheureux moi!!!
les cvx c'est peut être bien mais faire une journée là dedans je serai malheureux moi!!!
Re: puma ou puma cvx
Ouais, tu m'expliqueras ou tu vois une mauvaise réputation autour du Puma...
C'est pas parce que tu préfères les anciens CVX qui ont été d'excellents tracteur qu'il faut dénigrer les nouveaux.
C'est pas parce que tu préfères les anciens CVX qui ont été d'excellents tracteur qu'il faut dénigrer les nouveaux.
Re: puma ou puma cvx
+1antoine54 a écrit :ça dépend de l'utilité. Nous on a un puma cvx 210 en tracteur de tête et je pense que c'est mieux un puma pour les gros travaux parce que la boite n'est pas nerveuse et bouffe de la puissance. Pour un second, on avait un cvx 150 et c'est le top au pulvé
puma CVX 225 à l'essai,= manque cruel de puissance. par contre trés confortable :good:
malheureusement je n'ai pas utilisé de puma en version powershift pour comparer...
question aux connaiseurs: la variation du puma, intrinséquement est-elle la même que celle des CVX??? car je garde un bon souvenir du cvx1190 que j'ai eu l'occase de conduire..
Modifié en dernier par nico84 le 22 déc. 2010, 21:35, modifié 1 fois.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!
Re: puma ou puma cvx
Pas tout à fait, les 4 gammes passent par de synchros que le nouveau Puma CVX, c'est des multidisques dans le style du système DSG de chez VW, c'est à dire que tu as deux embrayages, A et B, le A pour les vitesses paires et le B pour les vitesses impaires.
Quand tu démarres en 1ère gamme, le A est embrayé, le B débrayé mais la gamme 2 est engagée et donc débrayée puisque le B est débrayée.
Quand tu passes en 2ème gamme, le B s'embraye et le A se débraye, ainsi la 1 et la 3 ème gamme est engagée mais débrayée puisque le A est débrayé.
En gros, ce sont les embrayages qui se donnent le relais donc pas d'acoup, pas d'usure de synchros!
Pas facile à expliquer, j'espère que je me suis bien fait comprendre.
Quand tu démarres en 1ère gamme, le A est embrayé, le B débrayé mais la gamme 2 est engagée et donc débrayée puisque le B est débrayée.
Quand tu passes en 2ème gamme, le B s'embraye et le A se débraye, ainsi la 1 et la 3 ème gamme est engagée mais débrayée puisque le A est débrayé.
En gros, ce sont les embrayages qui se donnent le relais donc pas d'acoup, pas d'usure de synchros!
Pas facile à expliquer, j'espère que je me suis bien fait comprendre.
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Re: puma ou puma cvx
Petite question: la cabine des CVX est la même base en un peu plus évoluée que celle des Steyr/ Cs? :|
Ce qui se concoit bien s'enonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisement.
Re: puma ou puma cvx
Ouais avec l'accoudoir en plus et un levier de vitesse en moins :^^:
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Re: puma ou puma cvx
Je ne dénigre pas seulement les nouveau puma cvx mais les eta du coin ne veulent plus en entendre parler ; la boite de vitesse est vraiment pas agréable et entre un puma et un puma cvx de même puissance, le puma cvx reste à la traine sur la route !
Re: puma ou puma cvx
Pour être exact, le CVX, ce sont des crabots qui s'engagent pour les gammes.jeronimo a écrit :Pas tout à fait, les 4 gammes passent par de synchros que le nouveau Puma CVX, c'est des multidisques dans le style du système DSG de chez VW, c'est à dire que tu as deux embrayages, A et B, le A pour les vitesses paires et le B pour les vitesses impaires.
Quand tu démarres en 1ère gamme, le A est embrayé, le B débrayé mais la gamme 2 est engagée et donc débrayée puisque le B est débrayée.
Quand tu passes en 2ème gamme, le B s'embraye et le A se débraye, ainsi la 1 et la 3 ème gamme est engagée mais débrayée puisque le A est débrayé.
En gros, ce sont les embrayages qui se donnent le relais donc pas d'acoup, pas d'usure de synchros!
Pas facile à expliquer, j'espère que je me suis bien fait comprendre.
Tandis que le PUMA CVX, c'est une combinaison d'embrayages et de synchros. Mais pas d'inquiétude sur les synchros car les phases d'engagement et de désengagement se font toujours "sans charge".
Re: puma ou puma cvx
merci.jeronimo a écrit :Pas tout à fait, les 4 gammes passent par de synchros que le nouveau Puma CVX, c'est des multidisques dans le style du système DSG de chez VW, c'est à dire que tu as deux embrayages, A et B, le A pour les vitesses paires et le B pour les vitesses impaires.
Quand tu démarres en 1ère gamme, le A est embrayé, le B débrayé mais la gamme 2 est engagée et donc débrayée puisque le B est débrayée.
Quand tu passes en 2ème gamme, le B s'embraye et le A se débraye, ainsi la 1 et la 3 ème gamme est engagée mais débrayée puisque le A est débrayé.
En gros, ce sont les embrayages qui se donnent le relais donc pas d'acoup, pas d'usure de synchros!
Pas facile à expliquer, j'espère que je me suis bien fait comprendre.
par contre quand tu parle des gammes tu veux parler des plages de travail disponible? dans ce cas sur le cvx et sur le puma cvx il n'y en a que 3
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Re: puma ou puma cvx
Non, dans la boite vario, tu as quatre rapports qui passent sans que tu t'en rendes compte, d'un point de vue conduite, je ne sais pas t'aider, je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire un.
J'aurai d'ailleurs une question de conduite pour son cousin bleu, est il vrai qu'on peut le conduire sans toucher aux pédales rien qu'en poussant ou tirant sur la poignée?
J'aurai d'ailleurs une question de conduite pour son cousin bleu, est il vrai qu'on peut le conduire sans toucher aux pédales rien qu'en poussant ou tirant sur la poignée?
Re: puma ou puma cvx
pour le puma 225cvx: oui.
pour le cvx 1190, non pas vraiment, le levier multicontroller est fixe, tu ne peut qu'appuyer sur un bouton pour atteindre la vitesse programmée.
pour le cvx 1190, non pas vraiment, le levier multicontroller est fixe, tu ne peut qu'appuyer sur un bouton pour atteindre la vitesse programmée.
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Re: puma ou puma cvx
Pour le TVT, pousser-tirer (levier fixe) non mais avec bouton + et - oui
Petit blog special fiat: http://fiatagri1703.skyblog.com
Re: puma ou puma cvx
agritech29 a écrit :Je ne dénigre pas seulement les nouveau puma cvx mais les eta du coin ne veulent plus en entendre parler ; la boite de vitesse est vraiment pas agréable et entre un puma et un puma cvx de même puissance, le puma cvx reste à la traine sur la route !
c'est du local, car j'en connais ou ils disent l'inverse entre les T7500 (qui d'après certains sont pourries) et les T7000 AC (qui seraient superbes) perso j'ai pu conduire un CVX 1135 (je crois en tout cas un serie 1xxx dans les puissances la) et bah je trouve que c'est pas du tout agréable, la nouvelle vario des puma et T7000 j'aimerais bien la tester (en conduite est elle plus proche du Fendt ou pas?)
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Re: puma ou puma cvx
niveau fiabilité il n'y a rien a dire, les CVX ont largement fait leurs preuves alors que les pumz (cvx) n'ont pas encore eut le temps mais prennent un bon départ. Pour la puissance, le puma 210 cvx et un peu mou comparé a son cousin bleu en power shift de la meme puissance(dans le village voisin), les CVX classiques ils tiraient mais il n'y avait rien d'exceptionnel. Je pense que si c'est pour rechercher la puissance=> puma, fiabilité => CVX , confort=> puma cvx . Je pense que le bon compromis, c'est le puma car plus puissant plus récent, fiable et confortable mais sans le confort du vario.
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Re: puma ou puma cvx
antoine54 a écrit :niveau fiabilité il n'y a rien a dire, les CVX ont largement fait leurs preuves alors que les pumz (cvx) n'ont pas encore eut le temps mais prennent un bon départ. Pour la puissance, le puma 210 cvx et un peu mou comparé a son cousin bleu en power shift de la meme puissance(dans le village voisin), les CVX classiques ils tiraient mais il n'y avait rien d'exceptionnel. Je pense que si c'est pour rechercher la puissance=> puma, fiabilité => CVX , confort=> puma cvx . Je pense que le bon compromis, c'est le puma car plus puissant plus récent, fiable et confortable mais sans le confort du vario.
En même temps si les deux était bleu ce serait pareil... (d'ailleurs ils sont bleu :na: )
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Re: puma ou puma cvx
Il y en a plus haut qui n'ont rien compris, je demandais le fonctionnement du joystick sur un T7000 pas un 7500!
Re: puma ou puma cvx
Je ne sais pas quel numéro correspond à quoi chez NH. Mais sur le puma cvx, c'est un joystick que l'on pousse pour avancer et on peut conduire sans toucher l'accélérateur.jeronimo a écrit :Il y en a plus haut qui n'ont rien compris, je demandais le fonctionnement du joystick sur un T7000 pas un 7500!
Sur le CVX, il est fixe avec un bouton + et -. Il y a 2 modes:
-celui ou l'accélérateur est une pédale d'avancement ou les boutons + et - sont inutiles (sauf pour régler les plages de vitesse), donc la course de l'accélérateur correspond à a la plage de vitesse programmée.
-celui ou la pédale est un accélérateur et on fait varier la vitesse avec les boutons + et -
je sais pas si c'est claire mais si ca peut aide
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Re: puma ou puma cvx
Cher nous c'est les mécanos qui nous disent que les puma ne valent pas un cvx sur tous les point de vue confort, puissance et dans des région avec quelques beau coteaux la hauteur des puma n'est pas un avantage.
tracteur 100% case ih:
http://gaecmeurazmateriel.centerblog.net/
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Re: puma ou puma cvx
Le choix entre un Puma et sa version CVX est avant tout une question de budget. Tellement peu ou pas de différence en traction, vitesse sur route.... Et même si il y a des différences, le confort apporté par la variation continue compense, selon moi, largement cet écart...
Ensuite il faut se méfier des impressions de conduite. Pour avoir essayé le CVX et le Puma CVX, je peux vous dire que la gestion moteur n'est pas du tout la même. Et il faut bien comparer des tracteurs chaussé de la même manière et faisant un poids voisin. Je préfère le Puma CVX notamment pour son régime moteur plus faible en régime de croisière et sa conduite au levier, sa cabine plus spacieuse.
Idem pour les sensation de tracteur mou en boite à variation continue VS mécanique. Le changement de vitesse étant adapté a la puissance dispo, le moteur ne crève jamais et ne donne jamais l'impression de forcer. Ce qui n'est pas le cas avec une boite mécanique!
Ensuite il faut se méfier des impressions de conduite. Pour avoir essayé le CVX et le Puma CVX, je peux vous dire que la gestion moteur n'est pas du tout la même. Et il faut bien comparer des tracteurs chaussé de la même manière et faisant un poids voisin. Je préfère le Puma CVX notamment pour son régime moteur plus faible en régime de croisière et sa conduite au levier, sa cabine plus spacieuse.
Idem pour les sensation de tracteur mou en boite à variation continue VS mécanique. Le changement de vitesse étant adapté a la puissance dispo, le moteur ne crève jamais et ne donne jamais l'impression de forcer. Ce qui n'est pas le cas avec une boite mécanique!
Re: puma ou puma cvx
Batteure du 74, qui crois tu serai plus apte à juger du confort d'un tracteur, le chauffeur ou le mécano?
Re: puma ou puma cvx
un puma cvx vaut aussi bien un cvx niveau comfort ils sont très agréable a conduire.La cabine est beaucoup plus spacieuse que le cvx et il y a une bonne visibilité du poste de conduite
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.
Re: puma ou puma cvx
L'érgonomie des Puma CVX est vraiment très mal pensée par contre. On se tromperait de bouton comme un rien.
L'agriculture, des métiers d'avenir !
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Re: puma ou puma cvx
Par contre il n'y a pas de risque de faire une mauvaise manip, pour l'inversion il faut appuyer derrière la poignée en même temps que le bouton d'inversion....
Et puis il reste le levier à gauche....
Et puis il reste le levier à gauche....
Re: puma ou puma cvx
sur les new holland t 7000 autocommand il suffit juste d' appuyer sur le bouton de changement de sens.Par contre sur le puma cvx les fonctions sont plus facile que le cvx a comprendre
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.
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Re: puma ou puma cvx
Niveau fiabilité, c'est difficile de dire, les tracteurs sont un peu jeunes. Un des premiers (un 225) n'a que 1600 heures à coté de chez moi (Aout 2009). Pas de soucis particulier.
Pour ce qui est du confort, le proprio en est content (cabine plus grande et plus lumineuse que le CVX). En tant qu'ultilisateur d'un CVX, les deux tracteurs étant très différent, il a du changer ses habitudes et automatisme de conduite.
Je ne sais pas ce qu'il consomme, par contre l'entretien est moins élevé (un seul type d'huile de boite, donc moins de filtres, de main d'oeuvre et huile standard...
Voilà
Pour ce qui est du confort, le proprio en est content (cabine plus grande et plus lumineuse que le CVX). En tant qu'ultilisateur d'un CVX, les deux tracteurs étant très différent, il a du changer ses habitudes et automatisme de conduite.
Je ne sais pas ce qu'il consomme, par contre l'entretien est moins élevé (un seul type d'huile de boite, donc moins de filtres, de main d'oeuvre et huile standard...
Voilà
Re: puma ou puma cvx
Le Puma 155 n'existe plus !mini-agri-60 a écrit :Concernant la gamme de Puma en boite Powershift, que pensez vous des modèles 180 et 155 ?
A quoi ressemble le modèle Puma 155 de 2011 ? Il y a plusieurs "capots"
sur internet je trouve:
Il est remplacé par celui ci ,le Puma 160 cvx :
Les deux autres petits modèles sont :
Le Puma 130 (anciennement 125 )
Le Puma 145 (anciennement 140) .
==> Toute la gamme entière des Puma CVX <==(nouveaux modèles 2011 )
Re: puma ou puma cvx
Regarde ==> ceci <== Tu comprendras pour qu'elle raison CASE IH a fait ces changements.mini-agri-60 a écrit :D'accord merci ! Il a disparut depuis quand le 155 ? 2011 ou déjà sur le catalogue 2010 ?
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Re: puma ou puma cvx
Nous avons un PUMA 140 depuis maintenant un an et demie. Le tracteur fait environ 800 et 1000H par an, on se serre pour tout travaux ( travail du sol , transport , travaux d'épandage ... ).
C'est vrai qu'a l'achat on à longtemps hésité avec le CVX 140 dont je ne remet pas en cause ce tracteur et ses performance , mais pour avoir fait travailler pas mal de temps avec un CVX en dehors de l'exploitation je ne regrette pas du tout notre choix pour le PUMA car franchement c'est un bon tracteur ! Déja niveau ergonomis c'est le top !
Entre la cabine du PUMA et celle du CVX ya pas photo , celle du PUMA et bien plus spacieuse et la vision est idéal . Apres on ne peut pas vraiment comparer la transmission vue qu'elles sont toutes les deux différentes mais je n'est rien à redir sur celle du PUMA ...
J'ai eu quelques avis sur la boite des PUMA CVX , et ce ne sont pas les meilleurs mais ce ne sont que des personnes qui ont seulement essayé les tracteurs dont pas assez de recul...
Si tu veut plus d'information n'hésite pas !
C'est vrai qu'a l'achat on à longtemps hésité avec le CVX 140 dont je ne remet pas en cause ce tracteur et ses performance , mais pour avoir fait travailler pas mal de temps avec un CVX en dehors de l'exploitation je ne regrette pas du tout notre choix pour le PUMA car franchement c'est un bon tracteur ! Déja niveau ergonomis c'est le top !
Entre la cabine du PUMA et celle du CVX ya pas photo , celle du PUMA et bien plus spacieuse et la vision est idéal . Apres on ne peut pas vraiment comparer la transmission vue qu'elles sont toutes les deux différentes mais je n'est rien à redir sur celle du PUMA ...
J'ai eu quelques avis sur la boite des PUMA CVX , et ce ne sont pas les meilleurs mais ce ne sont que des personnes qui ont seulement essayé les tracteurs dont pas assez de recul...
Si tu veut plus d'information n'hésite pas !
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Re: puma ou puma cvx
Si tu parles de l'accélérateur à main.... Il y une consigne du maxi à ne pas dépasser et une consigne du mini en dessous duquel on ne veut pas que le moteur descende. Le tracteur rétrograde plutot que chuter en régime (travail à la prise de force). Par contre, je ne sais pas lequel fait quoi.
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Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
A propos du graphique ci-dessus...Je trouve que case IH compare mal ses modèles : en effet, les pumas sont aux normes Tier3b (avec injonction d'Adblue) et les autres modèles sont aux normes Tier3a... Sachant que les Tier3b consomment moins que ceux précédemment (c'est un peu normal aussi!! ), il est sur que le Puma sera moins gourmand dans ce graphique
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
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Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
Simple avis perso, le puma cvx me parait moins souple qu'un cvx (ancien) au niveau de la boite. Ce dernier à une transmission vraiment continue alors que le nouveau a 4 gammes (embrayages multidisques) qui se sentent à la conduite (pas d'accoup mais sensation bizarre et ralentissement). Je trouve la boite du cvx ancien plus fluide (meilleure au transport). De plus la conduite au pied (et non au levier) me parait plus intuitive et simple : suffit de choisir sa gamme (C1, C2 ou C3) et c'est le top !
Voilà pour mon avis ! Quel est votre avis sur la gestion "étrange" de la boite du puma CVX ?
Voilà pour mon avis ! Quel est votre avis sur la gestion "étrange" de la boite du puma CVX ?
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Re: Tracteurs Case IH série Puma CVX
Tu veux surement dire Puma CVX 145 ? Sinon tu pourra nou prendre quelques photos neuf ?! Merci !mini-agri-60 a écrit :Pour ma part j'attends la livraison du Puma Cvx 140, je ferais part de mon impression dés les premières heures de travail.