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CASE IH - Tracteurs série Magnum 7100

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francois02
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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par francois02 » 16 août 2009, 14:50

fendtvario411 a écrit :Salut françois ça peut encaisser combien d heures les magnum je te demande car chez nous il y en a plus .
personne ne peut répondre à ça.

Snekie
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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par Snekie » 16 août 2009, 23:13

François, tu est un dieu du magnum tu sais ? :D
Quand la boîte est chaude, et que le levier est "mou", j'ai testé ton astuce, ben il avance avec moi debout sur les freins... Comment se fait-il qu'il avance alors que je suis sur les freins ? :o Sinon, sa veut dire qu'un ou plusieurs pack(s) est/sont morts ?
Autre chose, j'ai fait 2 voyages avec des "arrêts avec la pédale d'embrayage" : j'arrive en 8ème sur la bascule j'embraye et je tire le levier, ben sur ces deux voyages, je n'ai pas eu de problèmes sur la boîte. Serait-ce un manque de pression qui proviens de la pompe (si c'est une pompe qui embraye les multi-disques) ?
fendtvario411 a écrit :Salut françois ça peut encaisser combien d heures les magnum je te demande car chez nous il y en a plus .
Pour ça, c'est le tracteur qui décide :fouet:

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polo02870
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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par polo02870 » 17 août 2009, 01:35

francois02 a écrit :
fendtvario411 a écrit :Salut françois ça peut encaisser combien d heures les magnum je te demande car chez nous il y en a plus .
personne ne peut répondre à ça.
Comme tout ce qui est fait par les ricains si c'est bien entretenu c'est increvable!!!!!
C'est beau, c'est vert normal c'est un John Deere.
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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par francois02 » 17 août 2009, 22:02

je crains le pire snekie...

ou alors il y a un problème de pression, et là c'est ton concess qui doit venir prendre les mesures ;) mais à cette âge là, remettre plus de pression ne serait que de faire une réparation temporaire...

si il y a de la casse, alors là remettre de la pression ou pas, ça ne changera rien... on a eu un problème du genre sur un magnum MX, plus de marche arrière par moment... test par le mécano (celui que tu as fait) et là il a su qu'il y avait bobo
la marche arrière ne fonctionnait que de plus en plus rarement, à un tel point que sur le chemin de la concession en croisant un camion sur une petite route, impossible de mettre la marche arrière...
finalement, une fois démonté (c'est impressionnant à voir), un pack était HS.
le taxi avait déjà dû avoir des symptômes auparavant car la pression de boîte est entre 24 et 25bars, achetez d'occas qu'on dit... heureusement qu'on avait une garantie et une bonne assurance

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par Snekie » 17 août 2009, 22:38

Okay... On est pas dans la "flute" parce que sa coute quand même a refaire :/ Limite le prix du tracteur si tu refais toute la boîte.
J'ai test la pression des boules d'azote, elle est a 7.8 bars a chaud. C'est juste de l'air comprimé dedans ? =O
Sinon je pensais a un problème de pression du a la pompe qui fatigue, car quand je fais le trajet avec quelques "coupures"(genre stop) avec l'embrayage sa ne le fait pas. Bref, on c'est fait arnaquer sur cette occasion :/
Merci beaucoup de ton aide François. J'en appris beaucoup grâce a toi. Si l'on en reprend un, je sais ce qu'il y a à regarder x)

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par Snekie » 17 août 2009, 23:47

RV4444 a écrit :Si le problème survient tracteur chaud ça peut également être une fuite sur le circuit qui alimente les embrayages.

Peut être un segment de joint tournant usé.

Les accumulateurs (boules d'azote) sont là pour fournir un débit d'huile lors des changements de vitesses (volume consommé par les déplacements de pistons d'embrayages) et éviter une chute de pression dans le circuit.
Si je comprend bien, selon toi la boîte n'aurait "rien" ?

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par Snekie » 18 août 2009, 14:00

Bonjour, je viens de regarder la pression des boules d'azote, elle est a 6.5 bars ! >< De l'air comprimé (compresseur d'atelier) qui va dedans ou un gaz spéciale ?

Snekie

Edit : Nous venons de faire la vidange et changement des filtre comme a dit Doul, et nous avons trouver la dedans :

Image
Deso flou et pas tourné x( entre l'arbre et le filtre géant xD

Image
Image
Image

C'est un filtre que surement personne ne fait souvent, les débris trouvé dedans d'après un concess, sa proviens des freins, et ce filtre étant bouché faisait surement réduire l'arrivée l'huile qui donne le levier "mou". Nous n'avons pas encore fait de route avec...

Sinon photo de la bête quand même xD
Image
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Après un p'tit déchaumage x)

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par doul » 18 août 2009, 20:27

aïe aïe :!: les morceaux dans le filtre c'est pas bon du tout :(

le gaz dans les accumulateur c'est pas de l'air, c'est de l'azote, quand les porte chez le concessionnaire il les teste avant de refaire le plein.


c'est dommage qu'il n'y ais pas les élargisseur d'ailes, ça donne une meilleure gueule, vu de derrière on dirait plus un forestier qu'un agricole :geek:

sur la prise de force j'aperçois un manchon, t'as pas peur de casser l'arbre de PDF ?
au moins 150 chevaux, sinon rien !

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par doul » 18 août 2009, 21:06

tu devrais peut-être faire toute les vidanges : pont avant, liquide de refroidissement (avec le filtre) et l'huile moteur.
au moins 150 chevaux, sinon rien !

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par Snekie » 18 août 2009, 22:11

doul a écrit :c'est dommage qu'il n'y ais pas les élargisseur d'ailes, ça donne une meilleure gueule, vu de derrière on dirait plus un forestier qu'un agricole :geek:

sur la prise de force j'aperçois un manchon, t'as pas peur de casser l'arbre de PDF ?
C'est vrai que sa donne une meilleur allure ^^ mais c'est les premiers magnum's. Pis on dirait des roupettes de 2cv sur un humer :'(
Le manchon c'est parce qu'on a pas de cardan en 21 canelures donc sa passe de 21 en 6 =p
Les vidanges on été faites il y a peine 200 heures, mais pour la boite, j'ai l'impression que ce n'était pas la bonne huile. Car on a remit de l'huile Hy-tran et elle n'as pas la même couleur/odeur que celle qui y était. Et j'ai regarder chez un voisin qui a un 7220, il n'as pas ce filtre là, fin même pas le bout de cartere qui ressort mais il a un filtre vissé.

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par francois02 » 18 août 2009, 22:26

ce que tu appelles le filtre, moi j'appelle ça la crépine

elle doit être démontée à chaque vidange (1000-1200hrs) et nettoyée et remplacée si besoin

le morceaux, c'est pas cool, les mécanos peuvent pas te dire ce que c'est? roulement, disques d'embrayages...?

pour l'huile, l'hytran est rouge, nous on met de la castrol, elle est verte - transparente, pourtant elle a les mêmes caractéristiques que l'hy-tran (et notre concess ne met que ça dans les magnum) donc ne t'inquiète pas pour la couleur et l'odeur, c'est peut être la bonne quand même ;)

mais en regardant de plus près ton dernier message, tu parles d'un 7220 qui a un filtre vissé... attends, il est où le tamis que tu mets en photo? la crépine dont je parle est sous la pompe hydraulique, coté droit du tracteur, là où j'ai fléché (photo de notre mx230)

Image

on parle de la même chose?

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par Snekie » 18 août 2009, 23:08

Oui, c'est tout a fait celà =)
Un concess nous a dit que sa pourrait être les freins (celui qui nous a vendu le tracteur).

Edit : Bon mon père a travailler au chisel avec aujourd'hui, et ben la boite "flute" toujours --'

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par francois02 » 19 août 2009, 21:35

les vrais filtres (les cartouches noires que l'on voit sur la photo, sur le tien il y en a un derrière le phare latéral droit) tu les as changés?

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par Snekie » 19 août 2009, 21:43

Le grand qui fait bien 50 cm, oui il a été changer, mais celui qu'on voit sur ta photo, je ne le trouve nul part :/ Et le changement huile/filtre n'as rien fait la boite est toujours pareil a froid marche nickel et a chaud "déconnes"

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par Snekie » 20 août 2009, 13:33

RV4444 a écrit :Les débris noirs retrouvés dans la cartouche du filtre ne seraient pas des morceaux de joint torique de piston d'embrayage. Parfois les joints toriques se déroulent est se transforment en feuille. (phénomène d'extrusion)
Si c'est un joint alors la fuite est assurée.

Quels sont les rapports de boite concernés par le problème de chuute de pression ?
Si ça fuit, ou se trouve la fuite ? En rapport si je me souviens bien, il y a 18-17-16-15-14-13-12-10-9-8 (pas sûr et je ne prend plus la tracteur là vu que la moisson est finie, au déchaumage donc pas l'utilité de tous les rapports). La 11 et la 7- passe en claquant. Une chose de certaine, ce n'es pas les boules d'azote qui fuit ou autre. Le concess nous a dit que sa pouvait être le verrouillage hydraulique.

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par francois02 » 20 août 2009, 19:59

la bonne nouvelle, c'est que si ça foire sur tous les rapports supérieurs à 8, c'est peu probable que ça soit un pack d'embrayage

pour les filtres, j'avais oublié que sur les 7100, il n'y a qu'un seul filtre!

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par Snekie » 20 août 2009, 20:51

Hum déjà ça en moins ^^ 2 choses sur... beaucoup xD
Mais si c'était un pack de la boite, sa le ferai a froid nan ?

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par francois02 » 20 août 2009, 21:30

Snekie a écrit : Mais si c'était un pack de la boite, sa le ferai a froid nan ?
sans doute, là mes compétences sont largement dépassées

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par Snekie » 21 août 2009, 12:54

Okay ben merci bien François, Doul, Rv4444 =)
Si jamais vous avez des échos de ce problème avec la solution, je suis preneur ;)

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par Snekie » 21 août 2009, 22:54

Hum, sa a plus l'air de bout de ferodo, qui a l'avis du concess viendrais des freins, on a vidanger un coté, rien dedans et l'autre impossible de l'ouvrir...
Du joint toriques sa serait un peu élastique les bout ? Si c'est le cas, ce n'est pas sa les bouts casses. Pour la fuite, possible de la voir en extérieur du tracteur ?

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par francois02 » 22 août 2009, 22:49

les freins ne sont pas en kevlar là dessus?

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par Snekie » 25 août 2009, 17:57

Bonjour !
Je me suis permis quelques jours de repos a la mer :boulay:
RV4444 a écrit :Ferodo ? plutôt papier

Quand tu freines, ça freine, ça fait du bruit ?
francois02 a écrit :les freins ne sont pas en kevlar là dessus?
Alors sa...
Sinon, oui il freine dur y'a pas de problème. Mais ferraille contre ferraille = obliger que sa freine mais il y aurait un bruit et là rien...

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par Snekie » 25 août 2009, 22:12

Donc on en reviens a ta théorie du joint ? mais celà le ferais sur la petite gamme si c'était le joint du piston d'embrayage nan ? Et le ferai a froid aussi. (supposition ^^). Si ce n'est pas ce joint, alors un autre concernant moyenne et grande gamme. Mystères et boules de gommes :?

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par Berli » 26 août 2009, 00:07

Vérifie que t'as pédale d'approche revienne bien au maximum vers le haut
Ensuite prendre la pression sur l'embrayage principal (11 bar sur les 7 premières vitesse et 20-22 bars sur tous les autres)
Il faut que le câble de la pédale d'approche soit bien régler sinon tu crame ton embrayage principal (si y'a pas la bonne pression sa va pas durer longtemps)

Je vais tacher de chercher les prises de pression des embrayages assez rapidement et te donner sa (dans la semaine je pense)

Evite de rouler avec le tracteur si possible

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par Berli » 26 août 2009, 00:12

Pour la limaille dans la crépine, sa ressemble plutôt au frein a main et dents du frein de park (il a été surement mal utiliser)

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par Snekie » 26 août 2009, 13:09

Hum okay pour les embrayages, donc les embrayages principal des gammes moyenne et grande qui n'aurait pas assez de pression. Si c'était la pédale d'approche, pourquoi ça le ferait a chaud et pas a froid ? Sinon pour contrôle de pression on a des manau de pression d'huile donc si il y a des prises sa serait plutôt cool :^^:
La pédale d'approche a l'air bien pourtant car il faut appuyer 4-5cm pour que sa commence a "débrayer".
Pour le joint RV, on dirait plus un joint de carter car il y a un bout de cercle lisse donc a voir... Image : Image

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par francois02 » 26 août 2009, 21:01

Berli a écrit :Pour la limaille dans la crépine, sa ressemble plutôt au frein a main et dents du frein de park (il a été surement mal utiliser)
pas idiot, le parking, si il est mal utilisé ça tient pas longtemps...

mais je pensais que ce n'était pas un frein au sens propre, mais plutôt un verrouillage genre des trucs qui viennent se caler dans les pignons

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par Snekie » 26 août 2009, 21:15

Merci pour l'image =p. Si il a été ouvert, déjà eu un problème de boite et comme François m'avais suggérer avant, ils ont monté la pression et maintenant c'est le drame. Sinon le joint du piston sa peut-être écarté. Pour la pédale d'approche comme je l'ai dit, elle est bien regler, on a essayer a chaud et a froid.

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par anthony062 » 27 août 2009, 20:51

Bonsoir, je pencherai plus pour un probléme de TCV, s'est à dire un probléme dans le bloc qui sers à changer les rapports 'powershifts', situé juste derriere le marche pieds, la ou sont vissées les deux boules d'azote.
De plus, le bout de point que tu montre en photo est un joint 'papier' plat, et dans les paks, il n'y à pas ce genre de joint, tandis que sur la TCV, tu à plusieurs éléments empilés avec ce genre de joint.

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par Snekie » 27 août 2009, 21:06

La "TCV", se situe derrière les batteries ? Car juste en dessous de la cabine, au dessus des boules d'azotes, en face le marche pied, il a la pompe de relai pour la direction. Donc la TCV serait en dessous ? Sinon un peu plus d'explication pour la TCV ? :) Autre chose, dans la crépine nous avons regarder avec un ancien proprio de magnum, il y a les bouts de joint "papier" et comme des aiguilles de roulement a aiguilles :bof: Pas bon signe :non:

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par anthony062 » 27 août 2009, 21:29

Oui, la TCV se trouve derriére les batteries, fixée verticalement sur le carter de transmission.
La TCV sers simplement à changer les rapports de transmission, organe qui est mécanique et qui commande des clapets qui eux servent à changer les rapports. ( tandis que maintenant, les rapports sont changés pr des électrovannes )
Ton levier de selection de vitesses en cabine est relié à 3 cables ( il me semble), et les cables sont eux fixés sur la TCV.

Ne pas oublier qu'entre les differents carters de transmission, il y a aussi ce genre de joints que tu a mis en photo.

Perso, je pense pour un probléme de TCV.

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par Snekie » 27 août 2009, 22:07

Okay, merci pour l'explication mais pourquoi la TCV ferait sa a chaud ? =O

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par anthony062 » 28 août 2009, 07:18

Simplement parce que l'huile chaude est plus fluide que froide, imagine une micro fuite, à froid tres tres peu d'huile passerai à travers tandis qu'à chaud, la fuite serai bien plus importante.
De toute facon, s'est la premiere chose que je ferai controler.

S'est simplement mon avis, j'espere ne pas me tromper.

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par Snekie » 28 août 2009, 12:35

Ah ouai pas bête ^^
Ben un concess nous avait fait entendre que ça pouvait être sa. Donc on va voir après le semi de colza pour l'emmener faire une radio de TCV :D
Merci Antho' (j'me permet ^^)

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par Snekie » 28 août 2009, 21:10

Après moultes recherche dans les débris, impossible de retrouver... C'était genre 0.2mm de diamètre et 5mm de long mais pas sur que ce soit une aiguille, un peu petit quand même :bof:

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par junkie » 30 août 2009, 19:12

mon ancien employeur a eu un joint papier qui s'est barrer sur la plaque derrière les batteries mais le magnum n'avançait plus

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par Snekie » 31 août 2009, 21:02

J'ai une chose qui peut peut-être confirmer que c'est la TCV, quand il est chaud, le levier mou quand je passe par exemple de la 12 a la 13, il ralenti(5km/h) passe la 10 ralenti encore et passe la 13

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par polo02870 » 31 août 2009, 21:40

Moi je pense qu'il faudrait l'ouvrir pour voir vraiment ce qu'il a.
C'est beau, c'est vert normal c'est un John Deere.
Nothing runs like a John Deere

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par francois02 » 31 août 2009, 21:53

polo02870 a écrit :Moi je pense qu'il faudrait l'ouvrir pour voir vraiment ce qu'il a.
ouvrir un tracteur de ce type, ça demande déjà pas mal d'heures de travail, à payer bien entendu, et ce, si il y avait besoin d'ouvrir pour la réparation...ou non!

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Re: Tracteur Case IH Magnum 7120

Message par Snekie » 31 août 2009, 22:06

Ben c'est vrai qu'il faudrait l'ouvrir, mais comme dit françois sa coute... pis si ce n'est pas la boite, des heures de travail pour rien :/
Et sa dois mettre du temps a ouvrir, vu comment c'est blindé...

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